Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 336 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 10078
  1. #3061
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message

    Ce que je comprends de son idée c'est d'avoir un delta-ms en sandwich entre le mur et le muret de la jardinière, pas une riche idée selon moi.
    Voilà c'est ça. mais effectivement je me rends pas compte de la profondeur des picots. si ça ne fait que 1 cm ça marche pas. Mais j'aimais bien l'idée que la pression de la terre soit réparti sur une plus grande surface.
    Dernière modification par cailloux ; 22/05/2021 à 00h21.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #3062
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Dans cette configuration tu as forcément le neutre qui arrive pour le voyant, donc tu peux inverser le fonctionnement en mettant le départ de phase vers la lampe et vers le voyant sur la même borne.

    Bon selon comment est intégré le cablâge du voyant ça sera plus ou moins compliqué...
    Le vendeur m'a appelé, apparemment c'est un électricien qui a maintenant un magasin. Il m'a expliqué la même chose à m'a demandé d'envoyer une photo de mon câblage.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  3. #3063
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Ayant repeint mon couloir, je me suis dit que changer les interrupteurs pour les assortir avec la nouvelle couleur des murs seraient une bonne idée. Je vais en acheter au casto d'à côté pour voir ce que ça donne. Un interrupteur avec un voyant lumineux pour la lumière de la salle de bain. Connexion hyper simple pour moi qui n'est jamais posé un interrupteur, et là le truc con, le voyant est allumé quand la lumière est éteinte et pas l'inverse.

    Je regarde un peu, en fait il y a deux références d'interrupteur une pour un témoin de lumière allumé et une pour que l'interrupteur se voit dans le noir, donc lumière éteinte.

    Bon c'est con mais c'est pas grave, je le mettrais pour remplacer celui qui allume le couloir, c'est pratique d'avoir une petite led pour le repérer. En attendant je commande l'autre référence sur le net. Là un pote me dit, tu vas voir, ils ne font pas gaffe ils vont t'envoyer la mauvaise référence. Ben gagné, je viens de le recevoir, c'est bien la référence de celui qui reste allumé dans le noir.
    J'en avais acheté pour mon sous-sol, et y'avait même pas de diode dedans. Fallait l'acheter à part....

  4. #3064
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Voilà c'est ça. mais effectivement je me rends pas compte de la profondeur des picots. si ça ne fait que 1 cm ça marche pas. Mais j'aimais bien l'idée que la pression de la terre soit réparti sur une plus grande surface.
    Le Delta MS se poserait directement entre la terre et le mur du bâtiment, avec les picots contre ce dernier.
    Il permet de laisser circuler l'air et l'eau le long du mur, donc de le protéger de l'humidité.
    Mais il n'a aucun impact sur la résistance à la pression.

    Mais l'idée de laisser un espace entre les murs de la maison et de la jardinière est suffisante pour régler les deux problèmes.

  5. #3065
    Citation Envoyé par Big Foot Voir le message
    Le Delta MS se poserait directement entre la terre et le mur du bâtiment, avec les picots contre ce dernier.
    Il permet de laisser circuler l'air et l'eau le long du mur, donc de le protéger de l'humidité.
    Sur un mur "moderne" d'une maison bien étanchéifiée je pense que ça ne poserait pas de problèmes, mais là il est dans de l'ancien, donc potentiellement le mur peut avoir de l'humidité à évacuer (remontées capillaires, enduit pas étanche, migration de l'humidité intérieure, écoulement de pluie) et j'aurais peur que la petite circulation d'air permise par le delta-ms soit bien insuffisante.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #3066
    Ah oui, sur de l'ancien, il vaut mieux assurer en laissant de l'espace entre les deux murs.

  7. #3067
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Dans cette configuration tu as forcément le neutre qui arrive pour le voyant, donc tu peux inverser le fonctionnement en mettant le départ de phase vers la lampe et vers le voyant sur la même borne.

    Bon selon comment est intégré le cablâge du voyant ça sera plus ou moins compliqué...
    Bon, juste en mettant le neutre sur les bornes de l'autre côté de l'interrupteur (côté fil rouge) ça fonctionne.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  8. #3068
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Sur un mur "moderne" d'une maison bien étanchéifiée je pense que ça ne poserait pas de problèmes, mais là il est dans de l'ancien, donc potentiellement le mur peut avoir de l'humidité à évacuer (remontées capillaires, enduit pas étanche, migration de l'humidité intérieure, écoulement de pluie) et j'aurais peur que la petite circulation d'air permise par le delta-ms soit bien insuffisante.
    Non le mur de la maison est en parpaing.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #3069
    La parpaing ne prendra pas beaucoup d'humidité mais les joints ciment oui.
    Solution idéale, laisser un espace d'air.
    Solution semi-idéale, poser une étanchéité solide de type bitume ou delta ms si tu veux t'appuyer contre le mur de la maison.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #3070
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je dois changer une poignée de porte de ma salle à manger, mais elle donne sur le couloir dont les poignées seront à changer plus tard également.
    Vous auriez un fournisseur à me conseiller qui vende des poignées de bonne qualité et surtout qui suive ses modèles ?
    Batifer.com que j'aime bien ou Foussier.fr.
    Ce sont des sites sérieux avec du bon matos ... en général. Pour le suivi c'est une question difficile.

  11. #3071
    Au oui, Fouissier je connais. Je ne savais pas qu'ils vendaient ça aussi. Merci pour les références.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #3072
    Ce matin réunion sur le RE2020 avec des intervenants extérieurs dont Rockwool avec la laine de roche. J'ai pensé à toi Nazedaq

  13. #3073
    Tu leur à payé des cafés j'espère !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #3074
    Hello la compagnie !!

    Je m'apprête à climatiser mon chez moi et cela sera composé de 2 multi split de 4 unités (donc 8 en tout). Pour l'installation pas de problème mais je me pose pas mal de question d'un point de vue électrique.
    Je vais donc placer un petit tableau additionnel pour gérer les clim mais pour les disjoncteurs, est ce que je dois relier toutes les unités intérieures sur des disjoncteurs 16A et l'unité extérieure sur 32A, ou bien le disjoncteur de 32A est suffisant seul ? Je précise qu'il y aura également un différentiel de 63A sur ce tableau.

    Les unités intérieures passent sur fils pilotes en 1.5mm² et sont reliés directement à l'unité extérieure. Donc je fais le virage avec les 16A ou pas ?

    Merci les coins coins !
    "J'ai pas dit que j'croyais pas ton histoire, ptetre que jla crois, mais jla crois pas." Topper Harley

  15. #3075
    J'ai visité une maison ce midi année 80 tout refait au propre.
    La seule chose qui a fait tiqué mon père c'est la tuile béton peint en noir. (qui a 2 ou 3 ans)

    Pour lui d'ici 5 ou 10ans faudra changer les tuiles vous en pensez quoi?
    Ya environ 120m2 de toiture , ca doit quoi à la louche pour changer tout avec la main d'oeuvre?
    Merci d'avance.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  16. #3076
    Les nez des tuiles sont cassées/égrainées ?
    Parce-que la tuile béton c'est assez endurant, bien plus que 30 ans. Sans voir l'état actuel c'est difficile à dire mais "en théorie" je ne suis pas d'accord avec ton père, faudrait une photo de l'intérieur des combles.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #3077
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Salut les gens,

    J'ai un châssis de caravane à découper en morceaux. C'est du costaud. Et je n'ai qu'une minable petit meuleuse.

    Donc je cherche quel outil employer (en location). Quand je cherche ce que j'aurais pensé instinctivement - tronçonneuse à métaux - je ne tombe que sur des machines sur table. Il y a un autre terme pour le portatif ?

    EDIT ah je viens de trouver. Chez Loxxam ils appellent ça "découpeuse".
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #3078
    Torche plasma ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #3079
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Salut les gens,

    J'ai un châssis de caravane à découper en morceaux. C'est du costaud. Et je n'ai qu'une minable petit meuleuse.

    Donc je cherche quel outil employer (en location). Quand je cherche ce que j'aurais pensé instinctivement - tronçonneuse à métaux - je ne tombe que sur des machines sur table. Il y a un autre terme pour le portatif ?

    EDIT ah je viens de trouver. Chez Loxxam ils appellent ça "découpeuse".
    Une disqueuse, après si le châssis est vraiment rouillé, tu peux y aller à la scie sabre je pense.
    Maintenant, s'il est roulable, tu peux potentiellement le donner pour que quelqu'un le restaure.

  20. #3080
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il est pas roulable. Ca m'aurait facilité la vie qu'il le soit .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #3081
    Après l'outil le plus simple, et le plus sécurisé, c'est le téléphone. Tu appelles un ferailleur dans ton coin, et il sera bien content de s'en occuper si tu lui laisses le métal.

  22. #3082
    C'est bien vu comme solution, ça.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #3083
    Petite réalisation des vacances pour un cadeau de crémaillère, un meuble pour une platine vinyle en chêne (et tourillon hetre pour le rangement) avec des haipin legs de chez Ripaton. Assemblage aux lamello, et pour la découpe, première utilisation de la Festool TS55, un bonheur





    Je n'y connais rien en quicallerie et je suis en train de construire un bureau pliant, j'aurais besoin de quelques conseils
    Pour vous situer :
    La tablette fait 60cm de large et 35cm de profondeur, et pèse 3kg.
    Elle doit être capable de soutenir un PC portable léger (1.5kg) et la force exercée par quelqu'un qui écrit.
    Une fois refermé, il y a un léger angle (le meuble fait 84.5°, la tablette a donc une course de 95.5° à faire.
    Gros impératif esthétique : bureau de madame + chambre d'enfant
    Après m'être usé les yeux dans les catalogues de charnières, compas et autres j'ai trouvé celle-ci qui peut tenir 11kg en abattant : https://www.hafele.fr/fr/produit/com...P5-bwxURsVydeU
    La problème c'est qu'en relevant elle va jusqu'à 110°, mais est limité à 90° en abattant, pensez-vous qu'il y a un peu de marge pour la refermer de 95° en ajustant le positionnement ?
    Concernant la charnière, j'étais parti sur une charnière piano, mais je me demande s'il n'y a pas une meilleure solution pour garder une continuité entre la tablette et le meuble. Auriez-vous un conseil de type de charnière ? Sachant que je n'ai pas de défonceuse ni de perceuse à colonne pour percer proprement.
    Merci d'avance pour votre aide !




  24. #3084
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Concernant la charnière, j'étais parti sur une charnière piano, mais je me demande s'il n'y a pas une meilleure solution pour garder une continuité entre la tablette et le meuble. Auriez-vous un conseil de type de charnière ? Sachant que je n'ai pas de défonceuse ni de perceuse à colonne pour percer proprement.
    Merci d'avance pour votre aide !
    Je vais peut-être dire une con...rie, mais est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire ça avec de grosses sangles qui seraient intégrées de manière esthétique ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #3085
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Petite réalisation des vacances pour un cadeau de crémaillère, un meuble pour une platine vinyle en chêne (et tourillon hetre pour le rangement) avec des haipin legs de chez Ripaton. Assemblage aux lamello, et pour la découpe, première utilisation de la Festool TS55, un bonheur
    Très jolie ton meuble pour les vinyles, mais rahh, ça dépasse dans le couloir là ! Ca fait pas beau !

    Pour les charnières : perso je ferai avec des charnière piano aussi. Elles ont l'angle que tu veux, et c'est très fin, ça se verra pas si tu les mets bien au bord.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #3086
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Très jolie ton meuble pour les vinyles, mais rahh, ça dépasse dans le couloir là ! Ca fait pas beau !

    Pour les charnières : perso je ferai avec des charnière piano aussi. Elles ont l'angle que tu veux, et c'est très fin, ça se verra pas si tu les mets bien au bord.
    C'est un cadeau, on te dit.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #3087
    Très beau petit meuble à vinyl !

    Pour les compas tu as aussi la possibilité de partir sur des coulisseaux laitons ou des compas à gaz, ça laisse une plus grande marge de manœuvre pour l'angle de fermeture/ouverture.
    https://www.foussier.fr/compas-coulisseaux/sf2120

    Et la charnière piano est très bien, comme alternative tu as les charnières à briquet.

    Sur ton bureau, tu as une petite erreur de conception : ta traverse basse doit être prise en sandwich entre les deux montants et pas fixée en dessous.

  28. #3088
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est un cadeau, on te dit.
    Ben oui, mais même, en attendant faut le ranger ailleurs, c'est pas possible ce dépassement.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #3089
    La classe ce meuble, c'est joli, fin, moderne, beau boulot vraiment !

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben oui, mais même, en attendant faut le ranger ailleurs, c'est pas possible ce dépassement.
    Et c'est un coup à se taper le genou dedans en sortant de la chambre de bon matin...

  30. #3090
    Citation Envoyé par MrBou Voir le message
    Sur ton bureau, tu as une petite erreur de conception : ta traverse basse doit être prise en sandwich entre les deux montants et pas fixée en dessous.
    Cette remarque m'intéresse, tiens ! Dans le cas présent, j'avais l'impression que la traverse basse devait laisser la place pour déplier le plateau. Mais de manière plus générale, j'ai encore du mal à m'imaginer comment les assemblages doivent se faire. J'aurais tendance à trouver plus solide le montage avec traverse qui soutient les montants, mais visiblement on ne raisonne pas comme ça. D'autant que là, si c'est posé sur le bureau, y a pas vraiment de contrainte verticale, donc j'imagine que le choix de la travers een sandwich est purement esthétique, là je comprends. Pour la planche du haut du meuble, du coup, elle me paraît logique car portée par les montants. J'ai bon, là ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    La classe ce meuble, c'est joli, fin, moderne, beau boulot vraiment !
    Oui, j'ai répondu à FMP mais j'ai oublié de dire que je trouvais ce meuble très classe. Par contre, j'ai du mal à voir si c'est le grand-angulaire ou si c'est le meuble qui pointe vers l'avant. C'est en voyant l'alignement des caisses Ikea que je me dis que le meuble doit être entièrement vertical, en fait !
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 31/05/2021 à 12h23.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 103 sur 336 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •