Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 336 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 10078
  1. #5941
    J'espère qu'il n'y a pas d'ossements.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #5942
    Si tu en trouves il seront probablement de type bovins
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #5943
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ha ! Et tu fais confiance à qui alors ?
    À un électricien si tu ne te sens pas de vérifier toi-même.

    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Marrant mais au bruit quand il est dehors on dirait qu'il a acheté entre deux bretelles d'autoroute.
    Ça s'appelle la Région Parisienne

  4. #5944
    Dites les amis,
    On a reçu l'expert de l'assurance pour notre histoire d'infiltrations. Assurance qui a déclenché une procédure de protection juridique pour estimer si la société ayant effectué les travaux pourrait être responsable ou non des complications. (Spoiler : il semble que non).

    Premier constat : la société qui est revenue pour poser un drain là où ça s'infiltrait n'a pas pris de photos du chantier. Perso, si je devais intervenir sur un chantier qui pose problème, je couvrirais mes arrières...
    L'aspect positif, c'est qu'en envoyant à l'expert les photos que j'avais prises en leur demandant de m'appeler avant de refermer la tranchée, je me suis aperçu qu'il y avait 2 gaines qui entraient dans mon garage. Mais comment les mecs ont pu ne pas me le signaler alors qu'on avait indiqué des infitrations par l'ancienne prise de téléphone ?!
    Je vous joins la photo, mais ça laisse entrevoir un espoir que l'une des 2 gaines serait la coupable.

    Deuxième partie du problème : de nouvelles infiltrations par l'évacuation des toilettes. Il s'agit d'un égout posé par mes soins lors de l'aménagement du garage. Vu la sécheresse et les vibrations liées aux micro-pieux, je ne suis pas trop surpris. je pense que le fait d'avoir rebouché et drainé le coin du garage à déporté l'accumulation d'eau plus loin.
    Du coup, je vais devoir réparer ça au plus vite, et j'aurais besoin de vos conseils. Le tuyau d'évacuation en Ø100mm est rigide, raccordé au coude des chiottes. L'expert m'a recommandé de le remplacer par un tuyau souple, plus à même de résister aux changements de température et d'hygrométrie. Pour l'étanchéité, qu'est-ce qui est recommandé dans les canons de la profession ? J'imagine qu'il y a une procédure à respecter pour faire dans les règles de l'art...

    Troisième aspect : il va me falloir poser un drain en amont car ma maison est en bas d'un terrain assez pentu. Je vais faire en sorte de le raccorder à la tranchée de la gaine neuve de la fibre pour atténuer cet effet de drain naturel qui amène toute l'eau au pied du garage. C'est compliqué à faire soi-même ?

    Photo des gaines qui passent sous le drain, au coin du garage :



    Plan :

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5945
    Y'a aucun drain en amont ? Bizarre, c'est pourtant de ce côte qu'on le pose normalement...pour dévier/absorber le ruissellement.
    Sinon les écoulements du drainage vont où ? Tu as un puisard quelque-part, ou c'est relié directement à l'égout ? C'est pas trop technique à poser, c'est beaucoup d'huile de coude surtout.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #5946
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Y'a aucun drain en amont ? Bizarre, c'est pourtant de ce côte qu'on le pose normalement...pour dévier/absorber le ruissellement.
    Non, je pense malheureusement que celui qui a construit n'a pas jugé nécessaire de réaliser l'investissement.
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Sinon les écoulements du drainage vont où ? Tu as un puisard quelque-part, ou c'est relié directement à l'égout ?
    Dans le parc municipal à côté ?
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est pas trop technique à poser, c'est beaucoup d'huile de coude surtout.
    C'est l'aspect qui me fait un peu peur. Je ne suis plus tout jeune et j'ai pas envie de me casser le dos pour creuser une tranchée de 15 ou 20m. Un copain m'avait parlé d'un outil pour creuser les tranchées (une trancheuse ?). Ça doit pouvoir se louer, non ? Sinon, je demanderai à mon maçon de donner un coup de pelle.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #5947
    Les trancheuses ne descendent pas assez profond normalement, vérifie mais je ne crois pas qu'on descende à plus de 30cm. En plus elles lâchent en terrain caillouteux.
    Leur largeur ne suffira pas non plus.
    Ton dos va en chier, crois moi en plus il faut respecter la pente.

    Fais faire des devis
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #5948
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Les trancheuses ne descendent pas assez profond normalement, vérifie mais je ne crois pas qu'on descende à plus de 30cm. En plus elles lâchent en terrain caillouteux.
    Ton dos va en chier, crois moi.
    L’homme moderne a inventé le bull hein en plus avec le godet qui va bien
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  9. #5949
    C'est ça oui, mini-pelle avec le petit godet. Mais faut vraiment faire gaffe à ne pas toucher le soubassement, faut maîtriser l'engin.
    Cela dit c'est super ludique.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #5950
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est ça oui, mini-pelle avec le petit godet. Mais faut vraiment faire gaffe à ne pas toucher le soubassement, faut maîtriser l'engin.
    Cela dit c'est super ludique.
    Après si y a un risque tu termines a la pelle/pioche.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  11. #5951
    Dans le sud c'est compliqué, ils ont un terrain de merde façon emmerdement maximum. C'est que de la roche, enfin souvent.
    Chez nous c'est du beurre, tu fais ça avec une pelle en plastique
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #5952
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Dans le sud c'est compliqué, ils ont un terrain de merde façon emmerdement maximum. C'est que de la roche, enfin souvent.
    Chez nous c'est du beurre, tu fais ça avec une pelle en plastique
    Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui habitent en Alsace et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  13. #5953




    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #5954
    Ah tiens, j'ai une question plomberie et du coup peut-être que vous pourrez m'aider.

    Je loue un petit appart à la montagne et l'évier a un jet un peu chiant. Du coup j'ai acheté un flexible dont voici les propriétés niveau embouts


    Je me suis dis : y'a plusieurs tailles, en plus ça doit être vaguement normé, donc ça devrait jouer.

    Et évidemment que non.

    En bleu l'embout de base qui entre dans le robinet, en rouge le flexible et son adaptateur (ça doit être le 1/2 vers 3/8 ou l'inverse)


    Je peux pas mettre le flexible sur l'embout de base vu qu'évidemment le pas de vis est à l'intérieur du robinet et de l'autre côté c'est lisse.


    Plus chiant, je peux pas mettre le flexible ou son adaptateur sur le robinet, parce que... ben parce qu'il faudrait que le pas de vis "ressorte" (ça existe les notions mâle/femelle pour les pas de vis ?)


    Du coup on dirait qu'il me faut une sorte d'adapteur male/male pour se mettre entre le robinet et le flexible. Ca vous semble cohérent ? Si oui, vous pensez que le robinet est un peu normé ou je risque d'acheter la mauvaise taille ? Ou faut carrément trouver un autre flexible ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #5955
    En parlant de creuser, j'ai bien creusé !

    Spoiler Alert!




    Et à la pelle On s'amuse comme on peut.

    On va jouer de la bétonnière samedi, semelle filante incoming
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #5956
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui habitent en Alsace et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
    Ma citation préférée ! ...sauf quand elle me concerne. Oui, Nazedaq dit vrai. Pour avoir creusé à la main presque tous les trous de mes plantations, c'est argile dure comme du bois, puis à moins de 60cm de la roche. Vigne les terrains de vigne. Je vais me tourner vers mon maçon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    En parlant de creuser, j'ai bien creusé !



    Et à la pelle On s'amuse comme on peut.

    On va jouer de la bétonnière samedi, semelle filante incoming
    Ah ben moi tu me donnes de la terre bien meuble et noire comme celle-là, ça devient presque un plaisir de creuser. Pour vous donner une idée, quand je jardinais il y a quelques années, ma fille qui était encore à l'école avait réalisée des statuettes avec la terre glaise que j'avais extraite au louchet. Elles ont séché au soleil et sont restées des semaines sur la terrasse.
    Bon courage pour les bétonnières.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #5957
    Elle est belle ma terre elle m'est jalousé par pas mal de monde, normalement dans le coin c'est de l'argile dégueulasse pleine de cailloux (ce à quoi je m'attendais). Au final elle a l'air très honnête.

    J'espère qu'elle me fera des belles tomates

    Pour les bétonnière ça devrait aller, mon père et mon frère ils sont croisés avec des engins de chantiers je pense, c'est des machines !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #5958
    On a creusé un peu aussi



  19. #5959
    Non là le terme technique c'est "labourer".
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #5960
    L'objectif c'était de faire le plus de dégâts possible sans taper dans la maison

  21. #5961
    Ce jour là, on a eu 7 heures de pluie battante. C'était ... comment dire. Génial. J'ai pris la photo lors de la seule accalmie

    Verdun en gros. J'ai fini la journée avec quelques cm de boue sous les chaussures. Donc même avec une petite pelle, chaque passage a creusé le terrain. ça, plus le fait qu'il fallait égaliser l'intégralité de la terre obtenue, on a bien rigolé.

    C'est moins moche aujourd'hui, mais j'attend avec impatience le moment de semer de l'herbe de prairie dans ma bouillasse

  22. #5962
    La pelle mécanique c'est tricher
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #5963
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    La pelle mécanique c'est tricher
    25 mètre de tranchée et fondations d'un atelier de 19m2, j'ai hésité à le faire à la main, mais j'ai décidé que ... non.

    J'ai déjà fait ça, sur 19m2 et sur une profondeur de 50-60 avec mon paternel il y a quelques années ... plus jamais. Les tonnes de terre à évacuer dans la remorque, j'ai donné.

  24. #5964
    Fishinou il a creusé 3 brouettes il fait le malin maintenant

  25. #5965
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Fishinou il a creusé 3 brouettes il fait le malin maintenant
    Il faut commencer petit. On verra pour les 50m² de stationnement
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #5966
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Il faut commencer petit. On verra pour les 50m² de stationnement
    Non mais c'est mignon, c'est comme mon petit neveu quand il est fier de la tranchée de son chateau de sable

    En vrai, pour les 50 m2 : loue une pelle.

  27. #5967
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Non mais c'est mignon, c'est comme mon petit neveu quand il est fier de la tranchée de son chateau de sable
    Ben il à bien raison ! Aussi petite soit la tâche, je suis très content d'avoir fait tout seul. Y'a pas de petit plaisir
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #5968
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben il à bien raison ! Aussi petite soit la tâche, je suis très content d'avoir fait tout seul. Y'a pas de petit plaisir
    Je précise que je trollais. Je te rejoins, quelle que soit la tâche, c'est satisfaisant de le faire seul.
    Sauf certains trucs.

    Genre vider la camionnette à la déchèterie.

  29. #5969
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    L'objectif c'était de faire le plus de dégâts possible sans taper dans la maison
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Non là le terme technique c'est "labourer".


    Vous êtes en forme.

    Par contre tout le monde se fout du raccord de Bah on dirait, en même temps peut-on parler de travaux ou même de bricolage ?
    C'est plutôt un mauvais loot.
    Dernière modification par Nazedaq ; 19/01/2022 à 15h23.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #5970
    P'tin ma belle-sœur à le COVID ... Du coup pas de béton samedi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 199 sur 336 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •