Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 336 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 10078
  1. #931
    Intéressant ces boîtiers étanches à l'air, je ne connaissais pas. C'est compliqué pour remplacer ceux d'origine par ce genre ?

  2. #932
    Ca depend du type de mur/cloison.

    Par contre tu sentiras peut-être moins l'air passer par les prises/interrupteurs, mais ton mur sera pas isolé pour autant.

  3. #933
    Ah oui, ça annule uniquement le "courant d'air" (le transfert thermique par convection). Ça fait pas pousser de l'isolation (pour limiter le transfert thermique par conduction et rayonnement).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #934
    Oui je sais que pour ça je peux pas faire grand chose, à part peut-être mettre des batik sur tous les murs

  5. #935
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ah oui, ça annule uniquement le "courant d'air" (le transfert thermique par convection). Ça fait pas pousser de l'isolation (pour limiter le transfert thermique par conduction et rayonnement).
    Oui mais un courant d'air venant de l'extérieur qui s'infiltre dans ton doublage, ça revient à court-circuiter ton isolation.

    Reste à savoir si le manque d'étanchéité est ce qui provoque le courant d'air... Dans tous les cas ça ne coûte pas grand-chose à remplacer.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #936
    Plop !

    J’espérais lurker sur ce fil sans jamais y mettre le doigt et paf ! Perdu !

    Aujourd’hui c’était journée bricolage, un interrupteur qui ne marchait plus, et hier je suis passé à côté d’un magasin de bricolage, alors j’ai acheté un interrupteur standard, le modèle que j’avais étant introuvable.
    Et puis là, tout plein d’allant, je coupe le jus en me disant que changer un interrupteur, mettre deux fils dans les bons trous, c’est dans mes cordes, j’suis un bonhomme oui ou non !
    Sauf qu’en fait…
    Tof est en panne, donc des liens sur mon google photo.

    L'interrupteur en question :

    1) https://photos.app.goo.gl/ZJAk9DX78Bd4LKPs5

    Vaillamment démonté :

    2) https://photos.app.goo.gl/wiL7TcJxZbK3etBX6

    3) https://photos.app.goo.gl/7J4by4ygAKLDxL4D8

    Et dont les vis viennent avec les chevilles :

    4) https://photos.app.goo.gl/HCopSyHrPaQuBbVv9

    Et un peu de plâtre aussi, faut pas déconner :

    5) https://photos.app.goo.gl/5dxrv6SohmPmirgH6

    N’écoutant que mon courage, je me dis ok, je trouverais bien un truc pour fixer ça mais…

    6) https://photos.app.goo.gl/sKxa4vj4CYWKpnMG6

    Ouaip ! Les fils sont trop courts et je ne peux en brancher qu’un seul (alors qu’il en faudrait un dans le trou L et l’autre dans le trou 2).
    Autant vous dire que j’ai un putain de sum.
    J’ai scotché mes fils dénudés pour éviter de prendre une bourre mais c’est chiant.
    Et cerise sur le gâteau, ce mur est une cloison de salle de bain, donc je pense que ça bouffe son humidité.
    Je me retrouve donc Gros-Jean comme devant.

    Je ne pense pas avoir la place d’y coller un domino, en plus avec l’humidité ?
    D’autre part j’aimerais éviter de faire des trous dans ce mur, j’ai assez peur que le plâtre se barre, j’ai envie de coller cet interrupteur à jamais, c’est possible ?

    Bref, HEEELLLPPP !

    Ma dernière option sera de voir avec l’agence pour que le proprio fasse changer l’interrupteur, mais bon, j’en prends pour au moins un mois...
    La loutre ça poutre !

  7. #937
    En plus tu l'as mis dans le mauvais sens.

    C'est du placo la cloison ? Pas très étonnant que les chevilles se soient barrées si c'est le cas.

    Des dominos taille minimale en séparant une barrette pour chaque fil y a peut-être moyen de les planquer dans le boîtier. Sinon, soudure et gaine thermo-retractable pour rallonger les fils.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #938
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Plop !

    J’espérais lurker sur ce fil sans jamais y mettre le doigt et paf ! Perdu !

    Aujourd’hui c’était journée bricolage, un interrupteur qui ne marchait plus, et hier je suis passé à côté d’un magasin de bricolage, alors j’ai acheté un interrupteur standard, le modèle que j’avais étant introuvable.
    Et puis là, tout plein d’allant, je coupe le jus en me disant que changer un interrupteur, mettre deux fils dans les bons trous, c’est dans mes cordes, j’suis un bonhomme oui ou non !
    Sauf qu’en fait…
    Tof est en panne, donc des liens sur mon google photo.

    L'interrupteur en question :

    1) https://photos.app.goo.gl/ZJAk9DX78Bd4LKPs5

    Vaillamment démonté :

    2) https://photos.app.goo.gl/wiL7TcJxZbK3etBX6

    3) https://photos.app.goo.gl/7J4by4ygAKLDxL4D8

    Et dont les vis viennent avec les chevilles :

    4) https://photos.app.goo.gl/HCopSyHrPaQuBbVv9

    Et un peu de plâtre aussi, faut pas déconner :

    5) https://photos.app.goo.gl/5dxrv6SohmPmirgH6

    N’écoutant que mon courage, je me dis ok, je trouverais bien un truc pour fixer ça mais…

    6) https://photos.app.goo.gl/sKxa4vj4CYWKpnMG6

    Ouaip ! Les fils sont trop courts et je ne peux en brancher qu’un seul (alors qu’il en faudrait un dans le trou L et l’autre dans le trou 2).
    Autant vous dire que j’ai un putain de sum.
    J’ai scotché mes fils dénudés pour éviter de prendre une bourre mais c’est chiant.
    Et cerise sur le gâteau, ce mur est une cloison de salle de bain, donc je pense que ça bouffe son humidité.
    Je me retrouve donc Gros-Jean comme devant.

    Je ne pense pas avoir la place d’y coller un domino, en plus avec l’humidité ?
    D’autre part j’aimerais éviter de faire des trous dans ce mur, j’ai assez peur que le plâtre se barre, j’ai envie de coller cet interrupteur à jamais, c’est possible ?

    Bref, HEEELLLPPP !

    Ma dernière option sera de voir avec l’agence pour que le proprio fasse changer l’interrupteur, mais bon, j’en prends pour au moins un mois...
    C'est pas L et 1 plutôt ?
    Si tu veux rallonger un fil, il existe des borniers sans vis (marque wago je crois) qui sont rikiki et "pourrait" se glisser dans ton boitier d'interrupteur.
    Je te dirais bien d'essayer de tirer sur les fils des fois qu'il y ai du mou mais en fait vu la gueule du reste, ne tire surtout pas !

  9. #939
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    C'est pas L et 1 plutôt ?
    C'est pareil, l'interrupteur est juste une bascule qui connecte L à 1 ou à 2 selon sa position, on peut brancher sur n'importe laquelle des deux bornes ça va juste inverser la position "repos" de l'inter.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #940
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est pareil, l'interrupteur est juste une bascule qui connecte L à 1 ou à 2 selon sa position, on peut brancher sur n'importe laquelle des deux bornes ça va juste inverser la position "repos" de l'inter.
    Ah ok, je pensais que 1 était la "sortie" de la phase et 2 la sortie du neutre.

  11. #941
    Sur le plan purement fonctionnel dans le cas d'un simple allumage, ça ne change strictement rien que ce soit le fil qui va vers la lampe soit sur la borne 1 ou 2.
    Ça a juste un impact sur le plan esthétique, puisque par principe, on essaye de faire en sorte que que on appuie sur le bouton vers le bas, ça s'allume, et quand on appuie vers la haut, ça s'éteint.

    EDIT : Grillé par Lazyjoe.

  12. #942
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Ah ok, je pensais que 1 était la "sortie" de la phase et 2 la sortie du neutre.
    Y a jamais de neutre qui passe dans un interrupteur, il sert uniquement à ouvrir/fermer la phase ; la deuxième sortie sert quand on veut mettre 2 inter en va-et-vient.

    Note qu'on pourrait mettre le neutre au lieu de la phase, mais c'est pas aux normes et surtout beaucoup moins sécurisé.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #943
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    En plus tu l'as mis dans le mauvais sens.

    C'est du placo la cloison ? Pas très étonnant que les chevilles se soient barrées si c'est le cas.

    Des dominos taille minimale en séparant une barrette pour chaque fil y a peut-être moyen de les planquer dans le boîtier. Sinon, soudure et gaine thermo-retractable pour rallonger les fils.
    J'ai mis dans le sens où ça me donnait le plus de fil...
    Ouaip, sinon surement un placo de merde, cette installation est d'origine (plus de 20 ans) réalisée par un P***** de gros incompétent avec une entreprise de travaux en tous genres.
    Je ne ferai pas de soudure, faut pas déconner.
    Un domino trop petit ça craint pas en terme de contraintes électriques (j'y connais rien et j'ai pas envie de foutre le feu) ?

    @TH3 CAK3
    J'ai pris la notice sur le site Legrand et je l'applique à la lettre (le 1 sert si tu as un va et vient ce qui n'est pas le cas).

    [EDIT] Du coup est ce que, pour simplifier, je n'aurais pas intérêt à placer une petite boite de dérivation avec mes dominos dedans et mon interrupteur à coté ?
    Et pour coller ces trucs au mur vous connaissez la bonne marque de colle ou d'adhésif qui pourrait le faire bien ?
    Dernière modification par cosmicsoap ; 01/10/2020 à 16h35.
    La loutre ça poutre !

  14. #944
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Et pour coller ces trucs au mur vous connaissez la bonne marque de colle ou d'adhésif qui pourrait le faire bien ?
    Des chevilles molly ?

  15. #945
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Y a jamais de neutre qui passe dans un interrupteur [...].
    Sauf si c'est un interrupteur avec témoin.

    cosmicsoap >
    tu ne pourras pas descendre en dessous de la section des fils pour le domino, donc ça pourra supporter l'intensité qui le traverse sans problème.
    Sinon, maintenant on fait des bornes automatique plutôt compactes qui doivent pouvoir rentrer (genre ça)

  16. #946
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Y a jamais de neutre qui passe dans un interrupteur, il sert uniquement à ouvrir/fermer la phase ; la deuxième sortie sert quand on veut mettre 2 inter en va-et-vient.

    Note qu'on pourrait mettre le neutre au lieu de la phase, mais c'est pas aux normes et surtout beaucoup moins sécurisé.
    Il n'y a pas d'interrupteurs bipolaire pour les maisons ?

  17. #947
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Des chevilles molly ?
    Toi tu veux que mon mur ressemble à une fenêtre !
    Dans l'appart que j'occupe, mettre une cheville ou une vis c'est juste faire un trou plus gros.

    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Sauf si c'est un interrupteur avec témoin.

    cosmicsoap >
    tu ne pourras pas descendre en dessous de la section des fils pour le domino, donc ça pourra supporter l'intensité qui le traverse sans problème.
    Sinon, maintenant on fait des bornes automatique plutôt compactes qui doivent pouvoir rentrer (genre ça)
    J'y pensais (je fouille les rayons électricité du net), coller ça dans un petit boitier de dérivation et mon interrupteur au dessus. Ça sera pas glorieux mais au moins ça sera pas trop compliqué, propre et fonctionnel/
    La loutre ça poutre !

  18. #948
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Un domino trop petit ça craint pas en terme de contraintes électriques (j'y connais rien et j'ai pas envie de foutre le feu) ?
    Ben si c'est trop petit ça ne rentre pas.
    Blague à part, il faut que les deux fils se chevauchent dans le domino. Idéalement en arrivant du même côté, mais avec l'entrée d'un côté et la sortie de l'autre tant que ça se chevauche bien à l'intérieur ça ira bien et ça serait plus simple pour rallonger dans la boîte.

    Si tu ne veux pas visser, bah faut coller alors mais pour un truc qu'on manipule au quotidien je ne suis pas fan... Un bon double-face, ou de la colle type "ni clou ni vis".

    Sinon tu as la solution extrèmement intelligente qui a été mise en place dans ma baraque : les fils dans un boîte d'encastrement sans couvercle, et l'interrupteur en applique par-dessus la boîte.

    (ne faites pas ça chez vous, ou je viendrai personnellement vous régler ça à coup de marteau)
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #949
    Je m'oriente donc vers un boitier de dérivation avec mes dominos (ou borne) mais qui sera avec son couvercle
    Je préfèrerais ne pas coller non plus mais vu l'appart c'est un peu compliqué.
    Donc plutôt du "ni clou ni vis".
    J'hésitais avec un pistolet à colle, au cas où pour la fois suivante
    La loutre ça poutre !

  20. #950
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Toi tu veux que mon mur ressemble à une fenêtre !
    Dans l'appart que j'occupe, mettre une cheville ou une vis c'est juste faire un trou plus gros.
    Si tu fais un trou plus gros, tu auras la place d'y mettre un domino.

    Pour le collage pareil que Lazyjoe et si tu es un peu motivé, tu mets un peu d'enduit pour bien lissé et solidifier avant.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  21. #951
    Euh non, malheureusement mettre un peu d'enduit ne suffira pas, ça serait un pansement sur une jambe de bois.
    Faudrait changer la cloison et ça, nope, je suis un gentil locataire mais je vais me contenter de changer mes interrupteurs défaillants.

    [EDIT] j'irais demain acheter ce qui me manque, genre du fil...
    Merci à tous en tout cas !
    La loutre ça poutre !

  22. #952
    Safe:



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #953
    Avec la bonne profondeur de coupe, c'est bon !

  24. #954
    C'est là qu'on voit l'importance de l'orthographe même dans la filière professionnelle... Ils ont confondu "rail de guidage" avec "raie de guidage"
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #955
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est là qu'on voit l'importance de l'orthographe même dans la filière professionnelle... Ils ont confondu "rail de guidage" avec "raie de guidage"
    C'est le bizutage du nouveau.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #956
    Calmos sur la moquerie, le gars qui manie la scie a bien mis ses EPI. Il respecte toutes les consignes de sécurité.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #957
    Hello,

    Petite question en passant. Je vais poser un carrelage mural en guise de fond de hotte. Au niveau du joint entre le carreau inférieur et le plan de travail, on laisse le joint carrelage ou faut-il rajouter un joint silicone ?
    D'ailleurs, en parlant de carreau inférieur, comme je dois couper un carreau pour que l'ensemble rentre, est-il mieux (en termes d'esthétique ou de facilité de pose) de mettre en bas un carreau entier ou un carreau coupé ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  28. #958
    Je suppose que le joint silicone c'est pour la souplesse parce que le plan de travail peu, légèrement, bouger par rapport au mur ?

    Après d'un point de vue esthétique et entretient, ça dépend surtout des goûts et de la qualité des matériaux.

    Pour le carreaux coupé je n'ai pas d'exemple en tête mais en terme d'esthétisme je mettrais la partie coupée en bas pour qu'il n'y ai pas de rupture sur l'ensemble des carreaux (pour peu que cela réellement visible). Surtout si tu mets du silicone qui viendra masquer toute différence de relief.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  29. #959
    Pour précision, les carreaux ne sont pas identiques, c'est un ensemble de dégradés bleu-vert-cuivre.

    Je comprends l'idée de mettre la partie coupée en bas, mais ma question portait plutôt sur "mettre en bas un carreau entier ou un tiers de carreau ?".

    Esthétiquement j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux qu'un carreau coupé soit en haut pour laisser une harmonie générale et que les dimensions différentes soient moins visibles en étant au ras de la hotte.
    Mais en termes de pose c'est peut-être plus simple de poser un petit carreau qu'un gros.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  30. #960
    Le joint carrelage avec le plan de travail ça va bouger (sauf si c'est un plan de travail carrelé ou en béton bien ancré dans le mur, et encore les meubles en-dessous peuvent bouger), et tu n'auras jamais une étanchéité correcte de toutes façons.

    Pour la découpe, si c'est juste une zone sous la hotte je mettrais la découpe en haut, car on aura généralement sous les yeux la plaque de cuisson donc le bas, on regarde rarement sous la hotte.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 32 sur 336 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •