Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 336 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 10078
  1. #1081
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ben ouais ça c’est une entrée d’air
    Une grille d’aération c’est ça
    https://media.e.ma-cdn.com/catalog/p...114d94c3_1.jpg
    Il parlait de ses fenêtres, le jour où quelqu'un pose une grille comme ça sur un châssis ça méritera une médaille.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #1082

  3. #1083
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #1084
    Plop !
    Pour mon futur bricolage à venir on va parler électricité !

    J'ai récup dans la rue une lampe licorne kawai géante que je trouve rigolote.

    Ca ressemble à ça :



    Elle est nickel sauf que l'ampoule à variateur incorporée est d'un format étrange et il est dead, que le variateur n'était pas filé avec, etc. Bref, j'ai un joli bout de plastique creux que à qui je voudrais donner une seconde vie sans me ruiner.

    Je pensais me servir d'une douille pour y coller une ampoule led multicolore à variateur mais comme c'est un truc qui se pose, je ne sais pas trop.
    Je me suis aussi demandé si c'était pas intéressant de faire un truc qui marche sur piles (genre tu peux emporter ta lampe au camping si t'as envie).

    Mon soucis n'est d'ailleurs pas tant l'ampoule et le variateur que le support sur lequel ça doit tenir. J'ai une rondelle en plastique de 8 cm pour faire tenir la douille à la verticale à l'intérieur.
    Alors je fouille, mais si vous avez un bon conseil, je prends.
    La loutre ça poutre !

  5. #1085
    Y a t'il des électriciens/experts en adsl et fibre optique sur ce topic ?
    J'aurai un problème à exposer.

  6. #1086
    Tu es sur le forum CPC, il y a des experts en tout et surtout en n'importe quoi.
    Je te suggère néanmoins te poser directement ta question, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.
    La loutre ça poutre !

  7. #1087
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Y a t'il des électriciens/experts en adsl et fibre optique sur ce topic ?
    J'aurai un problème à exposer.
    Il n'y a pas d'électricité dans une fibre optique...

  8. #1088
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Il n'y a pas d'électricité dans une fibre optique...




    Voilà, maintenant y'en a un!

  9. #1089
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Il n'y a pas d'électricité dans une fibre optique...
    la lumière c’est des photons, des photons et des électrons ont de l’énergies, la lumière c’est donc de l’électricité
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #1090
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    la lumière c’est des photons, des photons et des électrons ont de l’énergies, la lumière c’est donc de l’électricité
    Si les photons avaient la même capacité à produire un flux électrique que les électrons, on pourrait dire qu'ils ont le même potentiel à ce niveau.

    Mais si il n'y a pas de différence de potentiel, il n'y a pas de courant électrique. Donc ton hypothèse est fausse.

    Preuve par l'absurde, CQFD.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #1091
    Et on pourrait payer un abonnement eletrique que pour une lampe qui allumerais une autre lampe etc. jusqu’à faire marcher le four. Ca serais top, hein ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  12. #1092
    Sinon pose quand même ta question Flad, comme ça on pourra répondre des trucs alambiqués et t'expliquer pourquoi tu as tort de vouloir ce que tu veux !

  13. #1093
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Hmmm question pour ceux qui ont eu l'occasion de faire changer leur gouttières: un tarif d'environ 140e par mètre linéaire (tout compris) ça vous semble excessif ? Pour du zinc, normalement.
    J'avais fait remplacer 3 ou 4m il y a quelques années suite à une tempête. J'en avais eu pour un peu plus de 300e de mémoire. Si tu veux le prix et le montant exact faudrait que je recherche la facture.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  14. #1094
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Il n'y a pas d'électricité dans une fibre optique...
    Oui je sais bien mon Jikob mais ça englobe "un peu" les 2 indirectement.

  15. #1095
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Plop !
    Pour mon futur bricolage à venir on va parler électricité !

    J'ai récup dans la rue une lampe licorne kawai géante que je trouve rigolote.

    Ca ressemble à ça :

    https://www.cdiscount.com/pdt2/1/6/5...corn-smoko.jpg

    Elle est nickel sauf que l'ampoule à variateur incorporée est d'un format étrange et il est dead, que le variateur n'était pas filé avec, etc. Bref, j'ai un joli bout de plastique creux que à qui je voudrais donner une seconde vie sans me ruiner.

    Je pensais me servir d'une douille pour y coller une ampoule led multicolore à variateur mais comme c'est un truc qui se pose, je ne sais pas trop.
    Je me suis aussi demandé si c'était pas intéressant de faire un truc qui marche sur piles (genre tu peux emporter ta lampe au camping si t'as envie).

    Mon soucis n'est d'ailleurs pas tant l'ampoule et le variateur que le support sur lequel ça doit tenir. J'ai une rondelle en plastique de 8 cm pour faire tenir la douille à la verticale à l'intérieur.
    Alors je fouille, mais si vous avez un bon conseil, je prends.
    les piles c'est relou, t'en as jamais quand il faut, les faux contact pourrissent la vie, ca eclaire kedalle et parfois ca fuit.

    une douille E27 ou E14, un bout de fil et une ampoule connectée. Comme ca tu as ta licorne dimmable, de la couleur que tu veux, sans inter. Less is more.

    Rouge quand tu es ronchon, violet quand tu es en soirée privée, verte quand tu recois tes amis vegan!

    Si vraiment tu veux voyager avec ta fiere monture, tu peux envisager le double systeme, quelques LED a pile d'un ruban+ la douille sur secteur, s'il y a la place dans le fondement de ce puissant étalon.

    pour le support, sans voir l'interieur de la bete difficile d'imaginer comment...decouper un support qui ira s'encastrer dans le bestiau, genre bois ou placo...

    Y a t'il des électriciens/experts en adsl et fibre optique sur ce topic ?
    J'aurai un problème à exposer.
    expose, ca m'intrigue
    Dernière modification par Pouetster ; 24/10/2020 à 10h49.
    penser a mettre une signature moins grosse

  16. #1096
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Oui je sais bien mon Jikob mais ça englobe "un peu" les 2 indirectement.
    Je sais que tu sais que nous savons, c'était juste pour faire le relou.

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    expose, ça m'intrigue
    Voilà, expose !

  17. #1097
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Voilà, expose !
    Une histoire de gaine qui a dit "You shall not pass" quand la fibre se présenta ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #1098
    Je me trouve 5min de calme et j'essai de décrire ça proprement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Une histoire de gaine qui a dit "You shall not pass" quand la fibre se présenta ?
    Voilà et + si affinité.

  19. #1099
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    la lumière c’est des photons, des photons et des électrons ont de l’énergies, la lumière c’est donc de l’électricité


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #1100
    Salut,
    la fibre arrive dans ma commune (le gars bossait hier sur l'armoire devant chez moi et le journal local parle du 1er novembre pour les demandes) et d'après ce site ils auront juste à suivre le cable téléphonique.

    En pratique j'habite une maison de 2008, et si je vois bien le panneau électrique avec l'arrivée du téléphone au garage, je n'ai aucune idée de l'emplacement des cables en sous terrain extérieurs (tout l'électricité du village est enterré). J'ai des échos d'installateurs fibres qui percent les murs comme des bourrins pour relier aussi.

    Il y a une manière de repérer les cables, préparer le terrain, n'importe quoi pour que le jour ou les techs arrivent se soit fait sans bavure ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #1101
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Salut,
    la fibre arrive dans ma commune (le gars bossait hier sur l'armoire devant chez moi et le journal local parle du 1er novembre pour les demandes) et d'après ce site ils auront juste à suivre le cable téléphonique.

    En pratique j'habite une maison de 2008, et si je vois bien le panneau électrique avec l'arrivée du téléphone au garage, je n'ai aucune idée de l'emplacement des cables en sous terrain extérieurs (tout l'électricité du village est enterré). J'ai des échos d'installateurs fibres qui percent les murs comme des bourrins pour relier aussi.

    Il y a une manière de repérer les cables, préparer le terrain, n'importe quoi pour que le jour ou les techs arrivent se soit fait sans bavure ?
    Normalement les techs ont des plans grâce à la mairie pour savoir où sont les fourreaux entre la trappe au sol et ta maison.
    Si c'est récent, t'auras pas de soucis. Il peut y en avoir quand c'est de vieilles install qu'on ne sait plus où sont les regards dans le jardin par exemple, ou quand il y a eu un mouvement de terrain et que les fourreaux sont obstrués.
    De ton côté, à part creuser pour trouver où ça passe () ou demander à la mairie si elle peut te renseigner il n'y a rien d'autre à faire. Mais normalement ceux qui viennent câbler sont déjà au courant.

  22. #1102
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Normalement les techs ont des plans grâce à la mairie pour savoir où sont les fourreaux entre la trappe au sol et ta maison.
    Si c'est récent, t'auras pas de soucis. Il peut y en avoir quand c'est de vieilles install qu'on ne sait plus où sont les regards dans le jardin par exemple, ou quand il y a eu un mouvement de terrain et que les fourreaux sont obstrués.
    De ton côté, à part creuser pour trouver où ça passe () ou demander à la mairie si elle peut te renseigner il n'y a rien d'autre à faire. Mais normalement ceux qui viennent câbler sont déjà au courant.
    Alors là, c'est sacrément variable, la fibre est posée dans ma commune, pour tous les cas d'installation de ma connaissance, ils demandent où se trouvent le regard de la maison et ils y vont à l'aiguille entre le poteau et le regard. Pour mon cas personnel, j'ai une légère distance entre le poteau publique et ma maison, un peu plus de 150m . Aucun plan de passage des gaines, aucun regard à l'exception de celui qui est justement devant chez moi (que j'ai mis pas mal de temps à trouver sous 10 cm de terre).
    Problème, pour passer la fibre, ils leur faut un regard à peu près tous les 50m pour une histoire d'aiguille qui n'arrive pas à aller plus loin.
    Heureusement, le voisin était là quand la maison était construite. Il sait à peu près où ça passe car la sienne passe avec. On a décidé de poser les regards nous même, enfin surtout lui, qui a le matos qui faut.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  23. #1103
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Alors là, c'est sacrément variable, la fibre est posée dans ma commune, pour tous les cas d'installation de ma connaissance, ils demandent où se trouvent le regard de la maison et ils y vont à l'aiguille entre le poteau et le regard. Pour mon cas personnel, j'ai une légère distance entre le poteau publique et ma maison, un peu plus de 150m . Aucun plan de passage des gaines, aucun regard à l'exception de celui qui est justement devant chez moi (que j'ai mis pas mal de temps à trouver sous 10 cm de terre).
    Problème, pour passer la fibre, ils leur faut un regard à peu près tous les 50m pour une histoire d'aiguille qui n'arrive pas à aller plus loin.
    Heureusement, le voisin était là quand la maison était construite. Il sait à peu près où ça passe car la sienne passe avec. On a décidé de poser les regards nous même, enfin surtout lui, qui a le matos qui faut.
    Ah c'est sûr moi je décris la situation idéale, il peut y avoir des cas particuliers ou des choses qui sont pas comme elles devraient, etc.
    Mais je voulais le rassurer
    C'est construit depuis longtemps chez toi ?

  24. #1104
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    les piles c'est relou, t'en as jamais quand il faut, les faux contact pourrissent la vie, ca eclaire kedalle et parfois ca fuit.

    une douille E27 ou E14, un bout de fil et une ampoule connectée. Comme ca tu as ta licorne dimmable, de la couleur que tu veux, sans inter. Less is more.

    Rouge quand tu es ronchon, violet quand tu es en soirée privée, verte quand tu recois tes amis vegan!

    Si vraiment tu veux voyager avec ta fiere monture, tu peux envisager le double systeme, quelques LED a pile d'un ruban+ la douille sur secteur, s'il y a la place dans le fondement de ce puissant étalon.

    pour le support, sans voir l'interieur de la bete difficile d'imaginer comment...decouper un support qui ira s'encastrer dans le bestiau, genre bois ou placo...



    expose, ca m'intrigue
    Ouais, j'ai pas mal fouillé sur internet hier et j'ai évacué le truc à piles, j'ai pas trouvé et c'est trop chiant à mettre en place.

    Donc ça sera une douille avec un fil/cordon à interrupteur et une ampoule connectée ne nécessitant pas de "pont".
    Pour la fixation interne j'ai une galette de 9 cm (surface utile 8cm) et d'1.5mm d'épaisseur dans laquelle je peux viser (l'ancienne ampoule qui ressemble à un micro réacteur nucléaire de SF de JV est fixée de cette façon).
    Par contre c'est chiant à trouver des douilles à viser sur un support plat. J'aurais pas cru. Ou alors ça s'appelle pas comme ça.
    La loutre ça poutre !

  25. #1105
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Salut,
    la fibre arrive dans ma commune (le gars bossait hier sur l'armoire devant chez moi et le journal local parle du 1er novembre pour les demandes) et d'après ce site ils auront juste à suivre le cable téléphonique.

    En pratique j'habite une maison de 2008, et si je vois bien le panneau électrique avec l'arrivée du téléphone au garage, je n'ai aucune idée de l'emplacement des cables en sous terrain extérieurs (tout l'électricité du village est enterré). J'ai des échos d'installateurs fibres qui percent les murs comme des bourrins pour relier aussi.

    Il y a une manière de repérer les cables, préparer le terrain, n'importe quoi pour que le jour ou les techs arrivent se soit fait sans bavure ?
    J'avais assister à réunion préalable. Si tu ne veux pas que l'arrivée fibre à la place de l'arrivée téléphone, tu dois préparer le terrain. En gros passer une gaine prefilée jusqu'à l'emplacement où tu veux ton arrivée.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  26. #1106
    Résumé des épisodes précédents :

    Episode 1 "La fibre arrive chez vous" :
    Wouhou \o/
    Passage du technicien : "Alors de la rue jusque chez vous c'est ok ça passe pas de soucis on peut. Par contre de votre DTI à votre prise actuelle, ça coince dans la gaine toujours au même endroit, faudra faire quelque chose."
    Ok je regarde ce que je peux faire A une prochaine gentil technicien

    Episode 2 "A la recherche de la gaine perdue" :
    "Alors la gaine c'est celle là et donc ça coince au niveau de cet angle."
    Achat d'une aiguille.
    "Bon en effet ça coince là. On va faire une légère ouverture dans le placo pour essayer d'y voir un peu plus clair. Alors la gaine est là et elle descend.... ah ben elle passe dans la chape, zut flûte caca boudin, on peut pas la suivre.
    Peut être qu'elle passe dans le vide sanitaire !
    (sortie du vide sanitaire)
    Bon ben non elle est bien la chape.
    "Allez je retente l'aiguille !"
    "Hey mais, j'en passe vachement plus que l'autre fois \o/"
    "Ah ben ça coince là, pourtant c'est bien plus loin et ça coinçait pas avant ici."
    Allez j'essai dans l'autre sens.
    "Oh ben ça coince encore à un autre endroit" !
    Après 3-4 tentative dans chaque sens.
    "Bon ben pas moyen de faire arriver l'aiguille alors que j'en déroule une sacré longueur "

    Problème actuel et questions/solutions diverses :
    Je voudrais (autant que faire se peut) réussir à faire arriver cette putain d'aiguille/tirer le câble fibre dans la gaine existante pour me repiquer sur ma prise actuelle pour ne pas bouger ma configuration box/tv/PC.
    Après prise de renseignements par ailleurs, on m'a parlé de boitier ONT qui pourrait se poser dans/sous mon boitier DTI et qui ensuite pourrait utiliser le câble actuel dans la gaine.
    Mais on m'a aussi dit que en fait non c'est devenu obsolète.

    Si ce n'est pas possible, il me reste les possibilités suivantes :
    - Faire arriver la fibre jusqu'au DTI et y brancher ma box. Mais ça implique un triple CPL + switch pour les ports ethernet nécessaires ;
    - Tirer la fibre via le câble adsl et/ou antenne déjà présent avec les risues inhérents ;
    - Percer les murs et mettre une goulotte sur toute la longueur de la maison à travers 3 pièces (mais là je perds ma femme, ce serait ballot) ;
    - Tirer une nouvelle gaine qui passerait par le vide-sanitaire (mais attention car chauffage au sol).

    Est-ce que vous voyez d'autres solutions qui m'auraient échapper jusque là ?

    Données à prendre en compte :
    - FAI actuel Orange (dont je suis satisfait) qui me loue une livebox5 le jour où j'arrive à avoir la fibre (je sais pas si ça a une importance) ;
    - maison construite il y a 10 ans ;
    - la fameuse gaine contient actuellement câble antenne télé + câble adsl actuel ;
    - je suis nul en travaux ;
    - j'ai déjà un double cpl qui fonctionne très bien (rassurant quant à la qualité de mon réseau électrique) ;
    - l'auiguille acheté à cette occasion me semle plus fine que celle utilisée par le technicien et m'a coûté 8 balles à bricopro, la qualité doit probablement s'en ressentir.

    Des bisous masqués en espérant une conclusion heureuse

    p.s : j'ai surement oublié des trucs, dis des conneries etc... n'hésitez pas à

  27. #1107

  28. #1108
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    - Percer les murs et mettre une goulotte sur toute la longueur de la maison à travers 3 pièces (mais là je perds ma femme, ce serait ballot) ;
    A un moment il faut te poser la question de qui te rendra la plus heureux entre ta femme et la fibre. Je pense que la question elle est vite répondue, amiral_slip pourra te conseiller un bon avocat pour le divorce

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    - Tirer la fibre via le câble adsl et/ou antenne déjà présent avec les risues inhérents ;
    ...
    - la fameuse gaine contient actuellement câble antenne télé + câble adsl actuel ;
    Donc tu/le technicien essaye de faire passer l'aiguille dans une gaine contenant déjà deux câbles ? C'est quand même assez optimiste...

    La bonne méthode ça serait d'utiliser un câble actuel pour tirer l'aiguille, puis une fois l'aiguille en place l'utiliser pour tirer la fibre + les câbles que tu veux conserver.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #1109
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    A un moment il faut te poser la question de qui te rendra la plus heureux entre ta femme et la fibre. Je pense que la question elle est vite répondue, amiral_slip pourra te conseiller un bon avocat pour le divorce
    Il doit renoncer a la fibre
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  30. #1110
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    La bonne méthode ça serait d'utiliser un câble actuel pour tirer l'aiguille, puis une fois l'aiguille en place l'utiliser pour tirer la fibre + les câbles que tu veux conserver.
    De ce que j'ai compris des techniciens qui sont venus chez moi, eux n'ont pas le droit de se servir tu câble ADSL comme aiguille. Ca serait balot s'il casse...
    Par contre, ci c'est toi... Mais perso quitte à faire ça, j'utiliserai le câble antenne. :-)

    Autre solution : passer une nouvelle gaine mais par les combles. C'est plus simple que par la schappe et le plancher chauffant.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

Page 37 sur 336 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •