Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 260 sur 336 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 771 à 7 800 sur 10078
  1. #7771
    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    Tu peux pas mettre un miroir, face à la caméra de l'interphone, qui permet de voir si le portail est ouvert ou non ? C'est ce que j'ai fait perso
    Han, genius !

    Solution tellement simple que j'y avais même pas pensé, en plus j'ai un genre de plot béton avec le compteur gaz pile devant le visiophone. Je vais tester ça du coup, merci

  2. #7772
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    Le soucis c'est que c'est séparé d'un tout petit salon avec le mur d'origine entre la véranda et le salon.
    Alors on a déja regardé pour continuer à viabiliser la véranda, avec de l'isolation typiquement. Mais on se demande dans quelle mesure c'est possible de trouer le mur (probablement porteur ... ? ) par un grande arche, là ou aujourd'hui il n'y a qu'une (large) porte, reliant véranda et salon (qui devait être la porte d'entrée principale du logement j'imagine).

    Je ne sais pas trop quelles sont les règles en architectures sur les murs porteurs et les trous etc ...
    Normalement tu peux coller un IPN pour soutenir la charge d'un mur porteur, ce qui te permettrait de virer une partie du mur. Par contre c'est évidemment le genre de truc où il faut faire intervenir plus qu'un expert CPC pour qu'il confirme la validité du projet (genre si le mur en question s'y prête)

    Bon par contre ta véranda a intérêt à être bien isolée parce que là je vois le lambris au plafond et je me dis que c'est un nid à courants d'air.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  3. #7773
    Ça me semble quand même "osé" d'appeler ça une véranda

    Je ne suis qu'un expert CPC, mais c'est maçonné, y'a des ouvertures, la lumière et le chauffage, elle est où la différence avec une "vraie" extension ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #7774
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Normalement tu peux coller un IPN pour soutenir la charge d'un mur porteur, ce qui te permettrait de virer une partie du mur. Par contre c'est évidemment le genre de truc où il faut faire intervenir plus qu'un expert CPC pour qu'il confirme la validité du projet (genre si le mur en question s'y prête)
    Merci pour ta réponse. Oui je me doute qu'il faut faire intervenir un véritable expert
    Par contre par IPN tu parles de poutrelles d'acier ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Bon par contre ta véranda a intérêt à être bien isolée parce que là je vois le lambris au plafond et je me dis que c'est un nid à courants d'air.
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ça me semble quand même "osé" d'appeler ça une véranda
    Je ne suis qu'un expert CPC, mais c'est maçonné, y'a des ouvertures, la lumière et le chauffage, elle est où la différence avec une "vraie" extension ?
    Oui je ne sais pas si on peut parler encore de « véranda ». Mais c'est une extension qui n'est pas vraiment isolée non plus. On fait un devis là pour voir comment on peut viabiliser ça en véritable pièce.

  5. #7775
    IPN, Profilé Normal en I, ce sont bien les poutrelles d'acier qui permettent d'ouvrir un mur porteur sans que la baraque ne s'effondre ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #7776
    Haha, merci ^^.

    Je ne sais pas encore si je vais acheter cette maison, il y a pas mal de petits travaux pour la rendre vivable, je vais faire une contre-visite bientôt. Mais il y a 4000m² de terrain qui donne bien envie.

  7. #7777
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Haha, merci ^^.

    Je ne sais pas encore si je vais acheter cette maison, il y a pas mal de petits travaux pour la rendre vivable, je vais faire une contre-visite bientôt. Mais il y a 4000m² de terrain qui donne bien envie.
    Fuis, pauvre fou ! Ou alors trouve toi une dizaine de chèvres.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  8. #7778
    En fait c'est une foret, ambiance sous bois, avec une source et un étang. Donc l'entretient est plus limités qu'un grand jardin d'herbe verte.

  9. #7779
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En fait c'est une foret, ambiance sous bois, avec une source et un étang. Donc l'entretient est plus limités qu'un grand jardin d'herbe verte.
    Achète, pauvre fou !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  10. #7780


    - - - Mise à jour - - -

    Par contre je comptais profiter de certaines aides pour l'isolation etc. Comme c'était le cas à l'époque avec l'isolation à 1€, mais on dirait que la plupart de ces dispositifs ont été amoindris ou ont disparut ...

  11. #7781
    Il resterait des coins en France où on peut encore réfléchir avant acheter ?

    Côté aide, nous pour 5600€ de fenêtres on a quand même le droit à 400€ d'aide ! On va les prendre hein, parcequ'on aurait fait les travaux même sans ça.
    Mais si le gouvernement compte sur ce genre de montant pour que les gens qui hésitent, voir qui n'ont pas vraiment les moyens, se lancent, c'est pas gagné ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #7782
    Hum ... ok . Perso je vais peut être regarder aussi du coté de l'éco-PTZ, ce genre de chose. Ce ne sont pas des aides à proprement parler ceci-dit ...

  13. #7783
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En fait c'est une foret, ambiance sous bois, avec une source et un étang. Donc l'entretient est plus limités qu'un grand jardin d'herbe verte.


    putain des moustiques faits maison
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  14. #7784
    Dites les amis,
    Je vais bientôt poser mon parquet en vinyle. J'ai des cales en bois au pied des portes au niveau des plinthes (impossible de retrouver le nom) que je voudrais découper pour glisser les lames dessous. J'envisage d'acheter un outil multifonction qui pourra me resservir plus tard mais c'est pas donné. Je suis équipé de batteries Makita 18v. J'ai cru comprendre que ça servait surtout à tronçonner et éventuellement poncer. C'est efficace, en particulier sur ce dernier aspect ?
    Edit : subsidiairement, ce genre d'outil peut-il être utilisé pour des découpes un peu tordues sur le parquet vinyle ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 20/08/2022 à 19h22.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #7785
    Des "nez de plinthes" ?

    Pour la réponse à ta question, j'ai pas
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #7786
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message


    putain des moustiques faits maison
    Ça va je suis réunionnais. J'ai l'habitude

  17. #7787
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hum ... ok . Perso je vais peut être regarder aussi du coté de l'éco-PTZ, ce genre de chose. Ce ne sont pas des aides à proprement parler ceci-dit ...
    Regarde du coté de maprimerenov et de anah, c'est les aides d'etats.
    Je te previens c'est un merdier, pas le temps de m'épancher mais renseigne selon la catégorie ou tu es.
    Tu as aussi des audits énergies gratuit lié à ces aides partout en france, chez nous ça passe meme dans les salles communales certains jours du mois. Ca peut donner des conseils.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  18. #7788
    Ok merci beaucoup.
    Qu'entends tu par des « audits energies », c'est quoi en pratique ?

  19. #7789
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dites les amis,
    Je vais bientôt poser mon parquet en vinyle. J'ai des cales en bois au pied des portes au niveau des plinthes (impossible de retrouver le nom) que je voudrais découper pour glisser les lames dessous. J'envisage d'acheter un outil multifonction qui pourra me resservir plus tard mais c'est pas donné. Je suis équipé de batteries Makita 18v. J'ai cru comprendre que ça servait surtout à tronçonner et éventuellement poncer. C'est efficace, en particulier sur ce dernier aspect ?
    Edit : subsidiairement, ce genre d'outil peut-il être utilisé pour des découpes un peu tordues sur le parquet vinyle ?
    L'outil multifonction (ou scie oscillante chez Makita) ça fais tout et rien. Je m'explique, ça fais un tas de truc mais moins bien que tout les outils qui y serais réellement dédié. Cependant son énorme avantage c'est de pouvoir être facilement à disposition sans préparation et d'aller dans des endroits à la con inaccessible autrement.
    Sur certains travaux c'est redoutable, avec certaines scies, sur le mien en batterie 18V aussi, ça me permet de couper une vis qui est irrécupérable, de couper de petite sections de bois (pas trop dure), de faire des rattrapages, des coupes étranges au doigté, ou même de poncer vite fais dans un angle.
    Par contre je sais pas si c'est spécifique au mien mais ca fais un bruit de dingue, prépare le casque.
    Makita en a un très correct effectivement.

    PS: c'est ultra efficace pour enlever les joints pourris et les carreaux de carrelages.
    PS2 : y'a tout un tas de consommables à mettre dessus, par contre le truc que j'ai appris, il faut pas bourrer tout droit avec, faut aider la scie en faisant des sortes de vas et viens, un peu branler le manche, sinon ça risque de galérer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ok merci beaucoup.
    Qu'entends tu par des « audits energies », c'est quoi en pratique ?
    En gros nous on a eu une nana, qui nous a écouté sur nos travaux et nous a proposer des conseils énergetiques sur ce qui ce faisait dans la région. Genre plus tel chauffage ou tel isolant. Avec les retours qu'ils ont et en fonction de nos moyens. Ils vendent rien du tout ils ont meme pas le droit de cité une entreprise.
    Apres elle propose aussi d'aider à voir si une entreprise est bien RGE et réglo, et de nous aider à monter notre dossier maprimerénov si besoin.
    Rien d'insurmontable tout seul mais c'est cool de parler avec quelqu'un qui essaie pas de te vendre un truc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  20. #7790
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    En gros nous on a eu une nana, qui nous a écouté sur nos travaux et nous a proposer des conseils énergetiques sur ce qui ce faisait dans la région. Genre plus tel chauffage ou tel isolant. Avec les retours qu'ils ont et en fonction de nos moyens. Ils vendent rien du tout ils ont meme pas le droit de cité une entreprise.
    Apres elle propose aussi d'aider à voir si une entreprise est bien RGE et réglo, et de nous aider à monter notre dossier maprimerénov si besoin.
    Rien d'insurmontable tout seul mais c'est cool de parler avec quelqu'un qui essaie pas de te vendre un truc.
    Ok, merci beaucoup pour ces bons conseils

  21. #7791
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    L'outil multifonction (ou scie oscillante chez Makita) ça fais tout et rien. Je m'explique, ça fais un tas de truc mais moins bien que tout les outils qui y serais réellement dédié. Cependant son énorme avantage c'est de pouvoir être facilement à disposition sans préparation et d'aller dans des endroits à la con inaccessible autrement.
    Sur certains travaux c'est redoutable, avec certaines scies, sur le mien en batterie 18V aussi, ça me permet de couper une vis qui est irrécupérable, de couper de petite sections de bois (pas trop dure), de faire des rattrapages, des coupes étranges au doigté, ou même de poncer vite fais dans un angle.
    Par contre je sais pas si c'est spécifique au mien mais ca fais un bruit de dingue, prépare le casque.
    Makita en a un très correct effectivement.

    PS: c'est ultra efficace pour enlever les joints pourris et les carreaux de carrelages.
    PS2 : y'a tout un tas de consommables à mettre dessus, par contre le truc que j'ai appris, il faut pas bourrer tout droit avec, faut aider la scie en faisant des sortes de vas et viens, un peu branler le manche, sinon ça risque de galérer.
    Cool, merci pour les infos. C'est, en effet, ce que j'avais compris : un outil un peu fourre-tout qui dépanne bien pour tout ce qui est inaccessible. À plus de 200 balles, ça fait un petit investissement quand même, mais si ça le facilite les découpes pour le parquet et que je peux ensuite le réutiliser pour d'autres bricolages, je me dis que c'est pas perdu.
    Pour le bruit, j'ai vu hier un test où le gars dépassait les 100dB avec le Makita... Heureusement, j'ai mon fidèle Peltor Optime III.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #7792
    L'outil multifonctions, plus on peut s'en passer mieux c'est, mais c'est vrai que pour certains trucs pas accessible, ça rends bien service.
    Perso j'ai pris un Parkside qui fait le job pour les quelques fois où j'en ai besoin, pour peut que tu lui colle une lame de bonne qualité (pas donnée au passage).
    C'est moins rapide qu'un équivalent de bonne qualité, mais pour les trois fois dans l'année où j'en ai besoin ça va .
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  23. #7793
    Vu qu'on a au moins un mec qui s'y connaît ici, je me pose des questions sur le vissage dans le bois. Notamment sur le choix diamètre/longueur et la taille des pré-trous.

    Alors je suppose que ça va être différent selon les bois et l'assemblage, mais on arrive avoir des règles un peu générales ? J'ai lu par exemple que pour la longueur on compte environ 3x la largeur du bois qu'on veut fixer. Ca paraît débile ou pas ? Le diamètre, j'arrive pas trouver de trucs. Quand je vais faire mon cadre avec des planches d'environ 17mm (ouais, je visais 20 et en fait ma scie n'a pas une jauge très précuise...) ça voudrait dire environ 50mm de longueur, mais quelle diamètre ? Et quel diamètre de pré-trou ? J'ai toujours essayé de percer un peu plus petit que le diamètre de la vis, mais si ça se trouve c'est pas ça qu'il faut faire (je me rappelle de mon père qui me parlait du fait qu'il fallait deux tailles de pré trous différents sur les deux pièces assemblées, mais je sais plus dans quel ordre, ni si c'est utile...).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #7794
    Je connais le même règle longueure de la vis = 3 * épaisseur du morceau à fixer.

    Pour le pré-percage, dans la partie où la pointe de la vis vient s'accrocher tu perces au diamètre (ou un peu moins) intérieur du filet de la vis.
    Dans le morceau à fixer, tu perces au diamètre (ou un peu plus) extérieur du filet de la vis, de sorte à ce que le filetage soit totalement libre dans cette partie, et ça sera uniquement la tête qui fera le serrage.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #7795
    Aaaah je vois. Merci ! La taille des vis est donnée en filetage extérieur je suppose ? Comment tu trouves l'intérieur ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #7796
    Avec un pied à coulisse précis ou un oeil d'aigle.

    Sur les vis diamètre 4 à 5mm un pré-trou de 3mm ça marche bien.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #7797
    Je crois que je vais partir sur ce genre d'approximations... merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #7798
    Et en fonction des bois tu t'embête pas trop, effectivement dans l'exo si tu perce pas tu va avoir des soucis, dans la palette tu vis direct a l'autoforeuse et ça se passe bien.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  29. #7799
    C'est beau de se prendre autant la tête pour un truc en palette de récup ! Je suis vraiment curieux de voir le résultat
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #7800
    J'avais fait pas mal de truc en palette a l'époque, mais maintenant je me l'interdit, c'est un nid a thermite ici.
    Du coup j'ai trouvé l'alternative, j'achète des planches de coffrage en cryptomeria que je rabotte avec le rabot degau sur table, c'est 8 euro la planche de 4m, ça le fait bien.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Page 260 sur 336 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •