Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 336 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 10078
  1. #6991
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    En vrai, si tu te fournis en entrée de gamme chez Brico Dépôt et que tu poses tout toi-même ça peut suffire comme budget.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #6992
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Oui Monsieur a des sous-entendus à faire partager ?

    Chez moi au total j'ai sans doute mis le double, mais j'ai pris du Legrand partout donc j'ai pas fait au moins cher.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #6993
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Oui Monsieur a des sous-entendus à faire partager ?

    Chez moi au total j'ai sans doute mis le double, mais j'ai pris du Legrand partout donc j'ai pas fait au moins cher.
    Non je fais pas dans les sous-entendu
    Entrée de gamme
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  4. #6994
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bon, en attendant la réponse de l'ExpertCPC, je viens ici pour trancher (ou pas) un débat sur le topic du logement :

    10 000€ estimés par un électricien pour la rénovation complète d'une installation électrique : complètement fumé ou pas totalement déconnant ?

    Maison des années 80.
    2 tableaux électriques à changer (pas aux normes), toutes les prises et les câbles à changer (bricolage du propriétaire du coup l'électricien craint la grosse couille cachée).
    118 m² + une dépendance de 30 m² environ.

    En vrai c'est une estimation pour m'aider dans ma décision d'achat. Je n'ai pas de devis détaillé, qui sera fait uniquement si la vente est conclue et donc qu'on s'engage sur un besoin bien précis et clair.
    Donc difficile de vous dire ce qu'ils comptent (fournitures, MO).

    Non parce que fishinou me dit qu'il a payé 4 k€ pour à peu près pareil (+VMC même). Donc soit je fais venir son artisan, soit y'a une couille quelque part.
    J'ai payé un peu plus (12000e je crois) pour 180m2 avec le tableau électrique, maison des années 80, toute l'électricité a été refaite.

  5. #6995
    Ph'nglui les gens.

    Je viens de passer 5 jours avec le robinet de ma cuisine bouché au final c'était un truc tout con: le syndic avait organisé des travaux sur l'évacuation sans nous prévenir correctement et plein de résidus sont venus boucher la base de mon robinet. C'est dans ces moments-là que je regrette de pas être plus débrouillard parce que quand le plombier m'a montré le souci je me suis dit que j'aurais pu trouver moi-même !
    Dernière modification par Lupuss ; 20/05/2022 à 13h12.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  6. #6996
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai payé un peu plus (12000e je crois) pour 180m2 avec le tableau électrique, maison des années 80, toute l'électricité a été refaite.
    Ouais donc pas si déconnant les 10 k€ vu que j'ai moins de surface mais deux tableaux.

    Bon, on a fait une offre hier. Si elle est acceptée, on fera faire un devis plus détaillé et on verra si j'me fais enfler.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #6997
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    et on verra si j'me fais enfler.
    Il manque une voyelle entre le f et le l.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #6998
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Oui Monsieur a des sous-entendus à faire partager ?

    Chez moi au total j'ai sans doute mis le double, mais j'ai pris du Legrand partout donc j'ai pas fait au moins cher.
    T'aurais du prendre du Hager

  9. #6999
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Ph'nglui lmes gens.
    Ça c'est pas clair du tout.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #7000
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    T'aurais du prendre du Hager
    Une marque avec une sonorité nazie ? Tu m'as pris pour TPH ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #7001
    Coin, je sais pas si je suis dans le bon topic...

    Le karscher parental fait des siennes. Un modele bas de gamme, HD 655, un truc comme ca.

    Le bouton marche/arret ne reste plus enclenché.

    Il coute une couille au regard de la valeur de l'ensemble, de plus il semble etre compliqué a trouver...

    http://elektrischertischgrill.blogsp...tn-22-551.html (pas tout a fait le meme, ma ref a moi est 22-555)

    - Est ce que je peux le shunter?

    il y a une bobine dans le bouton, qui doit faire office de securité, 10A. J'ai pas forcement envie de la shunter, on ne sait jamais, eau et elec c'est pas un bon ménage.

    - est ce que je peux le remplacer un poussoir compatible?

    merci :D
    penser a mettre une signature moins grosse

  12. #7002
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ça c'est pas clair du tout.
    Y avait un m en trop, je l'ai karscherisé.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  13. #7003
    Comment prendre 2 heures de retard sur un projet. J'avais oublié qu'il me fallait dérouiller et nettoyer les vieux serre-joints que j'avais achetés à un artisan. Je n'en ai que 3 autres de ce format, il me fallait donc ceux-là impérativement pour assembler deux planches de 65cm chacune.



    D'ailleurs, je me pose la question de les (re)peindre. Ça vous paraît pertinent ou c'est juste une conn...rie ? En fait, je ne vois même pas comment je pourrais procéder pour les démonter.
    Vous avez peut-être remarqué que l'un d'eux n'a pas de butée, je trouve ça dangereux. Avec quoi je pourrais en refaire une, à votre avis ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #7004
    Vous avez peut-être remarqué que l'un d'eux n'a pas de butée, je trouve ça dangereux. Avec quoi je pourrais en refaire une, à votre avis ?
    D'expérience, c'est surtout dangereux pour les doigts de pieds quand ca tombe dessus!
    La solution la plus propre serait de faire un rivetage à chaud , mais la plus simple à mon avis c'est de mettre un boulon (écrou + vis de la bonne taille).

  15. #7005
    Oui, c'est bien pour cette raison que je trouve cela dangereux. Ouais, t'as raison, en attendant mieux je peux boulonner. Quand j'irai chez mon ami ferronnier je l'emporterai pour qu'il me le rivette.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #7006
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ouais donc pas si déconnant les 10 k€ vu que j'ai moins de surface mais deux tableaux.

    Bon, on a fait une offre hier. Si elle est acceptée, on fera faire un devis plus détaillé et on verra si j'me fais enfler.
    Pour l'estimation des travaux pour ma maison (170m2 en "région"), où tout est à refaire, un ami électricien m'a fait un devis à 12000e.
    Il m'a bien fait comprendre que c'est une estimation haute pour le prêt, avec du matériel de bonne qualité et une réinstallation totale.
    Ton devis réel sera différent et il faudra bien tout prévoir pour qu'il n'y ait pas d'ajustements hors devis.

  17. #7007
    Vous allez probablement facepalm mais tant pis, j'ai l'habitude.


    J'ai un radiateur qui fuit (chauffage central). Il semble "percé" tout en bas. Ca fait 3 mois qu'on a un truc en dessous qu'on vide régulièrement. Je me dis qu'il faudrait peut être faire quelque chose. Je l'ai fermé, esperant qu'il se vide pour que je puisse foutre je sais pas quoi à l'arrache pour boucher le trou. Mais ça n'arrête pas de gouter.

    2 questions :

    - C'est pas sensé se vider entièrement au bout d'un certain temps à partir du moment où je l'ai fermé ? J'imagine que le robinet se trouve à l'arrivée et pas à la sortie.
    -Au cas où ça ne se viderait jamais, vous conseillez quoi pour mastiquer, tout en sachant que c'est toujours mouillé, y'en a qui prennent dans la flotte ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #7008
    Je changerais tout le radiateur surtout, le colmatage ne tiendra pas longtemps.

    Ah et

    Maintenant pour ton problème d'écoulement continu je ne sais pas quelle vanne a été fermée mais normalement tu fermes l'aller et le retour (en haut et en bas).
    Dernière modification par Nazedaq ; 24/05/2022 à 10h25.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #7009
    Oui, même si tu fermes le robinet d'entrée, ça passera par la sortie (principe des vases communicants). Pour le radiateur que j'ai remplacé, j'ai foutu un robinet à l'entrée et un à la sortie pour ne plus avoir de flotte qui coule, le temps que je fasse les travaux. En moins hardcore, tu peux mettre des bouchons, le temps de réparer/changer le radiateur (si c'est de l'alu, je ne sais pas ce que tu vas pouvoir faire, à moins de l'amener dans un atelier qu'il te fasse une soudure).

  20. #7010
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    - C'est pas sensé se vider entièrement au bout d'un certain temps à partir du moment où je l'ai fermé ? J'imagine que le robinet se trouve à l'arrivée et pas à la sortie.
    Si l'arrivée seulement est fermée, tu as toujours tout le reste du circuit d'eau sous pression côté sortie, donc ça va couler très longtemps.

    Sur une installation classique bi-tube, tu as le toyo d'arrivée avec le robinet avec de jolis chiffres que tu tournes pour avoir plus ou moins chaud, et à l'autre bout du radiateur le toyo de sortie avec un "té de réglage" qui est aussi une vanne mais que tu n'es pas censé manipuler au quotidien. En général tu as un capuchon en forme d'écrou à 6 pans, il suffit juste de la dévisser et en-dessous tu aura accès à la vis de la vanne en elle-même, qui se manipule avec un clef allen en général.
    Attention à bien noter combien de tours tu auras fait pour la fermer, car il faudra la remettre dans la même position le jour où tu voudra l'ouvrir à nouveau (c'est un réglage pour équilibrer l'ensemble du réseau de radiateurs).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #7011
    Changer le radiateur.. Ça doit coûter une couille ça nan ?

    Et j'avais pas pensé au coup de la sortie. Ça semble évident maintenant.

    Mais dans ce cas la, comment se fait il qu'il ne reste pas chaud même quand on ferme l'arrivée ? Doit toujours avoir un échange thermique nan ?

  22. #7012
    Ben ça dépend du radiateur et de tes exigences. Un radiateur acier basique de taille moyenne tu t'en sors à moins de 100€.

    Sinon sur le principe ouais il y a un échange résiduel par conduction même à travers la vanne fermée, mais par rapport à l'échange provoqué par plusieurs litres d'eau chaude qui défilent par minute c'est infinitésimal.

    Pour le rebouchage, une fois bien sec et après avoir décapé tu peux tenter un pansement avec de la "soudure à froid" mais c'est ni garanti ni durable.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #7013
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour le rebouchage, une fois bien sec et après avoir décapé tu peux tenter un pansement avec de la "soudure à froid" mais c'est ni garanti ni durable.
    Yep ça ne tient pas, je vois ça "presque" tous les jours. Clairement faut le changer.
    Dernière modification par Nazedaq ; 24/05/2022 à 14h24.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #7014
    Sans compter que s'il y a une fuite faut voir l'état intérieur du reste du radiateur.

  25. #7015
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Sans compter que s'il y a une fuite faut voir l'état intérieur du reste du radiateur.
    On avait prévu de le ménager un peu avant de lui avouer qu'il faut tout changer.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #7016
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ben ça dépend du radiateur et de tes exigences. Un radiateur acier basique de taille moyenne tu t'en sors à moins de 100€.

    Sinon sur le principe ouais il y a un échange résiduel par conduction même à travers la vanne fermée, mais par rapport à l'échange provoqué par plusieurs litres d'eau chaude qui défilent par minute c'est infinitésimal.

    Pour le rebouchage, une fois bien sec et après avoir décapé tu peux tenter un pansement avec de la "soudure à froid" mais c'est ni garanti ni durable.
    Ouep, ça dépend de la taille principalement, et c'est pas forcément excessif. Ceux en fonte coûtent plus cher que les alus. Ça doit même pouvoir se trouver d'occasion je pense.

    Edit:
    https://www.leboncoin.fr/bricolage/2158125309.htm 1€ pour de la fonte (mais bon, je pense qu'il s'est déjà fait appelé par tous les ferailleurs d'IDF ) ou https://www.leboncoin.fr/bricolage/2165145666.htm 70€ les 5

    Pendant que j'y pense, j'en ai deux qui me servent à rien. Un petit (genre salle de bain en fer) et un immense (pour un salon en alu). Si t'es prêt à venir les chercher, ils sont à toi.

  27. #7017
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    On avait prévu de le ménager un peu avant de lui avouer qu'il faut tout changer.
    Surtout que le truc est super mal placé. Il est entre le mur et le meuble de salle de bain. Y'a genre 10 cm. Je vois pas comment faire pour faire quelque chose sans démonter le meuble. Et rien que d'y penser..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #7018
    Yo les canards.
    Y'a des trucs à faire quand on arrive dans un logement dont l'eau n'a pas été utilisé depuis plusieurs années ( au moins 2/3 ans si ce n'est plus) ?
    Parce qu'il doit y avoir des germes dans les tuyauteries depuis le temps, y'a un moyen de nettoyer tout ça pour repartir sur des bases saines ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  29. #7019
    Salut.

    Pour chauffer une chambre d'environ 10m², on est d'accord qu'un radiateur électrique de 750 ou 1000W sera suffisant ?
    Et vous avez des marques à conseiller ou on se dit qu'en gros c'est tellement basique que n'importe quelle marque fera l'affaire ? Sachant que la seule fonctionnalité qu'on recherche, c'est la programmation selon les heures (mais pas de thermostat dans la maison).

    Merci.

    (oui, je vais avoir pas mal de petites questions à la con comme ça dans les prochaines semaines/prochains mois. Mettez à jour votre ignore-list )
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #7020
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut.

    Pour chauffer une chambre d'environ 10m², on est d'accord qu'un radiateur électrique de 750 ou 1000W sera suffisant ?
    Ca dépend de l'isolation.
    Mais tu es dans le bon ordre de grandeur à priori, après vu le peu de différence de coût autant viser un peu plus gros pour être tranquille si ça ne pose pas problème au niveau de l'installation électrique.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et vous avez des marques à conseiller ou on se dit qu'en gros c'est tellement basique que n'importe quelle marque fera l'affaire ? Sachant que la seule fonctionnalité qu'on recherche, c'est la programmation selon les heures (mais pas de thermostat dans la maison).
    Un radiateur électrique c'est une résistance avec 100% de rendement et un thermostat. Donc tu vas essentiellement payer plus cher pour le design et les fioritures genre programmation.
    Donc ouais si c'est juste pour chauffer tu peux aller sur des prix plancher sans soucis. Après le convecteurs "grille-pain" c'est pas ce qu'il y a de plus agréable en terme de sensation et de diffusion de la chaleur, un radiateur à inertie offrira plus de confort à ce niveau.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 234 sur 336 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •