Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 336 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 10078
  1. #2881
    Faut voir le type de verre securit ou non.
    Sur du securit c'est à priori faisable mais ça demande du matériel spécifique.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #2882
    Décidément très classe, ce bureau. Pour la plaque de verre, à mon avis, si c'est dans l'épaisseur tu peux oublier. Je ne suis même pas sûr que ce soit faisable proprement. Si c'est la tronçonner en deux, franchement seul un verrier bien équipé peut te faire ça proprement car normalement c'est du verre recuit. Surtout qu'il faudra chanfreiner les bords (légèrement).
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 05/05/2021 à 18h19.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #2883
    Il est top ce bureau ! Superbe piètement.

  4. #2884
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Comment ça tu as fabriqué les pieds en acier ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  5. #2885
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Comment ça tu as fabriqué les pieds en acier ?

  6. #2886
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Comment ça tu as fabriqué les pieds en acier ?
    J'admire le design des pieds mais, personnellement, leur réalisation ne me poserait pas de problème même si, là, c'est fait particulièrement proprement! Chapeau!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #2887
    Merci pour vos réponses, tant pis pour le bureau en verre, après tant d'années de bon et loyaux services de geekage

    Merci ! Le design est inspiré de pieds vu sur internet, voici les plans cotés si ca intéresse quelqu'un. C'est de l'acier en fer plat de 80x5mm (vendu par 6m de longueur, 2x3.5m pour ces pieds ), j'avais fait une ébauche sur du contreplaqué en 1:1 mais ce n'était pas un très bon gabarit, le bois n'était pas assez rigide. C'était la premier fois que je soudais, je n'en ai pas fait une correcte, heureusement que l'ami qui m'apprenait les as toutes reprises










  8. #2888
    C'est propre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #2889
    La maison s'effondrera avant le bureau.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  10. #2890
    C'est un billard français que l'on reconnaît sur cette dernière photo ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #2891
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est un billard français que l'on reconnaît sur cette dernière photo ?
    Vu les boules de snooker sur le mur je ne pense pas
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  12. #2892
    Ah mayrde, bien vu le poulet !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #2893
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Merci pour vos réponses, tant pis pour le bureau en verre, après tant d'années de bon et loyaux services de geekage

    Merci ! Le design est inspiré de pieds vu sur internet, voici les plans cotés si ca intéresse quelqu'un. C'est de l'acier en fer plat de 80x5mm (vendu par 6m de longueur, 2x3.5m pour ces pieds ), j'avais fait une ébauche sur du contreplaqué en 1:1 mais ce n'était pas un très bon gabarit, le bois n'était pas assez rigide. C'était la premier fois que je soudais, je n'en ai pas fait une correcte, heureusement que l'ami qui m'apprenait les as toutes reprises

    https://i.ibb.co/WBcZr1c/Pieds.png
    https://i.ibb.co/C6dfqMD/IMG-9812.jpg
    https://i.ibb.co/QnZzQ2t/IMG-9859.jpg
    https://i.ibb.co/31wD2Ck/63897149132...9-D0003-A1.jpg
    https://i.ibb.co/wQ3TmyF/IMG-9857.jpg
    https://s3.gifyu.com/images/ezgif.co...38bc2fee85.gif
    https://i.ibb.co/mGYzh6t/IMG-0031.jpg
    https://i.ibb.co/BBsL09n/IMG-0032.jpg
    https://i.ibb.co/g9nzmkj/IMG-0306.jpg
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #2894
    J'ai reçu une montagne de caillebotis pour recouvrir les 13m2 de notre balcon/terrasse.
    Hâte de faire chauffer la scie sauteuse


  15. #2895
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    J'ai la triton uniquement monté sous table. C'est un monstre, la plus lourde du marché. Je ne l'ai jamais utilisé normalement, je partirais sur un modèle un poil moins gros. La dewalt par exemple.
    Quand tu évoques la Dewalt, tu penses à quel modèle ? J'ai vu la Dewalt 622k.
    Sinon, je trouvais que la Triton MOF001 (250 balles) pouvait être un bon compromis. Ce qui a l'air bien fichu sur les Triton, c'est tout ce qui tourne autour de la sécurité (le fait de verrouiller l'arbre pour changer la fraise, et la condamnation du bouton marche-arrêt). En revanche, j'ai l'impression qu'avec les systèmes Dewalt et Triton, on est obligatoirement sur des normes américaines en pouces (pour les bagues de copiage et les fraises), non ?

    Une autre question : est-ce que vous utilisez un guide sur rail dans ce genre avec vos défonceuses (pour les rainures, par exemple) ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #2896
    A priori c'est pas utile, la bonne pratique c'est de guider avec un tasseau et de caler ta défonceuse dessus plutôt du côté rond de la base. Après pour une rainure super précise en plusieurs passes ça peut peut-être être utile mais la perso je m'en passe bien

  17. #2897
    Ouais, c'est ce que j'imaginais mais au cas où, je pose la question dans l'éventuel choix d'un rail avec une scie circulaire (plongeante ou non), par exemple.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #2898
    Dites, si on doit faire un T en parpaing (en fait la forme est beaucoup plus complexe hein, mais là ça me chiffonne), comment on s'y prend ? C'est pour faire une jardinière. donc faut que ça tienne de la terre.

    [IMG]
    Et je repose la question de tantôt : pour des raisons esthétique est ce que je peux commencer la base en parpaing de 20 mais faire la dernière ligne (4eme) en parpaing de 10, voire 5 ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #2899
    Un bloc de chaînage avec trou au milieu effectivement il ne me semble pas que ça existe.
    Tu te prends la tête pour rien, tu prend un parpaing d'angle et tu pose le 1er rang vers "la gauche", le second vers "le bas" et le dernier vers "la droite".

    Déjà faire des chaînages verticaux ça me semble largement overkill pour un simple bac à fleur, et sans doute peu efficace sur seulement 3 rangées et sans reprise horizontale.
    Tu vas construire sur quoi comme base ? Une dalle béton existante ?

    La dernière rangée moins épaisse pas de soucis je pense, elle n'aura pas beaucoup de poussée à supporter. Préférence pour le parpaing de 10 quand même, le 5 c'est nettement moins stable.

    Pense aussi à ce que le fond puisse se drainer facilement. Même si le parpaing brut c'est très loin d'être étanche, laisse de petits espaces (1 ou 2 cms) vides entre les parpaings de la 1ère rangée pour que ça puisse s'écouler facilement si ça ne part pas naturellement par le dessous.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #2900
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Un bloc de chaînage avec trou au milieu effectivement il ne me semble pas que ça existe.
    Tu te prends la tête pour rien, tu prend un parpaing d'angle et tu pose le 1er rang vers "la gauche", le second vers "le bas" et le dernier vers "la droite".

    Déjà faire des chaînages verticaux ça me semble largement overkill pour un simple bac à fleur, et sans doute peu efficace sur seulement 3 rangées et sans reprise horizontale.
    Tu vas construire sur quoi comme base ? Une dalle béton existante ?

    La dernière rangée moins épaisse pas de soucis je pense, elle n'aura pas beaucoup de poussée à supporter. Préférence pour le parpaing de 10 quand même, le 5 c'est nettement moins stable.

    Pense aussi à ce que le fond puisse se drainer facilement. Même si le parpaing brut c'est très loin d'être étanche, laisse de petits espaces (1 ou 2 cms) vides entre les parpaings de la 1ère rangée pour que ça puisse s'écouler facilement si ça ne part pas naturellement par le dessous.
    Oui mon patio est entièrement bétonné, on hésitait à péter une partie de la dalle ou faire des jardinières mais finalement, vu qu'on ne sait pas ce qu'il y a dessous, et aussi parce que le patio est petit on a préféré verticaliser. En gros le patio fait 6 mêtres de large par 5 de profondeur, et on va mettre un bac de 80 cm de largeur sur 3 murs (en fait des formes à la con mais c'est "contemporain") dans ce style



    Quand tu parles de reprises horizontale tu parles d'un ferraillage c'est ça ? SI c'est le cas je pensais faire ça, entre la dernière et l'avant dernière rangée. Juste mettre de la ferraille tordu pour mimer les angles.

    Pour le drain je pensais faire des pentes qui finissent par un tuyau. Et je pensais mettre des parpaing de 5 contre les murs pour éviter de les pourrir (ils sont mitoyens, ne donnent pas sur des habitations mais bon, ça me ferait chier de tout devoir péter parce que le mur se dégrade à cause de l'humidité)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  21. #2901
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Quand tu parles de reprises horizontale tu parles d'un ferraillage c'est ça ? SI c'est le cas je pensais faire ça, entre la dernière et l'avant dernière rangée. Juste mettre de la ferraille tordu pour mimer les angles.
    Un chaînage horizontal c'est comme un vertical mais dans l'autre sens. Une bande de béton armé qui fait toute la périphérie des murs, créant une "ceinture" qui empêche les murs de s'écarter.
    En général on pose un rang de parpaings en U pour le mettre en place, et en croisant son armature avec les armatures verticales.

    L'intérêt du chaînage vertical c'est surtout de propager l'effet ceinturant des fondations/dalles/chaînages horizontaux sur tout la hauteur du mur. C'est pour ça que dans ton cas ils ne seront pas très utiles car pas ancré dans le sol, et pas reliés par un chaînage horizontal. Mais bon sur 3 rangs de blocs c'est pas franchement vital....

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Pour le drain je pensais faire des pentes qui finissent par un tuyau.
    Jé pa kompri, mais bon du moment qu'il y a des orifices répartis le long du bac n'importe quoi peut faire l'affaire.

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Et je pensais mettre des parpaing de 5 contre les murs pour éviter de les pourrir (ils sont mitoyens, ne donnent pas sur des habitations mais bon, ça me ferait chier de tout devoir péter parce que le mur se dégrade à cause de l'humidité)
    Vieux murs en pierre ? Gaffe que le parpaing brut ça pompe bien l'humidité façon "morceau de sucre" donc le bloc collé contre le mur mitoyen ça ne va pas du tout le protéger de l'humidité.
    Donc il faudrait laisser un espace de ventilation entre les deux, genre en posant des morceaux de tasseau de 2/3 cms d'épaisseur.
    Une couche d'enduit ciment avec hydrofuge côté intérieur va aussi fortement limiter l'humidité qui réussira à traverser les parpaings.

    Ou vu que c'est un mur extérieur, on peut aussi choisir de s'en foutre en estimant que le mur évacuera l'humidité par l'autre côté.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #2902
    J'ai regardé une vidéo où le gars dit qu'il a acheté une Dewalt après la Bosch car cette dernière avait du jeu (environ 0.5mm), et que ça lui avait posé problème en particulier pour les rainures (voir à 3:39). Que doit-on en penser ? Elma ?
    Ouiii ?
    Effectivement la mienne a aussi un peu de jeu mais beaucoup moins que la sienne sur la vidéo (chez lui c'est violent ou alors il sert pas bien le cran de plongée qui est un peu foireux). C'est plus de l'ordre du dixieme de millimetre chez moi.
    Au début je pensais que c'etais moi qui m'en servais pas super bien (je débute) et effectivement quand un pro s'en sert il a remarqué aussi le souci, mais avec le bon geste ça ne l'a pas plus gêné que ça. Une fois la fraise enfoncé il guide la défonceuse en gardant la même force et sans avoir à appuyer dessus comme un dingue, si bien que le soucis devient inexistant.
    Moi je stressais et je j'avais pas un mouvement fluide et j'appuyais trop sur la défonceuse ou parfois pas assez.
    Ca n’empêche que c'est un défaut.
    Alors oui par contre ça fais chier si on cherche une bonne précision mais la POF 1400 reste très peu cher, ce qui lui donne un rapport qualité prix qui reste honnête (je l'ai eu en promo à 100 euros).
    Et puis c'est du bosch vert, niveau SAV on est peinard si le modèle est défectueux.

    Mais si tu as plus d'argent y'a aussi le Triton à MOF101 à 1400W je crois qui est de taille plus normal que l'énorme monstre de 2400W qui sera bien trop gros à part pour une utilisation uniquement sous table.
    Par contre aucune idée pour le SAV et les qualités de fabrication.
    Le seul truc Triton que j'ai c'est une scie sauteuse, qui fais le job. Mais bon une scie sauteuse c'est pas non plus super technologique.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  23. #2903
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Vieux murs en pierre ? Gaffe que le parpaing brut ça pompe bien l'humidité façon "morceau de sucre" donc le bloc collé contre le mur mitoyen ça ne va pas du tout le protéger de l'humidité.
    Donc il faudrait laisser un espace de ventilation entre les deux, genre en posant des morceaux de tasseau de 2/3 cms d'épaisseur.
    Une couche d'enduit ciment avec hydrofuge côté intérieur va aussi fortement limiter l'humidité qui réussira à traverser les parpaings.

    Ou vu que c'est un mur extérieur, on peut aussi choisir de s'en foutre en estimant que le mur évacuera l'humidité par l'autre côté.
    Mur en pierre recouvert de 3 couches d'enduits différentes dont certaines parties (en bas évidemment) se cassent la gueule. J'avais prévu de faire une isolation, oui. j'avais pas pensé à faire une ventilation par contre, bonne idée (sauf si l'eau passe entre le mur et la murette et stagne je suppose ?)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  24. #2904
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Quand tu évoques la Dewalt, tu penses à quel modèle ? J'ai vu la Dewalt 622k.
    Sinon, je trouvais que la Triton MOF001 (250 balles) pouvait être un bon compromis. Ce qui a l'air bien fichu sur les Triton, c'est tout ce qui tourne autour de la sécurité (le fait de verrouiller l'arbre pour changer la fraise, et la condamnation du bouton marche-arrêt). En revanche, j'ai l'impression qu'avec les systèmes Dewalt et Triton, on est obligatoirement sur des normes américaines en pouces (pour les bagues de copiage et les fraises), non ?

    Une autre question : est-ce que vous utilisez un guide sur rail dans ce genre avec vos défonceuses (pour les rainures, par exemple) ?
    Quelle plaie le système impérial.
    Apparemment la la mof 101 à une pince de serrage 6.35 ( anglo saxon ) et une de 8.
    Donc tu pourrais prendre des fraises Trend en 6.35 ou des CMT ou autre en 8.
    Après je trouve ça plus sécurisant d'avoir un bon diametre de queue de fraise, quitte à faire prendre du 8.
    Infos :
    https://www.zone-outillage.fr/test-o...-triton-mof001
    https://www.toolstation.fr/defonceus...r=triton%20mof
    J'ai pris ma sauteuse triton sur ce site, pas de pub, mais si tu te poses la question, je n'ai eu aucun soucis avec le site (livraison, colis, état du matos)

    Au passage petit pub par contre pour un très bon forum pour le travail du bois, avec deux liens l'un sur un sommaire de retour de machines (ça pourrais t'intéresser) et un lien direct sur le retour sur la Bosch 1400.
    https://forum.copaindescopeaux.fr/vi...hp?f=16&t=2321
    https://forum.copaindescopeaux.fr//v...hp?f=16&t=9645

    Par contre ce qui est un peu chiant sur ce genre de forum, et de manière général avec des amateurs avertis et sans problèmes d'argents, c'est que dès que tu te renseignes sur une marque à adopter tu retombes toujours sur :
    " Prend du Festool c'est top génial."
    Tout le temps.
    Je ne doute pas de la qualité de festool et de ses outils mais je trouve qu'ils se gavent sur le prix. Et que conseiller tout le temps que ça comme unique solution c'est fatiguant.
    C'est comme ci, sur ce forum, on conseillait tout le temps de prendre une RTX 3090 même pour jouer à Minecraft. Ou apprendre à conduire avec une Ferrari.
    (Les métaphores sont un peu foireuse je l'avoue)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  25. #2905
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    A priori c'est pas utile, la bonne pratique c'est de guider avec un tasseau et de caler ta défonceuse dessus plutôt du côté rond de la base. Après pour une rainure super précise en plusieurs passes ça peut peut-être être utile mais la perso je m'en passe bien
    Oui et ce qui est bien avec la triton c'est que la base est toute ronde, tu pourras pas avoir l'envie de faire l'erreur de suivre le tasseau avec le coté plat (et du coup de risquer de faire un zigouigoui).

    Pour la DEWALT c'est pas clair meme sur le site officiel :
    https://www.dewalt.fr/products/dw622...6-12mm-coffret
    Ils parlent de 6 /12.7 puis de pince 8/12...

    Donc c'est pas clair.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  26. #2906
    Plop !
    Je dois rallonger quelques fils (luminaires principalement) et je cherche des dominos genre clipsable, vous avez une marque à conseiller qui vende ça en petite quantité (j'ai besoin que d'une dizaine à tout casser) parce qu'il y en a pléthore et en boites genre de 100 ou de 50.
    La loutre ça poutre !

  27. #2907
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Plop !
    Je dois rallonger quelques fils (luminaires principalement) et je cherche des dominos genre clipsable, vous avez une marque à conseiller qui vende ça en petite quantité (j'ai besoin que d'une dizaine à tout casser) parce qu'il y en a pléthore et en boites genre de 100 ou de 50.
    Tu veux dire des dominos type WAGO ? Genre ça : https://www.leroymerlin.fr/produits/...-69221376.html ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #2908
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Tu veux dire des dominos type WAGO ? Genre ça : https://www.leroymerlin.fr/produits/...-69221376.html ?
    Pas exactement, je veux vraiment un domino mais clipsable comme les wago

    Genre ça existe chez Wago mais c'est récent et ils appellent ça une borne à levier (quand je pense au temps passé pour découvrir ça ).
    La loutre ça poutre !

  29. #2909
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Pas exactement, je veux vraiment un domino mais clipsable comme les wago
    Ah dac, plus dans ce style là ? Ou j'ai pas compris ?
    https://www.wago.com/fr/221-inline

    Si oui, y'en a un paquet de marques étrange sur amazon, effectivement souvent en gros paquet. Je ne connais pas les marques et leur sérieux.
    Par contre (je précise juste meme si tu dois déjà être au courant) si tu laisses ça à porter de main, prévois une petite boite en plastique type dérivation, parce que ça reste du domino à nu et c'est pas super safe si quelqu'un joue avec (un enfant ?)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  30. #2910
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Mur en pierre recouvert de 3 couches d'enduits différentes dont certaines parties (en bas évidemment) se cassent la gueule. J'avais prévu de faire une isolation, oui. j'avais pas pensé à faire une ventilation par contre, bonne idée (sauf si l'eau passe entre le mur et la murette et stagne je suppose ?)
    J'ai une photo.


    Plutot que de mettre un parpaing je peux peut être faire tomber ce qui est pourri/ à hauteur de terre et mettre un mortier isolant directement sur le mur plutôt que sur un moellon supplémentaire ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Page 97 sur 336 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •