Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 336 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 10078
  1. #1861
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Personnellement, je tourne avec FreeCAD et une fois habitué, il est plus facile à utiliser que Fusion 360
    J'ai regardé les 3 premiers tutos Youtube de ce gars. Y a pas photo, je pense que je vais adopter rapidement Freecad qui est bien plus complet que Sketchup (gratuit) et plus proche de ce que j'ai l'habitude d'utiliser. Encore un grand merci.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #1862
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    La chape de finition est relativement récente, mais a fait un moment qu'elle est sèche.
    Il pleut beaucoup en ce moment.
    Malgré la pluie je ne dépasse presque jamais les 55% en cette saison (c'est mécanique quand tu chauffes de l'air). Laisse ton déshu cracher de l'eau au max, le bac fait quelle capacité ? C'est quel modèle ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #1863
    Remontées d'humidité peut-être. Chez moi au rdc c'est inévitable, ça remonte par la dalle. Le déshu réglé à 70% s'active toujours plusieurs fois par jour alors qu'un hygro m'affichait 40% à l'étage.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #1864
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai regardé les 3 premiers tutos Youtube de ce gars. Y a pas photo, je pense que je vais adopter rapidement Freecad qui est bien plus complet que Sketchup (gratuit) et plus proche de ce que j'ai l'habitude d'utiliser. Encore un grand merci.
    En français, je recommande grandement JP Willm. C'est un vieux très didactique, qui fait des erreurs mais montre comment les corriger, etc.
    Et faut passer sur la 0.19 (encore en experimental), pour avoir plein de nouveautés sympa

  5. #1865
    Le déshumidificateur est un Délonghi DDS30
    Le rdc est sur une cave qui fait toute la surface de la maison et est relativement sèche.

  6. #1866
    Bon appareil et cave sèche.
    Pour moi le problème vient de la chape, elle a quelle épaisseur moyenne et elle a été coulée quand ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #1867
    La chape fait quelques cm (je sais plus combien exactement, entre 2 & 6) et a été coulée le 06/02/2020, dans 2 jours ca fera 1an.
    Là dessus le parqueteur a remis sa chape de finition de quelques mm pour que ce soit bien lisse partout et elle date du 23/10/2020 soit plus de 3mois.

  8. #1868
    Vraiment bizarre...
    Tu y vis déjà dans cette maison ? Tu as une VMC ?

    C'est rare mais en principe ton poseur doit faire un prélèvement de ta chape avant pose du parquet, pour faire un test à la bombe carbure (le dtu le prévoit mais ils le font rarement). Vois avec lui s'il a une bombe carbure pour définitivement éliminer un souci de chape mais effectivement...en un an elle a eu le temps de sécher.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #1869
    Y a personne et y a une VMC oui.

  10. #1870
    Tite question... je change mon évier de cuisine, qu'est-ce qui est vendu de base avec niveau "accessoires" (achat chez LM) ? bondes, tuyauterie etc. ?

  11. #1871
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Y a personne et y a une VMC oui.
    Tu as un hygromètre quelque-part ? Une petite merdouille fera l'affaire.
    Ce serait intéressant de connaître l'humidité ambiante prise ailleurs que sur le déshu (qui est toujours fausse).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #1872
    Le déshu est au rdc, l'humidité captée à l'étage est aussi dans les ~65%.

  13. #1873
    Ce n'est pas étonnant vu que ta chape est sèche, de plus l'air humide est embarqué par l'air chaud et monte.
    Tu as un souci sournois mais important, à moins d'habiter à 10m de l'océan il est totalement anormal d'avoir autant d'air humide en ce moment. Et de loin.

    Du coup, juste pour mon information:
    - âge de la maison ?
    - murs en briques ? béton ? pierres ? paille ? coton-tiges ?
    - tu as des cloques et/ou salpêtre au bas de murs quelque-part ? Moisissures ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #1874
    la maison date de 1969, c'est de la maçonnerie avec des murs intérieurs en brique (je suis pas sûr du matériau extérieur) et il n'y a aucune trace d'humidité/moisissures à l'intérieur.

  15. #1875
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Y a personne
    Du coup c'est pas chauffé ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #1876

  17. #1877
    Bon là à distance ça commence à être compliqué, il faudrait faire un audit plus complet. Tu as des seuils d'humidité aussi élevés toute l'année ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #1878
    Quelqu'un s y connait en tarif volet roulant électrique ?

    J'ai une très grande surface (mon toit) qui est intégralement en verre et surtout orienté plein Sud, et je pense qu'il serait bon d'y mettre un volet. Je pense que la surface à couvrir, à diviser en 3 parts égales, serait de 25 m², soit 3 fois 4 mêtres de largeur (taille de l'enrouleur donc) sur 2 mêtres de longueur, le tout en pente et au sommet d'un toit.
    Quelqu'un a une idée d'un prix pour ce genre de travaux ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #1879
    Je peux me tromper, mais déjà la hauteur du toit sera un facteur d'augmentation du prix. Tout dépend combien...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #1880
    Dites, j'ai un problème bizarre dans la chambre de ma fille : au bout d'un moment (variable, mais maximum une quinzaine de minutes je pense), l'ampoule du plafonnier se met à clignoter en mode stroboscope.

    Même chose avec une autre ampoule.

    ça a commencé après que j'ai changé son plafonnier (enfin le bidule comprenant la douille et une déco moche autour, je sais plus le terme) donc il y a sûrement un rapport, mais je ne pige pas... les fils sont correctement raccordés, y compris ceux aux interrupteurs (2, avec un va-et-vient).

    Une idée de ce que ça peut être?

  21. #1881
    Revérifie ton câblage (= enlever/ remettre en vissant).

    A part la chaleur éventuelle de l'ampoule (faible si tu as mis de la basse conso/ led), je ne vois pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #1882
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Dites, j'ai un problème bizarre dans la chambre de ma fille : au bout d'un moment (variable, mais maximum une quinzaine de minutes je pense), l'ampoule du plafonnier se met à clignoter en mode stroboscope.

    Même chose avec une autre ampoule.

    ça a commencé après que j'ai changé son plafonnier (enfin le bidule comprenant la douille et une déco moche autour, je sais plus le terme) donc il y a sûrement un rapport, mais je ne pige pas... les fils sont correctement raccordés, y compris ceux aux interrupteurs (2, avec un va-et-vient).

    Une idée de ce que ça peut être?

  23. #1883
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Dites, j'ai un problème bizarre dans la chambre de ma fille : au bout d'un moment (variable, mais maximum une quinzaine de minutes je pense), l'ampoule du plafonnier se met à clignoter en mode stroboscope.

    Même chose avec une autre ampoule.

    ça a commencé après que j'ai changé son plafonnier (enfin le bidule comprenant la douille et une déco moche autour, je sais plus le terme) donc il y a sûrement un rapport, mais je ne pige pas... les fils sont correctement raccordés, y compris ceux aux interrupteurs (2, avec un va-et-vient).

    Une idée de ce que ça peut être?
    Si tu éteins et que tu rallumes de suite, ça clignote aussi ? Si tu laisses éteint quelques minutes puis que tu rallumes ? Ça ressemble à un problème de chauffe qui ferait des court-circuits dans tes câbles.

  24. #1884
    Tu connais l état du circuit? Est ce que c est récent ou rénové de partout avec des trucs repiques au fil des Reno « qu on sait plus trop ou ça va »

    Ça peut être l ampoule elle même, un élément perturbateur, ou le transfo s il y en a un ...

    En premier lieu je commencerais par remplacer l ampoule par une autre de la maison histoire d éliminer l ampoule du coupable.
    penser a mettre une signature moins grosse

  25. #1885
    Merci pour les réponses -- la maison est récente, 3,5 ans à peu près (mais construite par des charlots quand même hein).

    Il s'agit d'une ampoule led, et j'ai testé avec une autre ampoule identique, même chose.

    Si je rallume tout de suite, ça recommence très rapidement (qlq secondes), en attendant un peu ça met plus longtemps à recommencer. Donc il y a certainement un rapport avec la chaleur du système.

    Bon, je vais redémonter tout le bordel et vérifier les fils alors

  26. #1886
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je peux me tromper, mais déjà la hauteur du toit sera un facteur d'augmentation du prix. Tout dépend combien...
    Okay, je tacherai de faire venir un pro.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #1887
    Alors, marrant : j'ai changé le luminaire de pièce, et ça a fini par clignoter aussi... donc clairement, problème dans le bidule lui-même et pas dans le circuit.

    Démonté le truc, et j'ai trouvé un petit condensateur sur l'un des fils. Je sais pas à quoi il servait (enfin à lisser le courant je suppose, mais je vois pas pourquoi), mais je l'ai viré et ça semble avoir résolu le problème...

  28. #1888
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ca vient pas du modèle d'ampoule qui n'est pas adapté au luminaire ?

    Genre il me semble que certaines lampes de chevet ne supportent pas les ampoules LED et se mettent à clignoter justement.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #1889
    Dites, après une déconvenue ce week-end, j'aimerais m'équiper pour réaliser des perçages de menuiserie bien d'équerre. Je suis équipé d'une perceuse filaire Bosch standard mais une colonne à demeure ne serait pas adaptée à mon usage car je n'ai pas (encore) d'atelier, je travaille dehors sur la terrasse quand il fait beau (heureusement, chez moi c'est fréquent, hormis en ce moment).
    Il existe ce type de petit guide mais je trouve dommage que le diamètre des forets soit si limité, et ça oblige à avoir des forets plus longs pour des perçages profonds.
    En revanche, ce genre de matos pourrait me convenir car on peut régler la profondeur en butée, et percer également à 30 ou 45°. Enfin, on peut utiliser n'importe quel foret, y compris des Forstner. Le prix reste contenu mais faut-il s'attendre à quelque chose d'approximatif ou est-ce suffisamment fiable pour des ajustements corrects en amateur ? L'un de vous a-t-il déjà testé ce modèle ?
    Faut-il privilégier un modèle avec mandrin ?
    Dictum en vend un qui a l'air plus costaud, mais bon, il coûte 125 balles et la version inclinable 199 euros. C'est un buget que je préférerais mettre dans autre chose pour le moment.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #1890
    Je ne sais pas ce que tu veux percer mais je possède le 1er guide Wolfcraft que tu as linké (en fait 2 modèles pour couvrir toutes les diamètres). Et c'est juste indispensable, je ne m'en passerais plus.
    Tu as aussi pas mal de tutos sur YT pour les faire toi-même, c'est assez facile.

    Le second guide me semble moins précis.

    Et si tu as le budget, voici l'arme ultime pour avoir une colonne chez soi (enfin pas que...colonne, fraiseuse, backstand etc...). C'est d'une robustesse et praticité sans pareille.



    https://www.wabeco-remscheid.de/ubersicht-bohrstander
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 63 sur 336 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •