Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 336 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 10078
  1. #1351
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai entendu ce matin qu'à partir du 1er janvier 2021, les constructions neuves (maisons individuelles) ne devront plus être chauffées au gaz...

    A partir de 2024 pour les logements collectifs.
    Effet dannonce ...
    L'interdiction est pas sur les chaudières a gaz mais sur les émissions de GES.

  2. #1352
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Bullshit, faut adoucir l'eau.
    Vraiment, ou tu dis ça au pif ? Y a des études sérieuses ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #1353
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    @Qiou87 le joint de merde, faut le changer pas le nettoyer au vinaigre tu seras tranquille pour bien plus longtemps.
    Le joint est nickel une fois nettoyé. Le souci c'est qu'un joint neuf va prendre dans la tronche la même saloperie que le précédent, et ne sera plus étanche jusqu'au prochain nettoyage. Pour moi c'est clair: soit j'installe un adoucisseur d'eau (indice: je le ferai pas), soit je me tape le nettoyage de temps en temps.

  4. #1354
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le joint est nickel une fois nettoyé. Le souci c'est qu'un joint neuf va prendre dans la tronche la même saloperie que le précédent, et ne sera plus étanche jusqu'au prochain nettoyage. Pour moi c'est clair: soit j'installe un adoucisseur d'eau (indice: je le ferai pas), soit je me tape le nettoyage de temps en temps.
    On ne change pas un joint nickel qui ne présente aucun défaut d'étanchéité, quant aux adoucisseurs ils ne font sens que dans la cas d'une eau TRES dure (> 35 °f) mais généralement personne ne connait la dureté de son eau, c'est tout de même très rare d'être à ce seuil.
    Je passe mes caméras d'inspection dans moult canalisations chaque semaine et il est très rare de visionner clairement une différence en amont ou en aval de l'adoucisseur d'eau. Sauf en cas de dureté extrême où effectivement il y a un mieux.

    J'en viens au adoucisseurs magnétiques, ils commencent à apparaître un peu partout (on peut les fabriquer soi-même en passif), je n'ai pas constaté d'amélioration franchement visible en inspection vidéo, les données sont encore inexistantes et il faut a minima beaucoup de prudence pour se prononcer. Si tu as un doliprane sous la main je te mets le lien vers un rapport de l'ANSES qui fait autorité pour le moment. (https://www.anses.fr/fr/system/files...15SA0228Ra.pdf)

    Donc je te donnerais le conseil pointu et hyper technique habituel....balance préventivement une bouteille de vinaigre blanc dans le réservoir chaque mois (avant une période de non utilisation prolongée, comme la nuit ou la journée si vous êtes au taf). Selon les mécanismes tu peux arroser ta vanne de remplissage.
    Y'a pas de solution miracle, désolé.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #1355
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Donc je te donnerais le conseil pointu et hyper technique habituel....balance préventivement une bouteille de vinaigre blanc dans le réservoir chaque mois (avant une période de non utilisation prolongée, comme la nuit ou la journée si vous êtes au taf). Selon les mécanismes tu peux arroser ta vanne de remplissage.
    Y'a pas de solution miracle, désolé.
    Si ça se trouve je peux essayer un coup de vinaigre blanc direct sur le robinet de remplissage en fait. Comme dit c'est parce qu'il est émergé qu'il s'entartre, le reste du réservoir (et le joint de chasse) vont bien même après quelques années. Je sais pas si ce serait efficace ceci dit mais ça peut se tenter, juste à soulever le couvercle, verser et fermer.

    Merci pour les autres infos, c'est très intéressant!

  6. #1356
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le joint est nickel une fois nettoyé. Le souci c'est qu'un joint neuf va prendre dans la tronche la même saloperie que le précédent, et ne sera plus étanche jusqu'au prochain nettoyage. Pour moi c'est clair: soit j'installe un adoucisseur d'eau (indice: je le ferai pas), soit je me tape le nettoyage de temps en temps.
    Je ne dit pas ça au hasard, un joint se remplace, au première fuites tu peux le retourner, faire effectivement un nettoyage avec un détartrant, mais ça reste du caoutchouc c'est un consommable, commence par investir les 10 balles pour remplacer ton joint et tu verras après.

    Par contre tu parles bien du joint de chasse ? si c'est le robinet flotteur qui laisse passer l'eau, démontage et détartrage, mais si les portées interne sont usée, c'est mort c'est le remplacement entre 13 et 25€.

    L'adoucisseur c'est cher à l'installation puis à l'entretien, certes le sel c'est pas non plus très onéreux, mais les résines sont aussi à remplacer périodiquement, puis souvent la vanne 4 voies se bloque, ou l'aspiration de la saumure se bouche, bref... si tu as un soucis de calcaire global pourquoi pas, mais si c'est juste ton chiotte t'abuse grave, au pire tu pourrait même changer directement l'ensemble robinet flotteur+chasse pour pas très cher, Geberit fait des produits top.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    On ne change pas un joint nickel qui ne présente aucun défaut d'étanchéité...
    Dans le cas présent il fuit, et avec le temps le caoutchouc durcit, pour le joint de chasse c'est un retournement et si ca va pas remplacement. (pour le robinet flotteur le joint c'est interne et pas remplaçable de toute façon)

    Autre solution pour Qiou, passe au toilette sèche, plus de joint ni d'eau
    Dernière modification par Hurtplug ; 01/12/2020 à 13h54.

  7. #1357
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Vraiment, ou tu dis ça au pif ? Y a des études sérieuses ?
    C'est que chez les particuliers qu'on trouve des aimants, des filtres avec billes de silices, mais encore comme chez moi (maison récemment achetée) un tube en cuivre avec un fil enroulé autour !? (enfin le truc était démonté et posé au sol). Autant avoir une Brodulette spécialement harmonisée sur les ondes du tartre, c'est pareil.

    Coté pro que ce soit pour une cantine ou un process indus, si l'eau doit avoir une dureté plus faible c'est l'adoucisseur qui fait le job et pour avoir besoin d'un adoucisseur chez un particulier faut vraiment avoir une eau très dure et c'est rare pour les autres faut entretenir de temps en temps.

  8. #1358
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Je ne dit pas ça au hasard, un joint se remplace, au première fuites tu peux le retourner, faire effectivement un nettoyage avec un détartrant, mais ça reste du caoutchouc c'est un consommable, commence par investir les 10 balles pour remplacer ton joint et tu verras après.

    Par contre tu parles bien du joint de chasse ? si c'est le robinet flotteur qui laisse passer l'eau, démontage et détartrage, mais si les portées interne sont usée, c'est mort c'est le remplacement entre 13 et 25€.

    L'adoucisseur c'est cher à l'installation puis à l'entretien, certes le sel c'est pas non plus très onéreux, mais les résines sont aussi à remplacer périodiquement, puis souvent la vanne 4 voies se bloque, ou l'aspiration de la saumure se bouche, bref... si tu as un soucis de calcaire global pourquoi pas, mais si c'est juste ton chiotte t'abuse grave, au pire tu pourrait même changer directement l'ensemble robinet flotteur+chasse pour pas très cher, Geberit fait des produits top.

    - - - Mise à jour - - -



    Dans le cas présent il fuit, et avec le temps le caoutchouc durcit, pour le joint de chasse c'est un retournement et si ca va pas remplacement. (pour le robinet flotteur le joint c'est interne et pas remplaçable de toute façon)

    Autre solution pour Qiou, passe au toilette sèche, plus de joint ni d'eau
    C'est le joint dans le robinet flotteur qui s'entartre, j'ai jamais parlé du joint de chasse. Ma chasse est récente, c'est aussi ça qui est chiant. J'ai changé le WC quand j'ai acheté en 2016, le précédent était tout vieux et même fêlé à la base.

    Les toilettes sèches ça va aller je passe mon tour.

  9. #1359
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Donc je te donnerais le conseil pointu et hyper technique habituel....balance préventivement une bouteille de vinaigre blanc dans le réservoir chaque mois (avant une période de non utilisation prolongée, comme la nuit ou la journée si vous êtes au taf). Selon les mécanismes tu peux arroser ta vanne de remplissage.
    Y'a pas de solution miracle, désolé.
    Tu suggères aux experts CPC de pisser dans le réservoir plutôt que la cuvette
    :genius:

  10. #1360
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est le joint dans le robinet flotteur qui s'entartre, j'ai jamais parlé du joint de chasse. Ma chasse est récente, c'est aussi ça qui est chiant. J'ai changé le WC quand j'ai acheté en 2016, le précédent était tout vieux et même fêlé à la base.

    Les toilettes sèches ça va aller je passe mon tour.
    T'avais changé que la chasse et pas le robinet flotteur ? le soucis avec les vannes, robinet, c'est quand c'est plus étanche c'est fichu faut remplacer. Puis s'il n'est plus étanche il s'entartre beaucoup vite même si le passage d'eau est faible, c'est le passage continu qui crée le dépôt avec un robinet neuf, tu serais plus embêté pour un bon moment.

    Allez fais pas ta pince, sors les dollars

  11. #1361
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    T'avais changé que la chasse et pas le robinet flotteur ? le soucis avec les vannes, robinet, c'est quand c'est plus étanche c'est fichu faut remplacer. Puis s'il n'est plus étanche il s'entartre beaucoup vite même si le passage d'eau est faible, c'est le passage continu qui crée le dépôt avec un robinet neuf, tu serais plus embêté pour un bon moment.

    Allez fais pas ta pince, sors les dollars
    Bah j'ai changé tout le WC, la chasse, le robinet, tout ensemble. Le robinet a donc le même âge que le reste, 4 ans (bientôt 5). Il est étanche pendant 5 à 6 mois avant que le dépôt de tartre ne devienne suffisant pour qu'il devienne fuyard (et c'est sournois, car en fait il va fuir pendant 5min après avoir tiré la chasse avant de finir par se fermer, puis 7min, puis 9... jusqu'à ce que je pète un câble et le démonte pour le nettoyer). S'il y avait une fuite continu même lorsqu'il est propre, je l'aurai déjà changé sans me poser la question. Ce qui m'embête c'est le fait qu'il fuit tous les X mois alors que, justement, une fois démonté et propre il est étanche. Si je le remplace par un autre robinet flotteur qui a les mêmes caractéristiques, j'aurai la même fuite au bout d'un moment. Je me demandais juste s'il existait des robinets capables de ne pas s'entartrer, ou plutôt dans lesquels un éventuel entartrage ne vient pas causer une fuite.

  12. #1362
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Tu suggères aux experts CPC de pisser dans le réservoir plutôt que la cuvette
    :genius:
    Le taux d'acidité serait bien trop élevé pour une cuvette en céramique !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #1363
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Le taux d'acidité serait bien trop élevé pour une cuvette en céramique !
    Un fantôme

  14. #1364
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Un fantôme

    Bouh.



    Bisous Fladounet
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #1365
    Le taux d'experts remonte en flèche sur ce topic.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #1366
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bah j'ai changé tout le WC, la chasse, le robinet, tout ensemble. Le robinet a donc le même âge que le reste, 4 ans (bientôt 5). Il est étanche pendant 5 à 6 mois avant que le dépôt de tartre ne devienne suffisant pour qu'il devienne fuyard (et c'est sournois, car en fait il va fuir pendant 5min après avoir tiré la chasse avant de finir par se fermer, puis 7min, puis 9... jusqu'à ce que je pète un câble et le démonte pour le nettoyer). S'il y avait une fuite continu même lorsqu'il est propre, je l'aurai déjà changé sans me poser la question. Ce qui m'embête c'est le fait qu'il fuit tous les X mois alors que, justement, une fois démonté et propre il est étanche. Si je le remplace par un autre robinet flotteur qui a les mêmes caractéristiques, j'aurai la même fuite au bout d'un moment. Je me demandais juste s'il existait des robinets capables de ne pas s'entartrer, ou plutôt dans lesquels un éventuel entartrage ne vient pas causer une fuite.
    C'est quoi comme marque qu'on puisse l'éviter ?

  17. #1367
    Tiens je me pose une question, comment on fait d'éviter d'entartrer sa chasse d'eau en préventif ?
    Y'a un truc à mettre dedans de temps en temps ?

  18. #1368
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Le taux d'experts remonte en flèche sur ce topic.
    Hello Lazy, toujours là et prêt à aider tout le monde à ce que je vois, fidèle au poste !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #1369
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Tiens je me pose une question, comment on fait d'éviter d'entartrer sa chasse d'eau en préventif ?
    Y'a un truc à mettre dedans de temps en temps ?
    Tu veux dire la réponse qu'a donné Naze quelques messages au dessus
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #1370
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    C'est quoi comme marque qu'on puisse l'éviter ?
    La marque de Casto, je venais d'acheter un appart en RP, j'avais plus rien.

  21. #1371
    Cela explique peut être cela, je rénove actuellement et le premier prix c'est souvent l'arnaque. J'ai pris des boitiers+DCL d'encastrement au moins cher et bah surprise le boitier DCL c'est pas du E27 c'est du B11

    Bon c'est pas grave je vais mettre des luminaire, mais en attendant heureusement que j'avais des ampoules B11 en stock, puis les boitiers sont fragiles et les doubles ne sont pas au bon entraxe...

    Quand tu vendras ton appart pour t'installer en province, tu pourras t'acheter un chiotte de luxe japonais avec jet d'eau chaude et turbo brosse douce.

  22. #1372
    Dites les canards, je cherche à changer des radiateurs électriques pour passer de vieux grille-pain à des radiateurs à inertie. Est-ce qu'il y a des marques à éviter, des marques conseillées ? Les prix varient beaucoup à puissance équivalente, et je ne connais pas la majorité des marques...

  23. #1373
    @Peak Chez Leroy j'avais profiter d'une promotion en hiver pour m'équiper, j'avais pris du premier prix , le corps c'était de l'Acova (modèle identique), mais la régulation était moche/basique ce qui n'était pas grave car je pilotais tout cela via le fil pilote et un bon régulateur.

    Sur un radiateur électrique caloporteur,/inertie le risque (et c'est très rare) c'est la fuite de liquide, tu compares sur place les soudures/bouchons entre les modèles chers et celui que tu vises. Sur ce type de matos c'est la régulation et l'esthétique qui prime et font la différence.

    Dans tout les cas cela va te changer la vie en terme de confort, je te conseille de vérifier si tu possède un fil pilote et un régulateur, l'inertie fonctionne dans les deux sens il faut allumer une petite heure avant d'avoir de la chaleur, le cas échéant prend un modèle avec une régulation à minimum réglage en terme d'horaire.

  24. #1374
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La marque de Casto, je venais d'acheter un appart en RP, j'avais plus rien.
    Ah ? T'es plus à Clam' ?

    Disneyland n'est pas ironique alors.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #1375
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    @Peak Chez Leroy j'avais profiter d'une promotion en hiver pour m'équiper, j'avais pris du premier prix , le corps c'était de l'Acova (modèle identique), mais la régulation était moche/basique ce qui n'était pas grave car je pilotais tout cela via le fil pilote et un bon régulateur.

    Sur un radiateur électrique caloporteur,/inertie le risque (et c'est très rare) c'est la fuite de liquide, tu compares sur place les soudures/bouchons entre les modèles chers et celui que tu vises. Sur ce type de matos c'est la régulation et l'esthétique qui prime et font la différence.

    Dans tout les cas cela va te changer la vie en terme de confort, je te conseille de vérifier si tu possède un fil pilote et un régulateur, l'inertie fonctionne dans les deux sens il faut allumer une petite heure avant d'avoir de la chaleur, le cas échéant prend un modèle avec une régulation à minimum réglage en terme d'horaire.
    Oui j'ai déjà des fils pilotes (fils noirs de mémoire) au niveau des branchements, le tout relié à un régulateur, donc si les normes n'ont pas changé ca devrait être bon.
    Du coup on s'en fous un peu du constructeur, c'est pas ca qui importe, c'est noté. Le design je m'en fous un peu (mais je ne suis pas seul), et pour la régulation, ce que j'ai actuellement devrait suffire. Reste les soudures à vérifier, pour être sûr... Merci pour ton aide Hurtplug!

  26. #1376
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Quand tu vendras ton appart pour t'installer en province, tu pourras t'acheter un chiotte de luxe japonais avec jet d'eau chaude et turbo brosse douce.
    Bordel tu m'étonnes, je chiale chaque fois que je regarde les agences immo en province, j'échange mon 70m² contre un palace si je me casse de ce coin.

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ah ? T'es plus à Clam' ?

    Disneyland n'est pas ironique alors.
    Plus à Clamart, mais pas très loin. "Disneyland" c'est le surnom du Plessis-Robinson, la ville a été rasée à partir de 1995 et reconstruite entièrement. T'as de beaux immeubles récents multicolores partout, avec des petites tours, de grosses horloges, ça fait un peu Disney. Elle sert souvent de modèle à des maires de droite qui veulent faire pareil pour gentrifier leur banlieue en commençant par refaire le centre-ville. Une fois j'ai même vu passer un groupe d'une centaine de chinois sous mes fenêtres, je me suis demandé s'ils s'étaient fait arnaquer par leur tour-operator avec une "visite de Disneyland".

  27. #1377
    J'ai une question EDF !

    Je suis tombé sur un fil reddit l'autre jour (en lien avec un article du Parisien) qui disait que le forfait Heures Creuses / Heures Pleines c'est une grosse arnaque. Étant donné que le prix du kWh en tarif de base est moins élevé, au final ça vaut mieux de rester en tarif de base.

    On habite dans un 65m² où tout est électrique: chauffages, plaque chauffante, chauffe eau. Actuellement j'ai un contrat 6 kVA. J'ai voulu voir pour changer de contrat sur le site d'EDF et passer sur un tarif de base, mais le site me fait automatiquement passer en 9 kVA. Je suis étonné car cela fait 10 ans qu'on habite dans cet appart et je n'ai jamais eu un seul problème de coupure, donc j'imagine que 6 kVA est suffisant. J'ai fait une petite simulation en essayant de comparer ma conso 2019 et surtout le prix entre mon contrat actuel en HP/HC et un contrat de base en 6 kVA et je tome sur une différence de 30 € à l'année, ce que trouve « peu » quand on voit les commentaires sur le fil en question.

    Du coup je me pose deux questions :

    - Quid de cette volonté de me faire obligatoirement passer en 9 kVA ? Je ne devrais pas rester en 6 ?
    - Est-ce que je calcule mal ? La différence me paraît un peu « maigre » par rapport aux commentaires, je me demande si je m'y prend mal dans mon calcul.

  28. #1378
    Ouais, mais si tu me disais que tu étais en tout électrique, j'aurais aussi la réaction de me dire qu'il vaudrait mieux du 9kVA.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #1379
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ouais, mais si tu me disais que tu étais en tout électrique, j'aurais aussi la réaction de me dire qu'il vaudrait mieux du 9kVA.
    Pourtant mon contrat est en 6 depuis 10 ans, je ne comprends ni pourquoi j'ai ça de base, ni pourquoi j'aurais besoin de plus.

  30. #1380
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Pourtant mon contrat est en 6 depuis 10 ans, je ne comprends ni pourquoi j'ai ça de base, ni pourquoi j'aurais besoin de plus.
    Sans connaître la puissance de tes équipements et ton utilisation c'est difficile de répondre.
    6kVA rien qu'avec une grosse plaque électrique y a moyen de dépasser. Mais si en 10 ans tu n'as jamais eu de soucis c'est que ça convient à ton usage.

    Après faut voir la temporalité, si tu as les HC uniquement la nuit et que tu passes en tarif classique, tu pourrais avoir le chauffe-eau qui s'allume pendant que tu tires sur le reste ce qui ne se produisait pas avant.

    Le débat HP/HC c'est clair que ça impose quelques contraintes. Avec les gros consommateurs (chauffe-eau, lave-linge, lave-vaisselle) qu'on utilise 99% du temps en HC on est un peu gagnant chez moi, mais cuisine majoritairement au gaz et chauffage fuel et bois. Après j'ai l'avantage d'avoir 3h en HC le midi et 5h la nuit ça permet de bien répartir aussi.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 46 sur 336 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •