Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 336 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 10078
  1. #7651
    Faut compter 15 balles pour un m² de parpaings mortier inclus, donc oui, largement.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  2. #7652
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et te priver de cette magnifique vue ?!?

    Mais sinon, tu ne me fera pas croire qu'il fait si chaud dans ton trou perdu
    Le smiley aurait dû t'aiguiller, quand je dis que je ne risque pas de déménager de sitôt c'est une litote : l'appartement est justement le seul valable de ce trou perdu.

    Par contre, qu'est ce que ca chauffe, même en hiver.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  3. #7653
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour boucher des trous aussi tu aimes pas trop ? T'arrives m'expliquer pourquoi ? Je me dis que ça permet peut-être de garder certains trous et fissures et que ça pourrait être joli. Mais peut-être pas.
    Jolis ou pas c'est une question de goût je suppose, mais pour te donner une idée, sur mes tout premiers essais j'avais laissé un aspect brut avec les trous apparents et non bouchés:



  4. #7654
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Ça sera le cas, après, si ça continue comme ça sur les températures, je ne vais pas non plus avoir trop le choix : je suis encore en plein travaux pour l'intérieur, je ne risque pas de déménager avant un bon moment. Mais y en a qui ont l'air d'accuser leur âge, ça doit pouvoir se faire, quitte à changer certains au bout de 10 ans.
    Pour la longueur, il m'en faudra au moins 3 de 3 à 4 mètres chacun. Ça fera plein de raisons que ça casse !
    On a demandé à un menuisier qui nous posait un volet roulant. Renseignement pris auprès du fabricant, sans couter aussi cher qu'un neuf, c'est pas donné quand même. Le notre utilise un système de crémaillère dans les bras, quand les plus petits utilisent un élastique je crois. La dépose, démontage de tout le système, remplacement du bras et remontage, le tout avec le doute que l'autre bras pète peut de temps après vu qu'ils ont le même âge... On a laissé courir étant donné qu'on a trouvé une autre solution un brin plus longue. On va agrandir la maison pour que le soleil arrive plus tard sur la terrasse.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  5. #7655
    Ah mince, le store est cassé, bon ben sort la bétonnière, ok construit une pièce
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  6. #7656
    J'ai envisagé la même chose mais avec une piscine.
    Le cout m'a fait reculer.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #7657
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Jolis ou pas c'est une question de goût je suppose, mais pour te donner une idée, sur mes tout premiers essais j'avais laissé un aspect brut avec les trous apparents et non bouchés:
    C'est joli ! Après moi c'est du bois de palette donc les trous et fissures sont plus profonds, je me demande si ça poserait pas problème niveau infiltration d'eau. Peut-être pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #7658
    LazyJoe qui essaie de récupérer un peu de sable gratos:






    - - - Mise à jour - - -

    Trop bien !

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #7659
    Pour ceux qui se posaient la question du sens de pose des lames de parquet : il n'y a pas de règle absolue.

    Par contre les poser dans le sens parallèle de la plus petite dimension permet d'élargir visuellement la pièce (dans la largeur d'un couloir par ex.),
    dans l'autre ça permet d'ajouter de la profondeur.

    Et en les posant en parallèle aux sources de lumières : ça permet d'éviter d'éventuels défauts de pose / du support / ou d'épaisseur des lames (à cause de l'ombre porté du défaut).
    C'est évidemment quasiment inutile pour du stratifié, PVC, contrecollé industriels si le support est relativement plan.

    Par contre bien prendre en compte les joints de dilatation périphériques ou de fractionnement si la pièce est très grande : à voir en fonction du type de parquet posé.

  10. #7660
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Jolis ou pas c'est une question de goût je suppose, mais pour te donner une idée, sur mes tout premiers essais j'avais laissé un aspect brut avec les trous apparents et non bouchés:

    https://zupimages.net/up/22/32/nnet.jpg
    https://zupimages.net/up/22/32/u381.jpg
    Ouais, en fait c'est vraiment une question d'esthétique. Perso, sur ce petit meuble, les trous ne me choquent pas. Ça lui conserve un côté authentique.
    Pour te répondre plus directement Bah, deux raisons me font préférer le bouchage/ponçage à la résine : 1. C'est plus naturel 2. C'est bien moins onéreux. Quand tu vas voir le prix de la résine...
    S'agissant des grands volumes de type River tables, l'aspect écologique me paraît devoir être pris en compte également. La résine epoxy, c'est quand même une matière de m...de.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #7661
    Je pense que je vais déjà tenter sans effectivement. C'est vrai que c'est con de faire des frais pour ce genre de choses faites avec de la récup. Je vais boucher à la sciure ce qui me plaît pas et tenter de bien protéger les trous que je garde pour pas qu'ils soient source d'infiltration.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #7662
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je pense que je vais déjà tenter sans effectivement. C'est vrai que c'est con de faire des frais pour ce genre de choses faites avec de la récup. Je vais boucher à la sciure ce qui me plaît pas et tenter de bien protéger les trous que je garde pour pas qu'ils soient source d'infiltration.
    Pour éviter que les trous ne craquent, je crois que la colle cyanoacrylate (superglue) est idéale. Je laisse les connaisseurs confirmer... ou pas.

    Je m'aperçois qu'on est quelques Canards à pratiquer la menuiserie. Est-ce que vous pensez qu'une discussion dédiée serait pertinente ? C'est mon avis, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vous.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #7663
    Alors je pense que ce serait audacieux de qualifier ce que je fais de "menuiserie".
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #7664
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors je pense que ce serait audacieux de qualifier ce que je fais de "menuiserie".
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #7665
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors je pense que ce serait audacieux de qualifier ce que je fais de "menuiserie".
    Ben si, c'en est. L'idée serait justement de partager avec ceux qui maîtrisent davantage. Il y a aussi quelques professionnels, ici. Ils m'ont d'ailleurs beaucoup conseillé, depuis un an.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #7666
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors je pense que ce serait audacieux de qualifier ce que je fais de "menuiserie".
    "Juste" mieux que 95% des bricoleurs du dimanche dont je fais partie.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #7667
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je m'aperçois qu'on est quelques Canards à pratiquer la menuiserie. Est-ce que vous pensez qu'une discussion dédiée serait pertinente ? C'est mon avis, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vous.
    C'est une activité ultra prenante et satisfaisante, perso j'adore m'isoler dans l'atelier pour ça mais je pense que ce topic suffit, au risque d'enterrer les discussions et de devoir rechercher le fil à chaque fois.
    Enfin je crois.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #7668
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je préfèrerais que ça reste ici, vous nous feriez plus profiter de vos créations.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #7669
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    "Juste" mieux que 95% des bricoleurs du dimanche dont je fais partie.
    La différence c'est surtout de pas avoir peur d'essayer en fait. Si tous ceux qui sont motivés essaient, ils seront à minima à mon niveau. Parce que je suis aussi un bricoleur du dimanche.

    Je déconnais à moitié en disant que je faisais pas de la menuiserie. D'un côté peut-être que j'en fait, de l'autre je laisse plutôt ce terme à ceux qui ont un réel savoir faire. Moi je bricole avec du bois !

    - - - Mise à jour - - -

    Concernant un éventuel topic, si parler de ça ici gêne personne, je pense que c'est probablement la meilleure solution. Ca évite un topic qui se perd et perso j'ai toujours eu ici des réponses à mes interrogations.

  20. #7670
    Même avis de mon côté, tant que ça ne gêne pas les autres bricoleurs, autant continuer ici!

    Pour les trous et les infiltrations d'eau, je ne saurais pas répondre, j'ai jamais laissé les trous sur des éléments d'extérieur.
    Par contre je peux confirmer que la colle à bois classique ne suffit pas... après plusieurs jours de pluie, j'ai déjà eu des décollement.

  21. #7671
    La colle à bois c'est léger.
    Enfin plus exactement il ne faut pas trop de contrainte.

    J'utilise peut-être de la colle de merde - d'où mon expérience- mais il faut de l'assemblage, vis, équerre ou cheville en bois à la limite.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #7672
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je préfèrerais que ça reste ici, vous nous feriez plus profiter de vos créations.
    Je suis d'accord, surtout que cela peut se recouper.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  23. #7673
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Je suis d'accord, surtout que cela peut se recouper.
    Ouais mais pas trop de fois, parce qu'à force de recouper, ça fait du petit bois.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #7674
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Même avis de mon côté, tant que ça ne gêne pas les autres bricoleurs, autant continuer ici
    C'était à demi-mot l'objet de ce sondage sauvage : je voulais être sûr que le fait de publier régulièrement sur nos bouts de bois ne casse pas les pieds à tous ceux qui s'en battent les steaks.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #7675
    Le retour de Elma le flippé.
    J'ai un papier CREP fait pendant le DPE avant la vente.

    Et là j'etais tranquillement (faux, en faites j'etais en train d'en chier un max) en train de décaper mes solives de l’infâme et épaisse couche de peinture brune très foncé et sa sous couche blanche quand je me suis demandé, dans mon nuage de poussière, si c'etais pas un peu une connerie ce que j'etais en train de faire.
    Bon sur le CREP les solives sont classe 0, entre 0,05 et 0,09 mg/m². Donc y'en a un peu mais hors seuil légal si j'ai bien compris, je peux continuer à bourriner ?
    J'ai un masque à cartouche poussière tout de même.


    Bonus : les ABF qui se réveillent, après un mail de demande et un coup de fil il y a 3 mois j'ai une réponse sur mes fenêtres. Résultat en bois et pas blanche , tout comme les volets qui doivent etre dans une teinte (avec reference peintures) et dossier à déposer à la mairie.
    Pffff si ils croient que j'ai attendu 3 mois pour changer les menuiseries, ils rèvent ! Fallais etre plus réactif, résultat fenêtre blanches (comme les anciennes mais en pvc) Je dirais que j'ai rien touché.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  26. #7676
    Yop, j'ai besoin d'aide:

    Je viens de me rendre compte que mon chat à dégommé malgré les protections un canapé d'un meublé que je loue et que je quitte dans quelques jours. Qu'est-ce que je pourrais faire pour rattraper ça ?




    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  27. #7677
    Aîe...
    Pour le tissu en grosses mailles je passerais le briquet pour cramer tous les fils qui dépassent.
    Pour le simili cuir c'est mort je crois
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #7678
    Pareil que Nazedaq, autant le tissu y'a moyen de cacher la misère en brulant doucement les moumoutes autant le simili je vois pas, et il y a pas été de patte morte !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  29. #7679
    Tu peux aussi couper aux ciseaux les fils qui dépassent. Pour le simili, tu peux aller voir un sellier si tu en as dans ton coin. Mais je pense que niveau délai, ça va être un peu tendu.

  30. #7680
    J'ai une copine qui repiquait patiemment les fils arrachés de leur canapé qui a un tissus un peu similaire (mais plus fin que celui là).
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

Page 256 sur 336 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •