Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 104 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 3116
  1. #271
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Bah après y'a un juste milieu, et Ubi est clairement dans un extrême du spectre ou tout doit être consensuel et rien ne doit dépasser à un point qui confine au ridicule.
    Désolé, ce n'est pas clair pour moi.
    Dès l'instant où tu fais un jeu où tu assassines des gens et où des enfants se font tuer, j'ai du mal à voir en quoi Ubi est plus consensuel qu'un autre éditeur de AAA qui par définition va essayer de fâcher le moins de monde possible pour mieux se vendre.
    Je veux bien qu'on me dise ce qu'il y a de "c'est pas consensuel comme Ubi" dans God Of War, Day's Gone, TLOU (premier du nom vu que ça a visiblement changé pour le second), Uncharted, Spider-Man, The Witcher 3, Skyrim, Breath Of The Wild, Horizon Zero Dawn etc. (edit : Je viens de me rendre compte que je n'avais cité que des exclus PS4 alors j'en rajoute d'autres :D )

    Après, je ne joue pas aux Far Cry, ça serait peut être plus clair autrement.

  2. #272
    Beh si tu trouves TLOU consensuel, effectivement...Mais encore une fois il ne s'agit pas que ça, mais aussi de persos complètement fade. On ne peut pas dire mauvais, parce qu'un mauvais pnj au moins ça fait ressentir une émotion, quand bien même ce serait du dépit
    Honnêtement j'aurais dû mal à l'expliquer, mais disons que dans les jeux Ubi j'ai plus le sentiment de traverser des décors -certes très jolis - que des "univers". Plus que chez tout autre éditeur tu ressens bien le poids du tableau blanc qui te dit clairement comment faire le taffe en se basant sur des stats débiles ou autres sources "marketing" quelconques,et surtout, pas d'initiative ! Même si tout le monde le fait plus ou moins dans le milieu ça n'empêche pas une certaine créativité dans la forme, et pas besoin non plus de jouer la provoc pour présenter des personnages intéressants, encore une fois.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #273
    Dans leurs jeux (notamment le dernier AC), j'ai l'impression qu'il manque une certaine qualité d'écriture et plus de fils conducteurs qui se recroisent et progressent de façon fluide sur l'ensemble de la campagne.
    Il y en a, mais ça me semble trop mécanique et ciblé, faudrait peut-être saupoudrer de détails et de refs ici et là. C'est compliqué de faire un monde plus organique et cohérent.
    Leurs jeux m'ont l'air un peu trop découpés par zone et tartinés de contenu sans trop savoir ce qu'il se passe ailleurs.
    Enfin on verra ce que ça donne là.

  4. #274
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh si tu trouves TLOU consensuel, effectivement...Mais encore une fois il ne s'agit pas que ça, mais aussi de persos complètement fade.
    Bah je ne trouve toujours pas. :D
    Pour TLOU, citez moi des choses concrètes (le premier hein), parce que clairement je ne vois rien dans le jeu qui pourrait vouloir dire "fuck le consensuel on fait ce qu'on veut". Le jeu est très bien réalisé, bien doublé, le jeu d'acteur est excellent et la réalisation, c'est ND, mais niveau consensuel, le scénar est à la hauteur d'un ou deux épisodes de Walking Dead, il retourne pas la tête non plus.
    Déjà, ce qui est déterminant pour moi c'est que je n'apprécie pas tous les héros de la licence AC et pas tous de la même façon. Si l'écriture était si fade, ça serait stagnant.
    Je trouve Alexios bien écrit et sans que l'écriture soit du grand art elle faisait plus que le job.
    Et je me souviens de plusieurs PNJ même si depuis le temps j'ai oublié leur nom, la gamine sympa, le roublard malhonnête, le queutard qui m'invite à une partouze avec une chèvre, etc. Et bien sûr, ton antagoniste alter ego qui varie selon qui tu joues.
    En revanche, j'ai trouvé Balek assez fade. C'est pas le premier.
    C'est ce qui m'embête un peu avec cette notion de "perso fade", si ils étaient tous écrits avec la même platitude, on aimerait ou on détesterait mais ça serait constant, là ce n'est clairement pas mon cas. J'ai surkiffé Edward, me suis fait chier avec Arno, j'ai adoré Ezio, Connor faisait un peu gros beauf, mais son père puait la classe, etc.

  5. #275
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Je veux bien qu'on me dise ce qu'il y a de "c'est pas consensuel comme Ubi" dans The Witcher 3.
    L'arc du Baron Sanglant ?
    Les précédents avaient aussi les choix par rapport aux Scoia'tael.

    (Pour les autres, je ne connais que Skyrim et je confirme que c'est sans intérêt )

  6. #276
    Moi ça me plairait bien un AC en Chine ou au Japon, je pense qu'il y a de quoi faire.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  7. #277
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Moi ça me plairait bien un AC en Chine [...]
    Déjà fait.

    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    [...]ou au Japon, je pense qu'il y a de quoi faire.
    Déjà fait aussi. ²

  8. #278
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    L'arc du Baron Sanglant ?
    C'est un arc particulièrement bien écrit, je te l'accorde.
    Après j'ai du mal à voir comment il pourrait ne pas être consensuel. Au contraire j'ai envie de dire, c'est la quête qui revient le plus souvent quand on demande une bonne quête annexe sur Witcher 3, sans doute celle qui fait le plus consensus. :D

    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Moi ça me plairait bien un AC en Chine ou au Japon, je pense qu'il y a de quoi faire.
    Y'a Ghost of Tsushima qui sort bientôt. :D

  9. #279
    Pour l'histoire des jeux lisses et consensuel, perso je dis pas que c'est pas le cas ailleurs, je dis que c'est pire au point d'être caricatural chez Ubi.
    Les exemples les plus frais c'est Far Cry 5 et Watch Dogs 1/2 (et à moindre mesure les Tom Clancy open world, surtout The Division, un peu Ghost Recon sur l'impérialisme américain à minima). C'est que des jeux qui par leur concept de base, sont éminemment politiques, qui auraient du envoyer des messages forts, ou au minimum aborder certaines thématiques. C'était difficile d'y échapper vu le contexte des jeux, ils résonnaient tous avec des problématiques contemporaines politisées. Et pourtant, Ubi a fait le plus d'effort possible pour gommer toutes les possibles aspérités par peur de la controverse, et ça se sent. Ça doit pas être super agréable d'être scénariste chez Ubi honnêtement, il doit y avoir un sacré niveau de contrôle sur leur boulot.

  10. #280
    Ils s'inspirent de l'actu et les tendances, mais leur but ne semble effectivement pas politique. Je comprends que ça en déçoivent, pendant ce temps la plupart des gens s'en foutent visiblement. Mais ils pourraient de toute façon raconter des histoires plus intéressantes.

    Pour reprendre celle du Baron Sanglant, c'est des problématiques morales fondamentales intemporelles. Pas vu de controverse, de sujet chaud actuel, ni rien. Le joueur prend ses décisions selon ses idées et ça en reste là. Ou alors j'ai raté ce qui peut braquer des gens, à part la thématique dramatique mais bien racontée.

  11. #281
    Hey, le gameplay qu'on a vu à Ubisoft Forward était sympa.

    J'avais passé une agréable soixantaine d'heure sur Odyssée, je suis pas contre remettre ça.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  12. #282
    C'est vrai que c'est pas si mal. Y'a des lieux qui ont l'air d'avoir une super ambiance en tout cas, et le social stealth c'est toujours sympa.

  13. #283

  14. #284
    Une preview de JVC

    Où on apprend notamment qu'il n"y aura plu de niveau pour le joueur.

    Sinon moi il me tente bien, presque plus que Cyberpunk même, dont l'ambiance me parle moins.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  15. #285
    Cette voix off horrible
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  16. #286
    La preview par CanardPC ne sortira que Vendredi au lieu d'aujourd'hui suite aux dernier événements chez Ubisoft.


  17. #287
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Une preview de JVC

    Où on apprend notamment qu'il n"y aura plu de niveau pour le joueur.

    Sinon moi il me tente bien, presque plus que Cyberpunk même, dont l'ambiance me parle moins.
    Bah merde, j'étais pas très emballé par la conf mais en fait y'a quand même du bon. Fini le loot à outrance ou les niveaux, assassinats en un coup "à l'ancienne"....
    A voir le résultat final. Bon perso Cyberpunk m'excite quand même "un peu" plus Vu que les deux sortent à priori au même moment le choix sera vite fait.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #288
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah merde, j'étais pas très emballé par la conf mais en fait y'a quand même du bon. Fini le loot à outrance ou les niveaux, assassinats en un coup "à l'ancienne"....
    Idem, la fin de la foire aux loots, la furtivité bien violente, la focalisation sur l'exploration pour débloquer des points, des quêtes lancées de façon plus organique, c'est essentiellement des focalisation sur les éléments que j'aime le plus dans les open world. De quoi finalement me relancer l'intérêt pour cette licence, bien que je sois déjà séduit par l'ambiance viking sans lassitude. Ça sera un candidat de promenade parfait quand je serai lassé de Cyberpunk, et en plus il sera probablement à -50% à ce moment là, de quoi rafler la gold à moindres frais

  19. #289
    Les animations et les modèlisations de personnages sont toujours aussi catastrophiques. Quand on a goûté a RDR 2 ou même mankind divided, c'est plus possible ces PNJs raides comme tout qui ont trois expressions qui tournent en boucle, ça casse l'immersion immédiatement.
    Le problème est identique sur WD Legion.

  20. #290
    On sait si il y aura des phases contemporaines ? Dans Odyssey c'était réduit à peau de chagrin et c'était pas plus mal. Ça fait partie de l'identité des AC mais c'est clairement plus trop le sujet.

  21. #291
    Je m'attendais pas à grand chose et je suis quand même. On dirait vraiment un reskin de odyssey.
    Après Origin et Odyssey je commence à être bien lassé de la formule...
    Je m'y mettrai peut être plus tard en promo dans une période de creux. Perso Watch Dog Legion me séduit plus.

  22. #292
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Les animations et les modèlisations de personnages sont toujours aussi catastrophiques. Quand on a goûté a RDR 2 ou même mankind divided, c'est plus possible ces PNJs raides comme tout qui ont trois expressions qui tournent en boucle, ça casse l'immersion immédiatement.
    Le problème est identique sur WD Legion.
    Ah ça me rassure je suis pas le seul qui trouvait les animations bizarres...Ca fait un peut tâche dans un jeu de cet ampleur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    On sait si il y aura des phases contemporaines ? Dans Odyssey c'était réduit à peau de chagrin et c'était pas plus mal. Ça fait partie de l'identité des AC mais c'est clairement plus trop le sujet.
    Ah mon avis y'aura pas grand chose dans celui-là non plus.
    Ils se sont coincés eux-même avec cette histoire d'Animus et ne savent plus s'en débarrasser complètement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #293
    Très bon Hack & Slash en 3D temps réel pour cette fin d'année .... ça fait plaisir. Merci Ubi

  24. #294
    Ce que j'en ai vu m'a bien plus perso.
    Vivement novembre.

  25. #295
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Les animations et les modèlisations de personnages sont toujours aussi catastrophiques. Quand on a goûté a RDR 2 ou même mankind divided, c'est plus possible ces PNJs raides comme tout qui ont trois expressions qui tournent en boucle, ça casse l'immersion immédiatement.
    Le problème est identique sur WD Legion.
    Oui, les animations manquent de "poids", et les bastons de WD Legion ont triste allure face à un Mad Max par exemple. Dommage.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  26. #296
    Honnêtement, la vidéo montrée lors de la conf' était plus sympa à regarder que les leaks qui ont fuités il y a quelques jours.

    Pour autant, je n'ai plus aucune hype pour le jeu.
    J'ai l'impression de voir presque toujours la même chose avec les mêmes défauts.

    Ils auraient mieux fait de faire des changements plus drastiques et changer de nom de licence à la place de faire Origins et les épisodes suivants.

  27. #297
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    changer de nom de licence à la place de faire Origins et les épisodes suivants.
    D'un point de vue entreprise, ça serait ultra con, quand t'as une licence vendeuse, tu la gardes, d'un point de vue joueur, ça serait encore plus ridicule.
    "Ho ils ont fait une nouvelle licence mais on voit tous que c'est un AC avec un nouveau nom lolilol".

    La licence AC n'est et n'a jamais été un handicap pour les jeux. Au contraire, elle justifie autant de monde pour peaufiner leur jeu.
    Ce que les joueurs critiquent derrière, ils balanceraient les même critiques si c'était la licence AC ou une autre dès l'instant où ça sort des studios Ubisoft.

    Et pendant ce temps, les "critiques" des forums focalisent sur ce qui marche moins bien (l'animation du PNJ en arrière plan, on sent bien que l'IA n'est pas top, si si regardez), tout en zappant que la licence n'a toujours pas de réelle concurrence à la hauteur.

    D'ailleurs, depuis l'annonce de Valhala, je vois fleurir plein de "ho les vikings, j'en peux plus, c'est trop la mode", sauf que... bah y'a actuellement, 6 ans après le démarrage de la série Viking, 5 ans après Last Kingdom, bah y'a toujours aucun jeu de qualité, encore moins AAA (avec un vrai budget) qui me permet de jouer à Ragnar LothBrok.

    Et Odyssey, idem. Certains y voient un "Origin 1.5", moi j'y vois surtout le jeu le plus ambitieux jamais fait pour me faire vivre une histoire de spartiate comme les péplums que je regardais quand j'étais gosse. La vision d'Athène de God Of War, c'était sympa, mais un peu too much quand même.

  28. #298
    C'est plutôt Origins qui était un Odyssey 0.5 au final. D'ailleurs c'est ça qui est aussi inquiétant que rassurant avec ce Valhalla. La même recette a accouché d'un bon produit et d'un produit médiocre jusque là. Si ils nous font un Odyssey chez les vikings, cool, ça va être sympa. Toujours un peu décevant par rapport aux moyens déployés et la taille et la qualité de l'open world (parce que c'est toujours ça Ubi, des mondes ouvert à couper le souffle desservis par des jeux tout juste moyens, imaginez ce que CD Projekt pourrait faire avec un matériel brut pareil), mais sympa. Alors que si le feeling est plus proche d'Origins, qui s'essouflait en moins de 10 heures, ça sera une belle douche froide.

  29. #299
    Et pendant ce temps, les "critiques" des forums focalisent sur ce qui marche moins bien (l'animation du PNJ en arrière plan, on sent bien que l'IA n'est pas top, si si regardez), tout en zappant que la licence n'a toujours pas de réelle concurrence à la hauteur.
    On s'en fout qu'il n'y ai pas de concurrence, si c'est mauvais c'est mauvais.

    Et Odyssey, idem. Certains y voient un "Origin 1.5", moi j'y vois surtout le jeu le plus ambitieux jamais fait pour me faire vivre une histoire de spartiate comme les péplums que je regardais quand j'étais gosse. La vision d'Athène de God Of War, c'était sympa, mais un peu too much quand même.
    La majorité des gens et testeurs ont jugés que c'était un Origin 1.5 donc je pense que ta vision n'est pas très représentative.

    L'ambiance et le décor sont toujours réussi dans les jeux Ubi, c'est tout le reste où ça coince.
    Avec AC2 ils avaient posé les bases de l'open World pour de nombreux studios, maintenant ils ne font que des pâles copies de jeux à succès.

  30. #300
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Avec AC2 ils avaient posé les bases de l'open World pour de nombreux studios, maintenant ils ne font que des pâles copies de jeux à succès.
    C'est exactement ce que je leur reproche.
    Ils n’excellent dans plus rien de particulier.
    Dans le système de combats il y a plein de jeux qui fait mieux, pareil la narration (the Witcher 3), pour les graphismes (RDR2) ou l'exploration (le dernier Zelda).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •