Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 336 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 10078
  1. #2161
    Citation Envoyé par MrBou Voir le message
    C'est faisable mais ça demande un bon coup de main, tu n'as pas une scie à ruban ou une scie sous table à dispo ? Sinon une feuillure dans le couvercle pour éviter une rainure énorme.
    Pour le fond en massif oublie la feuillure, c'est rainure sans colle (même si ta boite est petite, tu risques des déformations).
    OK, merci du conseil. Ça paraît, en effet, plus jouable. Donc feuillure dans le couvercle, et rainure pour le fond.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Ashley TOUCRU, tu peux aussi utiliser une affleureuse si tu en as une.
    Si j'en avais une, je ne le ferais pas à la main. Mais c'est là tout le challenge.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2162
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si j'en avais une, je ne le ferais pas à la main. Mais c'est là tout le challenge.
    Ah mais je ne sais point ce dont tu disposes Beau challenge à la Ryoba, mais oui ça doit être réalisable

  3. #2163
    J'essaierai peut-être de démarrer la coupe avec la dozuki (quand je l'aurai reçue), pour voir si je peux amorcer un trait plus droit et plus précis.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #2164
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'essaierai peut-être de démarrer la coupe avec la dozuki (quand je l'aurai reçue), pour voir si je peux amorcer un trait plus droit et plus précis.
    Tu vas avoir la collection de toutes les scies Japonaises Au pire, si tu veux un trait droit et fin, tu peux attaquer au ninjato

  5. #2165
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Sinon on est passé récemment en 2021 il y a de la cat 6,7 et même 8
    J'avais regardé pour du CAT 7, il est quand même bien plus rigide que du 6. Puis avant d'avoir besoin de passer 10 Go/s dans le câble il faudra songer à changer les PC, les box et les switchs.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  6. #2166
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Tu vas avoir la collection de toutes les scies Japonaises Au pire, si tu veux un trait droit et fin, tu peux attaquer au ninjato
    Je l'ai pas encore, celui-là. Plus sérieusement, les petits bricolages que j'ai faits étaient aussi un moyen d'évaluer mes besoins. J'ai vite pris conscience que la scie de 270mm ça envoie, mais que pour les queues droites, queues d'arondes et autres finasseries, ça risquait d'être un peu tendu. Bon, ça m'en fera que deux, hein : une ryoba de 270 et une dozuki de 180.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #2167
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    J'avais regardé pour du CAT 7, il est quand même bien plus rigide que du 6. Puis avant d'avoir besoin de passer 10 Go/s dans le câble il faudra songer à changer les PC, les box et les switchs.
    Oui et non...
    Parce que dans 10 ans, quand la fibre 10Gb sera la norme, tu seras bien content de ne pas avoir à refaire toute ton installation. Il vaut mieux mettre une norme supérieure au standard en prévision du futur. Sinon, t'es bon à recabler dans 10 ans.

  8. #2168
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Parce que dans 10 ans, quand la fibre 10Gb sera la norme
    C'est beau l'optimimse. Si dans 10 ans la norme c'est que tout le monde ait au moins accès à quelques centaines de Mb ça sera déjà bien !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #2169
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est beau l'optimimse. Si dans 10 ans la norme c'est que tout le monde ait au moins accès à quelques centaines de Mb ça sera déjà bien !
    L'année dernière, j'étais à 2Mb/s, là je suis à 2Gb/s, ça change très vite.

  10. #2170
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est beau l'optimimse. Si dans 10 ans la norme c'est que tout le monde ait au moins accès à quelques centaines de Mb ça sera déjà bien !
    C'est sur qu'à la campagne les problématiques sont toutes autres, pour les gueux l'eau courante serait déjà un vrai plus
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  11. #2171
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    ça change très vite.
    Vite fait hein, ça fait dix ans que le déploiement de la fibre a commencé, même si ça s'accélère on a dépassé les 50% de couvertures que l'année passée.

    Et après une fois tout le monde couvert (en 2025 il paraît... ) j'imagine assez mal que l'infrastructure des réseaux soit rapidement upgradée pour permettre aux gens d'avoir globalement accès à du 10Gbps

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est sur qu'à la campagne les problématiques sont toutes autres, pour les gueux l'eau courante serait déjà un vrai plus
    T'es juste jaloux parcequ'on a tous les bons nitrates de l'agriculture qui s'infiltrent gratuitement dans les nappes d'eau potables.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #2172
    Je suis assez d'accord avec Lazyjoe. Ça fait un peu Parisien de penser que toute la France est désormais à l'abri des problèmes de bande passante et que tout va vite (c'est le problème d'un pays trop centralisé où les métropoles vont plus vite que la petite province). J'habite à 1200m du répartiteur qui dessert tout le canton (à seulement 10km de Carcassonne qui est fibrée), et pourtant je ne bénéficie pour le moment que de 17Mbps en descendant et tout juste 1Mbps en montant. La fibre était prévue pour fin 2020, elle sera au mieux opérationnelle fin 2021 alors que ça fait déjà plus de 3 ans qu'on en parle dans le village. Après ça, je doute, moi aussi, que les mecs mettent à jour les lignes de sitôt, surtout quand on voit le prix de misère qu'on paie en France. La rentabilité est tout de même le maître mot, hein. J'espère seulement que la connexion fibre qui arrive sera stable et proposera un débit important.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #2173
    En local c'est surtout l'investissement des collectivités qui a fait toute la différence. Si on attendait les opérateurs privés la fibre n'arriverait jamais. Et pourtant c'est bien eux qui vont récolter vos abonnements.

    Le montant total de l’investissement pour emmener la fibre au plus près de chaque foyer corrézien (- de 150 mètres) s’élève à 144 millions d’euros, cofinancés par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Corrèze, les intercommunalités, avec le soutien de l’Etat et de l’Union européenne.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #2174
    En effet, chez nous le retard a été causé par le syndicat mixte qui a piloté le déploiement. Les mecs ont placé tellement haut les exigences et tellement bas les budgets qu'ils n'ont pas trouvé preneur. On a perdu 6 mois rien que sur l'appel d'offres.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #2175
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est sur qu'à la campagne les problématiques sont toutes autres, pour les gueux l'eau courante serait déjà un vrai plus
    Tout à fait, comme dans le coin de Belfort par exemple
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #2176
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Et après une fois tout le monde couvert (en 2025 il paraît... ) j'imagine assez mal que l'infrastructure des réseaux soit rapidement upgradée pour permettre aux gens d'avoir globalement accès à du 10Gbps
    Mais une fois que c'est fibré, que ce soit du 1Gb ou du 10Gb ca dépends de l'offre mais c'est la même fibre non?

  17. #2177
    Salut : je vous paint :


    La question c'est : est ce que c'est pas con ?
    Quel système adapter ? Il faut fixer la base avec une charnière, et un système pour pousser le volet, mais je sais pas ce qui serait le mieux ? une vis sans fin ? un système de levier ? piston ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #2178
    Un système de boulons explosifs.

  19. #2179
    Ils font des verres adaptatifs assez géniaux maintenant, qui s'assombrissent ou pas selon la luminosité.
    Mais c'est cher, faudrait se renseigner.

    Tu as une surface à nous donner ? J'ai un pote qui bosse là dedans, il pourrait me donner un chiffre approximatif.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #2180
    Un brise-soleil orientable ne serait pas le plus adapté ici dans le fond ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #2181
    La verrière est fixe ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #2182
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    La question c'est : est ce que c'est pas con ?
    Quel système adapter ? Il faut fixer la base avec une charnière, et un système pour pousser le volet, mais je sais pas ce qui serait le mieux ? une vis sans fin ? un système de levier ? piston ?
    sinon, y a la technique du fil d'acier qui tire du mur et la commande est ramené via un système de poulie ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    La verrière est fixe ?
    Le voisin est fixe?

  23. #2183
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Mais une fois que c'est fibré, que ce soit du 1Gb ou du 10Gb ca dépends de l'offre mais c'est la même fibre non?
    La fibre c'est pas magique, le câble a ses limites physiques par rapport au signal qu'on veut faire passer dedans (mais il y a un monde de différence avec le cuivre certes).
    Et il ne faut pas rêver, tu n'as pas un unique câble de fibre qui part de chez toi jusqu'au "backbone" internet, tout se mutualise de manière pyramidale.

    Bon disclaimer je suis pas du tout expert du truc et il y a l'air d'avoir plein de solutions techniques, donc je vais sans doute être un peu (beaucoup ?) à côté de la plaque.
    Mais typiquement tu a les points de mutualisation (les petites armoires de rue) qui sont prévues pour raccorder jusque 64 personnes. Et la config courante à ce niveau ce serait un lien à 2.4 Gbps avec le noeud de raccordement (la grosse "centrale" qui couvre une ville entière). Apparemment il y a du déploiement de PM en 10Gbps qui se fait, donc même si ça te permet d'avoir ce lien entre chez toi et le PM, le débit total sera quand même potentiellement partagé avec plusieurs dizaines de personnes.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #2184
    Mais quand y a Free qui arrive avec son offre 10Gb alors qu'avant c'était des trucs genre Orange 1Gb ils changent pas la fibre, c'est toujours le même tuyau mais le débit réel change bien pour l'utilisateur.
    Du coup est-ce que la limite physique de la fibre posée n'est pas déjà plus élevée que ce qui est proposé dans les offres habituelles?

  25. #2185
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Mais quand y a Free qui arrive avec son offre 10Gb alors qu'avant c'était des trucs genre Orange 1Gb ils changent pas la fibre, c'est toujours le même tuyau mais le débit réel change bien pour l'utilisateur.
    Du coup est-ce que la limite physique de la fibre posée n'est pas déjà plus élevée que ce qui est proposé dans les offres habituelles?
    Le bout de fibre entre chez toi et le PM il me semble qu'il ne change pas, mais par contre il faut bien que le PM en question soit bien équipé et raccordé en 10Gbps, ce qui était plus l'exception que la règle quand Free a commencé à lancer cette offre, maintenant à voir comment ça évolue.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #2186
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    La verrière est fixe ?
    Hélas oui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    sinon, y a la technique du fil d'acier qui tire du mur et la commande est ramené via un système de poulie ?

    - - - Mise à jour - - -



    Le voisin est fixe?
    J'ai pensé à ça oui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Un brise-soleil orientable ne serait pas le plus adapté ici dans le fond ?
    Bonne idée tiens.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #2187
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    La fibre c'est pas magique, le câble a ses limites physiques par rapport au signal qu'on veut faire passer dedans (mais il y a un monde de différence avec le cuivre certes).
    Et il ne faut pas rêver, tu n'as pas un unique câble de fibre qui part de chez toi jusqu'au "backbone" internet, tout se mutualise de manière pyramidale.

    Bon disclaimer je suis pas du tout expert du truc et il y a l'air d'avoir plein de solutions techniques, donc je vais sans doute être un peu (beaucoup ?) à côté de la plaque.
    Mais typiquement tu a les points de mutualisation (les petites armoires de rue) qui sont prévues pour raccorder jusque 64 personnes. Et la config courante à ce niveau ce serait un lien à 2.4 Gbps avec le noeud de raccordement (la grosse "centrale" qui couvre une ville entière). Apparemment il y a du déploiement de PM en 10Gbps qui se fait, donc même si ça te permet d'avoir ce lien entre chez toi et le PM, le débit total sera quand même potentiellement partagé avec plusieurs dizaines de personnes.
    C'est pas le sujet. C'est juste quenc'est débile en 2021 d'économiser 5€ en passant du cat5 dans les murs, au lieu de prendre des câbles mieux blindés (quelque-soit la connexion qui arrive de l'extérieur).

  28. #2188
    Surtout que le Cat 5 est obsolète depuis 2001 car remplacé par le cat 5e même si pas mal de câble cat 5 sont identique niveau caractéristiques aux cat 5e.

  29. #2189
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est pas le sujet. C'est juste quenc'est débile en 2021 d'économiser 5€ en passant du cat5 dans les murs, au lieu de prendre des câbles mieux blindés (quelque-soit la connexion qui arrive de l'extérieur).
    Tu peux prendre du cat5e mieux blindé.
    A la base je répondais juste à "le 10 Gbps sera le standard dans 10 ans" ce qui 1) me semble optimiste (mais pas impossible) 2) peut être potentiellement couvert par du cat5e

    De là => si on est déjà câblé en cat5e et qu'on a pas un manoir, intérêt proche de 0 à remplacer les câbles "pour être prêt pour la norme dans 10 ans".
    Après si on a du cat5 ou rien du tout effectivement aucun intérêt à ne pas passer en cat6 directement (cat7 c'est compliqué de trouver les prises compatibles il me semble).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #2190
    Coin !

    J'ai une question concernant les parasites électriques. Depuis des années, j'ai une platine vinyle assez ancienne, et depuis des années j'ai un soucis électrique intermittent dans mes enceintes / casque : un sifflement très aigu qui dure quelques secondes. Ce truc me rendait dingue. J'ai tout testé. L'ampli, les enceintes, le casque, la platine. J'ai isolé tout mon circuit électrique, débranché mes appareils un à un, et je n'ai jamais trouvé le coupable. La semaine dernière j'ai changé d'ampli et j'ai donc refait l'install audio (avec un nouveau préamp), mais toujours ce parasite. Et il y a deux jours, après 5 ans de recherche, j'ai finalement trouvé la cause de tous mes soucis : l'ascenseur de ma résidence ! Lorsque son moteur tire le jus des parties communes pour déplacer le caisson, un parasite se crée qui est capté par ma platine, qui se met à rayonner dans tout le circuit électrique de l'appartement.

    Les techniciens de chez Schindler sont intervenus et ils ont désossé l'ascenseur. Il y a finalement du mieux, car mon ancien ampli analogique Denon ne capte plus le parasite (lui aussi le captait, sans même avoir d'appareils branchés dessus), mais la platine continue de scintiller. Le technicien m'a dit que ce qu'il me restait à faire, avant d'envisager changer ma platine, c'était prendre un filtre antiparasite 220V.

    J'en ai trouvé mais ce sont que des cosses à brancher (type Schaffner). Il existe des trucs moulés prêt à l'emploi que je pourrais interfacer entre la platine et la prise murale ?

Page 73 sur 336 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •