Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48
  1. #1
    Salut à tous, je vous pose un petit problème qui va peut-être vous faire réfléchir...

    Soit a et b deux variables avec a€N et b€N. De plus, PGCD(a;b)=2.
    Posons (E) a²-b²=2004. Déterminez alors l'ensemble des solutions de (E). Sinon, expliquez pourquoi S(E)=∅.

    Bon courage à vous !

  2. #2
    Ca sent le lycéen qui a un devoir à rendre pour demain.
    a=170 b= 164
    Et démerde toi pour trouver comment.

  3. #3
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Ca sent le lycéen qui a un devoir à rendre pour demain.
    a=170 b= 164
    Et démerde toi pour trouver comment.
    Et bien, que t'es trop sûr de toi toi ! C'est bien de l'être mais là tu te fais des films XDD
    Pour te dire c'est du programme Terminale spé maths mais je suis qu'en Seconde...Mais bon, j'essaie d'y réfléchir, et tu viens de me donner une grosse piste. Merci

    - - - Mise à jour - - -


  4. #4
    "XDD"
    Bah oui.
    Dans ce genre de questions, on commence par chercher une équations équivalente où les inconnues sont des nombres premiers entre eux. Généralement ça donne des nombres plus petits, des meilleurs propriétés, et éventuellement moins de cas à tester s'il faut passer par là.
    Donc ton équation en a et b, transforme là en une équation en c et d qui seront premiers entre eux.
    Ensuite, utilise le fait que tu as une équation à solutions entières et que tu peux écrire les différents termes de ton équation sous formes de produits.

  5. #5
    J’ai une autre solution en bourrinant en Python.
    Mais déjà, a²−b² devrait te faire tiquer.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)