Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 336 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 10078
  1. #3841
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Il n’y avait pas ça avant que je change les ampoules.
    Tu as les références de tes lampes ?

    Il faudrait effectuer un test (peut etre qu'il a déjà été proposé ou effectué, j'ai survolé). Couper le courant au tableau dont tu as montrer la photos et mesurer la tension à l'aide d'un multimetre pro (pas une merde chinoise à 10 balles question de sécurité) en devissant une lampe.

    Sinon tu peux regarder aussi si tu as toujours le résidu de lumière (la veille?) lorsque tu coupes sur ton disjoncteur général (qui doit faire différentiel) sur ton plus gros tableau. Ca permettrais de ciblé plus précisement d'où viens le soucis.

    Dans tout les cas fais super gaffe à toi, c'est très dangereux l'elec. Logique, mais précision que je me dois de répéter par sécu
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  2. #3842
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Il n’y avait pas ça avant que je change les ampoules.
    Attends, tu as juste changé les ampoules dans les luminaires ?

    Est-ce que tu n'aurais pas mis des ampoules non-dimmables là où tu avais des dimmables précédemment ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #3843
    Avant, j’avais des ampoules à LED, maintenant, j’ai des ampoules à basse consommation.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #3844
    Peut etre qu'il a mis des lampes de voiture et qu'elles sont juste en feux de position.

    Plus sérieusement il peut y avoir des variations de tensions sur un réseaux éléctrique pas tout jeune. C'est courant. Et ça peut faire ça avec des LED ou des fluos compact.
    C'est pour ça que je te demandais la références de tes nouvelles lampes.
    Dernière modification par Elma ; 28/07/2021 à 18h47.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #3845
    Petit site pas mal pour commander : Bricozor. Au niveau des tarifs, ils sont corrects, ils vendent du matos semi-pro/pro et la livraison est très rapide. Je recommande

  6. #3846
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Avant, j’avais des ampoules à LED, maintenant, j’ai des ampoules à basse consommation.
    J'ai compris que tu avais changé le télérupteur par le même en modèle sur rail, as tu fais la programmation du microcontrôleur ? Est ce que avec 3 appuis bref sur tes boutons poussoir tu provoques un genre de mise en veille de la lampe ?

    ---------------------------------------

    Volet news sur le gaz, ça pique !

    Après la hausse de 10 % au 1er juillet dernier, ce sera une augmentation de 5,3 % au 1er août pour le tarif du gaz, a annoncé le régulateur de l’énergie.

    Comment expliquer cette nouvelle augmentation du gaz ?

    Les vagues de hausse du gaz peuvent s'expliquer par plusieurs phénomènes simultanés :

    * Une augmentation de la demande, notamment en Asie, qui fait grimper les cours du gaz naturel liquéfié (GNL) ;
    * Le remplissage des centres de stockage du gaz en Europe ;
    * Des opérations de maintenance en mer du Nord ;
    * Ainsi que la "hausse du prix des quotas d’émission de CO2 et du charbon en Europe, qui fait augmenter la consommation de gaz pour la production d’électricité au détriment du charbon" comme le souligne la CRE.

  7. #3847
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    J'ai compris que tu avais changé le télérupteur par le même en modèle sur rail, as tu fais la programmation du microcontrôleur ? Est ce que avec 3 appuis bref sur tes boutons poussoir tu provoques un genre de mise en veille de la lampe ?
    J’ai remis l’ancien, les trois appuis brefs ne changent rien.

    Ça serait chouette si mon salaire suivait la même hausse.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #3848
    J’avance en fouillant sur le net.
    Est-ce que ça ne viendrait pas du fait que j’avais des ampoules à LED, que j’ai remplacées par des ampoules fluocompactes ? J’ai cru lire qu’il fallait une résistance de charge. Ça colle avec les symptômes : ça scintille et quand je suis censé couper le jus, il reste un éclairage minimal.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #3849
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’avance en fouillant sur le net.
    Est-ce que ça ne viendrait pas du fait que j’avais des ampoules à LED, que j’ai remplacées par des ampoules fluocompactes ? J’ai cru lire qu’il fallait une résistance de charge. Ça colle avec les symptômes : ça scintille et quand je suis censé couper le jus, il reste un éclairage minimal.
    Mouais, une ampoule elle reçoit son 220V et elle gère tout seul qu'elle soit halogène, fluo ou LED... Il n'y a que les néons qui ont besoin d'un "starter" à côté.
    Ou alors c'est un luminaire LED only avec transfo intégré qui ne prend que des ampoules LED 12V sans transfo ?

    Autre possibilité, ton télérupteur du turfu avec temporisation etc va continuer à faire passer un peu de courant dans le circuit pour alimenter ses fonctionnalités. Les fluocompactes sont assez sensibles aux courants résiduels qui se baladent.

    Après la question de fond : pourquoi avoir remplacé des LEDs par des fluo qui consomment plus et éclairent moins bien ?

    Dans tous les cas, fais le test de raccorder en direct.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #3850
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’avance en fouillant sur le net.
    Est-ce que ça ne viendrait pas du fait que j’avais des ampoules à LED, que j’ai remplacées par des ampoules fluocompactes ? J’ai cru lire qu’il fallait une résistance de charge. Ça colle avec les symptômes : ça scintille et quand je suis censé couper le jus, il reste un éclairage minimal.
    Il semble qu'un courant résiduel est présent et qu'effectivement une résistance est nécessaire :

    https://www.yokis.fr/wp-content/uplo...-500-chr3w.pdf

    Lorsque la charge est constituée d'ampoules économiques standard ou LED
    il faut câbler en parallèle d'une des ampoules l'accessoire CHR3W

  11. #3851
    Tiens p'tite question : on est d'accord qu'un télérupteur peut tout à faire se câbler avec une boîte de dériv ? J'ai des spots à poser

  12. #3852
    Oui Hurtplug, j’ai vu la même. Ça peut dépendre de l’ampoule et du fabriquant.
    Mais si je dois ajouter ou enlever la résistance de charge selon les ampoules que je mets au plafond, ça commencer à être compliqué.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #3853
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Après la question de fond : pourquoi avoir remplacé des LEDs par des fluo qui consomment plus et éclairent moins bien ?
    C'est une excellente question.

  14. #3854
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Oui Hurtplug
    Hurtplug ? Rien que le nom ne t'as pas mis la puce à l'oreille
    La loutre ça poutre !

  15. #3855
    Parce que les LED faiblissaient, j’ai remplacé par ce que j’avais en stock.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #3856
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Il semble qu'un courant résiduel est présent et qu'effectivement une résistance est nécessaire :

    https://www.yokis.fr/wp-content/uplo...-500-chr3w.pdf
    Pfouuu le merdier... On en revient à ma suggestion de départ : mettre un télérupteur classique de base à la place.

  17. #3857
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Tiens p'tite question : on est d'accord qu'un télérupteur peut tout à faire se câbler avec une boîte de dériv ? J'ai des spots à poser
    Yep aucun soucis, si tous les fils sont bien accessibles.
    En rénov ça peut être bloquant si le fil de phase entre l'interrupteur(s) et lampe(s) ne passe pas par le même endroit que le neutre.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #3858
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Parce que les LED faiblissaient, j’ai remplacé par ce que j’avais en stock.
    Les LED faiblissaient... à chaque fois que tu écris ce genre de terme, j'ai le fait que tes <télérupteurs> font de la variation de luminosité qui s'allume.

    @Lazy c'est clair, surtout s'il ne se sert pas des fonctionnalités des produit Yokis. Vu le prix de la résistance de charge autant en acheter une maintenant.

  19. #3859
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Tiens p'tite question : on est d'accord qu'un télérupteur peut tout à faire se câbler avec une boîte de dériv ? J'ai des spots à poser
    Oui.

  20. #3860
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mouais, une ampoule elle reçoit son 220V et elle gère tout seul qu'elle soit halogène, fluo ou LED... Il n'y a que les néons qui ont besoin d'un "starter" à côté.
    Ou alors c'est un luminaire LED only avec transfo intégré qui ne prend que des ampoules LED 12V sans transfo ?

    Autre possibilité, ton télérupteur du turfu avec temporisation etc va continuer à faire passer un peu de courant dans le circuit pour alimenter ses fonctionnalités. Les fluocompactes sont assez sensibles aux courants résiduels qui se baladent.

    Après la question de fond : pourquoi avoir remplacé des LEDs par des fluo qui consomment plus et éclairent moins bien ?

    Dans tous les cas, fais le test de raccorder en direct.
    Petite précision :
    Abus de langage, ce que nous appelons des néons sont en faite des fluos, et les vrais néons sont ceux utilisé principalement pour les enseignes de boutiques (en rouge à l'époque parce qu'on savait faire que ça, puis après d'autre couleurs).
    D'ailleurs petites infos pour ceux que ça interresse :
    Spoiler Alert!
    A l'époque avec la technologie du néon on s'avait faire des courbes, d'où l'utilisation pour les logos/lettres etc des enseignes, souvent en rouge au départ. En fluo on ne savait faire que des tubes droits. (D'ailleurs ça s'appelle fluo parce que c'est une poudre fluorescente qui va à l'allumage se coller aux parois du tube et émettre de la lumière avec les rayons UV créé par le courant éléctrique. Donc en faite c'est une lumière noir, avec une surface fluorescente pour réfléchir et créer de la lumiere)
    Puis la techno à évolué et on à su faire des courbes, et s'abstenir des starters avec un peu d’électronique et sont nés les fluocompacts domestiques.

    Les lampes de salle de classe, par exemple, ou d'open-space, sont des fluos, la technologie est différente, mais il y a effectivement aussi des starters dans les fluos. Mais plus dans fluocompact, parce qu'il y a un circuit électronique qui gère ça.
    Effectivement sont très sensibles aux courants résiduels.

    Plus jamais je ne reviendrais aux fluocompact.
    Qualité de lumière de merde, rayonnement, bruit parfois, lag sur les plus vieilles... Et contrairement à ce pourquoi elles ont été vendu, elles ne sont pas terrible niveau écologie, car même si elles consomment moins qu'une lampe à incandescence, elles nécessitent des produits de fabrications ultra polluant qui avaient été abandonné depuis un bail (gaz, mercure entre autres). C'est même conseillé si on en pète une de, vite, bien aéré la pièce...
    Bref vive la led ou la bonne vieille incandescence quand on veut un certain "type" de lumière.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #3861

  22. #3862
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    A l'époque avec la technologie du néon on s'avait faire des courbes, d'où l'utilisation pour les logos/lettres etc des enseignes, souvent en rouge au départ. En fluo on ne savait faire que des tubes droits.
    Les lampes de salle de classe, par exemple, ou d'open-space, sont des fluos, la technologie est différente, mais il y a effectivement aussi des starters dans les fluos. Mais plus dans fluocompact, parce qu'il y a un circuit électronique qui gère ça.
    Ok donc les tubes "néons" avec leur clignotement de merde qui fait mal à la tête aux membres de la pc master race qui voient à plus de 60 fps c'est réellement du fluocompact si j'ai bien suivi ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #3863
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ok donc les tubes "néons" avec leur clignotement de merde qui fait mal à la tête aux membres de la pc master race qui voient à plus de 60 fps c'est réellement du fluocompact si j'ai bien suivi ?
    Non fluorescent les fluocompactes sont arrivés après.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  24. #3864
    D’ailleurs j’ai des lampes à LED qui ont claqué, probablement à cause de l’électronique dans le culot.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #3865
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    D’ailleurs j’ai des lampes à LED qui ont claqué, probablement à cause de l’électronique dans le culot.
    Il y a une assez grande différence de qualité entre des LEDs premiers prix et des LEDs de qualité c’est pas étonnant que l’électronique claque sur des bas de gammes.
    Et la qualité des LED a bien augmentés ainsi que leurs durées de vie depuis quelques années aussi.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  26. #3866
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ok donc les tubes "néons" avec leur clignotement de merde qui fait mal à la tête aux membres de la pc master race qui voient à plus de 60 fps c'est réellement du fluocompact si j'ai bien suivi ?
    Perso c'est surtout les fluocompacts qui clignotent bizarrement, je pense que Lazyjoe parlait du sorte de clignotement ultra rapide, assez subtile et qui arrive pendant quelques secondes toute les quelques minutes. Un clignotement presque épileptique qui revient de manière aléatoire.
    La première fois que j'ai expérimenté ça j'ai cru que j'etais super fatigué et que ma paupière faisait de la merde ou que mon cerveau buguait.
    C'est ultra inconfortable quand on le ressent.

    Mais des enseignes de magasins en vrai néon ça peut clignoter aussi ( comme le fluorescent qui fait un vieux bruit quand il essaie de se rallumer avec un starter mort ), d'ailleurs ça a souvent participé à l’esthétique "film noir" avec le vieux hôtel ou en face de la fenêtre sans volet, t'as un putain de néon qui clignote.

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    D’ailleurs j’ai des lampes à LED qui ont claqué, probablement à cause de l’électronique dans le culot.
    C'est quasi à 90% tout le temps l'éléctronique qui claque sur les lampes à LED c'est leur point faible( la LED en elle même à une durée de vie hallucinante) différent selon le prix et la qualité des lampes. Problèmes : de bonne lampes à LED ça peut vite couter cher mais généralement on s'y retrouve dans le temps et t'auras une lumière vraiment chouette.



    Je suis content pour une fois que y'a un sujet que je maitrise sur le topic des travaux
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  27. #3867
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Perso c'est surtout les fluocompacts qui clignotent bizarrement, je pense que Lazyjoe parlait du sorte de clignotement ultra rapide, assez subtile et qui arrive pendant quelques secondes toute les quelques minutes. Un clignotement presque épileptique qui revient de manière aléatoire.
    La première fois que j'ai expérimenté ça j'ai cru que j'etais super fatigué et que ma paupière faisait de la merde ou que mon cerveau buguait.
    C'est ultra inconfortable quand on le ressent.
    Ah ouais il y a ça aussi mais sur les tubes qui deviennent fatigués non ?

    Mais je parle d'une variation d'intensité légère à haute fréquence permanente... j'ai toujours vu ça sur tous les tubes fluo que j'ai pu fréquenter, et c'est fatigant à la longue.
    Après je dois être beaucoup plus sensible à ça que la majorité des gens. Ca me fait un peu le même effet que le balayage des écrans cathodiques, à l'époque du 60 Hz sur une image fixe c'était de la torture pour moi, il me fallait au moins 85Hz pour que ça soit acceptable, et 100Hz pour être confortable.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #3868
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Perso c'est surtout les fluocompacts qui clignotent bizarrement, je pense que Lazyjoe parlait du sorte de clignotement ultra rapide, assez subtile et qui arrive pendant quelques secondes toute les quelques minutes. Un clignotement presque épileptique qui revient de manière aléatoire.
    La première fois que j'ai expérimenté ça j'ai cru que j'etais super fatigué et que ma paupière faisait de la merde ou que mon cerveau buguait.
    C'est ultra inconfortable quand on le ressent.
    L'effet stroboscope c'est "normal" si tu n'en n'as qu'un. C'est pour ça qu'ils sont généralement par 2 (ou 4), l'un des deux est censé être déphasé de 90° pour éviter ça.

    Edit : bon il y a plusieurs causes visiblement, ils ne parlent de les doubler que pour la première raison a priori : https://en.wikipedia.org/wiki/Fluorescent_lamp#Flicker

  29. #3869
    Tadaaa, dans 15 jours je change mon radiateur


    J'ai dans la prise:

    - 1 fil tressé vert et jaune: Terre

    - 1 fil noir : phase (sur les anciens modèles de marque Sauter, le fil du câble de l'ancien radiateur était également noir)

    - 1 fil bleu : neutre

    Sur le nouveau radiateur :

    - 1 fil noir : pilote

    - 1 fil marron : phase

    - 1 fil bleu : neutre

    Je me sens bien parti pour brancher seulement la phase et le neutre. Je dois avoir bon.


    Question : Il faut donc que j'isole le fil terre et le pilote. Savez-vous quel est le meilleur isolant électrique ? A moins qu'un simple enrobage des fils avec du scotch suffit après avoir coupé les bouts dénudés ?

  30. #3870
    Demain, dans le prochain épisode, Yarol prendra t'il un tournevis cruciforme ou un plat (voir un Vectra).

    Plus sérieux, tu coupes la partie dénudée qui dépasse sur chaque et tu colle un scotch élec bas de gamme, ça suffira amplement. Et si tu as du budget, tu colle un Wago sur chaque fil (terre et pilote).

Page 129 sur 336 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •