Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 336 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10078
  1. #121
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Tiens on a le même projet !
    Perso on va faire faire.
    Je suis assez bricoleur je pourrais m'en sortir mais ça me fait un peu peur et vu comme je chipote, je crains de pas réussir à mettre ça parfaitement de niveau et toussa, bref je suis pas confiant. Peut être à tort.
    Pis au moins si y'a un souci dans les mois qui viennent, je m'emmerde pas et je les rappelle.
    Bon, je reviens sur mes déclarations...
    On a fait faire un devis, ça dépasse de beaucoup ce que je pensais. Un store de 5m*3m avec lampes intégrées et petits rideaux qui descendent au bout (un truc vraiment top) : 5000 balles.
    D'après vous c'est excessivement cher, un peu cher ou dans les normes ?
    Moi ça me semble énorme, sachant que pour le même prix l'année dernière j'ai changé la porte de garage et celle d'entrée et pas avec du matos bas de gamme.

    Merci pour vos avis !

    PS : et après tout ça, d'un coup, j'ai une bonne confiance en mes capacités à poser un store de niveau moi même !

  2. #122
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça fait un moment que je me pose la question, merci pour cette info. Ça me servira sûrement.
    De mon côté, c'est un logiciel SIMPLE pour réaliser des plans de menuiserie que je cherche. Mais si je me souviens bien Sketchup en version gratuite est pas mal castré maintenant, non ?

    Edit :
    ah ouais, c'est ça. Uniquement web, comme le dit freetuc. Et après c'est 119 balles /an.
    Edit 2 : du coup, dans Kozikaza, tu reçois des offres des partenaires quand tu utilises du mobilier de leur marque ? Parce que, au niveau marketing, je trouve leur idée très forte.
    Alors pour Sketchup, il existe toujours une version téléchargeable, gratuite et assez complète.

    Elle est bien cachée sur leur site : https://www.sketchup.com/download/all#
    Si tu descends sur cette page, tu as la version française et tu peux choisir la version "SketchUp Make 2017"

    D'ailleurs avec cette version logicielle tu peux installer pas mal de plugin sympa du site L'air du bois (super site participatif): https://www.lairdubois.fr/blog/?q=Sketchup

  3. #123
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Bon, je reviens sur mes déclarations...
    On a fait faire un devis, ça dépasse de beaucoup ce que je pensais. Un store de 5m*3m avec lampes intégrées et petits rideaux qui descendent au bout (un truc vraiment top) : 5000 balles.
    D'après vous c'est excessivement cher, un peu cher ou dans les normes ?
    Moi ça me semble énorme, sachant que pour le même prix l'année dernière j'ai changé la porte de garage et celle d'entrée et pas avec du matos bas de gamme.

    Merci pour vos avis !

    PS : et après tout ça, d'un coup, j'ai une bonne confiance en mes capacités à poser un store de niveau moi même !
    Je ne sais pas ce que ça donne chez un pro (et je fait systématiquement faire plusieurs devis chez plusieurs pros, certains gonflant volontairement le prix s'ils ont l'impression qu'il n'y aura pas de concurrence ou même si le projet les fait chier), mais pour avoir regardé un peu le prix des stores, ça me semble bien bien cher.
    Pour tes dimensions, en GSB tu trouve entre 1500 et 2000 balles pour du motorisé avec éclairage (je ne sais pas pour les petits rideaux). Même en admettant que le pro va te mettre du meilleur matos (même si j'en vois régulièrement se fournir aux mêmes GSB que toi ou moi) avec sa marge dessus, ça fait reuch de MO, même s'ils viennent à 3 vu la longueur (je doute que ça leur prenne une journée à 3 !).
    Après, si tu veux un machin intégrable avec un système domotique, c'est p'têt pas la même, mais je pense que tu en aurais parlé.

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Bon, j'ai finalement un problème un peu plus immédiat que le store.

    Je profite de refaire une pièce (à l'étage) pour remplacer le câble téléphonique par un RJ45 (voire deux si possible, mais vu la largeur de la gaîne j'ai comme un doute de la faisabilité). Je l'ai déjà fait au RDC sans aucun problème. Par contre, là, impossible. J'ai réussi en tirant comme un âne à faire bouger le câble téléphonique de peut-être 6 cm en 1/2h ? Juste assez pour que le peu de mou de fil qui dépassait de l'autre côté disparaisse dans la gaîne. Depuis, impossible de faire bouger plus avant, au point qu'à force de bourriner le côté par lequel je tirait s'est déchiré (heureusement, j'avais suffisamment de longueur de ce côté pour avoir encore bien 30-40 cm qui dépassent de la gaîne). En tirant de l'autre côté sur ce qui me sert d'aiguille, ça n'a pas l'air de vouloir remonter, et si je commence à tirer comme un âne mon aiguille va juste se séparer du câble téléphonique auquel elle est fixée.
    Bref, ça pue la gaine qui venait avec le câble téléphone déjà tiré dedans, qui a été posé comme de la merde à la construction (ce serait pas la première blague...), et qui est pincée ou qui fait un angle à la con quelque part qui empêche le câble de bouger.

    Vous avez des trucs à essayer dans ces cas, ou j'oublie tout de suite la possibilité de remplacer ce câble et je met du CPL à la place ?
    Up sur ce point. Si quelqu'un a un truc d'initié ou une idée lumineuse, je prend. Là j'en suis au point où j'envisage d'essayer en balançant du WD40 dans la gaîne...

  4. #124
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Tu peux afficher les cotes qui t’intéressent sur ton modèle, et tu peux imprimer (pas sûr de bien comprendre la question cela dit).
    Mais à ma connaissance, tu ne peux pas générer automatiquement des gabarits de chacune des pièces, non.
    Ah mince, c'était ce que je voulais dire... Bon, cela dit, si j'ai les cotes, c'est déjà un bon moyen de visualiser mon projet.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Bon, je reviens sur mes déclarations...
    On a fait faire un devis, ça dépasse de beaucoup ce que je pensais. Un store de 5m*3m avec lampes intégrées et petits rideaux qui descendent au bout (un truc vraiment top) : 5000 balles.
    D'après vous c'est excessivement cher, un peu cher ou dans les normes ?
    Moi ça me semble énorme, sachant que pour le même prix l'année dernière j'ai changé la porte de garage et celle d'entrée et pas avec du matos bas de gamme.

    Merci pour vos avis !

    PS : et après tout ça, d'un coup, j'ai une bonne confiance en mes capacités à poser un store de niveau moi même !
    Je ne saurais te dire si les "à côté" comme les lampes intégrées représentent vraiment une difficulté, mais à mon avis le plus gros problème que tu puisses avoir, c'est la taille du matos. Prévoir un coup de main de la part de deux amis à qui tu paieras un bon repas me paraît une sécurité car je ne vois pas comment tu pourras hisser un pareil truc à hauteur tout seul, vu le poids de l'engin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Apache Voir le message
    Alors pour Sketchup, il existe toujours une version téléchargeable, gratuite et assez complète.

    Elle est bien cachée sur leur site : https://www.sketchup.com/download/all#
    Si tu descends sur cette page, tu as la version française et tu peux choisir la version "SketchUp Make 2017"
    Chez moi le lien que tu as donné envoie sur une page très courte qui ne peut être déroulée. Nulle part je ne vois Sketchup Make 2017.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Up sur ce point. Si quelqu'un a un truc d'initié ou une idée lumineuse, je prend. Là j'en suis au point où j'envisage d'essayer en balançant du WD40 dans la gaîne...
    Ma maison date de 1979. Le premier proprio a dû se tirer le câble téléphonique lui-même car même mon copain de chez Orange n'avait aucun tracé de ma ligne sur ses plans France Télécom, alors qu'il avait tous les autres du quartier.
    Chez moi ça a duré presque 2 ans à rechercher la ligne, en vain, avant que l'assurance ne prenne en charge l'injection de béton sous mon garage suite à un sinistre sécheresse. La gaine de 50 m tirée par Comelec pour traverser mon jardin a été prise en charge dans le dossier. Coût du chantier : 1800 euros. On n'avait jamais réussi à retrouver la gaine d'origine dans laquelle le câble était pincé, jusqu'à récemment quand, suite au chantier, de l'eau a commencé à s'infiltrer dans le garage par temps d'orage... par l'ancienne gaine qui draine donc mon terrain. En creusant sous le garage, les mecs l'ont ouverte, créant une voix d'eau. Le dossier est en cours...
    Tout ça pour dire qu'une vieille gaine de téléphone qui foire, c'est la m...de. Autant prévoir d'en recréer une. Si vous avez moins de distance à parcourir que moi, vous vous en tirerez pour bien moins cher, bien sûr. Et vous pouvez même réaliser la tranchée vous-même. La galère, c'est d'obtenir qu'Orange vienne vous raccorder quand le chantier sera prêt. J'ai dû faire appel au gars de Comelec qui m'avait gentiment laissé son mobile pour qu'il ouvre un dossier chez eux et vienne lui-même finaliser la pose de la ligne. Notre connexion passe désormais en façade, sous la gênoise. L'avantage, c'est que j'ai pu l'amener directement dans mon bureau, là où je le souhaitais.

    Bon courage à vous.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #125
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Up sur ce point. Si quelqu'un a un truc d'initié ou une idée lumineuse, je prend. Là j'en suis au point où j'envisage d'essayer en balançant du WD40 dans la gaîne...
    La tuile. WD40, ça se tente.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, j'ai réussi à aligner proprement du PAX et du METOD en vue de face, mais ça n'a pas été simple.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #126
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Up sur ce point. Si quelqu'un a un truc d'initié ou une idée lumineuse, je prend. Là j'en suis au point où j'envisage d'essayer en balançant du WD40 dans la gaîne...
    Tu es 100% sûr qu'il n'y a pas de raccordement quelquepart sur le chemin ?

    Sinon ça sent pas mal le sapin... Si déjà tirer un pauvre câble téléphonique ça coince, je vois pas comment du RJ45 pourrait passer.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #127
    Yop les coins.

    Bon, notre frigo est tombé en rade.
    C'est celui-ci :

    https://www.darty.com/nav/achat/gros...bn31aw1-f.html

    On l'a acheté en 2015 donc c'est un peu les boules.

    Je soupçonne le panneau de commande situé au centre de la porte d'être à l'origine du problème. Celui-ci ne s'éclaire plus depuis longtemps, et les boutons qu'il y a dessus (notamment pour régler la température) ne fonctionnent plus non plus. Mais jusqu'à présent le frigo continuait à faire du froid normalement.

    Depuis cette nuit, donc, plus de froid.
    A mon avis ce panneau de commande règle le thermostat, et du coup comme il ne fonctionne plus, le frigo ne se régule plus. Plusieurs indices me laissent penser que c'est ça :
    - le congélateur qui est en bas fonctionne bien. Donc, ce n'est pas le compresseur le problème.
    - quand j'ouvre la porte du frigo, j'entends le moteur s'arrêter et redémarrer quand je referme.
    - il y a une alarme quand la température est au dessus de la normale (on l'entend parfois l'été quand on ouvre le frigo très souvent). Et là elle ne retentit pas. Donc pour le frigo tout est normal.

    Bref, tout ça pour dire que je voudrais tester de le remplacer (c'est tout con à enlever, y a juste une prise).

    Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver ça en pièce détachée ? Ou si par miracle quelqu'un connait la belle soeur d'un type copain avec la fille d'un mec travaillant chez Panasonic qui pourrait m'en avoir un ?
    Selon le prix, je tenterais bien de le remplacer pour voir ce que ça donne (même si, à mon avis, le problème vient sans doute d'avant, parce que pour qu'un panneau comme ça tombe en rade bon...)

    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Bon, je reviens sur mes déclarations...
    On a fait faire un devis, ça dépasse de beaucoup ce que je pensais. Un store de 5m*3m avec lampes intégrées et petits rideaux qui descendent au bout (un truc vraiment top) : 5000 balles.
    D'après vous c'est excessivement cher, un peu cher ou dans les normes ?
    Moi ça me semble énorme, sachant que pour le même prix l'année dernière j'ai changé la porte de garage et celle d'entrée et pas avec du matos bas de gamme.
    J'arrive après la bataille.
    Mais sur notre terrasse on a un store de ces dimensions là (4,8m x 3,6m) avec 2 lambrequins (les mini stores au bout qui se déplient à la verticale ; c'est effectivement très bien) et un tissu rouge de qualité bien épais, et il nous a coûté 2000€ pose comprise (en revanche on n'a pas les anémomètres et il n'est pas électrique ni éclairé. Pour l'électrique c'était 2400€ pour le même modèle). Ils ont mis un après midi pour le poser, à 2.
    Ca fait 4 ans qu'on l'a, il est nickel.

    Donc, oui, 5000e, c'est trop cher.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #128
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Chez moi le lien que tu as donné envoie sur une page très courte qui ne peut être déroulée. Nulle part je ne vois Sketchup Make 2017.
    En effet, je pense qu'il faut s'inscrire pour voir la liste.

  9. #129
    Il faudrait la référence de ta pièce... ce qui sous-entend soit la démonter, soit avoir un endroit d'où tu peux lire une référence quelconque.
    Ensuite tu cherches sur le net (ADEPEM ou autre).

    Par contre, en règle générale, le prix des pièces détachées neuves est tel que tu te poses la question de changer la pièce ou l'appareil.

    Voir aussi en occasion (leboncoin).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je soupçonne le panneau de commande situé au centre de la porte d'être à l'origine du problème. Celui-ci ne s'éclaire plus depuis longtemps, et les boutons qu'il y a dessus (notamment pour régler la température) ne fonctionnent plus non plus. Mais jusqu'à présent le frigo continuait à faire du froid normalement.
    C'est pas ça quand même ?
    https://www.buyspares.fr/refrigerate...l_ref=10778540

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #130
    Non.
    Il y a un code dessus mais ça ne donne rien : 436752 HW:7 SW300009
    Et la date : 02 07 2014

    Et à part ça y a rien (si, un QR code, mais qui est donne les mêmes infos en fait).



    Edit : bon je l'ai trouvé :
    https://www.epieces.fr/refrigerateur...4300052&page=2

    123 euros, est-ce que ça vaut le coût de tenter ?? Je ne suis pas certain que la panne vienne de là. Comment tester ?
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 23/05/2020 à 21h02.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #131
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Non.
    Il y a un code dessus mais ça ne donne rien : 436752 HW:7 SW300009
    Et la date : 02 07 2014

    Et à part ça y a rien (si, un QR code, mais qui est donne les mêmes infos en fait).

    https://tof.cx/images/2020/05/23/a27...bd50117cb7.jpg
    Ca ressemble, non ?

    https://www.spareka.fr/electromenage...votre-appareil


    Ca vient d'ici (notice détaillée de ton frigo):
    https://www.partmaster.co.uk/images/...-bn31aw1-b.pdf

    A la page 45, y'a une référence de schéma 1376 -> "CNR-413689 UPPER HINGE WITH CABLE SET"


    Ca vaudrait le coup de faire des recherches sur la compatibilité ou même d'en trouver du moins cher.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    123 euros, est-ce que ça vaut le coût de tenter ?? Je ne suis pas certain que la panne vienne de là. Comment tester ?
    C'est toute la question.

    Tu peux la jouer "salaud" et utiliser le délai de rétractation si ça ne fonctionne pas.

    Mais encore une fois, on s'attend à trouver une pièce à 50-70 euros, et on tombe sur le double ou le triple.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #132
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ma maison date de 1979. Le premier proprio a dû se tirer le câble téléphonique lui-même car même mon copain de chez Orange n'avait aucun tracé de ma ligne sur ses plans France Télécom, alors qu'il avait tous les autres du quartier.
    Chez moi ça a duré presque 2 ans à rechercher la ligne, en vain, avant que l'assurance ne prenne en charge l'injection de béton sous mon garage suite à un sinistre sécheresse. La gaine de 50 m tirée par Comelec pour traverser mon jardin a été prise en charge dans le dossier. Coût du chantier : 1800 euros. On n'avait jamais réussi à retrouver la gaine d'origine dans laquelle le câble était pincé, jusqu'à récemment quand, suite au chantier, de l'eau a commencé à s'infiltrer dans le garage par temps d'orage... par l'ancienne gaine qui draine donc mon terrain. En creusant sous le garage, les mecs l'ont ouverte, créant une voix d'eau. Le dossier est en cours...
    Tout ça pour dire qu'une vieille gaine de téléphone qui foire, c'est la m...de. Autant prévoir d'en recréer une. Si vous avez moins de distance à parcourir que moi, vous vous en tirerez pour bien moins cher, bien sûr. Et vous pouvez même réaliser la tranchée vous-même. La galère, c'est d'obtenir qu'Orange vienne vous raccorder quand le chantier sera prêt. J'ai dû faire appel au gars de Comelec qui m'avait gentiment laissé son mobile pour qu'il ouvre un dossier chez eux et vienne lui-même finaliser la pose de la ligne. Notre connexion passe désormais en façade, sous la gênoise. L'avantage, c'est que j'ai pu l'amener directement dans mon bureau, là où je le souhaitais.

    Bon courage à vous.
    On a de la chance dans notre malheur, c'est une gaîne intérieure (entre l'étage et le garage). Zéro problème sur les gaînes extérieures, déjà visitées plusieurs fois (installation du câble à mon arrivée puis de la fibre il y a peu).

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    La tuile. WD40, ça se tente.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Tu es 100% sûr qu'il n'y a pas de raccordement quelquepart sur le chemin ?

    Sinon ça sent pas mal le sapin... Si déjà tirer un pauvre câble téléphonique ça coince, je vois pas comment du RJ45 pourrait passer.
    Bon, je vais tenter le WD40, on verra bien. Après, j'ai choppé du RJ45 vraiment à peine plus épais que du câble téléphonique malgré le blindage, mais effectivement j'ai peur que ce soit compliqué...

    A priori pas de raccordement. Enfin, il y en avait un, mais je part justement de l'intermédiaire après l'avoir défait. Et a priori, je n'ai plus d'autre prise téléphonique nulle part dans la maison...

  13. #133
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je ne sais pas ce que ça donne chez un pro (et je fait systématiquement faire plusieurs devis chez plusieurs pros, certains gonflant volontairement le prix s'ils ont l'impression qu'il n'y aura pas de concurrence ou même si le projet les fait chier), mais pour avoir regardé un peu le prix des stores, ça me semble bien bien cher.
    Pour tes dimensions, en GSB tu trouve entre 1500 et 2000 balles pour du motorisé avec éclairage (je ne sais pas pour les petits rideaux). Même en admettant que le pro va te mettre du meilleur matos (même si j'en vois régulièrement se fournir aux mêmes GSB que toi ou moi) avec sa marge dessus, ça fait reuch de MO, même s'ils viennent à 3 vu la longueur (je doute que ça leur prenne une journée à 3 !).
    Après, si tu veux un machin intégrable avec un système domotique, c'est p'têt pas la même, mais je pense que tu en aurais parlé.
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ne saurais te dire si les "à côté" comme les lampes intégrées représentent vraiment une difficulté, mais à mon avis le plus gros problème que tu puisses avoir, c'est la taille du matos. Prévoir un coup de main de la part de deux amis à qui tu paieras un bon repas me paraît une sécurité car je ne vois pas comment tu pourras hisser un pareil truc à hauteur tout seul, vu le poids de l'engin.
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'arrive après la bataille.
    Mais sur notre terrasse on a un store de ces dimensions là (4,8m x 3,6m) avec 2 lambrequins (les mini stores au bout qui se déplient à la verticale ; c'est effectivement très bien) et un tissu rouge de qualité bien épais, et il nous a coûté 2000€ pose comprise (en revanche on n'a pas les anémomètres et il n'est pas électrique ni éclairé. Pour l'électrique c'était 2400€ pour le même modèle). Ils ont mis un après midi pour le poser, à 2.
    Ca fait 4 ans qu'on l'a, il est nickel.

    Donc, oui, 5000e, c'est trop cher.
    Merci pour vos retours, ça confirme ce que je pensais.
    Après, quand je dis faire "tout seul", effectivement ce sera avec l'aide de copains "très costauds" !



    Mais je vais faire d'autres devis ailleurs pour voir.

    Merci encore !

  14. #134
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mais tu peux imprimer quand même ? Tu peux générer des gabarits des pièces détachées, par exemple ?:
    Tu peux trouver la version logiciel normalement. Et tu peux y mettre des plug in dont un qui te permet de générer des vues de profil/face avec tes côtés, tes liste de découpe, etc...

    Si ca t'interesse je peux te retrouver ça mais pas ce soir, je me lève tôt demain

    Et je te conseil d'aller faire un tour sur le forum copain des copeaux si tu t'intéresse à la menuiserie. Ya pas mal de conseils, idée, truc...


    Sinon question. A l'étage j'ai une moquette collé bien comme il faut sur un parquet de mauvaise qualité en pin. A la base je voulais virer la moquette pour tenter de récupérer le parquet mais je pense que ça va me prendre énormément de temps pour un résultat médiocre.
    Du coup on pense reposer un parquet (stratifié de bonne qualité ou contre collé moyenne gamme pour un budget de 45€/m²). Et la j'ai plusieurs choix:

    Soit je vire la moquette, nettoie la colle vite fait puis sous couche et parquet.
    Soit je nettoie la moquette et je me le parquet direct dessus.
    Soit pareil que la 2 mais avec un sous couche en rab.

    Quel est le meilleur.


    Répondez, maintenant.

    Merci


    Edit: bie grillé pour sketchup, ça m'apprendra à pas lire le topic jusqu'au bout. Mais pa question reste valable!

  15. #135
    Si c'est un vrai beau parquet à l'ancienne, c'est quand même dommage de ne pas le restaurer. Pourquoi est-ce que tu ne loues pas une ponceuse professionnelle ? À l'époque, on l'avait fait avec mes parents, c'est très bruyant mais efficace ! Un coup de vitrifiant incolore et le tour est joué !
    Pour Copain des Copeaux, je suis déjà depuis un moment le forum. C'est, en effet, une mine d'or.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Apache Voir le message
    En effet, je pense qu'il faut s'inscrire pour voir la liste.
    C'était bien le cas. Je suis en train de le télécharger. Merci à vous.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #136
    Un vrai parquet a l'ancienne oui. Par contre beau, j'en doute. Du moins pas suffisamment beau pour que je risque d!y passer des jours pour un résultat décevant.
    J'ai décollé un bout de moquette et essayé de poncer. 5 min sur une surface grande comme une feuille A5 avec une ponceuse a bande et du 80. Pas terrible. Je ferais une photo tout à l'heure.
    A l'époque il rigolais pas sur les fixation. Pour la moquette, elle est collé sur 100% de la surface a la néoprène. Pour les plinthes, un bonne grosse pointe de 5cm tous les 5 cm. V'là le carnage sur les murs quand je les aient arraché...

  17. #137
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Non.
    Il y a un code dessus mais ça ne donne rien : 436752 HW:7 SW300009
    Et la date : 02 07 2014

    Et à part ça y a rien (si, un QR code, mais qui est donne les mêmes infos en fait).

    https://tof.cx/images/2020/05/23/a27...bd50117cb7.jpg

    Edit : bon je l'ai trouvé :
    https://www.epieces.fr/refrigerateur...4300052&page=2

    123 euros, est-ce que ça vaut le coût de tenter ?? Je ne suis pas certain que la panne vienne de là. Comment tester ?
    Alors ça peut venir de ta carte d'affichage comme en photo, mais aussi du clapet qui sert à gérer le froid entre réf et congel (le froid se fait dans congel et remonte par la ventilation dans ton ref). Ou de la sonde de température du réfrigérateur, ou d'un amas de glace qui s'est formé dans les conduits de ventilation (tu degivres,tu relance et tu vois si ça marche).
    Bref des pannes simples mais difficiles à localiser en l'absence de la carte afficheur.
    Et oui les pièces sont chères :-(
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  18. #138
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonjour.

    Petite question de géométrie certainement enfantine.

    Imaginons un triangle, avec une ligne d'abscisse, une d'ordonnée et un angle.



    Je vais installer un toit en pente sur une citerne à eau. Je connais l'abscisse - la largeur de ma citerne. Pour l'exercice on va dire 1m.

    J'aimerais calculer la longueur de l'ordonnée en fonction de l'angle que je vais faire prendre à la pente.

    Par exemple, empiriquement on voit facilement que pour un angle de 45° comme sur le dessin, l'ordonnée sera égale à l'abscisse. 1 mètre de large donnera un mètre de haut. Si on resserre l'angle de moitié, à 22,5°, l'ordonnée est également coupée de moitié. Pour un mètre de large, on est à 50 cms de haut.

    Quelle est la formule pour avoir un joli calcul tout net ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #139
    Tangente (alpha) = o/a, avec alpha ton angle représenté sur le dessin.

    Ou, dans ton cas, o = a * Tangente (alpha)

    C'est ce que tu veux ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #140
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    On dirait que c'est parfaitement ça.

    Donc si je donne à ma pente un angle de 10 degrés, pour un mètre de large j'aurais un peu moins de 18 centimètres d'élévation.

    Merci beaucoup .

    (j'avais prévenu que ce serait enfantin )
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #141
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Un vrai parquet a l'ancienne oui.
    Tu veux pas dire un plancher plutôt ?

    Sinon si la moquette et fine et très compacte on peut la laisser en tant que sous-couche.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #142
    Solution 4 : On vire la moquette on ponce/nettoie proprement on met la sous couche puis le parquet

  23. #143
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Tu peux trouver la version logiciel normalement. Et tu peux y mettre des plug in dont un qui te permet de générer des vues de profil/face avec tes côtés, tes liste de découpe, etc...

    Si ca t'interesse je peux te retrouver ça mais pas ce soir, je me lève tôt demain

    Et je te conseil d'aller faire un tour sur le forum copain des copeaux si tu t'intéresse à la menuiserie. Ya pas mal de conseils, idée, truc...


    Sinon question. A l'étage j'ai une moquette collé bien comme il faut sur un parquet de mauvaise qualité en pin. A la base je voulais virer la moquette pour tenter de récupérer le parquet mais je pense que ça va me prendre énormément de temps pour un résultat médiocre.
    Du coup on pense reposer un parquet (stratifié de bonne qualité ou contre collé moyenne gamme pour un budget de 45€/m²). Et la j'ai plusieurs choix:

    Soit je vire la moquette, nettoie la colle vite fait puis sous couche et parquet.
    Soit je nettoie la moquette et je me le parquet direct dessus.
    Soit pareil que la 2 mais avec un sous couche en rab.

    Quel est le meilleur.


    Répondez, maintenant.

    Merci


    Edit: bie grillé pour sketchup, ça m'apprendra à pas lire le topic jusqu'au bout. Mais pa question reste valable!
    en fait ca depend de ta moquette si elle a encore son intégrité (des fois la moquette ca peut partir en poudre) tu peux la laisser ca fait une sous couche a pas cher.
    la double souscouche si elle est en plastique gare l'humidité donc pas sur de l'interet.
    Mon expérience de decollage de moquette a l'ancienne est la suivante :
    j'avais F2 a parquetter (1 chambre, un mini couloir, et un salon en gros 30m2)
    Decollage avec un riflard a 4 patte 3 h pour la chambre de 10 m2 a 2 => stress
    Ensuite j'ai bricollé le riflard scotcher au bout d'un manche a balais que je poussais comme un epuisette de peche a la crevette => 2h pour les 20m² restant en comptant les temps mort d'evacuation de la moquette
    Apres pas sur que le riflard ne blesse pas le plancher en pin mou, moi c'était du beton

  24. #144
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Tu veux pas dire un plancher plutôt ?

    Sinon si la moquette et fine et très compacte on peut la laisser en tant que sous-couche.
    Parquet, plancher... des morceaux bois quoi

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Solution 4 : On vire la moquette on ponce/nettoie proprement on met la sous couche puis le parquet
    Si tu sais pas quoi faire de tes week end je te file mon adresse

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    en fait ca depend de ta moquette si elle a encore son intégrité (des fois la moquette ca peut partir en poudre) tu peux la laisser ca fait une sous couche a pas cher.
    la double souscouche si elle est en plastique gare l'humidité donc pas sur de l'interet.
    Mon expérience de decollage de moquette a l'ancienne est la suivante :
    j'avais F2 a parquetter (1 chambre, un mini couloir, et un salon en gros 30m2)
    Decollage avec un riflard a 4 patte 3 h pour la chambre de 10 m2 a 2 => stress
    Ensuite j'ai bricollé le riflard scotcher au bout d'un manche a balais que je poussais comme un epuisette de peche a la crevette => 2h pour les 20m² restant en comptant les temps mort d'evacuation de la moquette
    Apres pas sur que le riflard ne blesse pas le plancher en pin mou, moi c'était du beton
    L'état général est pas trop mal, juste un endroit devant une fenêtre bien usé avec un trou. L'ancien proprio devait certainement se poser la pour mater la voisine . Apres je suis pas sur d'avoir de problème d'humidité: le PLANCHER est à l'étage sur des autre bout de bois (des lambourdes je crois)
    Pour l'arrachage ca m'inquiète pas trop, j'en ai tirer un bout, elle a l'air de bien venir. Par contre le ponçage de la colle je le sens beaucoup moins bien.

  25. #145
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Pour l'arrachage ca m'inquiète pas trop, j'en ai tirer un bout, elle a l'air de bien venir. Par contre le ponçage de la colle je le sens beaucoup moins bien.
    J'avais eu le même soucis chez mes parents, laisse tomber le ponçage direct sur la colle c'est une horreur. Les abrasifs étaient bourrés de colle en moins de 30 secondes.
    J'ai du enlever la colle à l'acétone et à la spatule avec un masque respiratoire à cartouches spéciales pendant des heures, j'en garde un super souvenir

  26. #146
    si tu met du strat avec sous couche par dessus le poncages est peut etre pas trop critique.
    Pour l'humitité, si ta sous couche est etanche (en plastique) elle peut etre source de condensation au dessus et/ ou en dessous et du coup meme si c'est a l'étage tu pourrais te creer des pb d'humidité

  27. #147
    Oui, de manière générale, empiler les textures aboutit souvent à ce genre de problème. C'est le cas aussi quand on superpose plusieurs couches de laine de verre, ce genre de choses. Ça mène souvent à développer des ponts thermiques et de l'humidité.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #148
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, de manière générale, empiler les textures aboutit souvent à ce genre de problème. C'est le cas aussi quand on superpose plusieurs couches de laine de verre, ce genre de choses. Ça mène souvent à développer des ponts thermiques et de l'humidité.
    Laine de verre avec kraft, il faut lacérer le kraft au cutter si on commence à empiler les couches effectivement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    si tu met du strat avec sous couche par dessus le poncages est peut etre pas trop critique.
    Pour l'humitité, si ta sous couche est etanche (en plastique) elle peut etre source de condensation au dessus et/ ou en dessous et du coup meme si c'est a l'étage tu pourrais te creer des pb d'humidité
    Si les deux niveau sont chauffés, faudrait presque le faire exprès pour arriver à créer de la condensation quand même.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #149
    L'entrepreneur qui a rénové notre maison vient régler les problèmes d'infiltration d'eau lors des pluies diluviennes de début de mois.

    En parallèle, je leur ai demandé d'enfin poser les entrées d'air des fenêtres puisque ça n'avait pas été inclus à la commande de ces fenêtres.

    Le problème est qu'il devait faire intervenir le fabricant à sa charge mais finalement, ils se sont engueulés et c'est un des ouvriers de entrepreneur qui percera les fenêtres pour poser les entrées d'air.

    Mes fenêtres sont de ce modèle là : https://www.cortizo.com/fr/sistemas/...ant-a-rpt.html

    Donc en alu. Est ce que ça vous semble sur de les laisser faire ? Ils doivent faire ça demain. Je suis moyen chaud car si ça merde, la garantie sautera.

  30. #150
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Donc en alu. Est ce que ça vous semble sur de les laisser faire ? Ils doivent faire ça demain. Je suis moyen chaud car si ça merde, la garantie sautera.
    Normalement c'est pas grand chose à faire, le risque est faible d'avoir un problème.

    Ça remonte à plus de 10 ans maintenant, les profils alu ont certainement changé depuis, mais à l'époque y'avait pas de perçage on utilisait des vis autoforeuse. Les patrons donnaient ce genre de tache aux apprentis.

    Si je comprends bien, soit ça doit être ce genre d'accessoire pour tes fenêtres : https://www.cortizo.com/fr/sistemas/...n-cortizo.html
    Soit y'a une fente pré-existante sur tes cadres de fenêtre pour poser une grille.

    Par contre si les ouvriers commencent à percer des trous dans les cadres de fenêtre pour créer une aération, ça sent pas bon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •