Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 336 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 10078
  1. #2011
    Perso j'utilise Sketchup, mais tu as sweet home je sais pas quoi peut-être. Sachant que dans sketchup tu as accès à un catalogue de modèle en ligne pour insérer plein de composants.

  2. #2012
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hello

    Vous auriez un conseil pour un bon logiciel gratos qui permet de faire des plans basiques ? On est dans le process d'acheter une maison et j'ai les dimensions des pièces etc... Je voudrais pouvoir toutes les dessiner facilement et séparément pour ensuite voir comment agencer nos meubles.

    J'en ai trouvé en ligne mais c'est pas le pied pour le moment.

    Merci !
    Ayant moi même débarqué sur ce topic avec cette question et vu le nombre de fois ou elle revient faudrait songer à l'ajouter à l'OP.

    Sinon j'utilise Kokikaza.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  3. #2013
    C'est marrant j'ai essayé kozikaza parce qu'un des agents immobiliers nous en a parlé, je le trouve imbitable Je vais creuser :d
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #2014
    J'ai utilisé sketchup (la version sur ordi) perso , surtout que tu peux mettre ton fond de plan d'appart et dessiner dessus a l'echelle

  5. #2015
    Pour ce genre de logiciels, j'ai l'impression que c'est beaucoup une question d'habitude et de culture graphique. Plein de gens utilisent Sketchup parce qu'ils le trouvent facile, et moi qui utilise la suite Adobe quotidiennement depuis 15 ans (et plus de 25 ans pour Photoshop), je ne parviens pas à y trouver mes marques. Je n'ai pas encore utilisé FreeCad, mais rien qu'en regardant des tutos vidéos ça me parle davantage, alors que j'imagine qu'un nombre de personnes incalculable doit le trouver trop touffu.
    Conclusion : quand c'est gratuit, le mieux est d'essayer pour se faire sa propre idée.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #2016
    Perso je viens de solidworks donc sketchup m'a un peu déboussolé au début et puis on s'y fait... Même si y'a des pauvres fonctionnalités bidons qui ne sont pas là de base (faire un chanfrein, un congé....) L'avantage (dans sa version pc) c'est les plugins. Et pour le bois il y en a des vraiment bien : Opencutlist pour te générer automatiquement une fiche de débit suivant ton dessin. La suite Blbois pour les assemblages automatique. Vraiment un gain de temps pour le bois en tout cas.

  7. #2017
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    La suite Blbois pour les assemblages automatique. Vraiment un gain de temps pour le bois en tout cas.
    J'ai essayé un nombre incalculable de fois de réaliser une malheureuse boîte avec le plugin tenon-mortaise, j'ai cru que j'allais devenir fou ! Du coup, je l'ai faite à la main en découpant moi-même les défonces !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #2018
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pour ce genre de logiciels, j'ai l'impression que c'est beaucoup une question d'habitude et de culture graphique. Plein de gens utilisent Sketchup parce qu'ils le trouvent facile, et moi qui utilise la suite Adobe quotidiennement depuis 15 ans (et plus de 25 ans pour Photoshop), je ne parviens pas à y trouver mes marques. Je n'ai pas encore utilisé FreeCad, mais rien qu'en regardant des tutos vidéos ça me parle davantage, alors que j'imagine qu'un nombre de personnes incalculable doit le trouver trop touffu.
    Conclusion : quand c'est gratuit, le mieux est d'essayer pour se faire sa propre idée.
    En fait j'utilise aussi InDesign depuis des lustres et j'ai presque l'impression que ça serait plus facile.

    Déjà je veux faire le plan des pièces en séparées, par le plan de la maison. Et rien que pour ça c'est galère.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #2019
    À une période, quand j'avais voulu voir comment agencer mon bureau, c'est ce que j'avais fait. J'avais modélisé -plutôt schématisé- les meubles et la pièce sur Illustrator, et ça m'a suffi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #2020
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    J'ai -enfin- installé le support BF1243 hier. Alors déjà, 'faut indiquer que ça respire la qualitay ! C'est hyper-lourd (environ 19 kg), très stable, et très bien fini. Aucun jeu dans les assemblages. Tout est simple, également : l'ensemble arrive en trois parties déjà montées. Il reste en tout et pour tout... une vis à installer soi-même ! Celle qui fixe la colonne verticale à la base.



    Bon, pour le prix, ils auraient pu fournir la clé BTR, quand même. Heureusement que j'en ai toujours en stock, surtout que c'est du gros "diamètre".

    Deuxième opération : changer la manette pour une manette "triboule". Y a juste à visser les 3 bras dans le moyeu, et à faire sauter et refixer un circlip :



    Du coup, on a l'avantage et l'inconvénient à la fois : c'est très costaud et bien ajusté, mais il faut jouer de la clé quand on veut basculer l'outil. Un système à main aurait été plus pratique. Mais le gros avantage, c'est la latitude énorme pour manœuvrer sous la colonne. Seul regret : la surface du support métallique est un poil étroite. Je pense qu'il me faudra vite bricoler un support adaptable plus grand. Enfin, planche-martyr obligatoire pour ne pas percer le support , sauf si l'on perce dans le vide !



    Je n'ai pas fait de photo du montage à l'horizontale car je suis seul et que je voulais avancer avant le coucher du soleil, mais en gros, il s'agit de deux vis BTR à desserrer pour basculer l'attache de l'outil, ça prend 30 secondes. J'ai pu facilement poncer mes chevilles (à base de tourillon de 9mm).
    Je n'ai pas encore utilisé la butée, mais c'est pareil : vis BTR. Je trouve la descente de la colonne, un peu raide. je pense qu'il va falloir que j'ajuste un peu les serrages à droite et à gauche.

    En conclusion : je n'ai pas encore beaucoup utilisé l'engin, mais ce qui ressort c'est une très grande précision d'assemblage et une qualité exemplaire.
    Mes perçages ont été très précis, j'ai pu cheviller ma planche à recaler les doigts dans le nez !

    PS : désolé pour la qualité des photos, c'est fait à l'arrache avec mon smartphone. J'ai tenté un grossier masquage du fond de ma terrasse atroce (aussi bien la terrasse que le masquage).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #2021
    Super retour !

    Nous sommes du même avis, j'ai été impressionné par la qualité et la précision de l'engin. Et effectivement il faut jouer sur les serrages pour avoir un mouvement fluide
    La course est énorme, encore plus si tu vires la tablette et que fixes en bord d'établi. Ça c'est juste génial.

    Bref c'est cool, c'est un bel investissement qui ne semble plus trop cher quand on le déballe.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #2022
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Super retour !
    Nous sommes du même avis, j'ai été impressionné par la qualité et la précision de l'engin. Et effectivement il faut jouer sur les serrages pour avoir un mouvement fluide
    La course est énorme, encore plus si tu vires la tablette et que fixes en bord d'établi. Ça c'est juste génial.

    Bref c'est cool, c'est un bel investissement qui ne semble plus trop cher quand on le déballe.
    Exactement. Quand tu compares ça à une simple colonne de perçage, le prix te paraît aussitôt justifié par toutes les possibilités supplémentaires. Je ne saurai jamais trop te remercier de m'avoir poussé vers cet achat. J'ai déjà annoncé à ma compagne que j'investirais certainement à l'avenir dans les modules complémentaires, comme par exemple le tour à bois et autres accessoires.

    Puisque tu parles de fixation à l'établi, j'ai été impressionné de la force que l'on applique quand on perce ! À un moment, j'ai voulu percer sans m'appuyer sur la base, elle s'est soulevée ! 'Va vraiment falloir que je me fabrique un établi correct ! ...dans mon abri de jardin de 18 m² tout encombré.

    PS : je suis preneur de tes conseils pour le réglage de la dureté et de la butée, si t'as 5 minutes pour m'aider à configurer ça aux petits ognons.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #2023
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    PS : je suis preneur de tes conseils pour le réglage de la dureté et de la butée, si t'as 5 minutes pour m'aider à configurer ça aux petits ognons.
    Pas de soucis, je te dis ça ce soir le temps de vérifier sur le mien.

    Par contre je ne sais pas si tu as vu mais tu as une jauge de hauteur réglable, très pratique pour enchaîner des profondeurs fixes et précises de plus j'utilise souvent la bague graduée pour percer à des longueurs souhaitées, elle est assez fiable.
    Dernière modification par Nazedaq ; 01/03/2021 à 13h21.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #2024
    Et si déjà tu vas te fabriquer un établi voici mon prochain projet Wabeco.



    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #2025
    Suite de mes travaux fibre, pour me détendre j'en parle:

    Une personne équipée d'un détecteur de cable est passé. Il m'a fait le tracé du cable et indiqué une profondeur.
    J'ai creusé.
    Bon en vrai le cable passe bien 20 cm a gauche de l'endroit indiqué, et au lieu de 60 cm de profondeur il est a ~1m10.

    Et j'ai toujours mon gros bloc rocheux (vu que l'angle du terrain a été enroché sur le cable et potentiellement sur le regard) qui fait chier.

    Bref je suis pas terrassier donc si vous entendez qu'un mec est mort enterré vivant en cherchant la fibre... Au moins j'ai pas du utiliser un perforateur pour creuser.

    [IMG][/IMG]
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #2026
    Cette saloperie

    Finalement la proposition d'Arteis était bonne...il te faut du TNT. Là ça devient dangereux, sors du trou et prends un jour ou deux de réflexion.
    Je pense qu'il faut désenrocher ou passer en apparent, l'affaissement se fera tôt ou tard de toute façon.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #2027
    Je vais déjà prendre quelques heures de repos, je sens plus mes bras

    J'ai commencé de creuser verticalement entre le rocher et la descente de la route, ca reste ma meilleurs chance maintenant que j'ai bien localisé le cable. Mais j'ai pas énormément de place. Et j'ai cassé ma bêche
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #2028
    T'as pas choisi le bon outil, c'est tout

    La loutre ça poutre !

  19. #2029
    Ça c'est salow

    Il faudrait presque un topic des loses de la fibre, ça devient nimp ces histoires
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #2030
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Pas de soucis, je te dis ça ce soir le temps de vérifier sur le mien.
    Par contre je ne sais pas si tu as vu mais tu as une jauge de hauteur réglable, très pratique pour enchaîner des profondeurs fixes et précises de plus j'utilise souvent la bague graduée pour percer à des longueurs souhaitées, elle est assez fiable.
    Oui, j'ai vu, au niveau du ressort, non ? 'Faut que j'essaie ça, je vais en avoir besoin pour les prochains trous de ma planche à recaler.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Et si déjà tu vas te fabriquer un établi voici mon prochain projet Wabeco.



    Oui, je suis sa chaîne. Je ne les ai pas encore regardées pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ça c'est salow
    Il faudrait presque un topic des loses de la fibre, ça devient nimp ces histoires
    'Faut pas que Legauloa passe par ici, lui qui a déjà eu deux visites infructueuses de Free qui lui indiquent qu'ils ne sont pas capables de retrouver sa prise principale. Je me revois tellement il y a deux ans, en train de creuser dans l'argile à la petite pelle à main au pied de mon compteur d'électricité, comme un bagnard, la tronche dans les cyprès.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #2031
    Mon fils est assez petit pour passer dans le trou et creuser au fond, et puis il n'a que 3 ans, on a le temps d'en refaire un autre
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #2032
    Par contre avec ton histoire je pense que tu vas prendre cher çà et là sur le forum pendant quelques années
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #2033
    L'installateur passe vendredi tirer la fibre, j'ai pas intérêt à chômer.
    Si on excepté les courbatures ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi bien physiquement.

    Et après faut que je refasse le réseau mural.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #2034
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Mon fils est assez petit pour passer dans le trou et creuser au fond, et puis il n'a que 3 ans, on a le temps d'en refaire un autre
    Ou alors tu lui fais creuser un atelier clandestin pour accueillir ses petits frères et soeurs
    La loutre ça poutre !

  25. #2035
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    L'installateur passe vendredi tirer la fibre, j'ai pas intérêt à chômer.
    Si on excepté les courbatures ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi bien physiquement.

    Et après faut que je refasse le réseau mural.
    Toi aussi, confie tes séances de fitness à notre conseiller Orange !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #2036
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonjour,

    Existe-t'il des prises de courant (femelles, installées en dur) permettant de brancher les fiches mâles le long du mur et non à 90° comme habituellement ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #2037
    Petite question : j'ai des poignée de porte qui remonte pas correctement et sont un peu branlante. J'ai essayé de les remettre proprement hier mais ca change rien et je n'ai pas vu de gros problème.

    Je suppose que ca vient du mécanisme et du ressort qui fatigue dans la porte en elle même et non la poignée et ca devient plus chiant à réparer ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  28. #2038
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Bonjour,

    Existe-t'il des prises de courant (femelles, installées en dur) permettant de brancher les fiches mâles le long du mur et non à 90° comme habituellement ?
    Je n'ai vu ça qu'en industrie (32A-220V), c'est un peu moche mais je pense c'est ce que tu recherches ? Aucune idée si ça existe en version domestique.



    Ou alors peut-être faut-il regarder du côté des prises secteur dédiées à l'extérieur ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #2039
    Hello vous bande de coquinous de la mairie ou de Ft. alors est-ce que FT a placé le regard hors de ma limite de propriété ou c'est la mairie qui m'a volé 2 m de terrain sur 60 m de long quand ils ont fait le trottoir ?

    Je le saurai peut étre un jour, en attendant j'ai trouvé mon regard à 50-60 cm du sol à l'extérieur du terrain juste après les rochers et sous les plantes grimpantes.

    J'aurais commencé du bon côté je gagnais 4 jours de terrassement...

    Pour le grand trou que j'ai fait, à votre avis je re bouche tout de suite ou mets un pilone dedans pour marquer le câble en surface ?

    J'attends d'étre fibré vendredi, on sait jamais si j'ecrase tout en bouchant ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #2040
    J'ai rien compris à ton histoire de pylône
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 68 sur 336 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •