Aucun. Les deux personnages sont totalement interchangeables.
Aucun. Les deux personnages sont totalement interchangeables.
Ok, merci.
En revanche, j'ai pas trop compris le trip de pouvoir changer de sexe à volonté, mais bon, on va dire que c'est dans l'air du temps ^^
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Sincèrement, je pense que c'est une option de "Qualité de vie", ça évite de devoir te retaper le début du jeu si tu te rends compte au final que la version que tu joues ne te plaît pas. Ca permet aussi de tester les deux sans avoir besoin de recommencer une partie, c'est plutôt cool.
C'est ce que j'ai compris également, par contre je vois comment c'est justifié dans le jeu. C'est chelou qd meme !
Ouais enfin faut pas exagérer, c'est pas comme si l'impact du sexe sur le jeu allait avoir un réel impact autre que visuel / sonore.
T'as que deux choix: si tu sais pas dès le départ si tu préfères jouer un homme ou une femme, ou encore que t'en est au point de te dire qu'il faut changer en cours de route...
Fin bon c'est pas ça qui va changer grand chose, c'est sûr. J'imagine que pas grand monde n'y touchera de toute façon (ou alors 5mn pour voir).
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Bah sincèrement, j'ai des amis qui ont commencé Odyssey avec Alexios et qui aurait bien aimé avoir cette option plutôt que de recommencer le jeu
Et je suis pas d'accord avec toi sur le fait que l'impact n'est que visuel/sonore. L'attachement au personnage est quand même important. Si par exemple, tu te rends compte que tu aimes pas la voix du personnage que tu joues (et ça tu t'en rends pas forcément compte dès les cinq premières minutes du jeu, surtout que tu peux te dire que c'est juste le temps de t'habituer avant de finalement te rendre compte que tu vas détester faire tout le jeu avec ça) bah c'est quand même plaisant de te dire que le swap de genre est possible sans recommencer une partie.
Ah non mais comme le dit SuicideSnake, c'est une option de QoL. Y a rien a justifier dans le scénario, c'est un seul et même personnage. On nous propose juste de changer le genre à volonté comme option.
À la limite ils peuvent faire une ligne de dialogue dans le présent avant de rentrer dans l'animus en nous disant qu'ils l'ont upgradé et que maintenant on peut changer de sexe. Mais bon.
Il me semble qu'ils ont ajouté la possibilité de changer dans Odyssey aussi via un patch.
Le préchargement est disponible sur Ubisoft+ (et sans doute si vous avez acheté le jeu sur le launcher ubisoft).
47Go.
Préchargement commencé sur Ubisoft Connect (remplacement de UPlay). 44.78GB.
Plus qu'à attendre maintenant.
Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD
Hop preload en cours. Avec mercredi férié et le confinement on va être bien
Sinon vidéo des settings PC :
Tu preloads sur Uplay ?
L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.
Oui enfin Ubisoft connect
Normalement, si c'est comme pour WD Legion, on devrait pouvoir ustiliser un vpn et pour y jouer vers 15h lundi.
Y'en a qui bossent à 15h
L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.
Moi ce qui me serait plaisant c'est qu'ils se concentrent sur le coeur du jeu, par exemple, plutôt que sur ce genre d'options superflus.
Je n'ai rien contre le QoL, mais d'un autre côté je me dis qu'on y perd depuis des années avec cette mode de fournir un truc travaillé dans les grandes largeurs puis fourni avec tout un tas d'options à la con plus ou moins liés au game-design pour que les joueurs se démerdent à faire ce qu'ils veulent quand ils veulent . Où sont les artisans qui se cassaient le cul à proposer et assumer une vision, quitte à bousculer le joueur (ce qui n'est pas forcément négatif) ? Ubi pousse toujours plus loin le lissage d'expérience, ça devient n'importe quoi. Prise séparément cette option est très mineure, mais ça participe d'une vision plus globale qui affadit toujours un peu plus leurs productions.
Et non je ne sais même pas ce que j'essaye de dire moi-même, mais c'est pas grave, faut que ça sorte
Et en plus en relisant on dirait presque du Big Bear dans le texte !
Putain faut que j'arrête la bière.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Alors ça vaut ce que ça vaut MAIS un certain Serge H. chantre de la bienséance de l'edito Ubisoft à déclaré en 2016 :
. Le jeu devient moins important. Ce qui m’intéresse, c’est de faire des mondes qui seraient intéressants pour moi, même en tant que touriste. Si je fais un jeu qui se déroule à San Francisco [comme dans le jeu Watch Dogs 2], même ma mère doit pouvoir s’amuser, faire du bateau, de l’hélicoptère, de la moto... Il faut que les gens qu’on y rencontre soient aussi intéressants, et que l’on s’y sente bien. Ensuite, seulement, que le joueur s’amuse. On lui laisse les moyens : devenir détective privé, assassin, hackeur, chasseur... Il a un métier dans ce monde-là, ses problématiques, et c’est à lui de devenir plus puissant.
Je ne veux plus qu’il subisse l’histoire créée par quelqu’un. Nous avons encore des jeux comme ça, mais je demande de plus en plus que l’on laisse le joueur écrire sa propre histoire, qu’il se fixe lui-même un objectif long terme, identifie les différentes opportunités qui s’ouvrent à lui, choisisse et ne suive pas un chemin décidé pour lui. C’est ce qu’on appelle l’anecdote factory [la fabrique à anecdotes] en interne.
(...) dans Far Cry et Assassin’s Creed, par exemple, par facilité, par habitude et par historique, on avait glissé beaucoup de narration. Il y en aura de moins en moins dans les jeux à venir.notre affaire maintenant, c’est de rencontrer des personnages sans que cela soit imposé par le jeu. A l’époque on avait choisi le monde, puis l’histoire, et enfin bâti des petits systèmes dedans, des miniquêtes, etc. Cela restait dirigiste. Maintenant on change tout. On crée déjà le monde, et on se demande ensuite quel système on veut y mettre.