Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64
  1. #61
    Mais pire : les gosses me voient jouer, et prennent modèle. Et là, c'est la goutte d'eau : si madame est compréhensive vis à vis de ma passion, elle a aussi de sérieux doutes sur l'image que je véhicule vis à vis des enfants. Elle qui entend parler de pères qui jouent au foot, forcément ça n'a pas autant de "classe"
    Je réagis un peu tard mais j'ai jamais vraiment compris comment les gens hiérarchisaient les loisirs comme ça. Tu stimules leur intellect au lieu de stimuler leur physique. Pourquoi en comparaison jouer aux échecs ou du piano auraient bonne image ? T'es pas plus actif physiquement (et même mentalement en fait). Après bien sûr, c'est important pour leur développement que tu les amènes aussi à pratiquer des activités physiques, mais c'est toujours bon signe un père qui amène ses enfants vers des loisirs où ils vont être actifs. Le jeu vidéo stimule la mémoire, l'imagination, les réflexes, l'adaptation, la concentration, le self-control, et pour nombre d'entre eux l'observation, la réflexion, l'anticipation, la manipulation... Ca peut aussi être un outil d'apprentissage des langues.

    Franchement, il y a beaucoup moins sain comme passion. En ce moment, j'essaie justement de pousser mon père à rejouer, lui qui commence à perdre la mémoire mais, intellectuellement, il a tellement perdu que juste le troisième niveau de Super Mario Bros c'est devenu une galère (il finissait ce jeu en boucle sans jamais rater une run quand on était petit). A la place, il préfère regarder des parties de pétanque ou le tour de France à la TV...

  2. #62
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    Jamais trop eu de problèmes. Mon cercle d'amis proche est un cercle de joueurs (première chose qu'on a fait à l'annonce du confinement c'est relancer un serveur minecraft pour se retrouver et papoter autour de blocs)

    Ma femme n'est pas du tout un joueuse, ça lui passe complètement au dessus de la tête, mais elle voit ça comme des moments à moi de la même manière qu'elle a ses hobbys et moments à elles donc y a pas de malaise. Après c'est pas une passion commune donc on partage très peu là dessus, mais elle m'aime tellement qu'elle note dans son agenda les week end de sortie de nouvelle league de POE et s'organise quasi à chaque fois une sortie entre copines à ce moment là pour me laisser geeker tranquillement le temps du week end :D (elle sait que de toute façon je me lasse au bout d'une semaine donc...)
    Best nana ever !

  3. #63
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je réagis un peu tard mais j'ai jamais vraiment compris comment les gens hiérarchisaient les loisirs comme ça. Tu stimules leur intellect au lieu de stimuler leur physique. Pourquoi en comparaison jouer aux échecs ou du piano auraient bonne image ? T'es pas plus actif physiquement (et même mentalement en fait). Après bien sûr, c'est important pour leur développement que tu les amènes aussi à pratiquer des activités physiques, mais c'est toujours bon signe un père qui amène ses enfants vers des loisirs où ils vont être actifs. Le jeu vidéo stimule la mémoire, l'imagination, les réflexes, l'adaptation, la concentration, le self-control, et pour nombre d'entre eux l'observation, la réflexion, l'anticipation, la manipulation... Ca peut aussi être un outil d'apprentissage des langues.

    Franchement, il y a beaucoup moins sain comme passion. En ce moment, j'essaie justement de pousser mon père à rejouer, lui qui commence à perdre la mémoire mais, intellectuellement, il a tellement perdu que juste le troisième niveau de Super Mario Bros c'est devenu une galère (il finissait ce jeu en boucle sans jamais rater une run quand on était petit). A la place, il préfère regarder des parties de pétanque ou le tour de France à la TV...
    Surtout qu'ils adorent ça et se débrouillent très bien. Quand je vois comment le petit (4ans et demi) s'en sort -que ça soit dans Minecraft ou Smash Bros (que j'ai enlevé depuis, ça provoquait des conflits )-
    je le trouve impressionnant. Pareil pour le grand qui organise ses constructions avec son frère.
    Ceci dit, madame Akaraziel a mis un peu d'eau dans son vin depuis mon post. Voir les gosses de ses collègues à fond dans Fortnite a dû la rassurer.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #64
    J'apporte ma pierre à l'édifice, car c'est quelque chose que j'ai pas mal connu dans le passé et donc, curieusement, pour moi c'est l'inverse : ça c'est amélioré avec le temps.

    Mon groupe d'amis très proches n'a jamais été porté sur les hobbys geeks que je pouvais affectionner (jeux vidéo, jeux de rôles, jeux de figouzes, etc). De plus, après le bac, j'ai évolué dans des milieux pros ou c'était pas du tout le délire non plus. Du coup, mes passion geeks m'ont pas mal isolé, pendant longtemps. Je crois que l'IRL Mass Effect 3 faites avec des canards il y a quelques années a été la première fois que j'ai pu parler jeux vidéos avec des gens de mon âge.

    Et puis, il y a 5 ans... je me suis reconverti professionnellement pour devenir Développeur Web. Et depuis, c'est l'orgie, je fais que parler jeux vidéos. Tout le temps.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •