Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 336 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 10078
  1. #1051
    Logique ! En plus, avec les équipements actuels moins énergivores, j'imagine qu'on tire moins, non ?
    Sinon, j'ai oublié d'acheter le différentiel Et putain c'est cher ces merdes

  2. #1052
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Logique ! En plus, avec les équipements actuels moins énergivores, j'imagine qu'on tire moins, non ?
    Sinon, j'ai oublié d'acheter le différentiel Et putain c'est cher ces merdes
    Ahah clairement l'élément le plus cher du tableau.

    Mais du coup tu transforme comment ton installation exactement ? Tu as ajouté un nouveau tableau secondaire ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #1053
    L'historique :
    J'avais 4 tableaux électriques : un gros dans la cuisine, un petit à la cave, un petit à l'étage (dans la salle de bain) et un petit dans mon garage/atelier.

    Je sais que je dois tout changer pour refaire une installation propre, et comme une prise a cramé dans ma cave, j'en ai profité pour repartir sur un nouveau tableau qui remplace celui de la cave : Là j'ai mis un tableau de compet (un truc d'entreprise à la base), avec que du matos neuf et des câbles neufs. Toute l'électricité de la cave a été refaite proprement. Là, vu que je refais une pièce et que l'électricité est foireuse (tout sur un seul disjoncteur 16A, le tout relié dans la salle de bain), j'en profite pour repartir sur quelque-chose de propre. Du coup, j'ai viré l'arrivée dans la chambre, je vais en tirer une nouvelle de la cave, traverser le rez de chaussée (via une grosse goulotte) puis monter à l'étage. Pour alimenter les prises et autres, je fous des plinthes électriques partout dans la pièce (et j'en profite pour ajouter du RJ45). A terme, je virerai la goulotte du rez de chaussée pour mettre le câblage dans les murs (quand je referai tous mes murs).

    Au sous-sol, avec mon électricien on a posé des chemins de câbles (genre ça : https://fr.rs-online.com/web/p/acces...&gclsrc=aw.ds) du coup on a de la marge pour toute la baraque

  4. #1054
    Ahah on dirait chez moi à l'origine, avec le tableau de l'étage dans les WC.

    Mais du coup tu n'avais pas de différentiel disponible dans ton nouveau tableau ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #1055
    Ben j'en ai un pour la cave (même 2 vu que j'ai un HPi pour la Zoé), je pourrais me mettre dessus pour une pièce en plus, mais vu qu'à terme il y'aura tout l'étage, autant mettre directement un nouveau.

  6. #1056
    Pour une fois, je ne vais pas me plaindre
    J'ai commandé pas mal de matos sur https://materiels-electriques.fr/
    Les prix sont vraiment pas mal, et vu que ça chiffre vite, j'ai tenté en serrant les fesses pour qu'ils soient sérieux. Commandé samedi, livrée ce matin, tout est nickel

  7. #1057
    J'avais fait une bonne affaire sur 123elec quand j'ai commencé mon installation (genre moins de 200€ le tableau legrand 3 rangées pré-équipé ) mais maintenant je prends plutot sur domomat, c'est moins discount mais les tarifs restent très corrects et surtout il y a un choix très exhaustif (genre un gros panneau 2 * 10 modules à encastrer pour le salon, comme ça j'ai 7 prises dispo + RJ45 + antenne dans le coin TV ).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #1058
    Niveau tableau, un voisin m'a refourgué un tableau qui avait été posé puis démonté après des travaux (dans une université). Le truc était tout neuf, il manque juste quelques caches (mais bon, vu qu'il se ferme, j'en ai pas racheté pour le moment) :
    https://imzwyq.am.files.1drv.com/y4m...&cropmode=none

    Ouais, j'ai de la place

    Et pour les chemins de câble, ça rend comme ça au dessus du tableau :
    https://imbv7a.am.files.1drv.com/y4m...&cropmode=none

    Et c'est assez cool comme installation, tu fais descendre tes câbles directement, un rislan pour attacher et basta. Pas besoin de poser de nouvelles goulottes

  9. #1059
    Balaise !

    Les chemin c'est vulgaire, faut faire un faux-plafond.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #1060
    Dans un sous-sol pas très haut, ça n'aurait pas été le bon plan

  11. #1061
    Yo !


    J'ai décidé d'ouvrir mes caissons de volets roulants pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur dans l'optique de mieux les isoler. Ils sont à l'intérieur de l'appart.








    Comme on peut plus ou moins le voir sur les photos, le coffret est en bois, et le seul truc isolant à l'intérieur est une plaque de polystyrène posé sur la partie horizontale du coffrage. Entre le volet, une fois replié et les bords du caissons, j'ai actuellement 7 cm de vide, donc j'ai de la marge.

    J'ai plusieurs questions concernant tout ça : Quel isolant acheter pour plaquer tout l'intérieur ? Quel type de graisse (ou pas de graisse d'ailleurs) pour lubrifier, redonner un coup de jeune au mécanisme du volet qui couine pas mal ? Et quel type de joint (silicone, acrylique ?) pour sceller le tout une fois la plaque en bois remise en place, actuellement, il y a un vide entre le mur/plafond et le placage amovible (il y en a aussi parfois entre le mur et les tasseaux pour fixer la plaque).


    Merci à vous les canards !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #1062
    Hello les bricolos,

    Une question liée à un constat assez rapide : on est d'accord qu'un tel décollement du joint sur une chaudière à condensation livrée avec l'appartement neuf il y a 4 mois, c'est de la malfaçon nécessitant d'être corrigée ?


    (cette photo s'autodétruira dans 7 jours)

    Dans mes souvenirs, le système de la condensation nécessite que les tubes soient hermétiques pour être pleinement efficaces.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #1063
    Ce n'est pas juste un cache pour le côté esthétique ? Qu'il faudrait refaire bien entendu.

  14. #1064
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Yo !


    J'ai décidé d'ouvrir mes caissons de volets roulants pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur dans l'optique de mieux les isoler. Ils sont à l'intérieur de l'appart.

    https://zupimages.net/up/20/43/6cvj.jpg

    https://zupimages.net/up/20/43/5xyt.jpg

    https://zupimages.net/up/20/43/n7kf.jpg


    Comme on peut plus ou moins le voir sur les photos, le coffret est en bois, et le seul truc isolant à l'intérieur est une plaque de polystyrène posé sur la partie horizontale du coffrage. Entre le volet, une fois replié et les bords du caissons, j'ai actuellement 7 cm de vide, donc j'ai de la marge.

    J'ai plusieurs questions concernant tout ça : Quel isolant acheter pour plaquer tout l'intérieur ? Quel type de graisse (ou pas de graisse d'ailleurs) pour lubrifier, redonner un coup de jeune au mécanisme du volet qui couine pas mal ? Et quel type de joint (silicone, acrylique ?) pour sceller le tout une fois la plaque en bois remise en place, actuellement, il y a un vide entre le mur/plafond et le placage amovible (il y en a aussi parfois entre le mur et les tasseaux pour fixer la plaque).


    Merci à vous les canards !
    Je prendrais un truc comme ca: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...mm-e1502379455
    Tu peux doubler l'épaisseur et filer le reste aux gosses pour jouer avec (tu peux facilement couper des épées avec )


    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Hello les bricolos,

    Une question liée à un constat assez rapide : on est d'accord qu'un tel décollement du joint sur une chaudière à condensation livrée avec l'appartement neuf il y a 4 mois, c'est de la malfaçon nécessitant d'être corrigée ?

    http://91.168.33.139:23895/share/nP8...020_172818.jpg
    (cette photo s'autodétruira dans 7 jours)

    Dans mes souvenirs, le système de la condensation nécessite que les tubes soient hermétiques pour être pleinement efficaces.
    Je trouve aussi que ca ressemble à un cache. Y'a quoi derrière? Les tuyaux d'eau chaude + retour?
    Je suis pas expert, mais je pense que la partie condensation de la chaudière n'a rien à voir avec le circuit externe d'eau chaude (externe dans le sens pas dans la chaudière).

    On dirait surtout que le mec a pas coupé assez court le tuyau de liaison chaudière-cache au mur. Du coup ca appuie et le plastoc se déforme.

  15. #1065
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Je prendrais un truc comme ca: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...mm-e1502379455
    Tu peux doubler l'épaisseur et filer le reste aux gosses pour jouer avec (tu peux facilement couper des épées avec .
    Y'a pas des matériaux plus efficaces que le polystyrène ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #1066
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Y'a pas des matériaux plus efficaces que le polystyrène ?
    Le polyuréthane est le top en thermique, mais comme tu es un petit cachotier qui ne parle que de la question phonique en MP, il ne pouvait pas savoir que c'est totalement déconseillé dans cet usage.
    Les isolants rigides légers de ce genre vont très légèrement amplifier le bruit (sans compter la difficulté à rendre leur pose bien continue).

    Il faut un isolant souple pour le phonique, donc de la laine de ce que tu veux. Et plutôt du "semi-rigide" pour éviter que ça vienne s'accrocher aux lames quand elles vont bouger.

    Le plus simple je pense serait de prendre des panneaux de firerock (laine de roche avec face alu, utilisé pour les hottes de cheminées habituellement).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #1067
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Yo !


    J'ai décidé d'ouvrir mes caissons de volets roulants pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur dans l'optique de mieux les isoler. Ils sont à l'intérieur de l'appart.

    https://zupimages.net/up/20/43/6cvj.jpg

    https://zupimages.net/up/20/43/5xyt.jpg

    https://zupimages.net/up/20/43/n7kf.jpg


    Comme on peut plus ou moins le voir sur les photos, le coffret est en bois, et le seul truc isolant à l'intérieur est une plaque de polystyrène posé sur la partie horizontale du coffrage. Entre le volet, une fois replié et les bords du caissons, j'ai actuellement 7 cm de vide, donc j'ai de la marge.

    J'ai plusieurs questions concernant tout ça : Quel isolant acheter pour plaquer tout l'intérieur ? Quel type de graisse (ou pas de graisse d'ailleurs) pour lubrifier, redonner un coup de jeune au mécanisme du volet qui couine pas mal ? Et quel type de joint (silicone, acrylique ?) pour sceller le tout une fois la plaque en bois remise en place, actuellement, il y a un vide entre le mur/plafond et le placage amovible (il y en a aussi parfois entre le mur et les tasseaux pour fixer la plaque).


    Merci à vous les canards !
    ya un truc etonnant quand meme c'est que tu n'as pas l'aérateur qui va avec le caisson de volet roulant, ils sont sur tes fenètres ? car il est possible que le jour soit fait exprès pour respecter la norme sur l'aération naturelle de la piece (je laisse les pro du DTU employer les bon termes et faire reference a la bonne norme)

  18. #1068
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    ya un truc etonnant quand meme c'est que tu n'as pas l'aérateur qui va avec le caisson de volet roulant, ils sont sur tes fenètres ? car il est possible que le jour soit fait exprès pour respecter la norme sur l'aération naturelle de la piece (je laisse les pro du DTU employer les bon termes et faire reference a la bonne norme)
    Les anciennes fenêtres dataient de la construction du bâtiment, 1970. Il y avait de petits trous qui semblaient laisser passer l'air sur les menuiseries, mais j'en suis pas certain. Du coup j'en étais arrivé plus ou moins à la même conclusion que toi.
    Mais la on a changé les fenêtres dans cette pièce, donc on a des grilles d'aération, je pense que je peux fermer les caissons hermétiquement sans conséquence désormais (dans la cuisine, le caisson a une grille d'aération par contre, vu qu'il y avait cuisine au gaz avant, j'imagine que c'était pour ça).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #1069
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les anciennes fenêtres dataient de la construction du bâtiment, 1970. Il y avait de petits trous qui semblaient laisser passer l'air sur les menuiseries, mais j'en suis pas certain. Du coup j'en étais arrivé plus ou moins à la même conclusion que toi.
    Mais la on a changé les fenêtres dans cette pièce, donc on a des grilles d'aération, je pense que je peux fermer les caissons hermétiquement sans conséquence désormais (dans la cuisine, le caisson a une grille d'aération par contre, vu qu'il y avait cuisine au gaz avant, j'imagine que c'était pour ça).
    Tu as des entrées d'air "acoustiques" j'espère ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #1070
    Oui. Du moins c'est ce que j'ai payé. Je sais pas comment je pourrais les différencier.

  21. #1071
    Des grilles d'aération ça peu pas être acoustique

  22. #1072
    C'est ce qui est marqué pourtant.

    Et je trouve pas ces putains de plaque. Je vais y passer l'après midi bordel..

  23. #1073
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est ce qui est marqué pourtant.

    Et je trouve pas ces putains de plaque. Je vais y passer l'après midi bordel..
    L'acoustique c'est pas de la magie si tu as une grille tu peux pas avoir d'amélioration acoustique.
    Normalement l'affaiblissement acoustique ce fait grâce a une/des chicanes dans l'entrée d'air.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  24. #1074
    Je pense qu'il parle de réglettes d'entrée d'air hein.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #1075
    Oui je parle de l'entrée d'air au niveau de la fenêtre en elle même. Et pour le coup elle me parait suspecte. Y'en a une qui me semble lambda, j'ai l'impression qu'il n'y a rien entre la grille extérieur et l'intérieur.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #1076
    C'est dans la grille intérieure qu'il y a une espèce de chicane en isolant pour les entrée acoustiques.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #1077
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est dans la grille intérieure qu'il y a une espèce de chicane en isolant pour les entrée acoustiques.
    Non j'ai jamais vu de grille intérieure avec une chicane et je doute très sincèrement que ça existe !

  28. #1078
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Non j'ai jamais vu de grille intérieure avec une chicane et je doute très sincèrement que ça existe !
    On doit pas parler de la même chose ?

    https://pdf.archiexpo.fr/pdf/france-...497-46601.html

    Bon après je suis d'accord que "chicane" c'est un grand mot pour un bout de mousse dans un coin, mais les perfs acoustiques déclarées semblent tenir la route.
    Dernière modification par Lazyjoe ; 22/10/2020 à 11h13.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #1079
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    On doit pas parler de la même chose ?

    https://pdf.archiexpo.fr/pdf/france-...497-46601.html

    Bon après je suis d'accord que "chicane" c'est un grand mot pour un bout de mousse dans un coin, mais les perfs acoustiques déclarées semblent tenir la route.
    Ben ouais ça c’est une entrée d’air
    Une grille d’aération c’est ça
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  30. #1080
    Hmmm question pour ceux qui ont eu l'occasion de faire changer leur gouttières: un tarif d'environ 140e par mètre linéaire (tout compris) ça vous semble excessif ? Pour du zinc, normalement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 36 sur 336 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •