Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 336 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 10078
  1. #2041
    Je mets un repère à la surface pour le cable ? Après réflexion mouais peu d'intérêt.
    J'ai juste rebouché la partie qui partait à l'horizontal avant que tout ne s'effondre
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #2042
    En général on enterre un truc pour le repère, un pavé, une plaque en fonte, un sextoy n'importe quoi.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #2043
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je mets un repère à la surface pour le cable ? ...
    Une grosse pierre ?

  4. #2044

  5. #2045
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Hello vous bande de coquinous de la mairie ou de Ft. alors est-ce que FT a placé le regard hors de ma limite de propriété ou c'est la mairie qui m'a volé 2 m de terrain sur 60 m de long quand ils ont fait le trottoir ?

    Je le saurai peut étre un jour, en attendant j'ai trouvé mon regard à 50-60 cm du sol à l'extérieur du terrain juste après les rochers et sous les plantes grimpantes.

    J'aurais commencé du bon côté je gagnais 4 jours de terrassement...

    Pour le grand trou que j'ai fait, à votre avis je re bouche tout de suite ou mets un pilone dedans pour marquer le câble en surface ?

    J'attends d'étre fibré vendredi, on sait jamais si j'ecrase tout en bouchant ?
    Perso, je laisserais tout ouvert et je demanderais à la Mairie de venir voir l'étendue de leur connerie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je mets un repère à la surface pour le cable ? Après réflexion mouais peu d'intérêt.
    J'ai juste rebouché la partie qui partait à l'horizontal avant que tout ne s'effondre
    Chez moi, j'ai pris en photo immédiatement la tranchée. Avant qu'on me remplace la ligne, j'avais aussi photographié les marques de peinture orange fluo que mon pote de chez Orange avait tracées le long de l'ancienne ligne défectueuse.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #2046
    Dites, je dois souvent remettre de la pression dans le circuit de chauffage -- je monte à 2 bars, et quelques jours après c'est redescendu à un peu plus d'1 bar. Il me semble que la perte s'est accélérée depuis quelques temps : ça a toujours été le cas mais ça prenait plusieurs mois à baisser comme ça.

    J'imagine que ce n'est pas normal, mais en vrai j'en sais trop rien. C'est une chaudière à condensation Viessmann Vitodens 111, avec un ballon. Je ne vois de fuite nulle part, une idée de comment je peux identifier le problème ? Si problème il y a ?

  7. #2047
    Une fuite, soit au niveau d'un radiateur (donc souvent le robinet), soit éventuellement au niveau de la chaudière (trop-plein).

    Après, c'est normal que la pression puisse varier (en fonction de la température qui est demandée, à volume constant), mais tu n'es pas censé perdre quoi que ce soit.


    Je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau du ballon, s'il y a possibilité que ça parte par là ou pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #2048
    ouais... pas de fuite aux radiateurs, j'espère que ça ne suinte pas dans une canalisation ailleurs. Vu la qualité de construction, je n'en serais pas étonné.

    faut que je fasse l'entretien annuel de toute façon, je poserai la question. C'est possible que ce soit lié au ballon, j'imagine, mais je ne crois pas que les voisins aient ce problème, et tout le monde a la même chaudière...

  9. #2049
    Si tous tes tuyaux sont apparents, tu peux essayer de les suivre.

    Si tu ne vois rien sur le circuit, c'est que ça se situe au niveau de la chaudière.

    Après, il y aussi une possibilité (très faible) c'est que la sonde de pression soit défectueuse... et qu'il n'y ait pas de fuite.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #2050
    Si il en a remis plusieurs fois y a problème...

    1 bar perdu en quelques jours c'est pas négligeable, si c'est une fuite elle doit être nettement visible.

    Le grand classique ça serait le vase d'expansion qui ne fonctionne plus correctement.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #2051
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Dites, je dois souvent remettre de la pression dans le circuit de chauffage -- je monte à 2 bars, et quelques jours après c'est redescendu à un peu plus d'1 bar. Il me semble que la perte s'est accélérée depuis quelques temps : ça a toujours été le cas mais ça prenait plusieurs mois à baisser comme ça.
    Perso j'en sais trop rien, mais c'est potentiellement normal. Perso ma chaudière, à froid, est à un peu plus d'1 bar aussi, dans la zone verte qui est dessinée et qui s'étend de mémoire de 1 à 1.5 bar (je suis pas chez moi pour voir). Après cette pression est peut être différente d'une chaudière à l'autre ? Tu as essayé de voir ce qu'il en est dans le manuel ?

    Scénario improvisé: il y a si j'ai bien compris une soupape si la pression est trop haute; si 2 bar à froid c'est trop, en chauffant ça va monter, tu vas passer la limite qui va déclencher la soupape, ce qui fera donc baisser ta pression qui à froid rejoindra une valeur un peu supérieure à 1, et ce sans fuite.

  12. #2052
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Si il en a remis plusieurs fois y a problème...

    1 bar perdu en quelques jours c'est pas négligeable, si c'est une fuite elle doit être nettement visible.

    Le grand classique ça serait le vase d'expansion qui ne fonctionne plus correctement.
    Si la chaudière a 15 ans ouais.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    Scénario improvisé: il y a si j'ai bien compris une soupape si la pression est trop haute; si 2 bar à froid c'est trop, en chauffant ça va monter, tu vas passer la limite qui va déclencher la soupape, ce qui fera donc baisser ta pression qui à froid rejoindra une valeur un peu supérieure à 1, et ce sans fuite.
    Sur le principe oui, mais la soupape est réglée à bien plus haut je pense, histoire d'absorber "justement" les variations "normales" de fonctionnement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #2053
    La maison a 3,5 ans, la chaudière aussi je présume (possible que ce soit un vieux stock d'invendus tout de même. Et les séries 100 sont vraiment l'entrée de gamme, si je comprends bien)

    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    Perso j'en sais trop rien, mais c'est potentiellement normal. Perso ma chaudière, à froid, est à un peu plus d'1 bar aussi, dans la zone verte qui est dessinée et qui s'étend de mémoire de 1 à 1.5 bar (je suis pas chez moi pour voir). Après cette pression est peut être différente d'une chaudière à l'autre ? Tu as essayé de voir ce qu'il en est dans le manuel ?

    Scénario improvisé: il y a si j'ai bien compris une soupape si la pression est trop haute; si 2 bar à froid c'est trop, en chauffant ça va monter, tu vas passer la limite qui va déclencher la soupape, ce qui fera donc baisser ta pression qui à froid rejoindra une valeur un peu supérieure à 1, et ce sans fuite.
    c'est tout à fait possible, oui... je vais laisser comme ça et voir si ça continue à perdre de la pression.

  14. #2054
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Si il en a remis plusieurs fois y a problème...
    Oui y'a une fuite

    Si rien n'est visible en apparent elle est probablement sur une conduite quelque-part (astuce, bien vérifier toutes les nourrices visuellement, chercher la calcification à ce niveau). D'ailleurs on peut sectoriser le problème en fermant des vannes d'arrêt et observer si baisse de pression il y a ou pas.
    Faire vérifier la chaudière d'abord, le grand classique est le groupe de sécurité fuyant. Demander au chauffagiste de faire un test de pression manométrique du circuit de chauffage s'il peut le faire (tous ne savent pas), et là les choses seront claires.

    Aller demander au voisin du dessous s'il n'a pas une tâche d'humidité quelque-part. Et si non ben il faut faire faire une recherche de fuite par un pro.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #2055
    C'est pour ça que je disais "tuyaux apparents"...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    c'est tout à fait possible, oui... je vais laisser comme ça et voir si ça continue à perdre de la pression.
    Je regardais ma chaudière (posée en 84, modèle de fin des années 70 ).

    En règle générale on met un peu plus de 1 bar dans le circuit.
    Le réglage de chauffe est manuel, mais même quand il fait très froid, on ne s'approche même pas de 2 bars.

    La chaudière peut tourner jusqu'à 3 bars, et c'est à partir de là qu'on est en zone "rouge" avec sans doute le déclenchement du trop plein/ trop de pression.

    Par contre nous n'avons pas de ballon dessus (c'est un ballon à part électrique), le mieux est quand même de réserver la chaudière exclusivement au chauffage.


    Tout ceci pour dire que le coup du "ça passe par dessus" à 2 bars me semble peu crédible (en fonctionnement normal) sauf à ce que le déclenchement soit réglé trop bas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #2056
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est pour ça que je disais "tuyaux apparents"...
    J'avais bien compris, tu as raison, après je crains que dans les constructions aussi récentes il n'y ait pas beaucoup d'apparent.
    Les points faibles classiques sont les nourrices et les passages de dalle/mur. Souvent on ne voit pas le goutte-à-goutte (encore que 1 bar en quelques jours c'est déjà important), il faut surtout chercher le tartre autour des raccords.

    C'est ce genre de trucs qu'il faut chercher souvent.





    Un groupe de sécurité défaillant.

    Dernière modification par Nazedaq ; 03/03/2021 à 11h31.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #2057
    Je suis dans la même situation et pour moi c'est une fuite sur une tête automatique de la nourrice de chauffage.

    Et le mec qui est passé me faire un devis à 250 balles en me prenant à moitié pour un jambon, sur une installation de 2 ans et demi parce que "c'est garanti que 2 ans lol", va m'entendre

  18. #2058
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Dites, je dois souvent remettre de la pression dans le circuit de chauffage -- je monte à 2 bars, et quelques jours après c'est redescendu à un peu plus d'1 bar. Il me semble que la perte s'est accélérée depuis quelques temps : ça a toujours été le cas mais ça prenait plusieurs mois à baisser comme ça.

    J'imagine que ce n'est pas normal, mais en vrai j'en sais trop rien. C'est une chaudière à condensation Viessmann Vitodens 111, avec un ballon. Je ne vois de fuite nulle part, une idée de comment je peux identifier le problème ? Si problème il y a ?
    La pression a chaud et à froid diffère, c'est normal. Tu dois vérifier ta pression à température équivalente de l'eau. Tu dois avoir un indicateur. Ca dépend des installations mais je crois que la pression attendue est entre 1 et 1,5 bars.
    Je dirais que le 1er truc à vérifier c'est ton vase d'expansion. Un truc simple, il doit sonner plein au dessus et creux dans la partie inférieure.

  19. #2059
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    il doit sonner plein au dessus et creux dans la partie inférieure.
    On a dit qu'on ne parlait pas de LazyJoe.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #2060
    Vase d'expansion comme le disait lazyjoe, ou alors, tu as mal/pas purgé les radiateurs ?

  21. #2061
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    On a dit qu'on ne parlait pas de LazyJoe.
    Tant que c'est la boîte à cerveau qui sonne plein, c'est le plus important.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #2062
    Bon y'a aucun tartre au niveau des nourrices, et elle est déjà retombée à 1,5 bar, depuis avant-hier... Je vais faire venir un tech pour l'entretien annuel, lui demanderai...
    Je ne vais pas remettre de pression cette fois, juste vérifier à combien ça tombe.
    (C'est une maison, pas de voisin du dessous à moins que quelqu'un ne squatte le vide sanitaire )

  23. #2063
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Bon y'a aucun tartre au niveau des nourrices, et elle est déjà retombée à 1,5 bar, depuis avant-hier... Je vais faire venir un tech pour l'entretien annuel, lui demanderai...
    Je ne vais pas remettre de pression cette fois, juste vérifier à combien ça tombe.
    (C'est une maison, pas de voisin du dessous à moins que quelqu'un ne squatte le vide sanitaire )
    Je pense que tu vas perdre du temps. Le mec qui vient pour un entretien annuel n'aura pas forcément ce qu'l faut pour réparer. Il va faire faire un devis, commander la pièce, tout un tas de truc qui vont prendre du temps. Si tu as un contrat d'entretien tu dois avoir la close d'intervention en cas de problèmes, tu les appelles pour qu'ils interviennent pour le problème tu gagneras quelques jours en cas de commande de pièces. Dix contre un qu'ils vont te dire de remettre de la pression si tu sais comment faire d'ici l'intervention.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  24. #2064
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Bon y'a aucun tartre au niveau des nourrices, et elle est déjà retombée à 1,5 bar, depuis avant-hier... Je vais faire venir un tech pour l'entretien annuel, lui demanderai...
    Je ne vais pas remettre de pression cette fois, juste vérifier à combien ça tombe.
    (C'est une maison, pas de voisin du dessous à moins que quelqu'un ne squatte le vide sanitaire )
    C'est toujours un peu plus compliqué en maison individuelle, il arrive qu'on ne voit pas le dégât des eaux avant très longtemps. L'eau peut partir sous chape et ailleurs pendant un moment.
    Bref que le technicien vérifie bien ta chaudière et tiens-nous au jus. Si ça ne vient pas de là ça va être un peu chiant.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #2065
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est toujours un peu plus compliqué en maison individuelle, il arrive qu'on ne voit pas le dégât des eaux avant très longtemps. L'eau peut partir sous chape et ailleurs pendant un moment.
    Bref que le technicien vérifie bien ta chaudière et tiens-nous au jus. Si ça ne vient pas de là ça va être un peu chiant.
    ouais je crois que je vais faire au plus simple : vendre et aller ailleurs

  26. #2066
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    ouais je crois que je vais faire au plus simple : vendre et aller ailleurs
    Le problème c'est que tu as tous les expert CPC qui pourront témoigner du vice caché #corruptible

  27. #2067
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Le problème c'est que tu as tous les expert CPC qui pourront témoigner du vice caché #corruptible
    Dans le cas d'un vice connu par le vendeur il s'agit d'un dol et non d'un vice caché

  28. #2068
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Bon y'a aucun tartre au niveau des nourrices, et elle est déjà retombée à 1,5 bar, depuis avant-hier... Je vais faire venir un tech pour l'entretien annuel, lui demanderai...
    Je ne vais pas remettre de pression cette fois, juste vérifier à combien ça tombe.
    (C'est une maison, pas de voisin du dessous à moins que quelqu'un ne squatte le vide sanitaire )
    Tu mets la chaudière à 2 bars, tu fermes toutes les vannes possibles, tu attends deux jours, tu ouvres chaque vanne en contrôlant ta pression, quand ça chute tu connais le circuit incriminé.

    Solution deux, tu met le circuit à 10 bars la fuite devrait rapidement être détectée (bon faut un surpresseur)

    Sur des petits circuits perdre un bar de pression ne représente pas un fort volume d'eau, tu pourrais aussi laisser ta chaudière à 1 bars, ça ne change rien à ses performances, l'important c'est d'avoir la pression qui correspond à la hauteur de ton installation pour être assuré que le circuit est plein, 1 bar étant égal a 10 mètres de colonne d'eau.

    Une fuite d'eau invisible c'est aussi souvent que ça part dans une évacuation, l'idéal c'est de poser des feuilles de papier toilette ou de sopalin sous les endroits ou tu doutes un peu, genre la soupape etc... c'est facilement visible si c'est mouillé à un moment. la membrane du ballon/vase d'expansion peut aussi être percée, tu possèdes un embout pour le regonfler et tester s'il est toujours sous pression.

    Tu pourrais aussi mettre un coup de clef sur les différents raccords de l'installation, sur une installation neuve c'est plutôt recommandé. Dans tout les cas soit tu stoppe les appoints d'eau réguliers et tu restes à 1 bars, soit tu trouves la raison de cette perte de pression, car en ajoutant sans arrêt de l'eau c'est aussi des minéraux en plus et donc du calcaire qui va finir dans ton échangeur sur le long terme.

  29. #2069
    Sinon un coup de tatane dans la chaudière.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #2070
    Je viens d'avoir des infos de Free, la fibre sera dispo chez moi d'ici 2 semaines....je dois commencer à flipper ou pas ?

    En gros ils font quoi ? Ils tirent un câble optique en lieu et place de l'ancien câble téléphone ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 69 sur 336 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •