Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 336 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 10078
  1. #7681
    je voulais des bonnes nouvelles je vais couper au ciseaux pour commencer, pour le cuir je pensais un truc du genre https://www.youtube.com/watch?v=Ii76ozgroY8 mais je sais pas trop quoi prendre au weldom du coin qui pourrait avoir le même effet.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  2. #7682

  3. #7683
    Ce n'est pas du cuir mais du simili (couche plastique sur trame tissu).

    Si tu as de la patience, tu peux recoller les morceaux qui pendent avec de la colle néoprène de type Sader (encollage des 2 parties et 5mn d'attente avant de les approcher).
    Tu peux aussi couper les lambeaux et teinter, mais tu auras un résultat moyen.
    Le plus sûr reste le sellier.
    Si tu es des Ardennes, je peux y regarder.

  4. #7684
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ça coûterait peut-être moins cher de faire le tour des Emmaüs & Co pour trouver un canapé de rechange à 20 balles, avec accord éventuel du propriétaire ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #7685
    Avec la tête du chat en offrande ?

  6. #7686
    Ah ben, j'ai confié des travaux à LazyJoe, je comprends mieux pourquoi ça n'avance pas...

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7687
    Collaboration avec CptProut, il faut créditer tout le monde.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #7688
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ça coûterait peut-être moins cher de faire le tour des Emmaüs & Co pour trouver un canapé de rechange à 20 balles, avec accord éventuel du propriétaire ?
    Nan le truc est immense (4m) et doit coûter une blinde, ça va pas être jouable. Je vais essayer les différentes solutions proposés et contacter un sellier aussi voir ce qu'il peut me proposer. Merci pour vos conseils.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  9. #7689
    Il me semble qu'il existe des genres de pâtes pour réparer le cuir aussi, ça doit pas être dingue, mais ça peut peut-être tenir le temps de l'état des lieux
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #7690
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Nan le truc est immense (4m) et doit coûter une blinde, ça va pas être jouable. Je vais essayer les différentes solutions proposés et contacter un sellier aussi voir ce qu'il peut me proposer. Merci pour vos conseils.
    Propose de laisser le chat en compensation :evil:

  11. #7691
    Ou alors piquer le cuir partout et dire qu'il a toujours été comme ça.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #7692
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Nan le truc est immense (4m) et doit coûter une blinde, ça va pas être jouable. Je vais essayer les différentes solutions proposés et contacter un sellier aussi voir ce qu'il peut me proposer. Merci pour vos conseils.
    Si c'est du simili cuir, c'est du plastique, peut être, je dis bien, peut être, que tu peux le chauffer, avec un sèche cheveux pour le faire fondre un peu, mais ça me semble un pari risqué.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #7693
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Si c'est du simili cuir, c'est du plastique, peut être, je dis bien, peut être, que tu peux le chauffer, avec un sèche cheveux pour le faire fondre un peu, mais ça me semble un pari risqué.
    J'y avais pensé, mais c'est peut-être un coup à foutre le feu.




    L'avantage c'est que tu pourras dire "Il y avait un canapé ? Vous êtes sûr ?"



    Autre possibilité, tu prends les devants, tu appelles la personne (proprio ou agence) pour leur expliquer la situation et tu dis adieu à ta caution (tout ou partie).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #7694
    Je continue sur ma table de récup et là faut que je l'aplanisse vu que j'ai pas réussi à gérer les coupes avant de coller. J'ai commencé au rabot là, mais c'est long et fatiguant. A votre avis, à la ponceuse à ruban ce serait plus rapide ou pas ? J'arrive pas savoir à quel point ça enlève de la matière ces trucs avec genre une bande en 40 (il me semble que c'est ce que j'ai).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #7695
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je continue sur ma table de récup et là faut que je l'aplanisse vu que j'ai pas réussi à gérer les coupes avant de coller. J'ai commencé au rabot là, mais c'est long et fatiguant. A votre avis, à la ponceuse à ruban ce serait plus rapide ou pas ? J'arrive pas savoir à quel point ça enlève de la matière ces trucs avec genre une bande en 40 (il me semble que c'est ce que j'ai).
    Oui, raboter est fatigant. Je me suis bien fait les bras depuis quelques mois. Tu peux poncer à la ponceuse à bande. En revanche, je partirais plutôt sur du 80 car c'est assez violent, comme ponçage. Tu risques de passer beaucoup de temps ensuite pour rattraper les rayures (idéalement du 120 en rotatif). Pour la table en pin, par exemple, je suis monté au 320 car elle a été vernie, mais c'est déjà très fin.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #7696
    Ok, je vais voir, c'est peut-être bien du 80 le plus bas que j'ai en fait. Je me demande si je confonds pas avec mon 40 pour poncer à la main. A priori ce sera ponçage à la bande genre 80 et 120 puis la suite à la main.

    Tu penses qu'à 80 ce sera plus rapide qu'au rabot (mal utilisé) ?

    Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #7697
    La ponceuse a bande c'est Violent, après je ne sait pas si tu parle de rabot a main ou électrique.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  18. #7698
    Ouai mefie toi la ponceuse à bande, même en 80 comme ils disent au dessus, ça bouffe le bois à une vitesse. Toujours moins violent que la sainte ponceuse à ruban, mais là aucune utilité pour une surface plane.

    Au mieux commence plus serré en grain ( 80 ou 120) pour tester avec ta surface, si tu le sens bien et que y'a beaucoup de taf redescent en grain. Mais 40 ça me parait énervé surtout si c'est du pin de type palette. Après faut voir ta surface.

    En ce moment je fais pas dans le détail pour la rénovation je suis au disque à lamelle en 80, et ça dégomme tout. ( sur meuleuse) Ca ressemble à ça :
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  19. #7699
    C'est un rabot à main que j'ai.
    Je vais tenter à la ponceuse pas trop abrasive alors (enfin, je vais déjà voir si j'ai un rabot qui enlève plus de surface, là j'utilise un petit machin en métal, mais dans la cave y'a une collection de vieux rabots en bois qui pourraient peut-être aider). Surtout que c'est probablement du sapin ma palette, donc je risque d'y aller trop fort effectivement.

    Merci les amis !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #7700
    En général, ce n'est pas la taille qui compte Ou plutôt, ce n'est pas parce que c'est un petit rabot qu'il n'enlève pas grand chose. La quantité de matière retirée dépend du réglage de la lame et de la lumière, si tu fais sortir un peu plus la lame tu devrais pouvoir faire de plus gros copeaux et donc, enlever plus de matière en une passe (grosso modo).
    Un plus grand rabot permettra de garantir une plus grande surface plane, mais n'enlèvera pas forcément plus de manière, ca dépend du réglage.

  21. #7701
    Yep je sais, j'ai tenté de régler mieux celui en métal, mais j'y arrive pas trop. Je sais pas pourquoi, je rippe beaucoup dans le bois avec et ça arrache. Et le fait qu'il soit léger j'ai l'impression que je dois plus pousser fort. Mais c'est très probablement parce que j'ai pas la technique.

    J'avais pris celui-là au début parce qu'il est plus simple à régler, mais du coup ce matin j'en ai sorti d'autres pour tester.


    Le tout fin à côté de celui qui est en métal il a un biseau arrondi, du coup il m'a permis d'enlever assez profondément. Le gros (c'est une varlope, c'est ça ?) je l'ai utilisé ensuite parce que je trouve plus simple à gérer, il glisse plus facilement vu l'inertie et j'ai l'impression que je fais moins d'erreurs avec. En tout cas je suis arrivé au résultat que je voulais en me fatiguant bien moins qu'hier.

    J'ai affûté (comme je peux, à la pierre) la lame de celui en métal, faudrait aussi que je le fasse pour les autres, parce qu'elles sont vraiment abîmées.

    Il doit me rester au moins 10 autres rabots, dont certains ont l'air vraiment exotiques...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #7702
    Hello,

    On va profiter de nos prochaines vacances pour refaire un peu la salle de bain, notamment le meuble qui supporte la vasque du lavabo pour en faire quelque chose de plus fonctionnel et de plus esthétique.

    Madame a vu plein de choses sur instagram et pinterest et ne jure que par le béton cellulaire (siporex). Soit-disant c'est très simple à découper et assez facile à composer. Qu'on peut l'enduire après pour faire quelque chose de joli.

    J'avoue que je connais pas du tout ça et j'ai peur que ça soit beaucoup moins simple que ce que les réseaux sociaux nous vendent

    Y a des canards qui ont déjà fait ce genre de choses ? Ça se tente avec un peu d'organisation et de patience, ou bien c'est galère et compliqué pour obtenir un bon résultat ?

    Un exemple de ce qui se fait a priori : https://ladecodalice.fr/wp-content/u...y_carolane.jpg

  23. #7703
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Hello,

    On va profiter de nos prochaines vacances pour refaire un peu la salle de bain, notamment le meuble qui supporte la vasque du lavabo pour en faire quelque chose de plus fonctionnel et de plus esthétique.

    Madame a vu plein de choses sur instagram et pinterest et ne jure que par le béton cellulaire (siporex). Soit-disant c'est très simple à découper et assez facile à composer. Qu'on peut l'enduire après pour faire quelque chose de joli.

    J'avoue que je connais pas du tout ça et j'ai peur que ça soit beaucoup moins simple que ce que les réseaux sociaux nous vendent

    Y a des canards qui ont déjà fait ce genre de choses ? Ça se tente avec un peu d'organisation et de patience, ou bien c'est galère et compliqué pour obtenir un bon résultat ?

    Un exemple de ce qui se fait a priori : https://ladecodalice.fr/wp-content/u...y_carolane.jpg
    Écoute ta femme (de manière générale). Le Siporex est, en effet, très facile à usiner car assez tendre et régulier. Avec une simple scie égoïne, ça se coupe comme dans du beurre. Et tu dois même pouvoir sculpter dedans comme dans du bois, avec les outils adéquats.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #7704
    Et ça fait beaucoup de poussières (prévoir masque) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #7705
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Yep je sais, j'ai tenté de régler mieux celui en métal, mais j'y arrive pas trop. Je sais pas pourquoi, je rippe beaucoup dans le bois avec et ça arrache. Et le fait qu'il soit léger j'ai l'impression que je dois plus pousser fort. Mais c'est très probablement parce que j'ai pas la technique.
    De nombreux facteurs peuvent produire ce désagrément :
    1. Tout d'abord, essaie de prendre des passes très fines, ta lame doit à peine dépasser de la lumière au toucher.
    2. Si tu produis de l'arrachement, c'est peut-être que tu es à contrefil du bois. Essaie dans l'autre sens.
    3. Ta lame n'est peut-être pas suffisamment affutée. Avec quoi l'as-tu affutée ? Perso, je passe ma lame de rabot à la pierre grain 1000 puis 6000. Je termine enfin par le cuir chargé de pâte à affûter (strop).

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'avais pris celui-là au début parce qu'il est plus simple à régler, mais du coup ce matin j'en ai sorti d'autres pour tester.
    https://i.ibb.co/KF3KHpG/IMG-20220816-103006.jpg
    Vu la gu...le du rabot (presseur "vernis inox", poignées en plastoque...), cela peut être aussi le rabot qui est nul, tout simplement.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le tout fin à côté de celui qui est en métal il a un biseau arrondi, du coup il m'a permis d'enlever assez profondément. Le gros (c'est une varlope, c'est ça ?) je l'ai utilisé ensuite parce que je trouve plus simple à gérer, il glisse plus facilement vu l'inertie et j'ai l'impression que je fais moins d'erreurs avec. En tout cas je suis arrivé au résultat que je voulais en me fatiguant bien moins qu'hier.
    J'ai affûté (comme je peux, à la pierre) la lame de celui en métal, faudrait aussi que je le fasse pour les autres, parce qu'elles sont vraiment abîmées.
    Il doit me rester au moins 10 autres rabots, dont certains ont l'air vraiment exotiques...
    Tu ne mesures pas ta chance, vu le prix d'un seul. Après, il faut voir s'ils sont en état de fonctionner, voire restaurables au besoin... Ceux qui ont l'air "exotiques" sont certainement des Guillaume pour créer des feuillures ou des rabots à chanfreins et moulures de toutes sortes.
    Pour l'anecdote, quand j'ai voulu me lancer à bricoler des bouts de bois, j'ai demandé à mon père s'il n'avait pas un peu de matos car je sais qu'il travaillait le bois il y a longtemps. Il m'a répondu : "Ah mince, j'ai tout donné au voisin récemment". Quand j'ai investi, je me suis donc payé un rabot 4 1/2 qui m'a coûté 145€ chez Dictum (mais fiable et dont je suis très content). Cet été, il me dit : "Viens voir au sous-sol, je peux te donner mes outils, je ne m'en servirai plus". Je récupère donc une perceuse Métabo (un vrai tank) et un rabot électrique ainsi qu'une meuleuse que je vais vérifier et nettoyer pour les revendre, et tout un tas de petits outils qui iront aux enfants (tournevis divers, petite visseuse électrique...).
    Et là, que vois-je au fond de l'armoire : un Stanley n°4 Handyman "Made in England" qui a l'air en bonne condition et de qualité acceptable. re- 'Faut que je le restaure, d'ailleurs, pour voir s'il peut me servir. Au passage, c'est dingue comme il est plus léger que mon 4 1/2 !
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 16/08/2022 à 13h30.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #7706
    C'est chaud d'affûter les lames de rabot, idéalement il te faudrait un guide (vu cette belle collection). Et il te faut aussi une pierre bien plane (à rectifier régulièrement donc).
    Si tu veux des conseils d'achat de ce côté là je peux t'aider, à défaut une plaque bien plane (marbre/vitre etc...) avec du papier de verre pour carrossier (2/3 grains jusqu'à 1000) feront l'affaire. Avec un guide bricolé (c'est le plus important).
    https://www.outils-professionnels.co...ningguide.html



    Sinon pour régler les rabots, tes copeaux doivent sortir avec la finesse d'un papier à cigarettes sinon tu arraches ou tu enfonces la lame. Ensuite, toujours tenir le rabot en léger biais, jamais droit.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #7707
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et ça fait beaucoup de poussières (prévoir masque) ?
    De manière générale, je porte le masque dès que je scie/ponce/râpe quoi que ce soit. Mes poumons me remercient. Tu peux soit acheter des masques en tissu/papier adéquats (je suis dans le plâtre depuis deux semaines avec les enfants), soit investir dans un masque à cartouches si ça doit te resservir. Ensuite, tu visses dessus n'importe quelles cartouches en fonction du matériau dont tu veux te protéger. Pour la menuiserie, j'utilise ceci, mais il y a plein d'autres référecnes (notamment 3M).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #7708
    Pour le moment j'ai affûté comme je fais pour mes couteaux de cuisine, mais avec une pierre dont je connais pas le grain (elle traînait aussi dans les outils) et qui est assez grossière. C'est une pierre grise y'a des chances que ce soit du 120/240 ou un truc du style d'après les photos que je vois en faisant des recherches. J'ai plus fin pour mes couteaux si jamais. Je pensais me prendre un truc pour l'angle peut-être effectivement.

    C'est quoi la différence entre le papier de verre et le papier de verre pour carrossier ?

    Je note pour le rabot métal qui est peut-être pas terrible, faut que je voie s'il a une marque. Faudrait que je fasse une photo de la collection complète pour rigoler.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #7709
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est chaud d'affûter les lames de rabot, idéalement il te faudrait un guide (vu cette belle collection). Et il te faut aussi une pierre bien plane (à rectifier régulièrement donc).
    C'est ce type de guide que j'utilise. Ça le fait plutôt bien, juste vérifier que la lame est bien fixée au fond du guide, donc bien parallèle à la pierre. Mon guide a un usinage un peu approximatif, du coup la première fois la lame était légèrement de travers, c'est donc parti en léger biseau.
    Pour la planéité de la pierre, c'est pas non plus un problème : la mienne est complètement creusée, mais comme je ne l'utilise toujours que dans le même sens (la longueur de la pierre), le peu de courbure ne change pas grand-chose, franchement. En revanche, j'apprécie particulièrement la petite pierre Nagura qui permet à la fois d'optimiser le rendement d'affûtage et de "nettoyer" la pierre quand elle est trop chargée en limaille.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour le moment j'ai affûté comme je fais pour mes couteaux de cuisine, mais avec une pierre dont je connais pas le grain (elle traînait aussi dans les outils) et qui est assez grossière. C'est une pierre grise y'a des chances que ce soit du 120/240 ou un truc du style d'après les photos que je vois en faisant des recherches. J'ai plus fin pour mes couteaux si jamais. Je pensais me prendre un truc pour l'angle peut-être effectivement.
    Pour un rabot, je pense que 3000 est acceptable. Perso, j'avais acheté une pierre 1000/6000 car je n'avais pas trouvé de 1000/3000 au moment de l'achat.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est quoi la différence entre le papier de verre et le papier de verre pour carrossier ?
    Si je ne m'abuse, celui de carrossier s'utilise à l'eau. Il est souvent plutôt fin.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je note pour le rabot métal qui est peut-être pas terrible, faut que je voie s'il a une marque. Faudrait que je fasse une photo de la collection complète pour rigoler.
    La marque est indiquée sur le manche, on la devine sur la photo. C'est un Anand.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #7710
    Nan, je suis allé voir c'est un "Witte" "Plano", un machin made in Germany.

    Ceux que je trouve sur le net ont pas le petit levier pour l'ajustement latéral.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 257 sur 336 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •