Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour les canards,

    En cette période particulière, la nécessité de changer d'écran (Samsung T27C350 qui donne mal à la tête) est apparue et le livreur UPS a livré hier un très bel écran Dell S3220DGF.
    Cet écran est relié à une carte graphique GTX 770 (pilotes à jour, OS Win 10 64) par le cable Displayport fourni avec l'écran.

    Au titre des difficultés, il y a l'absence de son avec les hauts-parleurs intégrés et la résolution qui est de 2560x1440 en 59Hz avec une possibilité de sélectionner 2560x1440 en 60Hz mais pas plus.
    pensez-vous que ce soit dû à la carte graphique ou bien à un souci de l'écran ?

    Bon 1er mai à tous,
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  2. #2
    Salut,

    Tu as quoi comme version de display port côté carte graphique (normalement ça devrait être bon, mais sait-on jamais) ?


    EDIT : tu as pensé à aller sur le site du constructeur pour voir, s'il ne te proposait pas un pilote pour l'écran ?

  3. #3
    Le câble DP est-il bien branché? car ils sont assez sensible à ce niveau tu peux avoir une image mais être pas à 100% reconnu.

    La GTX 770 ayant normalement un port DP 1.2 le WQHD@144Hz doit normalement fonctionner par contre pas de fréquence de rafraîchissement variable car il faut au minimum une GTX 10x0.

  4. #4
    Citation Envoyé par dauph Voir le message
    Bonjour les canards,

    En cette période particulière, la nécessité de changer d'écran (Samsung T27C350 qui donne mal à la tête) est apparue et le livreur UPS a livré hier un très bel écran Dell S3220DGF.
    Cet écran est relié à une carte graphique GTX 770 (pilotes à jour, OS Win 10 64) par le cable Displayport fourni avec l'écran.

    Au titre des difficultés, il y a l'absence de son avec les hauts-parleurs intégrés et la résolution qui est de 2560x1440 en 59Hz avec une possibilité de sélectionner 2560x1440 en 60Hz mais pas plus.
    pensez-vous que ce soit dû à la carte graphique ou bien à un souci de l'écran ?

    Bon 1er mai à tous,
    L'écran a pas de hauts-parleurs intégrés. Je sais j'ai le même.

    Pour la fréquence, t'as essayé le HDMI pour voir si t'as le 144 Hz. Et en DP, le Dell est à 165 Hz (enfin 164 chez moi).

    Y'a un pilote pour l'écran disponible sur le site du constructeur. Tu peux tenter.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  5. #5
    Avec certains écrans il faut forcer l'activation du 144 Hz car Windows 10 reste en 60 Hz par défaut.

    A vérifier dans : Barre de recherche > Paramètres d'affichage avancés > Propriétés de la carte vidéo > Onglet écran > Fréquence de rafraîchissement du moniteur :
    Tu as bien 144 Hz ?

  6. #6
    Merci à tous d'avoir pris la peine de répondre si vite.


    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    L'écran a pas de hauts-parleurs intégrés. Je sais j'ai le même.

    Pour la fréquence, t'as essayé le HDMI pour voir si t'as le 144 Hz. Et en DP, le Dell est à 165 Hz (enfin 164 chez moi).

    Y'a un pilote pour l'écran disponible sur le site du constructeur. Tu peux tenter.
    Effectivement, il n'y a pas de HP, j'y ai cru en voyant les emplacements et l'option audio dans le menu de l'écran
    Selon tes conseils, le pilote est installé et je viens de tenter avec le câble HDMI fourni, ça ne propose toujours que 59 ou 60Hz.

    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Avec certains écrans il faut forcer l'activation du 144 Hz car Windows 10 reste en 60 Hz par défaut.

    A vérifier dans : Barre de recherche > Paramètres d'affichage avancés > Propriétés de la carte vidéo > Onglet écran > Fréquence de rafraîchissement du moniteur :
    Tu as bien 144 Hz ?
    Non, il n'y a que 59 ou 60 Hz qui sont proposés.


    Sur un autre PC avec une MSi 1660 super sont disponibles 59,60 ou 144Hz avec le câble HDMI et 59, 60 ou 164Hz avec le câble DP. La vaillante Gygabite GTX 770 2Go aurait-elle une limitation du rafraichissement ? Pour avoir 75Hz, il y a la résolution 1152x864 proposée... mais bof quoi
    Dernière modification par dauph ; 01/05/2020 à 15h59.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  7. #7
    Dans le Panneau de configuration N'Vidia (click droit sur le bureau), Menu Affichage, sous-menu : Changer la résolution :

    - t'as bien la référence de ton écran " DELL 322ODGF " qui apparaît en premier ? - et là quelles sont les fréquences de rafraîchissement proposées ?

  8. #8
    C'est bien DELL S3220DGF en 1.
    En 2 2560 x 1440 (Natif) et en choix de fréquence de rafraîchissement 60 Hz uniquement.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  9. #9
    Alors, je pense que la GTX 770 ne gère pas le 144 Hz.

  10. #10
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Alors, je pense que la GTX 770 ne gère pas le 144 Hz.
    Elle le gère par contre les GPU Nvidia ont eu à une époque un soucis de détection du DP 1.3/1.4 et demandait une MaJ du BIOS.

    En recherchant rapidement j'ai trouvé ce topic qui indique que la GTX 770 ne gèrent pas le WQHD 144Hz à cause d'une fréquence de "pixel clock" qui doit être de 586MHz et la GTX 770 ne gèrent que 540MHz maximum.

    En résumé: il est temps de changer de carte graphique.

    Ou alors d'essayer de créer une résolution personnalisé avec des caractéristiques compatible avec la GTX 770.
    Dernière modification par revanwolf ; 02/05/2020 à 11h21.

  11. #11
    Bonjour,

    j'ai tenté de créer une résolution personnalisée, tout se déroule bien jusqu'à l'enregistrement mais il ne se passe rien au final et ça reste en 60Hz. L'affichage est suffisant en 60Hz et surtout les caractères sont nets et l'écran n'a pas de défaut (puisqu'il n'y a finalement pas de haut-parleurs ) donc ça la GTX 770 continuera à travailler en attendant une baisse des cartes graphiques.

    Merci pour l'aide et les conseils apportés
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •