Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 336 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 10078
  1. #3541
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Did you mean "charpentier" plutôt ? Parce que c'est ça la partie la plus technique, dimensionner la charpente nécessaire et faire son assemblage.
    Et du coup effectivement à partir du moment où c'est le fournisseur des fermettes qui t'aura fait l'étude et le dimensionnement, il n'y a plus qu'à suivre les instructions donc ça demande moins de compétences spécifiques.
    Non, je parlais bien du maçon pour ce qui est de la couverture proprement dite. En fait, les fermettes sont préfabriquées et peuvent être posées par n'importe qui ayant joué un jour aux Kapla et sachant guider une grue. En revanche, poser des tuiles canal c'est un poil plus délicat, surtout quand les normes de talon changent et que tu te retrouves avec des liteaux mal placés. Ensuite, ben il faut cimenter le faîte, les rives, les creux dans les tuiles pour éviter que les oiseaux ne viennent les faire sauter etc. C'est pas sorcier mais c'est très différent de la pose d'une couverture en ardoise ou en tuiles mécaniques sur une "vraie" charpente.
    C'est pour ça que je dis que chez nous, il n'y a pas de couvreurs. Des charpentiers et des maçons.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #3542


    Je comprends mieux pourquoi LazyJoe a un anus artificiel en fibre de carbone.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3543
    Arrête de publier ça, tout de suite

    Je peux rester bloqué pendant des heures là dessus
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #3544
    Joie de la plomberie...
    J'avais l'évacution d'eau de ma baignoire un peu bouchée. Pour mieux passer le furet, j'ai dévissé le raccord PVC qui est relié à de la tuyauterie en cuivre. Et forcément, depuis que je l'ai resserré, ça goûte .
    Y'a une astuce particulière pour ces conneries ? Là, j'en suis à me demander s'il ne manque pas un joint au fond du raccord.

  5. #3545
    Chatterton ?

    Des fois, et c'est pas des conneries, le calcaire accumulé pendant toutes les années va faire office de joint (boucher des interstices).
    Donc dès que tu démontes, zou, ça craque le calcaire et c'est fini.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #3546
    une evac en cuivre je comprends pas trop.

    Sinon, silicone!
    penser a mettre une signature moins grosse

  7. #3547
    Ca dépend un peu de l'âge de l'installation.

    Je vois, pour ma chaudière, l'évacuation du trop plein est en cuivre par exemple.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #3548
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    une evac en cuivre je comprends pas trop.

    Sinon, silicone!
    Ouep, évacuation en cuivre. Tu peux faire toute ta plomberie au cuivre si tu veux, mais ça coûte un bras, forcément.
    Là j'ai pris une douche, il n'y avait que quelques gouttes dans le bac en dessous, du coup, je vais tenter le chaterton, merci

  9. #3549
    C'est quoi comme raccord au niveau du cuivre ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #3550
    Ce n'est pas courant ça, d'avoir les évacs en cuivre.
    Forcément le filetage pvc sur cuivre risque de poser problème, sans filasse. Sinon un coup de silicone effectivement.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #3551
    Penser aussi à nettoyer le filetage et le joint...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #3552
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est quoi comme raccord au niveau du cuivre ?
    C’est tout petit au niveau du pas de vis, du coup, on ne peut pas teflonner.
    Une photo un peu sombre :


    (Vous inquiétez pas, le blanc, c’est pas des champignons mais une espèce de plâtre)

  13. #3553
    Je vois un coude en laiton là, pas en cuivre ! Bon après le coude c'est ptêtre du cuivre, un peu trop crade pour être sûr. Mais je parierais plus sur du plomb.

    Bref, raccord vissé sur filetage c'est forcément un filet droit et tu dois avoir un joint plat au fond de l'écrou pvc.
    A voir si en le démontant/remontant il n'y aurait pas de bouts de calcaire qui se seraient glissé sur la portée. Il faut dévisser, sortir le joint, bien le nettoyer ainsi que l'intérieur du raccord et l'écrou pvc.

    Au remontage tu peux badigeonner le joint avec de l'eau savonneuse ou du produit vaisselle pour qu'il glisse bien et se remette correctement en place au serrage.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #3554
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Je vois un coude en laiton là, pas en cuivre ! Bon après le coude c'est ptêtre du cuivre, un peu trop crade pour être sûr. Mais je parierais plus sur du plomb.

    Bref, raccord vissé sur filetage c'est forcément un filet droit et tu dois avoir un joint plat au fond de l'écrou pvc.
    A voir si en le démontant/remontant il n'y aurait pas de bouts de calcaire qui se seraient glissé sur la portée. Il faut dévisser, sortir le joint, bien le nettoyer ainsi que l'intérieur du raccord et l'écrou pvc.

    Au remontage tu peux badigeonner le joint avec de l'eau savonneuse ou du produit vaisselle pour qu'il glisse bien et se remette correctement en place au serrage.
    Le souci, c'est que vu la position, je ne vois rien. Ça se trouve le joint est complètement bouffé. Et ma clef à molette n'est pas assez grande pour dévisser le côté en cuivre (ou laiton).

  15. #3555
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le souci, c'est que vu la position, je ne vois rien. Ça se trouve le joint est complètement bouffé. Et ma clef à molette n'est pas assez grande pour dévisser le côté en cuivre (ou laiton).
    C'est du gros joint en caoutchouc épais, c'est très rare qu'ils s'abîment (contrairement aux joints fibre).

    J'avais pas bien capté la photo, en fait à droite les deux coudes c'est le siphon sous la bonde de la baignoire c'est ça ? Tu peux peut-être dévisser la bonde et dégager tout l'ensemble ?

    Parceque là sur un écrou pvc il n'y a pas grand-chose à faire... La matière est très souple (et se dilate quand même pas mal avec la chaleur) et tu ne pourras jamais obtenir une étanchéité fiable par l'écrou même en le tartinant de téflon ou de filasse. Il est juste là pour serrer le joint.

    Après tu peux bourriner à coup de silicone/colle pvc ou autre mais ça devient plus définitif, et il faudrait pouvoir faire tout le tour. Et surtout une fois bouché par là ça pourrait aussi bien décider de fuire par le côté fileté après.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #3556
    Non mais si la solution chaterton suffit en temporaire, ça me va bien, j'ai prévu de virer la baignoire pour mettre une douche dans quelques temps

  17. #3557
    Même sans pression je ne suis pas certain que le chaterton tiendra longtemps, essaie pour voir.
    Si tu veux virer la baignoire de toute façon à terme, tu peux mettre un petit coup de silicone sur le filetage si l'option 1 ne marche pas. Tu casseras tout de toute façon.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #3558
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non mais si la solution chaterton suffit en temporaire, ça me va bien, j'ai prévu de virer la baignoire pour mettre une douche dans quelques temps
    Tu pourras nous faire une photo avec le chatterton ? je suis curieux.

    Comme dit Lazyjoe ta bague pvc contient un joint, si ca fuit c'est que le joint est sale/abimé, que la portée sur laquelle s'écrase le joint est sale, ou alors ce n'est pas serré.

    Ca ne fuyait pas avant ton intervention, redesserre, nettoie, assure toi que le joint est bien placé et serre de nouveau, y'a pas de raison.

  19. #3559
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Même sans pression je ne suis pas certain que le chaterton tiendra longtemps, essaie pour voir.
    Si tu veux virer la baignoire de toute façon à terme, tu peux mettre un petit coup de silicone sur le filetage si l'option 1 ne marche pas. Tu casseras tout de toute façon.
    Tu peux même être certain que le chaterton (duct tape plutôt) ne tiendra pas. J'ai déjà tenté quand j'étais jeune et fou : Tu peux l'appliquer avec le soin que tu veux ça va finir par laisser passer la flotte à TRES court terme.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #3560
    La colle et l'eau ne feraient pas bon ménage ? Vite appelons Jean-Pierre Pernaud pour une enquête exclusive !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #3561
    Je suis la cyanoacrylate et je désapprouve ce message


  22. #3562
    Pas une question de colle.
    Quand tu fais une canalisation en PVC tu colles les éléments, mais c'est le recouvrement qui fait le taf d’étanchéité, pas vraiment la colle.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #3563
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pas une question de colle.
    Quand tu fais une canalisation en PVC tu colles les éléments, mais c'est le recouvrement qui fait le taf d’étanchéité, pas vraiment la colle.
    Bien sur que si que ta colle sert aussi à l'étanchéité même si évidement il faut un recouvrement.

  24. #3564
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pour la VMC, je note pour la bouche de couloir. Par curiosité, tu pourrais me dire quel serait le problème à la garder ? Trop de "tirant d'air" ?
    Nazedaq, STP, pour ma culture
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #3565
    D'où mon "pas vraiment".
    Tu ne raccordes pas deux morceaux de PVC bout à bout avec la colle que tu veux en espérant que ce sera étanche.

    Quand t'as un recouvrement de 10cm plein de colle, bien sûr qu'elle contribue. Mais ça reste le recouvrement qui fait la majorité du taf.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #3566
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Nazedaq, STP, pour ma culture
    L'idée de la ventilation mécanique c'est d'assurer en toute circonstance un renouvellement d'air.
    Pour se faire on met des entrées d'air et des bouches d'extractions, la logique c'est d'avoir les mouvements de l'air du plus sain, les chambres le séjour, vers le plus polué, cuisine sdb et wc, donc si tu mets une bouche d'extraction en plus dans le couloir soit tu diminue les debits d'extraction dans la cuisine la SdB et les WC mais c'est dommage parce que tu perds un peu de renouvellement d'air dans ses pièces soit tu laisses comme ça mais du coup avec le couloirs en plus tu augmentes le renouvellement d'air et donc un peu les consommations de chauffage en soit c'est pas dramatique mais c'est pas opti.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  27. #3567
    Merci !

    Je relance tant que j'y suis : Pour une maison à étage, mais où cuisine / WC / SdB sont au 1er, donc sou le toit, donc VMC.

    Si on aménage au RDC, notamment SdB / WC, il faut que la VMC vienne tirer la aussi ? Ou on se débrouille autrement ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #3568
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'où mon "pas vraiment".
    Tu ne raccordes pas deux morceaux de PVC bout à bout avec la colle que tu veux en espérant que ce sera étanche.

    Quand t'as un recouvrement de 10cm plein de colle, bien sûr qu'elle contribue. Mais ça reste le recouvrement qui fait la majorité du taf.
    Mettons de côté mon troll sur le collage du chatterton, la colle pvc EST ce qui fait l'étanchéité.

    Tu peux faire un recouvrement de deux mètres pour ton raccord pvc, ça ne sera jamais étanche, bien loin de là.

    Tes deux morceaux de pvc bout à bout tartinés de colle si ils sont bien maintenus en place seront parfaitement étanches, y a pas de soucis pour ça.
    D'ailleurs en cas de fuite dans un coin irréparable (genre tuyaux noyé dans du béton) si tu arrive à tartiner la fuite de colle PVC ça ira très bien.

    Le recouvrement est là pour la résistance mécanique de l'assemblage car la colle pvc est relativement fragile. Tes deux tuyaux collés bout-à-bout le problème c'est que la colle seule ne pourra pas assurer qu'ils restent jointifs. Il y a aussi le soucis que le pvc se dilate pas mal, le recouvrement permet aussi de créer un point dur qui y résistera.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    L'idée de la ventilation mécanique c'est d'assurer en toute circonstance un renouvellement d'air.
    Pour se faire on met des entrées d'air et des bouches d'extractions, la logique c'est d'avoir les mouvements de l'air du plus sain, les chambres le séjour, vers le plus polué, cuisine sdb et wc, donc si tu mets une bouche d'extraction en plus dans le couloir soit tu diminue les debits d'extraction dans la cuisine la SdB et les WC mais c'est dommage parce que tu perds un peu de renouvellement d'air dans ses pièces soit tu laisses comme ça mais du coup avec le couloirs en plus tu augmentes le renouvellement d'air et donc un peu les consommations de chauffage en soit c'est pas dramatique mais c'est pas opti.
    Et vu que ça va être posé par un électricien qui ne saura pas comment régler les débits pour cette configuration (avec un caisson entrée de gamme sans possibilités de réglages sérieuses) on augmente pas mal le risque de fonctionnement inadapté en rajoutant des bouches inutiles.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Si on aménage au RDC, notamment SdB / WC, il faut que la VMC vienne tirer la aussi ? Ou on se débrouille autrement ?
    Si c'est possible il vaut mieux mais effectivement ça peut être compliqué (il y a des gaines "plates" qui peuvent passer dans un vide technique pas trop gros au besoin).
    Si pas possible, il faut mettre des extracteurs individuels dans ces pièces.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #3569
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Nazedaq, STP, pour ma culture
    J'ai complètement raté ta question, sûrement un effet secondaire du vaccin d'il y a 2 mois.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Un si long post et tu te contente d'un facepalm ?

    Pour l'isolant, ça signifie que ce ne serait pas là peine de refaire ? La qualité se juge uniquement à l'épaisseur ? Après changement de la VMC (et pose du thermoreflecteur ?) ça vaut le coup de ressoufler un peu par dessus ou même pas ?

    Pour la VMC, je note pour la bouche de couloir. Par curiosité, tu pourrais me dire quel serait le problème à la garder ? Trop de "tirant d'air" ?

    Bon sinon c'est cool, a partir de maintenant je saurai de quoi on parle quand j'entendais fermette
    Pour l'isolant, sur la base des photos, ça semble pas trop mal. Mais pour en être sûr il faudrait que tu mesures la hauteur réelle de cet isolant (hauteur max et hauteur mini plutôt) et que tu postes une photo en gros plan de quelques flocons (en pleine lumière), histoire de voir à quoi nous avons affaire.

    La bouche dans le couloir va perturber ta ventilation, le principe étant extraire l'air dans les pièces humides uniquement. L'air sain et sec entrera par les pièces sèches et filera sous les portes.
    Si tu gardes ta bouche dans le couloir tu vas flinguer ce principe puisque, l'air étant très fainéant, il va entrer par tes pièces sèches et filer directement à ton extraction du couloir...se foutant complètement d'assainir le reste. Tu n'auras plus la maîtrise d'une ventilation complète.
    A virer donc.

    Edit: grillé par Arteis
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #3570
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Et vu que ça va être posé par un électricien qui ne saura pas comment régler les débits pour cette configuration (avec un caisson entrée de gamme sans possibilités de réglages sérieuses) on augmente pas mal le risque de fonctionnement inadapté en rajoutant des bouches inutiles.
    Qui pose cela si ce n'est pas l'électricien ? Des caissons "non entrée de gamme" à recommander ?

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Si c'est possible il vaut mieux mais effectivement ça peut être compliqué (il y a des gaines "plates" qui peuvent passer dans un vide technique pas trop gros au besoin).
    Si pas possible, il faut mettre des extracteurs individuels dans ces pièces.
    Vu que ce serait de l'appoint, extracteur individuelle que l'on active qu'au besoin semble jouable ? Ou il faut forcément un truc H24 ? Il faut du coup que la pièce en question soit sur un mur qui donne sur l'extérieur pour extraire directement dehors ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 119 sur 336 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •