Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour

    j'ai changé ma carte mère et mon processeur de 2011 par une MSI 320M-A-Pro et un 2200G.

    voici ma configuration après le changement
    • CM : MSI 320M-A-pro : bios 7C51v13 après MàJ
    • CPU : Ryzen 3 2200G
    • 1 HDD 2To
    • 1 SSD 60Go
    • un lecteur CD/DVD
    • alimentation Liteon 80+ 450W.


    L'objectif est de réinstaller Windows 10 par une clé USB branchée directement sur un port de la CM.
    Je dispose d'UBCD en dernière version sur CD

    j'ai testé la clé d'installation sur un autre PC la veille ainsi que le CD UBCD, tous les deux sont fonctionnels.

    dans un premier temps, j'ai oublié de flasher le bios, donc j'ai eu des erreurs liés.

    Après la MàJ du bios, j'ai eu un premier boot sur clé, déclenchant l'installation de windows, mais qui s'est arrêtée brutalement (fichier d'installation manquant).

    au niveau de la séquence de démarrage, voici :
    la liste de matériel détecté par la CM après MàJ du Bios :
    la confirmation de la détection du lecteur de disque.


    voici les points observés :
    • je n'arrive pas à booter sur la clé d'installation (que ce soit en UEFI ou en CSN), en dehors de la surprise juste après la MàJ du bios. Je suis bien entendu revenu aux paramètres par défaut à chaque fois depuis. J'ai essayé de passer en UEFI, de revenir au CSN, rien n'y fait
    • je n'arrive pas à booter sur le lecteur CD, malgré le fait qu'il soit bien reconnu par la CM. Donc je n'ai pas pu utiliser UBCD ou un des disques d'installation back up que j'avais.


    le chargement s'arrête au niveau du logo Pro series, avec un anneau de points tournants qui freeze au bout d'un temps variable.
    Les éléments branchés sur port USB (clavier, souris) s'éteignent lors de l'apparition du logo.


    La configuration précédente étant un peu datée... Je n'ai pas la possibilité de tester individuellement le processeur ou la Ram.

  2. #2
    Salut,

    Alors, je ne dis pas que ça vient de là, mais c'est une piste comme une autre.

    J'ai pour habitude de faire des clefs de boot W10 en téléchargeant de W10 avec le logiciel de Microsoft puis en ouvrant l'image et en faisant un simple copier/coller sur la clef USB.

    J'ai dû installer 20 PC comme ça, sans souci.

    Pourtant, dernièrement j'ai un PC sur lequel cette méthode ne fonctionne pas. J'ai dû utiliser RUFUS. Je ne connais pas la raison, c'est juste une constatation, sans utiliser RUFUS, le boot sur la clef qu'il voit ne se fait pas. Rien ne se passe sur le PC en question...

    A voir peut-être dans un premier temps...

  3. #3
    @ Rocca
    Merci! Je viens de tenter un downgrade du Bios et ça marche... On va voir pour la suite

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •