Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 336 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 10078
  1. #901
    LazyJoe dans sa période mystique, quand il était encore apprenti électricien:



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #902
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Alors qu'il suffit d'attraper son smartphone pour aller pisser sans allumer la lumière..
    Ca consomme pas de l'électricité toute cette domotique ?
    Je me pose la même question en fait.
    Je suis assez tenté, mais niveau consommation ca donne quoi?

  3. #903
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    T'as pris un Pi 4 en 4gb ?

    (Amazon, go away ! )
    par experience, un pi3 est suffisant.
    Il serait possible meme de virtualiser cette machine a condition que les gateways zigbee ou z-wave soient en usb ( avec du direct attach).
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  4. #904
    Dites les experts, ça fait plusieurs années que les portes-fenêtre de mon appart sont de vraie passoires, thermiques, phoniques, on voit passer et s’accumuler la poussière parisienne mélange de suie de bagnole et autres. Le tout est accompagné de stores qui s’enroulent à l’intérieur. J’ai du en réparer un et c’est là que j’ai compris qu’il y avait un énorme trou dans le mur protégé par un cache en PVC de 3 mm (rigolez pas c’est pas mon domaine). pas étonnant que l’appart se refroidisse vite. J’en viens à ma question. Je suis en copro et je me vois pas demander à un artisan au hasard ce qu’on peut faire. J’ai l’impression que les joints sont vieux ou que les portes sont mal montées mais j’y connais rien: Qu’est-ce qui serait envisageable ?

  5. #905
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Y'a absolument plus aucune ampoule non connectée chez moi en fait (enfin sauf le frigo et le four).

    Et ouais c'est cool de pouvoir aller pisser sans te faire déchirer les yeux. Toutes mes pièces de circulation adaptent la luminosité et la couleur en fonction de l'heure et sont asservies à des détecteurs de présence. Tu te lèves en pleine nuit pour aller pisser, tu n'aura que la lumière nécessaire pour ce faire et en retournant te pioncer ça n'aura pas perturbé ton rythme circadien (et au passage, tu n'auras même pas appuyé sur le moindre inter).

    Très franchement, je ne pourrais plus faire sans.
    Wow, je viens d'emenager dans un nouvel appart et j'ai pas encore remis en service mes hue. Mais ce que tu décris là me donne bien envie. Tu aurais des ressources à conseiller pour s'y mettre ? J'ai un ptit qui dors là

  6. #906
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Je me pose la même question en fait.
    Je suis assez tenté, mais niveau consommation ca donne quoi?
    ça consomme quasi rien. me semble avoir lu sur le forum un calcul qui donnait un truc genre moins de 5€ de conso électrique par an.

  7. #907
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Wow, je viens d'emenager dans un nouvel appart et j'ai pas encore remis en service mes hue. Mais ce que tu décris là me donne bien envie. Tu aurais des ressources à conseiller pour s'y mettre ? J'ai un ptit qui dors là
    Le topic idoine : http://forum.canardpc.com/threads/11...ome-assistant)

    Et tu as TheClaw qui démarre aussi, ça devrait te plaire.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #908
    Ouais, j'ecluse toutes les questions de nOob, rien à craindre :-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #909
    Citation Envoyé par malaka Voir le message
    Dites les experts, ça fait plusieurs années que les portes-fenêtre de mon appart sont de vraie passoires, thermiques, phoniques, on voit passer et s’accumuler la poussière parisienne mélange de suie de bagnole et autres. Le tout est accompagné de stores qui s’enroulent à l’intérieur. J’ai du en réparer un et c’est là que j’ai compris qu’il y avait un énorme trou dans le mur protégé par un cache en PVC de 3 mm (rigolez pas c’est pas mon domaine). pas étonnant que l’appart se refroidisse vite. J’en viens à ma question. Je suis en copro et je me vois pas demander à un artisan au hasard ce qu’on peut faire. J’ai l’impression que les joints sont vieux ou que les portes sont mal montées mais j’y connais rien: Qu’est-ce qui serait envisageable ?
    Tu es proprio ? Si oui faudrait voir avec la copro.
    Et fais des photos.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #910
    Je sais pas si quelqu'un a l'info: j'habite une vieille longère en pierre, qui a 200 ans, dont les jointures mériteraient bien d'être refaites.
    Je vais essayer de me dégotter un artisan qui me fasse ça dans les règles de l'art, à l'ancienne.
    Est-ce que vous savez si ce genre de travaux est considéré comme purement esthétiques ? ou si il y a moyen d'avoir droit à une prime quelconque ?
    Ca me ferait vraiment ch... de coller un bardage tout moche à l'extérieur de la baraque.

    Bon, après, les artisans que je contacterai auront l'info, c'est juste ocazou...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #911
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je sais pas si quelqu'un a l'info: j'habite une vieille longère en pierre, qui a 200 ans, dont les jointures mériteraient bien d'être refaites.
    Je vais essayer de me dégotter un artisan qui me fasse ça dans les règles de l'art, à l'ancienne.
    Est-ce que vous savez si ce genre de travaux est considéré comme purement esthétiques ? ou si il y a moyen d'avoir droit à une prime quelconque ?
    Ca me ferait vraiment ch... de coller un bardage tout moche à l'extérieur de la baraque.

    Bon, après, les artisans que je contacterai auront l'info, c'est juste ocazou...
    S’il y a pas d’isolation de prévu tu auras rien.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  12. #912
    C'est ce que je me disais aussi..tant pis...le banquier va encore faire une bonne affaire.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #913
    Note que selon la situation, tu tombes sans doute dans l'obligation d'isoler à l'occasion du ravalement.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #914
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Note que selon la situation, tu tombes sans doute dans l'obligation d'isoler à l'occasion du ravalement.
    Je crois pas:
    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F33682

    Les travaux d'isolation s'appliquent aux façades constituées de murs composés de briques industrielles, de blocs béton industriels ou assimilés, de béton banché ou de bardages métalliques.

    L'obligation d'isolation thermique ne concerne pas les façades avec des matériaux sensibles à l'humidité (pierre, terre crue, torchis, bois, matériaux de fabrication artisanale comme l'enduit traditionnel à la chaux par exemple).


    Y'a quelques baraques dont les joins ont été refaits dans le coin, l'isolation a jamais été refaite.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #915
    Ah tiens, intéressant...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #916
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Le topic idoine : http://forum.canardpc.com/threads/11...ome-assistant)

    Et tu as TheClaw qui démarre aussi, ça devrait te plaire.
    Merci !

  17. #917
    Je dois choisir des briques pour remplacer le pilier de mon portail (défoncé par une voiture), j'ai trouvé des briques de la même taille qu'avant (220x105x65), mais ce sont des briques perforées (ce qui n'est pas gênant esthétiquement).
    Le fait qu'elles soient perforées change-t'il quelque chose à la structure même du pilier? (il sera moins solide, il risque de "bouger" avec le temps?) Ou bien c'est strictement pareil qu'avec des briques pleines?
    S'il y a un pb de ce genre, peut-on "remplir" les briques avec du ciment pour y palier?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #918
    Ben tu vas y mettre du mortier pour les assembler, même si personne n'irait s'amuser à remplir totalement les creux ça va quand même créer une bonne accroche entre les rangées. Pour moi la structure sera beaucoup plus solide qu'avant.

    Après par rapport à des briques pleines ça sera un peu moins résistant aux chocs. Mais bon tu as déjà bien vu le résultat en cas de gros choc.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #919
    Ca change rien.

  20. #920
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bon, tu sauras que ton pilier est tout creux. Chaque jour, en passant devant, tu le verras et te diras "tout ce vide dedans, on dirais le crâne d'un canard". Jour après jour.

    Moi, ça me minerait ce genre de détail.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #921
    Yep les canards bricolos !

    Les jours commencent à se rafraîchir, et comme tous les ans, nous allons souffrir d'une isolation plus qu'imparfaite dans notre appart avec la petite famille. J'ai des pertes de chaleur un peu partout (quand il fait vraiment froid je sens même de l'air circuler dans les interrupteurs !), pourtant la résidence a à peine 10 ans. Ma plus grande perte vient d'une grande baie vitrée qui n'est clairement pas étanche. Elle ne dispose pas d'isolation au niveau des pans coulissants ni de la menuiserie métalique. Du coup je me demande quel serait le moyen d'améliorer l'isolation de cette baie vitrée, sachant que je suis locataire dans mon appart et que je ne peux donc pas faire de travaux de fou.

    Je suis preneur de toute recommandation !

  22. #922
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je sais pas si quelqu'un a l'info: j'habite une vieille longère en pierre, qui a 200 ans, dont les jointures mériteraient bien d'être refaites.
    Je vais essayer de me dégotter un artisan qui me fasse ça dans les règles de l'art, à l'ancienne.
    Est-ce que vous savez si ce genre de travaux est considéré comme purement esthétiques ? ou si il y a moyen d'avoir droit à une prime quelconque ?
    Ca me ferait vraiment ch... de coller un bardage tout moche à l'extérieur de la baraque.

    Bon, après, les artisans que je contacterai auront l'info, c'est juste ocazou...
    Tu devrais demander à la mairie s'ils font des aides (genre bâtiments de France ou autres).

  23. #923
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Yep les canards bricolos !

    Les jours commencent à se rafraîchir, et comme tous les ans, nous allons souffrir d'une isolation plus qu'imparfaite dans notre appart avec la petite famille. J'ai des pertes de chaleur un peu partout (quand il fait vraiment froid je sens même de l'air circuler dans les interrupteurs !), pourtant la résidence a à peine 10 ans. Ma plus grande perte vient d'une grande baie vitrée qui n'est clairement pas étanche. Elle ne dispose pas d'isolation au niveau des pans coulissants ni de la menuiserie métalique. Du coup je me demande quel serait le moyen d'améliorer l'isolation de cette baie vitrée, sachant que je suis locataire dans mon appart et que je ne peux donc pas faire de travaux de fou.

    Je suis preneur de toute recommandation !
    Des rideaux peuvent aider (un peu).

  24. #924
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Des rideaux peuvent aider (un peu).
    Ca coupe le rayonnement froid des vitres et ça limite les courants d'air, ça reste le plus simple à mettre en place.
    Note que les rideaux vendus pour être "thermiques" n'ont rien de miraculeux... Ce qui compte c'est d'avoir des rideaux lourds et épais, et éventuellement de les multiplier.

    Pour améliorer l'étanchéité d'une baie, on peut faire ce genre de bricolage :
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #925
    Faut pas oublier de faire un diagnostic à l'ancienne avant


  26. #926
    Non ça c'est le diagnostique pour les fuites de gaz !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #927
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Non ça c'est le diagnostique pour les fuites de gaz !
    *BOUM*

    "Effectivement, y'avait une fuite..."
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #928
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    *BOUM*

    "Effectivement, y'avait une fuite..."
    Jurisprudence Anton, tout ça tout ça...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #929
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Faut pas oublier de faire un diagnostic à l'ancienne avant

    https://media.istockphoto.com/photos...XzfaAgc76xBKE=

  30. #930
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Yep les canards bricolos !

    Les jours commencent à se rafraîchir, et comme tous les ans, nous allons souffrir d'une isolation plus qu'imparfaite dans notre appart avec la petite famille. J'ai des pertes de chaleur un peu partout (quand il fait vraiment froid je sens même de l'air circuler dans les interrupteurs !), pourtant la résidence a à peine 10 ans. Ma plus grande perte vient d'une grande baie vitrée qui n'est clairement pas étanche. Elle ne dispose pas d'isolation au niveau des pans coulissants ni de la menuiserie métalique. Du coup je me demande quel serait le moyen d'améliorer l'isolation de cette baie vitrée, sachant que je suis locataire dans mon appart et que je ne peux donc pas faire de travaux de fou.

    Je suis preneur de toute recommandation !
    Pour les interrupteurs il suffit de passer à un boitier étanche. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...an-e1500248962 (par exemple)

    Pour la baie vitrée, c'est nettement plus couteux, je pense, d'améliorer les choses.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 31 sur 336 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •