Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 336 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10078
  1. #61
    Alors déjà sur la photo 1, il semble manquer une vis au premier bornier.
    Sur la plaque que tu as soulevé ou dans le manuel, tu verras que chaque bornier correspond à un fil en triphasé (380v), en monophasé (220v) tu relies les bornes de phases ensembles et idem pour les neutres.
    Genre comme ça: (ou comme on peut apercevoir sur ton ancien câble)
    Sur la photo 2 j'ai l'impression que tous les fils de ton cable sont noir! Attention au repérage (l'idéal est de ne pas le faire à la langue.)

    @xSchtroumpf si tu me lis: désolé pour le message tronqué, pourrai tu me faire passer des photos de la cuve et des trous que tu as vu? Et si tu aimes les défis tu peux mettre une lampe puissante dans ton lave vaisselle la nuit, fermer puis voir si la lumière transparaît dessous. Bref si ta cuve fuit c'est limite mort. Les soudures d'argent ou les résines epoxy finissent par se détériorer rapidement (+ ou- 1 an) de par mon expérience.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  2. #62
    Citation Envoyé par pierre marie Voir le message
    Salut, j'essaie de changer ma plaque de cuisson.
    Alors y'a ça :
    https://i.ibb.co/NVMC5gD/20200516-111648.jpg

    Et j'ai mon câble de l'ancienne plaque :
    https://i.ibb.co/L8LxP6q/20200516-111731.jpg

    Et là je sais pas quoi faire. Faut que je "coince" les câbles au niveau des "U" !?
    Je pensais que le cache pouvait "basculer" (il bouge un peu, il y a des vis que j'ai enlevé), mais visiblement non.

    Et le truc c'est que je ne peux pas utiliser le nouveau câble, puisque l'installation ressemble à ça :
    https://i.ibb.co/4PCtRVK/20200516-111746.jpg
    Même pas en rêve je touche à ça.

    Si l'un de vous peut m'aiguiller ce serait cool.
    WARING
    Tu as un câble en 16A c’est très probablement insuffisant en plus de ne pas respecter la norme qui impose 32A pour une plaque de cuisson.

    Donc si, pas le choix tu vires l’ancien câble, et tu branches ça proprement avec le nouveau.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #63
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    WARING
    Tu as un câble en 16A c’est très probablement insuffisant en plus de ne pas respecter la norme qui impose 32A pour une plaque de cuisson.

    Donc si, pas le choix tu vires l’ancien câble, et tu branches ça proprement avec le nouveau.
    Hum c'est sans doute 16A par phase en mode triphasé ou double monophasé. Là on dirait que ça a été ponté en mono pur : 2 fils pour la phase + 2 fils pour le neutre. Assez classique même si c'est pas le plus propre.

    Faudrait avoir une photo de l'étiquette du câble et du mode d'emploi de la plaque pour être sûr.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #64







    L'ancien câble. D'ailleurs, oui sous leurs gaines noires on voit bien les différentes couleurs. Et le mode d'emploi du nouveau. (Qu'est-ce que j'aimerais brancher ces 3 jolis câbles en 2-2 sur mon install ultra propre ! Mais non, ce n’est pas possible puisque mon appart est une blague de mauvais gout...)
    Y'a rien d'autre sur le mode d'emploi.

  5. #65
    Je viens de trouver cette annonce :
    https://www.leboncoin.fr/autres/1719303452.htm

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est galère de restaurer un matos de ce type dans cet état ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #66
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je viens de trouver cette annonce :
    https://www.leboncoin.fr/autres/1719303452.htm

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est galère de restaurer un matos de ce type dans cet état ?
    Tu fais collection d'outils anciens ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #67
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu fais collection d'outils anciens ?
    Non, c'est la suite de ma demande précédente, pour débuter en menuiserie.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #68
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je viens de trouver cette annonce :
    https://www.leboncoin.fr/autres/1719303452.htm

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est galère de restaurer un matos de ce type dans cet état ?
    Bon, il semble qu'il y ait du boulot, quand même, mais ça peut valoir le coup si le rabot est bon.

    http://zeutelier.free.fr/?p=651
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #69
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je vois quand même qu’indépendamment du prix affiché il est marqué "faire offre".

    La bonne vieille pratique de fourbe .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #70
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je vois quand même qu’indépendamment du prix affiché il est marqué "faire offre".
    La bonne vieille pratique de fourbe .
    Rien à foutre, j'offre 20 balles pour le tout ! C'est le prix affiché !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #71
    Est-ce que ça vaut le coup... bah ca dépend beaucoup du matériel et des connaissances que tu possèdes déjà pour les restaurer. Et de ta motivation aussi parce qu'effectivement il semble y avoir un peu de boulot

  12. #72
    Citation Envoyé par PMJ Voir le message
    L'ancien câble. D'ailleurs, oui sous leurs gaines noires on voit bien les différentes couleurs. Et le mode d'emploi du nouveau. (Qu'est-ce que j'aimerais brancher ces 3 jolis câbles en 2-2 sur mon install ultra propre ! Mais non, ce n’est pas possible puisque mon appart est une blague de mauvais gout...)
    Y'a rien d'autre sur le mode d'emploi.
    Peut-être une inscription sur la plaque ? Parceque là "12345" sur les connecteurs de la plaque ça ne nous dit pas oukilé le neutre la phase et la terre.

    Pour raccorder le câble dans la boîte de dérivation... certes c'est pas parfaitement clean comme une sortie de câble dédiée mais c'est pas si horrible. Si je vois bien, tu aurais juste à raccorder tes 3 fils sur les 3 dominos à la place du câble actuel (où la phase et le neutre sont groupés 2 par 2).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #73
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Est-ce que ça vaut le coup... bah ca dépend beaucoup du matériel et des connaissances que tu possèdes déjà pour les restaurer. Et de ta motivation aussi parce qu'effectivement il semble y avoir un peu de boulot
    Et du prix, surtout ! Parce que s'il faut que je nettoie et corrige l'ensemble alors qu'il coûte une blinde parce que Môssieur estime que c'est du matos de collection, dans ce cas autant partir sur du neuf au même prix qu'il faudra de toutes façons peut-être aussi corriger !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #74
    Peut-être une inscription sur la plaque ? Parceque là "12345" sur les connecteurs de la plaque ça ne nous dit pas oukilé le neutre la phase et la terre.
    Alors visiblement le vert/jaune il se met dans l'angle en haut à droite. On voit le sigle sur ma photo, j'ai même enlevé la vis. Donc il "suffirait" que je prenne le nouveau câble, le branche aux dominos (vert/jaune sur vert/jaune, le bleu sur l'un des 2 autres dominos et marron pareil), vert/jaune dans l'angle calé par la vis, le bleu sur la borne 1 et le marron sur la borne 4 ?
    C'est ce que j'ai cru comprendre ici : https://www.systemed.fr/forum-bricol...ch-t66253.html

    J'ai du mal à croire que je peux faire ça sans mourir et/ou niker la plaque.

  15. #75
    Ben en même temps, à par raccorder la terre, le plus et le moins, tu comptes faire quoi ?

  16. #76
    Citation Envoyé par pierre marie Voir le message
    Alors visiblement le vert/jaune il se met dans l'angle en haut à droite. On voit le sigle sur ma photo, j'ai même enlevé la vis. Donc il "suffirait" que je prenne le nouveau câble, le branche aux dominos (vert/jaune sur vert/jaune, le bleu sur l'un des 2 autres dominos et marron pareil), vert/jaune dans l'angle calé par la vis, le bleu sur la borne 1 et le marron sur la borne 4 ?
    C'est ce que j'ai cru comprendre ici : https://www.systemed.fr/forum-bricol...ch-t66253.html

    J'ai du mal à croire que je peux faire ça sans mourir et/ou niker la plaque.
    Moui effectivement j'avais pas vu le symbole de terre sur ta photo... par contre tu as bien les petits "peignes" en cuivre supplémentaires ? Il faut ponter ensemble les bornes 1 2 et 3 (après tu raccordes le fil marron sur n'importe lequel).

    Tu peux prendre une photo une peu plus de face de la boîte de dérivation ? Je dirais que la phase (marron) est à raccorder sur le domino de gauche, le neutre sur celui de droite (et la terre sur celui séparé des deux autres).

    J'ai quand même un léger doute sur la section des câbles, déjà apparemment ça repart ailleurs (la plaque devrait être sur un circuit totalement isolé) mais surtout les fils m'ont pas l'air bien gros... Tu as quoi comme calibre de disjoncteur pour ce circuit ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #77
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Dites-moi, est-ce possible de découper une gouttière inox déjà posée ?

    Je souhaite la détourner dans sa descente pour la faire aller dans une citerne.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #78

  19. #79
    Citation Envoyé par pierre marie Voir le message
    Ah bah c'est du propre, on dirait bien que phase et neutre ont été inversés...

    Bon au moins là on voit qu'il y a de la grosse section de fil qui arrive donc ça va. Tu sais ce qui est alimenté après cette boîte en-dehors de la plaque de cuisson ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #80
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    @xSchtroumpf si tu me lis: désolé pour le message tronqué, pourrai tu me faire passer des photos de la cuve et des trous que tu as vu? Et si tu aimes les défis tu peux mettre une lampe puissante dans ton lave vaisselle la nuit, fermer puis voir si la lumière transparaît dessous. Bref si ta cuve fuit c'est limite mort. Les soudures d'argent ou les résines epoxy finissent par se détériorer rapidement (+ ou- 1 an) de par mon expérience.
    Désolé, j'avais pas vu ton message. Ouais, je vais te faire suivre une photo ou deux. Et pas con le coup de la lampe, je vais tenter aussi !

    C'est pour la science hein, je me suis déjà résolu à en racheter un...

  21. #81
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Dites-moi, est-ce possible de découper une gouttière inox déjà posée ?

    Je souhaite la détourner dans sa descente pour la faire aller dans une citerne.
    Oui tu peux, mais t'as intérêt à mettre des gants

  22. #82
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ah bah c'est du propre, on dirait bien que phase et neutre ont été inversés...

    Bon au moins là on voit qu'il y a de la grosse section de fil qui arrive donc ça va. Tu sais ce qui est alimenté après cette boîte en-dehors de la plaque de cuisson ?
    Hmm, je ne sais plus. Soit rien, soit d'autres prises elec de la cuisine. Oui le "proprio" ramène des "artisans" tous plus nazes les uns que les autres.

  23. #83
    Normalement, la plaque de cuisson est seule sur un disjoncteur 32A. Rien d'autre ne peut être branché sur cette ligne.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #84
    Bon, j'ai continué de me documenter sur le matos de menuiserie à main... et regardé quelques tutos. On doit pouvoir s'équiper pour pas trop cher en optimisant les prix. Du coup j'ai créé une discussion au cas où... Et je vais continuer de prospecter, y a pas d'urgence.

    Pour la blague, un rabot de paume indiqué "bon état" :



    Bon, 3€, certes...
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 19/05/2020 à 13h21.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #85
    Coin,

    J'envisage d'installer un store-banne sur ma terrasse, histoire d'arrêter de cramer dès 13h30. J'ai vu qu'ils font des motorisés à éclairage intégré, c'est cool, ce sera l'occasion de virer la lampe extérieure qui n'éclaire rien, et je pourrais récupérer l'alimentation à cet endroit.
    Par contre, ce qui m'inquiète un peu plus, c'est l'installation. J'imagine qu'il vaut mieux tabler sur du scellement chimique, et je n'ai pas de soucis avec ça (j'en ai déjà fait, c'est pas compliqué). Par contre, vu que ça fait de la masse et sur un mur extérieur, pour faire les choses propres et ne pas trop ramer, j'imagine qu'il vaut mieux avoir (ou louer) un bon perfo avec une mèche de bonne qualité. Et vu les dimensions de ce genre d'engin, pour tout aligner correctement j'imagine que ce n'est pas une partie de plaisir non plus.
    Certains ont déjà installé un truc du genre ? C'est faisable ou il vaut mieux ne pas s'emmerder et faire faire ? Des conseils de marque sur ce genre de trucs d'ailleurs ? J'aimerais éviter d'avoir à le remplacer dans 3 ans une fois la garantie expirée...

  26. #86
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Coin,

    J'envisage d'installer un store-banne sur ma terrasse, histoire d'arrêter de cramer dès 13h30. J'ai vu qu'ils font des motorisés à éclairage intégré, c'est cool, ce sera l'occasion de virer la lampe extérieure qui n'éclaire rien, et je pourrais récupérer l'alimentation à cet endroit.
    Par contre, ce qui m'inquiète un peu plus, c'est l'installation. J'imagine qu'il vaut mieux tabler sur du scellement chimique, et je n'ai pas de soucis avec ça (j'en ai déjà fait, c'est pas compliqué). Par contre, vu que ça fait de la masse et sur un mur extérieur, pour faire les choses propres et ne pas trop ramer, j'imagine qu'il vaut mieux avoir (ou louer) un bon perfo avec une mèche de bonne qualité. Et vu les dimensions de ce genre d'engin, pour tout aligner correctement j'imagine que ce n'est pas une partie de plaisir non plus.
    Certains ont déjà installé un truc du genre ? C'est faisable ou il vaut mieux ne pas s'emmerder et faire faire ? Des conseils de marque sur ce genre de trucs d'ailleurs ? J'aimerais éviter d'avoir à le remplacer dans 3 ans une fois la garantie expirée...
    T’es en maison mad ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  27. #87
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    T’es en maison mad ?
    Yep.

  28. #88
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Yep.
    Tu connais la constitution de ta façade ? Si c’est de la brique et du parpaing ce qui est quand même assez probable, pas de soucis pour percer mais effectivement il faudra faire attention à l’installation (et aux ponts thermiques) mais normalement un bon storiste vends le support avec.
    Si c’est de la pierre mais au moins pas de risque que le store se casse la gueule :D
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  29. #89
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Coin,

    J'envisage d'installer un store-banne sur ma terrasse, histoire d'arrêter de cramer dès 13h30. J'ai vu qu'ils font des motorisés à éclairage intégré, c'est cool, ce sera l'occasion de virer la lampe extérieure qui n'éclaire rien, et je pourrais récupérer l'alimentation à cet endroit.
    Par contre, ce qui m'inquiète un peu plus, c'est l'installation. J'imagine qu'il vaut mieux tabler sur du scellement chimique, et je n'ai pas de soucis avec ça (j'en ai déjà fait, c'est pas compliqué). Par contre, vu que ça fait de la masse et sur un mur extérieur, pour faire les choses propres et ne pas trop ramer, j'imagine qu'il vaut mieux avoir (ou louer) un bon perfo avec une mèche de bonne qualité. Et vu les dimensions de ce genre d'engin, pour tout aligner correctement j'imagine que ce n'est pas une partie de plaisir non plus.
    Certains ont déjà installé un truc du genre ? C'est faisable ou il vaut mieux ne pas s'emmerder et faire faire ? Des conseils de marque sur ce genre de trucs d'ailleurs ? J'aimerais éviter d'avoir à le remplacer dans 3 ans une fois la garantie expirée...
    Tiens on a le même projet !
    Perso on va faire faire.
    Je suis assez bricoleur je pourrais m'en sortir mais ça me fait un peu peur et vu comme je chipote, je crains de pas réussir à mettre ça parfaitement de niveau et toussa, bref je suis pas confiant. Peut être à tort.
    Pis au moins si y'a un souci dans les mois qui viennent, je m'emmerde pas et je les rappelle.

  30. #90
    Je n'en ai jamais posé moi-même mais j'ai bien regardé les gars qui m'ont posé ceux qu'un copain m'avait donnés. Selon moi, la difficulté sera proportionnelle à la taille du store. Les nôtres (on en a deux) mesurent 4.20m, c'est grand, TRÈS GRAND ! Du coup, les mecs n'étaient pas trop de deux pour soulever le machin pendant que le troisième fixait l'armature. Bon après, attention, je vous parle de stores qui étaient déjà assemblés. Peut-être que lorsqu'on les reçoit en plusieurs morceaux c'est plus maniable. Mais dans tous les cas, c'est pénible à manœuvrer.
    Ensuite, au niveau des branchements, rien de compliqué, il suffit de savoir raccorder des interrupteurs, et voilà.

    Enfin, petite précision : LE VENT. Chez nous c'est toujours un paramètre à prendre en considération dans tout ce que l'on fait. Donc, Madpenguin, si t'habites en pleine Beauce au milieu des champs, j'imagine pas ! Si t'es relativement abrité, entre deux voisins par exemple, ça devrait le faire. Ceux que nos copains nous ont donnés comprenaient au départ un anémomètre qui rentrait automatiquement le store s'il détectait un vent supérieur à une certaine vitesse. Sauf que, comme chez nous il y a TOUJOURS du vent, les copains les avaient supprimés sinon les stores se refermaient en permanence.
    Du coup, chez nous, on ne les a pas remis. Mais ça oblige à être vigilant. Quand il y a un peu de vent, il vaut mieux ne pas les déplier entièrement. Et si tu ne surveilles pas, ou que tu quittes la maison sans les rentrer et que le vent se lève, tu risques de tout retrouver arraché en rentrant.

    La teneur de mon propos est donc celle-ci : un store n'est jamais assez costaud (armatures et tissu) !

    Bonus : renseignez-vous sur la qualité de toile car ça a tendance à se salir assez vite. Les miens doivent avoir au moins une vingtaine d'années, j'imagine. Mais ils sont dégueulasses ! Je crois qu'aujourd'hui on fabrique des toiles moins sujettes à la moisissure, ça vaut peut-être le coup d'y mettre le prix.
    La taille a son importance : il faut calculer que, selon l'heure de la journée, votre store couvrira plus ou moins la zone que vous souhaitez en fonction de l'hauteur et de l'orientation du soleil. Je vous ai mis en exemple notre store côté sud, photographié à 15h30 au mois de mai.

    Fermé


    Ouvert aux 2/3, on a du vent aujourd'hui.


    Le résultat du vent et de la moisissure au fil des années... Normalement il y a une sorte de casquette qui protège le store quand il est replié, par temps de pluie. Mais avec le vent marin, y a pas grand' chose à faire. On ne les a pas remises...
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 19/05/2020 à 15h43.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •