Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 336 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10078
  1. #31
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je veux installer ce genre de chose chez moi.



    Précisément ça tient avec une platine tenue par des vis.



    A vue de nez, je vais fixer ça dans de la brique. Si je veux que ça tienne vraiment histoire de ne pas me péter la gueule en pleine séance de tractions, est-ce qu'il y a un modèle de chevilles à privilégier ?

    La contrainte ne sera pas forcément monstrueuse, mais quand même. On va dire que je fait dans les 85 kilos, et quand on saute pour agripper la barre j'imagine que le poids doit être plus élevé, on va dire doublé.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #32
    Avec les pluies diluviennes de ce soir (en 45 mn, mon jardin était sous 3/4 cm d'eau) de l'eau est arrivée dans la cave semi enterrée, impossible de trouver exactement par où mais ça vient d'un mur à priori. Je m'en suis rendu compte par hasard parce que j'étais descendu transférer la machine dans le sèche linge et ça commençait juste, il y en avait sur 10/15 m2
    On a donc pu éponger immédiatement et comme la pluie s'est calmée, ça a arrêté de couler.

    Bref moins d'une heure après, c'était épongé. J'ai lancé un déshumidificateur, pour directement commencer à assécher la cave avant que ça ne pourrisse.

    J'ai ces questions:
    - pensez vous que aura eu le temps de flinguer les murs intérieurs (placo et isolant) et qu'il faudra donc faire des travaux ?
    - est ce qu'il y a quelque chose à faire pour éviter que ça ne moisisse?
    - est ce que vu les pluies exceptionnelles, ça vaut le coup de rechercher l'origine de l'infiltration ?

    Je précise que la cave est saine, équipée de fenetres, il y fait moins de 50% d'humidité en permanence, souvent 40% et qu'on l'utilise comme salle TV (donc pièce de vie même si pas souvent) et buanderie.

    J'ai déclaré auprès de l'assurance car je sais qu'il faut être rapide dans ces situations pour pas ne pas se voir refuser une prise en charge.

  3. #33

  4. #34
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je veux installer ce genre de chose chez moi.

    https://contents.mediadecathlon.com/...bp?f=1000x1000

    Précisément ça tient avec une platine tenue par des vis.

    https://contents.mediadecathlon.com/...bp?f=1000x1000

    A vue de nez, je vais fixer ça dans de la brique. Si je veux que ça tienne vraiment histoire de ne pas me péter la gueule en pleine séance de tractions, est-ce qu'il y a un modèle de chevilles à privilégier ?

    La contrainte ne sera pas forcément monstrueuse, mais quand même. On va dire que je fait dans les 85 kilos, et quand on saute pour agripper la barre j'imagine que le poids doit être plus élevé, on va dire doublé.
    c'est mignon ce porte-manteaux... Vu le truc, des chevilles materiaux pleins ca devrait aller.
    Par contre t'as pas peur de cisallier les vis en gros plan de la 2eme photo? Parce que la, c'est sur ces 2 vis que vont reposer ton poids et le poids du truc.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  5. #35
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    c'est mignon ce porte-manteaux... Vu le truc, des chevilles materiaux pleins ca devrait aller.
    Par contre t'as pas peur de cisallier les vis en gros plan de la 2eme photo? Parce que la, c'est sur ces 2 vis que vont reposer ton poids et le poids du truc.
    Autant en prendre un sans fixation... Le fait de prendre le cadre en sandwich fait que ça tient tout seul sur ceux bien fichus.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #36
    Coin !

    J'ai changé de porte de garage il y a un an et j'ai refait le "seuil" moi-même avec du mortier lambda histoire de le remettre à niveau il y a peu de temps. Je compte carreler cette année l'intérieur, bref tout ça est en chantier.
    Alors indulgence, je suis pas maçon, j'ai pas réussi à tirer ça nickel mais ça fait un truc plat quoi et déjà plus propre qu’avant.
    Je pensais naïvement que ça empêcherait l'eau de pluie de passer mais avec les dernières averses assez balèzes et le vent qui a chassé, j'ai quand même de l'eau qui a réussi à s’infiltrer.

    J'ai fait ça pas bien ? Il y a une solution pour éviter ça ? Ou en cas de grosse averse y'a rien à faire ça passera toujours ?

    Merci !

    Photos kivonbien :






  7. #37
    Porte qui semble accoster verticalement ==> Un nez de marche coté intérieur. 1cm suffira largement, et ne posera pas de problème mécanique.

    - - - Mise à jour - - -

    J'envisage d'accrocher au mur à coté de mon bureau pour avoir un point lumineux qui ressemble à une fenêtre une plaque LED Ikea Floalt. Sauf que ça fait 4cm d'épaisseur... Vous avez des suggestion pour habiller un peu la tranche de gauche (seule visible) ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #38
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    T'es sûr que ça ne vient pas de ton sol ?
    On a discuté avec les voisins dont ceux avec la maison mitoyenne construite en même temps. Personne n'a rien eu.

    Le truc qu'on a de plus qu'eux c'est le réseau d'évacuation des eaux usées.
    On a la plaque d'égout dans notre jardin juste pile là où ça coulait. Et notre terrain est le plus proche de la rue, on "récupère" donc leurs eaux usées.

    Il est donc vraisemblable que ça a pété chez nous car on s'est récupéré les évacuations d'eau de leurs terrains.

    On a la maison depuis deux ans et on a emménagé en août dernier après 6 mois de travaux. Y'a eu beaucoup de pluie et jamais eu de fuite.
    J'ai réussi à faire redescendre la cave à 58% d'humidité et le sol est en train de sécher (en dessous de 0.8%, après mon appareil de mesure est moyen fiable).

    On verra ce que dit l'assurance.
    C'est Emile le tueur !

  9. #39
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    c'est mignon ce porte-manteaux... Vu le truc, des chevilles materiaux pleins ca devrait aller.
    Par contre t'as pas peur de cisallier les vis en gros plan de la 2eme photo? Parce que la, c'est sur ces 2 vis que vont reposer ton poids et le poids du truc.
    En fait j'ai changé d'avis.

    Je vais opter pour celui qui se fixe sur les murs, je le mettrai dans le garage pour ne pas enlaidir la partie à vivre.

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #40
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Porte qui semble accoster verticalement ==> Un nez de marche coté intérieur. 1cm suffira largement, et ne posera pas de problème mécanique.
    C'est à dire ?
    Un nez de marche je vois ce que c'est en gros, tu veux dire le mettre sur le coin intérieur et au raz de la porte ?
    Et ça se trouve des nez de marche de 250cm ?

  11. #41
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    C'est à dire ?
    Un nez de marche je vois ce que c'est en gros, tu veux dire le mettre sur le coin intérieur et au raz de la porte ?
    Et ça se trouve des nez de marche de 250cm ?
    N'importe quel profilé alu ou plastique. Eventuellement avec un peu de silicone au milieu, si tu trouves qu'en 2m.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #42
    C'est pas étonnant que ça puisse s'infiltrer si l'eau stagne un peu en bas de la porte, il faut un rebord étanche (ou alors étanchéifier le bas de la porte de garage au mastic, mais t'as peut-être envie de pouvoir l'ouvrir dans le futur ).

    Tu as des seuils tout faits, mais comme tu parles de carreler, en arrêtant le carrelage juste avant la porte côté intérieur ça te ferait déjà un rebord suffisant (en faisant un joint bien propre sur la "tranche" avant du carrelage avec la colle).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #43


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #44
    Hello. J'ai retiré du papier peint dans mon appart, pour foutre un bon coup de peinture à la place.

    Je savais qu'autour d'un radiateur placé contre une cloison qui donne sur ma terrasse, le mur était tout déformé. J'imagine que c'est dû à l'humidité, ou/et aux effets de la différence de chaleur entre l'extérieur et le radiateur pendant plusieurs décennies.

    Ce que j'imaginais pas, c'était l'étendue des dégâts :

    Spoiler Alert!


    Derrière le radiateur, c'est la brique qu'on aperçoit, tant le plâtre s'est décollé. A gauche, tout est fendu et on aperçoit aussi la brique sous les débris.

    Comment réparer ça ? J'ai des restes d'enduit utilisé pour une précédente salle, où le mur était un peu dégueu sous les couches de papier peint. Est-ce que ça suffira, ou me faudra-t-il mettre du plâtre ?

  15. #45
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    On a discuté avec les voisins dont ceux avec la maison mitoyenne construite en même temps. Personne n'a rien eu.

    Le truc qu'on a de plus qu'eux c'est le réseau d'évacuation des eaux usées.
    On a la plaque d'égout dans notre jardin juste pile là où ça coulait. Et notre terrain est le plus proche de la rue, on "récupère" donc leurs eaux usées.

    Il est donc vraisemblable que ça a pété chez nous car on s'est récupéré les évacuations d'eau de leurs terrains.

    On a la maison depuis deux ans et on a emménagé en août dernier après 6 mois de travaux. Y'a eu beaucoup de pluie et jamais eu de fuite.
    J'ai réussi à faire redescendre la cave à 58% d'humidité et le sol est en train de sécher (en dessous de 0.8%, après mon appareil de mesure est moyen fiable).

    On verra ce que dit l'assurance.
    Je ne sais pas si ça a beaucoup plu cet hiver par chez toi. Si c'était le cas et que tu n'as pas été inondé, effectivement, c'est à surveiller mais ne te prends pas trop la tête. Après, si c'est ce que tu penses, je me demande si ce n'est pas à la mairie d'intervenir ?

  16. #46
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je ne sais pas si ça a beaucoup plu cet hiver par chez toi. Si c'était le cas et que tu n'as pas été inondé, effectivement, c'est à surveiller mais ne te prends pas trop la tête. Après, si c'est ce que tu penses, je me demande si ce n'est pas à la mairie d'intervenir ?
    Il a plu pas mal, en continu sur plusieurs jours/semaines et j'ai rien eu.
    Là ça a quand même été vraiment violent.

    Bonne idée pour la mairie.

  17. #47
    Je dois installer une prise dans une chambre, j'ai la phase et le neutre prêts à être raccordés, mais je souhaiterais ajouter la terre.
    De l'autre côté du mur, il y a la cuisine avec en vis à vis de la prise (avec un trou qui relie les 2 prises) que je dois raccorder une autre prise électrique munie de la terre, donc techniquement la terre n'est pas très loin de l'autre sortie.

    Donc ma question est la suivante : vaut-il mieux que je connecte mon fil de terre directement à la connexion de la prise de la cuisine (*), ou bien dois-je ajouter un domino pour distribuer les 2 prises?

    (*) il est bien évident que, dans ce cas, je laisserais une longueur de fil suffisante pour pouvoir enlever les 2 prises en même temps sans pour autant tirer sur l'autre

    Un petit paint pour la situation (situation actuelle / solution 1 / solution 2) :



    Pour info, même si ça n'a, a priori, aucune incidence, les phases sont sur le même plomb.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #48
    C'est strictement pareil, et la solution en se repiquant sur la première prise est plus propre (les prises sont toutes prévues avec deux bornes pour chacun des trois fils pour une arrivée + un départ vers une autre prise).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #49
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est strictement pareil, et la solution en se repiquant sur la première prise est plus propre (les prises sont toutes prévues avec deux bornes pour chacun des trois fils pour une arrivée + un départ vers une autre prise).
    OK, merci.

    (la prise en place date de 81, je ne sais pas s'il elle a ça, mais vu que je vais en acheter une neuve pour la chambre, je vais brancher la terre sur celle-ci pour la repiquer).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #50
    Alors je préfère prévenir, tu parles de plombs dans la description.

    Pense bien à tout couper si c'est vraiment un plomb car ils ne coupent que la phase et tu risque de chopper une châtaigne avec le neutre.

    Des bisous Omar.

  21. #51
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Alors je préfère prévenir, tu parles de plombs dans la description.

    Pense bien à tout couper si c'est vraiment un plomb car ils ne coupent que la phase et tu risque de chopper une châtaigne avec le neutre.

    Des bisous Omar.
    Merci pour l'info, effectivement ce sont des plombs à l'ancienne en porcelaine (les portes fusibles, hein, pas les plombs) qui ne concernent que la phase.
    D'ailleurs faudra que je trouve des fusibles avec support en carton...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #52
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    RDJ merci (j'ai également des fusibles).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #53
    Les vieux disjoncteurs ne protégeaient que la phase aussi.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #54
    Salut à tous,
    J'aimerais me lancer dans la menuiserie, en amateur. Mais si je parvenais à réaliser quelques petits trucs dans un premier temps (avec des outils à main), puis éventuellement deux ou trois meubles simples, ça me suffirait.
    Je viens donc quérir quelques informations pour du matos de base. S'il y a des connaisseurs, j'ai commencé une modeste liste, dites-moi ce que vous en pensez... Je précise que je suis du genre à prendre soin de ce genre de matos, et que j'ai horreur de devoir racheter quelque chose juste parce que j'ai négligé la qualité.

    SCIES :
    Scie japonaise Tajima chez Würth
    ou
    Scie japonaise Magma
    Est-ce que ça vaut le coup (et le coût) de partir directement sur ce genre de matos à lames interchangeables ?

    RABOTS
    J'avais entendu du bien du Stanley N°4, mais les commentaires sur Amazon (notamment sur la semelle pas droite) m'ont un peu refroidi. Idem pour le 60 1/2. Il semble que les modèles récents ne soient pas à la hauteur de l'ancêtre ou du modèle "de luxe". Qu'en pensez-vous ?
    J'ai regardé chez Rali (en me disant que pour un débutant, les lames interchangeables sont peut-être un atout), mais les prix sont bien plus élevés !
    Un N°4 est-il même un bon choix pour un débutant ?

    Rabot Guillaume (pour les finitions) : Dictum SK4... cher. Une autre référence moins onéreuse mais correcte ?

    CISEAUX À BOIS
    J'ai lu ici qu'un lot de 4 Narex était un bon rapport qualité/prix.

    Quel matériel pour affûter (ce qui semble le plus important...) ?

    Merci pour vos précieux conseils.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 15/05/2020 à 17h01.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #55
    Si tu achètes des outils pour qu'ils soient beaux et pour te faire plaisir, pourquoi pas. Sinon, non c'est trop cher.

  26. #56
    Pour affûter, en général il est conseillé d'utiliser une pierre à aiguiser. Je ne suis qu'un amateur, mais j'utilise celle là et j'en suis très content.

    Pour ce qui est des rabots, il faut savoir qu'un bon rabot ça coûte cher. Donc oui, le Stanley n°4 à 60 balles ne sera pas la rolls des rabots. D'après les retours que j'ai pu voir, il y a souvent quelques ajustements à faire dessus.
    Après, ils ne sont pas forcément compliqués à faire.... du coup j'ai tenté le coup. Je n'avais pas encore de rabot à main, j'ai commandé celui dont tu parles la semaine dernière. Je pourrai te faire un retour une fois que je l'aurai reçu si tu veux.
    Personnellement je ne suis pas sûr que la différence soit si flagrante pour un amateur, et je n'étais pas près à mettre 200 € dans un outil que je n'ai jamais utilisé et que je risque de flinguer.
    Sinon il est souvent conseillé d'en acheter d'occasion, ça revient moins cher, et c'est du matos qui reste de qualité dans le temps si bien entretenu. Comme tu dis avoir horreur de devoir racheter quelque chose pour avoir négligé la qualité, c'est peut être la meilleure solution.

    Pour le reste je ne peux pas dire, je n'ai pas acheté de scie japonaise, ma scie classique fait le job. Et pour les ciseaux à bois, j'ai une marque lambda de chez casto. Mais ils coupent très bien une fois aiguisés

  27. #57

  28. #58
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Je te conseille de fabriquer toi même tes couteaux:
    https://www.youtube.com/channel/UCg3...cRtoaJQ/videos
    Pourquoi des couteaux ? Pour m'entraîner ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #59
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Pour affûter, en général il est conseillé d'utiliser une pierre à aiguiser. Je ne suis qu'un amateur, mais j'utilise celle là et j'en suis très content.
    Je note.
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Pour ce qui est des rabots, il faut savoir qu'un bon rabot ça coûte cher. Donc oui, le Stanley n°4 à 60 balles ne sera pas la rolls des rabots. D'après les retours que j'ai pu voir, il y a souvent quelques ajustements à faire dessus.
    Oui, ça m'intéresse beaucoup.
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Sinon il est souvent conseillé d'en acheter d'occasion, ça revient moins cher, et c'est du matos qui reste de qualité dans le temps si bien entretenu. Comme tu dis avoir horreur de devoir racheter quelque chose pour avoir négligé la qualité, c'est peut être la meilleure solution.
    Ouais mais je regarde de temps en temps, mais près de chez moi l'occase c'est vraiment au p'tit bonheur la chance.
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Pour le reste je ne peux pas dire, je n'ai pas acheté de scie japonaise, ma scie classique fait le job. Et pour les ciseaux à bois, j'ai une marque lambda de chez casto. Mais ils coupent très bien une fois aiguisés
    Ben disons que comme j'ai plus de scie (celles que m'a données mon père son foireuses), c'est l'occase d'investir dans un matos correct, pour une fois.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 15/05/2020 à 21h43.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #60
    Salut, j'essaie de changer ma plaque de cuisson.
    Alors y'a ça :


    Et j'ai mon câble de l'ancienne plaque :


    Et là je sais pas quoi faire. Faut que je "coince" les câbles au niveau des "U" !?
    Je pensais que le cache pouvait "basculer" (il bouge un peu, il y a des vis que j'ai enlevé), mais visiblement non.

    Et le truc c'est que je ne peux pas utiliser le nouveau câble, puisque l'installation ressemble à ça :

    Même pas en rêve je touche à ça.

    Si l'un de vous peut m'aiguiller ce serait cool.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •