Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 336 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 10078
  1. #2341
    Bonjour,

    Question colle de lino.

    Je suis en train de retirer un vieux lino. J'ai retiré la pluspart mécaniquement (spatule + brosse métallique) et la couche de colle qui restait je l'ai attaquée à l'acétone. Le problème c'est que l'acétone ça marche mais c'est moyen. Ça m'a permis de retirer pas mal de colle mais il en subsiste encore des résidus.

    Donc que puis-je utiliser pour supprimer efficacement le reste de colle ?

    Merci

  2. #2342
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Mais personnellement, je n'ai pas encore le niveau pour ca...
    Mais t'as le materiel ?
    Moi j'ai ni l'un ni l'autre

  3. #2343
    Ah non... Pour faire ca proprement, je n'ai pas le matériel non plus! Pas de scie à format, pas de scie à onglet, pas de rabot/degau... Et le peu de matériel que j'ai c'est du entrée/milieu de gamme. C'est clairement pas pour tout de suite mais c'est un bel objectif à long terme

  4. #2344
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Moui pourquoi pas. Le béton cellulaire ça permet de poser très vite sans être beaucoup plus cher, et facile à manipuler vu que très léger. Par contre c'est moins tolérant aux erreurs : la première rangée doit être parfaitement droite car les suivantes se posent à "joint mince" (genre 1 ou 2 mm).

    Après si tu le laisses brut c'est un matériau friable donc risque de s'abîmer à la longue (mais bon ça se répare facilement avec un peu de plâtre), et si tu veux y accrocher des charges, c'est assez naze en résistance à l'arrachement (pas top pour des étagères profondes avec beaucoup de porte-à-faux par ex).
    Un dernier merci pour tes réponses Lazyjoe.

    Je note tout ça. Au final ça dépendra si on fait où si l'on fait faire ainsi que comment on souhaite aménager.

  5. #2345
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Un dernier merci pour tes réponses Lazyjoe.

    Je note tout ça. Au final ça dépendra si on fait où si l'on fait faire ainsi que comment on souhaite aménager.
    De toutes façons c'est surtout les finitions qui coûtent cher, de la cloison brute ça ne va pas chercher bien loin dans tous les cas.

    J'y pense, si tu veux intégrer des portes, avantage pour le béton cellulaire pour intégrer facilement des portes standard à pas cher (en 7 cm = même largeur qu'une cloison placo basique).

    En parpaings ça sera plus compliqué, et réalisation de linteau obligatoire.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #2346
    Je prends le train en route mais pourquoi il ne veut/peut pas plaquer ?

  7. #2347
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ce se trouve encore :https://www.amazon.fr/DECKER-WM825-X...6643667&sr=8-1

    Évite le bas de gamme, j'en ai vu un je crois qu'au moindre coup de masse le truc t'éclate sur les pattes. Après, celui que j'ai date d'avant ma naissance. Les planches font deux fois l'épaisseur de celles de celui que je t'ai linké.
    Et surtout la structure est en acier et pas en chinoisium...

    (OK le truc pèse une blinde et c'est une horreur à transporter)
    Merci.
    Ouai c'est surtout la structure qui me fait peur sur ces trucs, ça à l'air de se tordre au moindre truc.
    Je vais fouiller.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #2348
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Bonjour,

    Question colle de lino.

    Je suis en train de retirer un vieux lino. J'ai retiré la pluspart mécaniquement (spatule + brosse métallique) et la couche de colle qui restait je l'ai attaquée à l'acétone. Le problème c'est que l'acétone ça marche mais c'est moyen. Ça m'a permis de retirer pas mal de colle mais il en subsiste encore des résidus.

    Donc que puis-je utiliser pour supprimer efficacement le reste de colle ?

    Merci
    Acetone, re acetone et re-re acetone. J'ai eu le cas dans mon premier appart.
    Spatule pour bien gratter mais y'a pas de miracle.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #2349
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Pour l'établi j'ai en projet (lointain) de me faire un Roubo, c'est l'agencement d'établi qui me semble le plus pratique.
    Si c'était pas la réalisation qui me fait un peu peur, le plus adapté pour moi serait le moravian qui est démontable/transportable et se remonte en 1 minute.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ce se trouve encore :https://www.amazon.fr/DECKER-WM825-X...6643667&sr=8-1
    Évite le bas de gamme, j'en ai vu un je crois qu'au moindre coup de masse le truc t'éclate sur les pattes.
    Ouais, autant celui de mon père (un vieux Black & Decker) est toujours en vie, autant le Wolfcraft que j'ai eu m'a duré à peine 3 ans avant de se tordre. En plus, les articulations avaient du jeu et il se repliait sans prévenir.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 26/03/2021 à 12h24.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #2350
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour tes histoires d'abrasif Ashley, oui il y a des différences de qualité, mais je ne suis pas certain qu'elles valent la différence de coût. Dépend de ce que tu veux faire mais à mon avis une ponceuse basique (le genre choppée chez Lidl à vil prix te rendra mieux service, qu'importe l'abrasif de merde que tu aura dessous.) Voir aussi ce que tu ponces. Si c'est des finitions sur un bois c'est pas la même que si tu ponces un mur en plâtre.

    Perso j'ai du Metabo comme machine et je lui claque de l'abrasif 1er prix sans aucun soucis. Je le change sans doute un tout petit peu plus souvent. Je ferai le calcul quand j'aurai récupéré mon atelier.
    J'ai récupéré une ponceuse excentrique Titan de mon beau-père, ça me suffit. Pour le papier de verre, je parlais de celui que j'utilise à la main. Enfin, j'ai voulu utiliser la vieille ponceuse à bande Bosch de mon père, mais c'est pas la panacée, elle est trop légère quand on veut l'utiliser sur le dos. C'est pas un tank Makita, quoi. Et surtout, je crois qu'elle ne tend pas assez la bande qui a tendance à se décaler, c'est pénible.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 26/03/2021 à 12h24.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #2351
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si c'était pas la réalisation qui me fait un peu peur, le plus adapté pour moi serait le moravian qui est démontable/transportable et se remonte en 1 minute.
    Effectivement, ca peut être pas mal si tu as besoin de le déplacer régulièrement.

  12. #2352
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Effectivement, ca peut être pas mal si tu as besoin de le déplacer régulièrement.
    Disons que dans mon cas, en fonction des saisons, j'aimerais pouvoir travailler dehors quand il ne pleut pas et ne fait pas trop froid, ou bien à l'inverse l'été s'il ne fait pas trop chaud. Ça représente environ la moitié de l'année au moins. Du coup j'envisage deux solutions :
    1. Je fabrique une table hyper-costaude pour remplacer l'actuelle, qui pourrait me servir d'établi de substitution, en plus d'un établi à demeure dans mon abri de jardin. Mon abri de jardin a une marche et est entouré d'herbe. Qui plus est, déplacer un établi lourd sur 15 m n'est pas envisageable.
    2. Je fabrique un établi qui peut être facilement déplacé. Le moravian workbench m'offrirait cette possibilité. Seul inconvénient, et pas des moindres : ça me paraît un peu ardu comme travail pour un novice comme moi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #2353
    De mon côté j'aime bien bosser dehors aussi, mais en général je n'ai pas besoin d'un établi bien stable pour cela. Si c'est pour poncer/découper des trucs, tant que ca ne demande pas de la précision, je peux le faire sur une table ou assimilé. Et les quelques fois où la précision est nécessaire, je le fais a l'intérieur.
    Et y'a aussi le fait que, je me connais, j'aurais de toute façon la flemme de sortir/rerentrer tout un établi à chaque fois que je veux bosser dehors, donc pour moi la question ne se pose pas!


    Pour le point 2, c'est sans doute un peu ardu c'est vrai, mais c'est une bonne façon d'apprendre... Et rien ne t'empêche d'en refaire un dans quelques années, mieux réalisé, avec le savoir faire acquis entre temps.

  14. #2354
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça me donne déjà un ordre d'idée. Merci. J'attends la mise en concurrence avec celui de Markus !
    Alors, on n'est pas dans le même genre de prestation pour l'instant.
    L'architecte est venu passer pas loin de 3h avec nous à la maison pour échanger sur les possibilités. La presta est facturée un peu plus de 200€. Ça nous a permis de faire des croix sur certaines de nos idées, d'en ouvrir de nouvelles, de nous alerter sur des points auxquels on avait pas penser et au contraire nous rassurer sur d'autres qui nous semblait inéluctable alors que cher.

    Quelques exemples que je peux donner : on avait prévu un double garage, elle nous a demandé vis à vis de notre utilisation si c'était vraiment utile d'avoir un garage couvert et étanche qui de toute façon allait se retrouver plein de bordel (elle a vu l'état de l'actuel) et dons sans voiture. Une autre idée est de faire un abris plus simple sans étanchéité complète. Pour nous ça semble pas idiot à réfléchir.
    On veut agrandir la maison en L, par rapport au terrain et à son orientation, elle nous a plutôt orienté vers un T pour pouvoir plus facilement exploiter nos extérieurs.
    A la vue de la taille du terrain, elle nous a aussi conseillé d'essayer de conserver une parcelle vierge qui pourrait être vendue pour une autre maison.

    Je ne regrette vraiment pas. Ça nous a donné des idées sans nous engager. On va pouvoir réfléchir avec ma femme.

    Après si on souhaite continuer avec elle, la presta suivante est donc d'établir les plans et le permis de construire, là faut compter dans les 2500€, on est loin des 500 de ZyAvo. Coup qui n'est pas à payer si on la prendre comme maitre d’œuvre par la suite.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  15. #2355
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Alors, on n'est pas dans le même genre de prestation pour l'instant.
    L'architecte est venu passer pas loin de 3h avec nous à la maison pour échanger sur les possibilités. La presta est facturée un peu plus de 200€. Ça nous a permis de faire des croix sur certaines de nos idées, d'en ouvrir de nouvelles, de nous alerter sur des points auxquels on avait pas penser et au contraire nous rassurer sur d'autres qui nous semblait inéluctable alors que cher.

    Quelques exemples que je peux donner : on avait prévu un double garage, elle nous a demandé vis à vis de notre utilisation si c'était vraiment utile d'avoir un garage couvert et étanche qui de toute façon allait se retrouver plein de bordel (elle a vu l'état de l'actuel) et dons sans voiture. Une autre idée est de faire un abris plus simple sans étanchéité complète. Pour nous ça semble pas idiot à réfléchir.
    On veut agrandir la maison en L, par rapport au terrain et à son orientation, elle nous a plutôt orienté vers un T pour pouvoir plus facilement exploiter nos extérieurs.
    A la vue de la taille du terrain, elle nous a aussi conseillé d'essayer de conserver une parcelle vierge qui pourrait être vendue pour une autre maison.

    Je ne regrette vraiment pas. Ça nous a donné des idées sans nous engager. On va pouvoir réfléchir avec ma femme.

    Après si on souhaite continuer avec elle, la presta suivante est donc d'établir les plans et le permis de construire, là faut compter dans les 2500€, on est loin des 500 de ZyAvo. Coup qui n'est pas à payer si on la prendre comme maitre d’œuvre par la suite.
    Vous avez prévu quoi pour la suite ? Passer par un archi c’est bien mais attention si vous ne passez pas par un constructeur de maison individuelle, le maitre d’ouvrage c’est vous et ça peut parfois être très compliqué même avec un Maitre d’œuvre d’exécution !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #2356
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Vous avez prévu quoi pour la suite ? Passer par un archi c’est bien mais attention si vous ne passez pas par un constructeur de maison individuelle, le maitre d’ouvrage c’est vous et ça peut parfois être très compliqué même avec un Maitre d’œuvre d’exécution !
    Pour l'instant, on réfléchit aux nouvelles idées. Mais je ne compte pas faire maitre d'ouvrage, je n'y connais rien en construction.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  17. #2357
    La meilleure raison d'avoir un vrai garage avec portes électriques c'est que ça claque lors de la revente de la maison.
    Alors qu'un espace inaccessible aux voitures lol no
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #2358
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Pour l'instant, on réfléchit aux nouvelles idées. Mais je ne compte pas faire maitre d'ouvrage, je n'y connais rien en construction.
    Ben si tu passes par un archi tu vas avoir du mal a vendre ton projet à un constructeur et donc il te faudra un bon MOe d’exécution avec ses entreprises pour que le suivi soit nickel !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  19. #2359
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Alors, on n'est pas dans le même genre de prestation pour l'instant...
    Merci à toi pour ce retour déjà très complet, ça m'éclaire sur la prestation... et son prix qui ne me paraît pas déconnant si les conseils peuvent épargner de mauvaises surprises qui coûteront cher ultérieurement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #2360
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    La meilleure raison d'avoir un vrai garage avec portes électriques c'est que ça claque lors de la revente de la maison.
    Alors qu'un espace inaccessible aux voitures lol no
    Attention. Elle nous a pas dit que le double garage c'est pourri, mais entre nos envies et la réalité, il y a truc qui s'appelle le budget, d'autres diront le banquier et que vis à vis de notre besoin, l'un des points d'économie peut se trouver ici.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  21. #2361
    Quelqu'un a déjà utilisé ça :



    On est bien d'accord que chaque extrémité du fil à relier entre dans une borne et qu'il n'y a besoin de dénuder ? On appuie sur le gros bouton orange, il s'enfonce et basta ?
    (J'ai regardé des vidéos quand même)

    Là, j'en ai testé 3 et rien : le contact ne se fait pas...

    Y a une date de péremption ?

    J'en avais acheté une quarantaine sans les utiliser : certains sont bouchés comme si le gel avait fondu de lui même...

    Je me dis que c'est de la mauvaise marque Amazon mais y a écrit 3M dessus... (je sais ça peut être aussi chinois mais...)

  22. #2362
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bref récupérez les outils des vieux.
    Mon frêre est dégouté, il s'est fait voler les outils que mon grand père avait forgé lui même.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #2363
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Mon frêre est dégouté, il s'est fait voler les outils que mon grand père avait forgé lui même.
    Les boules.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #2364
    On est bien d'accord que chaque extrémité du fil à relier entre dans une borne et qu'il n'y a besoin de dénuder ? On appuie sur le gros bouton orange, il s'enfonce et basta ?


    oui, mais je sais pas quel tuto tu regardes, mais faut denuder quand meme... le slime conducteur est puissant mais pas s'il ne trouve pas de contact

    Quelqu'un s'y connait en lave vaisselle?

    j'ai une antiquité. Y'a meme pas d'ecran, tout se fait a base de retardateur mecanique. Mais il lave plus.

    Quand on le met sur une fonction, il fonctionne, mais s'arrete presque immediatement... Ca me ferait ch*** de reinvestir.
    penser a mettre une signature moins grosse

  25. #2365
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message


    oui, mais je sais pas quel tuto tu regardes, mais faut denuder quand meme... le slime conducteur est puissant mais pas s'il ne trouve pas de contact

    Quelqu'un s'y connait en lave vaisselle?

    j'ai une antiquité. Y'a meme pas d'ecran, tout se fait a base de retardateur mecanique. Mais il lave plus.

    Quand on le met sur une fonction, il fonctionne, mais s'arrete presque immediatement... Ca me ferait ch*** de reinvestir.
    Vérifie déjà que ton arrivée d'eau ne soit pas bouchée/avec un filtre encrassé.

  26. #2366
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message


    oui, mais je sais pas quel tuto tu regardes, mais faut denuder quand meme... le slime conducteur est puissant mais pas s'il ne trouve pas de contact
    Ca dépend du connecteur :
    https://www.conrad.fr/p/connecteur-a...B&gclsrc=aw.ds

    autodénudant.

    Maintenant, reste à savoir quel est le modèle. Si c'est un où il faut dénuder et que les tutos sont pour les autodénudants.

    Edit : y a ptet aussi une taille de fil minimum pour que la lame rentre en contact.

  27. #2367
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est assez rare d'avoir un filtre sur une VMC simple flux vu qu'on rejette l'air à l'extérieur.
    Comme Lazy, un bon nettoyage du caisson une fois par an, des gaines si tu peux (souvent fragiles, gaffe) et un entretien régulier des bouches d'extraction.
    And it's done !

    Je me suis un coup de pression juste avant l'apéro tout à l'heure et deux heures après, c'était réglé. Bon, c'était hyper dégueu, on ne va pas se mentir et effectivement, il y a juste une turbine dans le bloc qui se nettoie assez facilement. Je pense que ça n'avait pas été fait depuis un moment dans la maison parce que la poussière accumulée était très compacte et assez grasse. Mais rien qui ne résiste à un bon coup de pinceau et de brosse à aspirateur. Le plus chiant au final c'est d'être dans les combles perdus et de manipuler le bordel. Maintenant que c'est bien propre, je pense que ça va jouer pas mal sur la puissance d'aspiration.

    En revanche, j'ai laissé tomber les tuyaux. Ca a l'air très fragile en effet et j'ai pas trouvé comment les démonter sans risque. C'est un peu frustrant ce sentiment d'avoir fait le boulot à moitié.

  28. #2368
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    And it's done !

    Je me suis un coup de pression juste avant l'apéro tout à l'heure et deux heures après, c'était réglé. Bon, c'était hyper dégueu, on ne va pas se mentir et effectivement, il y a juste une turbine dans le bloc qui se nettoie assez facilement. Je pense que ça n'avait pas été fait depuis un moment dans la maison parce que la poussière accumulée était très compacte et assez grasse. Mais rien qui ne résiste à un bon coup de pinceau et de brosse à aspirateur. Le plus chiant au final c'est d'être dans les combles perdus et de manipuler le bordel. Maintenant que c'est bien propre, je pense que ça va jouer pas mal sur la puissance d'aspiration.

    En revanche, j'ai laissé tomber les tuyaux. Ca a l'air très fragile en effet et j'ai pas trouvé comment les démonter sans risque. C'est un peu frustrant ce sentiment d'avoir fait le boulot à moitié.




    Berk.

  29. #2369
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Ca dépend du connecteur :
    https://www.conrad.fr/p/connecteur-a...B&gclsrc=aw.ds

    autodénudant.

    Maintenant, reste à savoir quel est le modèle. Si c'est un où il faut dénuder et que les tutos sont pour les autodénudants.

    Edit : y a ptet aussi une taille de fil minimum pour que la lame rentre en contact.
    J'ai testé dénudé (le fil hein) et pas dénudé : même résultat... Bizarre... Et dans le lot de 40 (arrivé dans un bête sachet), des sans marque - ceux qui ont fuit - et des 3 M qui semblent corrects mais pas à l'usage... Difficile de trouver ailleurs que sur Amazon (Casto et LM ne les référencent pas en ligne) mais je voudrais retenter avec de l'original quand même...

  30. #2370
    'Faudrait peut-être qu'un jour je jette un œil à la mienne. Elle n'a que 4 ou 5 ans, mais bon...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 79 sur 336 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •