Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 336 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 10078
  1. #4411
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    comment ça se passe dans ce cas là avec l'eau sur le sol de la terrasse?

    le trou se rempli peu à peu, ou il évacue assez vite la flotte? Ou c'est la prise elle même qui va faire étanchéité?
    Nope elle passe dans la gaine et ressort à l'étage en-dessous pour flinguer le plafond.
    #noussachons
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #4412
    Le problème à la base, c'est la conception. Le système avec tuyau PVC fout le dawa plus qu'autre chose.
    La boîte bleue, c'est une boîte pour cloisons sèches (genre placo) avec membranes étanches à l'air. Le mieux aurait été que la dalle soit coulée avec la boîte déjà en place.

    Pour l'étanchéité, c'est la prise qui assure le tout avec des joints intégrés. Mais ça implique ça soit protégé par une véranda.

  3. #4413
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Méthode rapide à l'arrache : une cheville dans le béton au fond du trou, une grosse vis une rondelle qui traverse le fond de la boîte et vient se fixer dans la cheville.
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Perso dans cette situation je tenterai bien quatre petites vis qui traversent le boîtier pour le fixer au PVC
    Pas con tout ça (et je n'y aurais pas du tout pensé)
    (Par contre le fond est vraiment éloigné et semble recouvert de polystyrène mais c'est à creuser - doublement donc)

    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Pour l'étanchéité, c'est la prise qui assure le tout avec des joints intégrés. Mais ça implique ça soit protégé par une véranda.
    Tu es déjà venu chez moi ? Y a en effet une véranda (et quand on lave, on ne renverse pas le seau en général )

  4. #4414
    Messieurs on continue ?

    Destruction de cuisine typique provençal des années 80 (meuble en bois, crédence et plan de travail en petit carrelage).

    Y'a un "ordre" à respecter ? Un outil indispensable ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #4415
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    comment ça se passe dans ce cas là avec l'eau sur le sol de la terrasse?

    le trou se rempli peu à peu, ou il évacue assez vite la flotte? Ou c'est la prise elle même qui va faire étanchéité?
    En extérieur, ce type de luminaires, ça se passe mal généralement.

  6. #4416
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Messieurs on continue ?

    Destruction de cuisine typique provençal des années 80 (meuble en bois, crédence et plan de travail en petit carrelage).

    Y'a un "ordre" à respecter ? Un outil indispensable ?
    Une masse.

    Et si t'arrives à mettre la main sur une scie sabre, tu vas kiffer (best tool of destruction ever )

  7. #4417
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Une masse.

    Et si t'arrives à mettre la main sur une scie sabre, tu vas kiffer (best tool of destruction ever )
    Et très pratique pour tailler les arbres "têtards".

    D'abord faire sauter le carrelage, sinon le plan de travail pèsera un haras d'âne morts.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #4418
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Et très pratique pour tailler les arbres "têtards".
    La mienne, je lui en ai mis plein la gueule, je m'en suis même servi pour désoucher les arbres (couper les racines récalcitrantes, alors qu'elles sont encore dans la terre), elle ne bronche pas
    Bon c'est une Makita que j'ai payé un petit billet, mais je ne regrette pas.

  9. #4419
    Une scie sabre ? Pour démonter une cuisine ?

    Je n'arrive absolument pas à me rendre compte, à quel moment c'est utile ?!?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #4420
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Une scie sabre ? Pour démonter une cuisine ?

    Je n'arrive absolument pas à me rendre compte, à quel moment c'est utile ?!?
    Tout le temps, malheureux !

  11. #4421
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Pas con tout ça (et je n'y aurais pas du tout pensé)
    (Par contre le fond est vraiment éloigné et semble recouvert de polystyrène mais c'est à creuser - doublement donc)
    Tu es déjà venu chez moi ? Y a en effet une véranda (et quand on lave, on ne renverse pas le seau en général )
    Ben disons qu'une prise au sol directement exposée aux intempéries, il risque d'y avoir quelques problèmes.

    Pour faire tenir la boîte, le mieux reste de la sceller.

  12. #4422
    Je reviens de chez Merlin, le responsable sol me jure sur la tête de sa mère que c'est pas la peine de mettre quoi que ce soit sous leur lame PVC (type https://www.leroymerlin.fr/produits/...-82635852.html) sauf a vouloir gaspiller de l'argent ... Même par dessus un ancien carrelage.

    Je vois pas l'intérêt de mentir dans ce sens là de sa part.

    Ça vous semble honnête ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #4423
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je reviens de chez Merlin, le responsable sol me jure sur la tête de sa mère que c'est pas la peine de mettre quoi que ce soit sous leur lame PVC (type https://www.leroymerlin.fr/produits/...-82635852.html) sauf a vouloir gaspiller de l'argent ... Même par dessus un ancien carrelage.

    Je vois pas l'intérêt de mentir dans ce sens là de sa part.

    Ça vous semble honnête ?
    Ce n'est effectivement pas obligatoire pour du pvc, mais sur du carrelage j'en poserais sans hésiter : réduction du bruit et nivellement des éventuelles irrégularités.

  14. #4424
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Attention j'en ai déjà parlé plus haut car je me suis fait avoir : avec certaines lames à clipser, mettre une sous-couche entraîne trop de souplesse sous les lames et elles se déclipsent quand tu marches sur le parquet. Donc dans certains cas non seulement la sous-couche n'est pas nécessaire mais elle est préjudiciable.
    Pour ce qui est du bruit il est bien possible que le PVC absorbe mieux que du stratifié, non ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #4425
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je reviens de chez Merlin, le responsable sol me jure sur la tête de sa mère que c'est pas la peine de mettre quoi que ce soit sous leur lame PVC (type https://www.leroymerlin.fr/produits/...-82635852.html) sauf a vouloir gaspiller de l'argent ... Même par dessus un ancien carrelage.

    Je vois pas l'intérêt de mentir dans ce sens là de sa part.

    Ça vous semble honnête ?
    Oui on ne met pas de sous couche sous un PVC mais de toute manière la question ne devrait pas se poser, quand on achète des revêtements de sols on prends pas de la merde chez LM ou autre Casto on achète chez un fabricant qui a le détail précis des conditions d’utilisations et de pose.

    Genre gerflor par exemple:
    https://www.gerflor.fr/fiche-revetement-sol-pvc.html

    Citation Envoyé par MrBou Voir le message
    Ce n'est effectivement pas obligatoire pour du pvc, mais sur du carrelage j'en poserais sans hésiter : réduction du bruit et nivellement des éventuelles irrégularités.
    Oui on met une sous couche acoustique sous le carrelage en appartement (ou en maison individuelle accolé s’il y a pas de désolidarisation de la dalle entre maison pour pas être un connard de voisin) mais on nivelle pas avec.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Pour ce qui est du bruit il est bien possible que le PVC absorbe mieux que du stratifié, non ?
    Globalement oui mais tout les PVC ne se valent pas, certains n’ont pas d’amélioration acoustique d’autre dans 7-9 dB et les meilleurs dans les 19dB.
    Un strat c’est différent il faut une sous couche pour améliorer l’acoustique parfois elle est directement intégré parfois pas.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #4426
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Oui on ne met pas de sous couche sous un PVC mais de toute manière la question ne devrait pas se poser, quand on achète des revêtements de sols on prends pas de la merde chez LM ou autre Casto on achète chez un fabricant qui a le détail précis des conditions d’utilisations et de pose.
    Leroy Merlin vend du Gerflor, du coup on a le droit de l'acheter quand même là bas ?
    Après Gerflor c'est 10 balles de plus le m² pour certains ça justifie d'acheter une autre marque.

    Sinon, merci encore pour vos conseils de maçons mais je me suis dégonflé, j'ai fait appel à une connaissance de connaissance, il a torché ça en 3 heures.
    Chacun son talent hein...

  17. #4427
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Leroy Merlin vend du Gerflor, du coup on a le droit de l'acheter quand même là bas ?
    Oui mais vous aurez les conseils d’un mec qui n’y connaitra peut être rien a vos risques et périls
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  18. #4428
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Après Gerflor c'est 10 balles de plus le m² pour certains ça justifie d'acheter une autre marque.
    Parce que les gens ne se rendent pas compte de la différence de qualité qu’il peux y avoir entre deux revêtements de sols, et que changer un revêtements de sols tout les 5 ans visuellement bien vieilli par rapport à un revêtement esthétiquement toujours propre 15 ans après c’est quand même un vrai confort.
    et 10e/m2 soyons sérieux on est sur CPC les gens achètent des CG à 1500e (bon pas tous le monde ok )
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  19. #4429
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il y a quand même quelques sales pauvres dans le coin .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #4430
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Il y a quand même quelques sales pauvres dans le coin .
    Euh on parle quand même de travaux quand t’es propriétaires hein, j’en parle parce que je connais un peu le domaine mais après chacun fait bien comme il veut
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  21. #4431
    Alors on a pris de la merde de chez LM, on verra bien si il faut changer dans 5 ans

    Je note pour les histoires de sous-couche, le côté bruit on s'en fout un peu, reste les histoires de joint. Au pire mon frère semble dire qu'un ragréage auto-lissant ça se fait vite et bien donc on fera peut-être ça pour être tranquille.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #4432
    Yo,
    on a un problème dans notre maison (qui date de 2008 et que nous avons acheté en 2015) : les portes de certaines pièces se fendent, et on d'autres forcent une fois fermées.

    Il s'agit de portes pleines avec des fiches à visser, ces dernières ont été alignées un peu à l'arrache (elles sont clairement pas verticales ).
    Et j'ai une pièce qui n'a plus sa porte.

    Bref, j'ai fait venir le menuisier du secteur pour changer les portes. J'ai un devis à 300 € par porte (et un autre à 600 € ).

    Passons sur mon rythme cardiaque à réception du devis

    Le menuisier m'a expliqué qu'il ne peut pas démonter le cadre des portes. Que cela casserait les cloisons et qu'il faudrait refaire les murs.

    J'avoue avoir un doute sur la nature de mes cloisons, je ne sais pas si c'est de la brique ou du placo.

    Donc on va changer les portes mais garder les cadres, et ça va nous couter plus de 3000 €.

    Vous en pensez quoi, de l'idée de changer les portes sans démonter les cadres ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #4433
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Portes...
    Une maison récente c'est à peu près certain que les cloisons sont en placo. Eventuellement du carreau de plâtre, mais de la brique ca a disparu depuis longtemps.

    Dans tous les cas, que ça soit du placo sur ossature métallique, du placoplan ou des carreaux de plâtre les cadres de porte font effectivement partie de la structure de la cloison donc les remplacer = gros problèmes en vue.

    Faut voir ce qu'il t'a propose comme porte dans le devis... Pour du bois plein de qualité correcte c'est pas déconnant.

    Après sur les portes pas droites... avec des fiches ça se règle, c'est une des intérêts principaux du système.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #4434
    Ok comme ca je sais qu'il n'est pas en mode service minimum.
    Toutes les portes ne sont pas abimees mais 4/8 on va attendre que l'autre moitié s'abime.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #4435
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ok comme ca je sais qu'il n'est pas en mode service minimum.
    Toutes les portes ne sont pas abimees mais 4/8 on va attendre que l'autre moitié s'abime.
    Deja pour les portes qui forcent et vu le prix du devis ca vau peut être le coup de se pencher sur le réglage voire un rabotage (en dernier recours )

  26. #4436


    J'avoue que le truc à 1'08" est bien trouvé.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #4437
    Bonjour les canards.

    Vous vous équiperiez de quel perfo/burineur pour faire du propre dans ce type de projet ?
    (à savoir, virer les enduits et tomber des cloisons. Dans 200m2 avec un étage et une grosse année de travaux)




  28. #4438
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #4439
    Un A10, voire un B52. Plus sérieusement, personnellement, j'aurai renoncé devant un tel boulot et fait faire ça par un artisan ou une entreprise de confiance. Là, tu as deux alternatives: ou des perfos Bricadépal que tu assassines les uns après les autres en les ramenant au bout d'une semaine ou du matos pro chez Makita, Fein ou Hilti qui vont te coûter un bras sans garantie de durée car ils sont beaucoup moins souples que Bricaldépal...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #4440
    L'idée c'est de démolir nous même et d'embaucher pour le reste. Mais oui je suis prêt à mettre un billet pour un perfo de qualité (mais pas 1500 pour un Hilti par exemple).

Page 148 sur 336 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •