Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 93
  1. #31

  2. #32
    A priori tout paraît normal . C'est surtout le premier screen qu'il faut regarder car il couvre les 20 minutes du test ( = 1200 secondes sur l'échelle ). Les 2 autres sont après l'arrêt car on voit la température du GPU qui redescend.

    - le test va au bout des 20 minutes, donc c'est OK.
    - la température du GPU reste stable vers 75°, c'est bon.
    - les températures des cores du processeur sont stables vers 55°, c'est bon.
    - fréquence du GPU parfaitement stable (en bas à gauche, en vert ), c'est bon.

    L'impression de chaud, ça me semble normal à 75°, le test pousse la carte au maximum.
    Il y a une valeur à 120° sur la carte mère, mais cette température est très incertaine, c'est quasi systèmatique dans les tests.
    Par contre, il y a un point chaud sur la carte graphique à 99°, je pense qu'il y a une autre sonde de température sur la carte, mais là aussi je crois que c'est normal pour les AMD 5700, j'ai lu ça, je peux retrouver l'article.

    Donc perso je m'inquiéterai pas pour la carte.
    Après si tu joues en 4K, les freezes occasionnels ne sont peut-être pas rares, faudrait l'avis d'un canard avec une config identique.

  3. #33
    Ok, après le problème sur FF par exemple était déjà présent sur mon ancien écran, j'ai achté le 4K récemment, juste après la carte graphique.

    Du coup que dois-je faire? :/

    Je ne sais pas si cette précision peut aider mais j'ai effectué un changement de CG parce que la mienne m'avait laché d'un coup en jouant.

    Et du coup rien à voir avec un branchement de l'alim?
    Dernière modification par Sareos ; 10/05/2020 à 17h34.

  4. #34
    J'avais pensé à ça, que si l'alim était défectueuse elle pouvait avoir niqué la carte graphique précédente. Mais là, sur le premier screen, les voltages sont parfaitement stables, donc le problème ne vient pas de l'alim ou de la carte graphique.

    Faut plutôt chercher ailleurs donc :
    - les jeux sont sur SSD ou sur HDD ? Sur un HDD, les temps d'accès plus long pour le chargement des textures peuvent générer des micro-freezes.
    - c'est un écran 60 Hz ou 144 Hz ? Tu as activé la V-Sync dans le panneau de réglage AMD Radeon ? Et dans les options des jeux ?

  5. #35
    Je n'ai pas de SSD, il me semble que c'est un 144Hz mais branché en HDMI pas Display Port, je viens de voir le panneau Radeon, la V-Sync est désactivée

  6. #36
    Citation Envoyé par Sareos Voir le message
    Je n'ai pas de SSD, il me semble que c'est un 144Hz mais branché en HDMI pas Display Port, je viens de voir le panneau Radeon, la V-Sync est désactivée
    D'après certains retours, un HDD de nos jours peut effectivement limiter des jeux de types ouverts avec beaucoup de textures à charger.

    Tu peux déjà faire une défragmentation dans un premier temps du disque contenant les jeux en questions pour voir ce que ça donne. Bon, j'y crois qu'en partie hein, globalement ça affecter les performances un HDD lent, mais pas plus... Mais bon, dans les trucs simples à tester...

  7. #37
    Ok merci je vais essayer ça, mais est-ce que je devrais prendre un SSD du coup?

  8. #38
    Oui, fais déjà ça : "défragmenter et optimiser les lecteurs" dans la barre de recherche.
    Ca peut être long.

  9. #39
    Citation Envoyé par Sareos Voir le message
    Ok merci je vais essayer ça, mais est-ce que je devrais prendre un SSD du coup?
    Disons que tu n'y perdras pas au niveau performance et gain de temps dans la vie de tous les jours.

    Toutefois, il faut d'abord identifier le souci des freezes. Les HDD ne sont peut-être pas en cause.

  10. #40
    J'ai fait la procédure pour optimiser, à voir si ça marche mieux maintenant, je vous tiens au courant, encore merci.

    Edit: J'ai essayé de lancer le jeu avec l'interface Radeon ouvert derrière, voici deux screen je ne sais pas si ça peut vous aider.

    https://ibb.co/Q9RXMhy

    https://ibb.co/z706YHk

    En prenant le deuxième le GPU est monté à 30 et le jeu s'est fermé seul.

    Edit:

    https://ibb.co/tBJ0D62

    Voici un autre screen sur un autre jeu, Battlerite, qui lui tourne sans problème là
    Dernière modification par Sareos ; 11/05/2020 à 11h17.

  11. #41
    En tout cas, je vois que côté AMD ils ont vraiment des trucs pas mal côté monitoring comparé à Nivida chez qui je suis. La différence c'est encore accentuée

    Quand tu dis que le jeu est monté à 30, tu veux dire 30 quoi ?

    Sinon, dis moi si je me trompe, mais je n'ai pas toujours pas vu de retours sur les températures du CPU ? D'ailleurs, tu devrais détailler toute la config (ram / CPU / stockage...).

    Je te demande ça, car vu le faible taux d'occupation GPU sur les jeux, je me demande si le problème ne vient tout simplement pas d'ailleurs et notamment du CPU. Tu joues sur quelle définition (ton écran : 1080p; 1440p, 4k...) dans les jeux et avec quels réglages graphiques (low, medium, ultra...) ?

  12. #42
    La défragmentation, si, ça peut être efficace. Tu peux même faire une deuxième passe : plus le disque est bien rangé, plus le débit s'accèlère.

    Après, c'est bizarre ces screens.
    Les 2 premiers, je pense pas qu'il aient été enregistrés en jeu : le GPU est à 0% et à 15 %, il n'y a que 60 secondes d'enregistrées, à mon avis ce sont les 60 dernières secondes et le jeu était fermé ...

    Le troisième, le GPU est à 65% d'utilisation donc ça va mieux. Mais la carte tourne au ralenti : 780 MHz constants. Hier sur le test OCCT, elle était à 1800 MHz tout du long ...

    Alors ouais, on peut se tourner vers le processeur et se demander si c'est pas lui qui bouchonne. Apparemment c'est un i7 4770 à 3,4 GHz, c'est pas vraiment dépassé pourtant ...
    Dans le monitoring AMD, tu as des courbes sur le CPU ( % d'utilisation, fréquence, température) ? Pas sûr, vu que c'est pour le GPU ...

    Et ce qu'il faudrait aussi, c'est un graphe des fps pendant les jeux. Regarde si t'as ça. (je suis aussi chez N'Vidia)

  13. #43
    Ok, je vais faire au mieux pour vous répondre parce que je ne capte pas tout.

    Pour commencer quand je disais qu'il montait à 30 je voulais parler du GPU dans la fenêtre de gauche.
    Il me semble bien avoir fait les screen quand FFXIII était en fond justement.

    Les températures du CPU à quel moment? Que je sache quand lancer HWMonitor
    Je joue en 4k en ultra généralement.

    J4ai fait deux optimisation de suite, pas de changement.

  14. #44
    Ben Hw monitor, comme déjà indiqué auparavant , tu dois le lancer quand tu démarres ton PC ou avant de lancer le jeu.

    Une fois que tu as fini de jouer, tu fais une capteur des températures qu'il a enregistré et tu pourras nous la poster

    Sinon, pour les 30, tu ne précises pas 30 quoi (% GPU,% de bananes ?? ).

  15. #45
    Ok je vais essayer de jouer à FF en lançant HW Monitor, le seul souci c'est que souvent quand ça freeze je n'ai pas accès aux autres fenêtres que le jeu :/
    Et les 30 c'est 30% d'utilisation GPU

  16. #46
    Citation Envoyé par Sareos Voir le message
    Ok je vais essayer de jouer à FF en lançant HW Monitor, le seul souci c'est que souvent quand ça freeze je n'ai pas accès aux autres fenêtres que le jeu :/
    Et les 30 c'est 30% d'utilisation GPU
    Essaye un ctrl + maj + echap pour avoir accès aux autres fenêtre. Quand j'ai un jeu qui plante, je peux le fermer ensuite en faisant cette manipulation.

  17. #47
    ça a freeze et j'ai dû redémarrer, impossible d'avoir accès aux autres fenêtres, j'ai pu avoir que ça :

    https://ibb.co/xzP7J87

    ça ne m'a pas l'air de chauffer des masses :/

  18. #48
    Citation Envoyé par Sareos Voir le message
    ça a freeze et j'ai dû redémarrer, impossible d'avoir accès aux autres fenêtres, j'ai pu avoir que ça :

    https://ibb.co/xzP7J87

    ça ne m'a pas l'air de chauffer des masses :/
    Nan effectivement, par contre, il est au taquet on dirait, il faut confirmer...

  19. #49
    On dirait bien qu'il y a des pics d'utilisation à 100% (en bas à droite) ...

    Essaie de faire un screen sur un jeu qui plante, et un screen sur un jeu qui ne plante jamais.

  20. #50
    Nan effectivement, par contre, il est au taquet le CPU on dirait, il faut confirmer...

    EDIT : tu as cette conversation ou le gars semblait CPU limited et en fait c'était le HDD. Après formatage, ça allait bien mieux... Tu peux t'inspirer des tests pour voir si ton CPU tient la route ou pas LIEN

    Notamment celui avec l'occupation CPU...

    Je viens d'y penser, tu devrais tester des benchs mark de type superposition ou time spy.

  21. #51
    un screen de quoi du coup? HW Monitor?

    Mais c'ets bizarre mon formatage était vraiment plutôt rapide, dans mes souvenirs ça durait des heures, là c'était une question de minutes :/

    Merci pour le lien, par contre je ne sais pas ce que sont des benchmarks :/

  22. #52
    Oui, HW Monitor comme le dernier, en laissant tourner un jeu avec des freezes à l'écran et un jeu qui ne freeze jamais.
    En mettant bien la partie CPU

    C'était la défragmentation, pas le formatage (c'est pas pareil). C'est possible, car sous Windows 10, il y a une option de défragmentation automatique régulièrement.
    Normalement oui, c'est une bonne heure.

    Et effectivement, je ne pensais plus à la même discussion récente où le problème venait de la lenteur du HDD. Mais le gars avait un i7 7700K, c'est nettement au-dessus, le risque d' être CPU-limited était moindre.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 11/05/2020 à 20h04.

  23. #53
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message

    Et effectivement, je ne pensais plus à la même discussion récente où le problème venait de la lenteur du HDD. Mais le gars avait un i7 7700K, c'est nettement au-dessus, le risque d' être CPU-limited était moindre.
    En effet.

    Il dit qu'il est en 4k et ultra ce qui veut dire que la carte doit travailler quand même un minimum. Après, le CPU limited ne serait pas étonnant dans des jeux moins gourmands côté GPU.

  24. #54
    Excusez-moi je ne comprends pas tout, qu'est-ce que le CPU Limited, et du coup vous préconisez HWMonitor avec la partie CPU visible dans les deux cas? Je vais tester ça !

    Encore merci !

  25. #55
    CPU = Processeur
    CPU Limited = limitée par le processeur
    On dit ça d'une config où le processeur est l'élément limitant le débit, ce qui crée des ralentissements à l'écran, voire des freezes.

  26. #56
    Ok, j'ai fait un test HWMonitor sur des jeux qui tournent :

    https://ibb.co/vqtGp32

    Par contre pendant le crash de FF, impossible d'afficher la fenêtre :/

  27. #57
    Ca semble confirmer la piste du processeur limitant : il n'est jamais à 100% sur ce jeu, sur les freezes il l'était.

    Dans les autre possibilités, t'as pas téléchargé d'application qui tourne constamment en tâche de fond ? pas d'antivirus additionnel autre que Windows Defender ?

    Et quelle quantité de mémoire RAM ? DDR3 ou DDR4 ?

  28. #58
    J'ai Avast et Avira oui, après en tache de fond généralement j'ia juste ça et Radeon interface + malware bytes, rien d'autre.

    Hum... désolé encore mais, ou est-ce que je peux voir tout ça, et qu'est-ce que DDR3 et DDR4? ^^"

  29. #59
    Avast et Avira en même temps?

    C'est jamais une bonne idée de faire tourner plusieurs antivirus en même temps car ils vont se faire la guerre entre eux et faire pas mal de bugs.

  30. #60
    Ok, est-ce que je devrais désinstaller Avira du coup? Mis à part ça je n'ai avast que depuis très récemment donc le problème était déjà présent avant ça

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •