Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 104 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 3116
  1. #2521
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    J'ai pas pleuré dans Dark Souls parce que je ne trouvais pas des masses de tablettes de titanite. :D
    Y'a assez de tablettes pour upgrader plusieurs armes, sur un run qui dure à peine 20h. Tu peux farmer dans un DS mais rien t'oblige à le faire, et au fond ça sert à rien. L'inverse d'AC en fait.

    Le fait que le seul point où ça freine par rapport au reste soit celui qui est le plus facilement monnayable
    Je pense qu'il n'est plus à démonter que les équipes de game-design sur des jeux comme ça travaillent de pair avec des psychologues qui ont rodés les mécaniques de frustration et d'impatience à mort pour faire passer à la caisse. Le plus fou étant qu'il y en aura toujours pour défendre le fait qu' "avec de la patience ça passe". C'est très aberrant quand on y pense, mais ceux qui ont eu l'idée de rallonger les jeux pour vendre des bonus qui raccourcissent le jeu ont quand-même inventé le paradoxe le plus lucratif qui soit.

  2. #2522
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Y'a assez de tablettes pour upgrader plusieurs armes, sur un run qui dure à peine 20h.
    Une fois que tu connais le jeu par coeur et/ou que tu as bien poncé un wiki ? :D


    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Tu peux farmer dans un DS mais rien t'oblige à le faire, et au fond ça sert à rien.
    Ha mais comme AC Valhalla en fait.

  3. #2523
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah autant pour moi, je "découvre" après 30 ans de jeux vidéos et des centaines de titres. Tu veux vraiment jouer à quiquilaplusgrosse ?
    Et oui c'est "important" parce que ça ne présage rien de bon d'une évolution potentielle des modèles économiques et de la manière de concevoir un jeu, surtout les gros budgets.

    Et si je répète trois fois par jour c'est peut être parce qu'en face,, quelque soit la critique émise, la défense se résume à:
    -c'est la faute du joueur si truc X ne convient pas
    -si tu trouves le jeu trop facile, garde ton perso puissance 1 et ton matos sans upgrade
    -impossible que l'inclusion de boosters dans une boutique type F2P puisse avoir une quelconque influence sur le game design d'un titre.

    Je peux t'accorder que le dernier point n'est que supputation. Mais vu comment évolue le jeu vidéo depuis une quinzaines d'années, vu les méthodes de certains gros comme EA, vu qu'Ubi n'est pas non plus tout blanc dans ses pratiques, y'a quand même un doute raisonnable et une certaine légitimité à se demander si certains points du jeu ne seraient pas différents et plus à l'avantage du plaisir du joueur sans certaines possibilités payantes.


    Je note quand même que j'ai un gros travail à faire sur ma personnalité, grâce à nos échanges:
    -je suis un enfant gâté
    -je suis un gros casu
    -je ne sais pas comment utiliser les mécaniques qu'on me propose dans un jeu (enfin si, faut pas que je les utilise , ahrg je me suis encore planté)
    -je suis un emmerdeur

    Dans le genre jugement à l'emporte pièce sur la base d'un avis divergent concernant un jeu vidéo, c'est beau. Rassure-moi t'es pas psy ?
    Ok t'as juste pour la quatrième, mais qu'est ce que tu veux, j'éprouve une méfiance naturelle quand on tente de me vendre des trucs que je n'ai pas demandé.


    Tout ça parce que je trouve étonnant que dans un jeu Ubi grand public (pléonasme, désolé) , le même Ubi qui fait tout pour que ses titres soient accessibles au maximum à tous , lève un peu le pied en ce qui concerne les possibilités d'upgrade et la récolte de matériaux au point que même avec l'équivalent de 60H de jeu (durée qu'une majorité de joueurs n'atteindra pas de toute manière...) et même en ratissant comme une brute la map, j'arrive péniblement à quelque chose comme 5 armes upgradées au max ou presque sur une quarantaine. Tu ne sens pas une certaine incohérence, vu la ligne directrice qui sous-tend la conception de leurs jeux ?Le fait que le seul point où ça freine par rapport au reste soit celui qui est le plus facilement monnayable (après le cosmétique certes) ?
    On en reparle dans 5-10 ans pour voir comment tout ça évolue. Si je me plante, tant mieux pour l'avenir de cette licence ou des jeux Ubi en général.

    Ps: et quid de la possibilité de foutre des réglages en options à la place de boosters à acheter ? Ca rentrerait bien dans la vision Ubi "jeu à la carte et démerdez-vous", non ?
    Valhalla est déjà extrêmement personnalisable bien plus que ce qui se fait dans les standards du ARPG : réglages indépendant de la difficulté, de la détection et des indications de ton environnement. Lui reprocher ce point c'est un peu exagéré je trouve.

    Tu parles des joueurs qui n'atteindront jamais les 60h, mais tout ces joueurs n'attendront pas non plus la fin et les zones les plus difficiles du jeu donc je ne suis pas sur que ton argument tiennent la route étant donné que les premier upgrade sont très abordables et qu'ils sont suffisant pour aller relativement loin. Sans oublier que nombre de personnes de jouerons pas dans le dernier mode de difficulté. Je ne pense pas que ce genre de joueurs (moins de 60h sur Valhalla) souhaite plus que tout maxer son équipement.

    En vrai je ne comprend pas trop tes griefs envers la boutique. Tu te pleins que les armes coûtent trop chers à upgrader et que le jeu est trop facile. Mais alors pourquoi chercher à upgrader ses armes au max ? Sans oublier que la majorité des gens ne jouerons pas au jeu dans le dernier mode de difficulté (donc la nécessité d'upgrader ses armes se fera encore moins ressentir). Car ce qui est important c'est de savoir si ta progression a été gênée par ça et je ne pense pas que ça soit le cas.

    Si c'est pour la collectionnite / achievement c'est juste le standard de l'industrie de mettre des trucs qui prennent 3 plombs à être compléter avec ou sans boutique donc je ne vois pas trop ce qui change. Certainement que les développeurs lorgnent, en partie, sur cette catégorie de joueurs pour remplir leur caisse, indépendamment du fait que ça soit moralement bien ou mal (exploité le besoin, parfois viscérale des gens à compléter des collections, c'est pas folichon). Je ne pense que ça influe tant que ça sur le gameplay au final.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  4. #2524
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Une fois que tu connais le jeu par coeur et/ou que tu as bien poncé un wiki ? :D



    Ha mais comme AC Valhalla en fait.

    Un build de DS est construit autour d'une arme. Par design tu peux pas explorer toutes les compétences ni toutes les armes sur une seule run. Le jeu est quand-même généreux parcequ'il te donne juste assez pour pouvoir changer une ou deux fois de build au cas où tu te sois planté.

    Y'a pas de build dans les AC, t'es censé checker une liste des courses une par une jusqu'à avoir vu 100% du contenu sur ta run. Ah non, sauf les équipements parceque y'a la boutique à faire tourner.

  5. #2525
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je ne pense que ça influe tant que ça sur le gameplay au final.
    Mais dans l'idée je suis d'accord que ça ne change pas en profondeur le jeu actuel, mais ça a quand même un impact . Et ce qui m'inquiète c'est jusqu'à quel point ils se sentiront des ailes pour pousser un peu plus les curseurs dans les années à venir (pas que chez Ubi d'ailleurs)
    En soi j'ai rien contre une boutique en sus d'un tarif initial de 60 boules tant qu'elle ne vend rien qui puisse toucher au gameplay ou à l'expérience ludique (bref le cosmétique OK le reste de la merde). A minima déjà ça évite de se poser des questions quand à d'éventuels traficotages de game-design pour pousser (un peu) une frange de joueurs à l'achat.
    Pour expliciter un peu plus mon"rejet": ne pas oublier que les générations suivantes qui vont prendre le relais (ou ont déjà commencés, bref) des vieux cons comme nous auront été en grande partie élevés à coups de jeux smartphones/tablettes où tout se monnaye et où ça semble "même "naturel". Ubi a amorcé un virage en réutilisant les codes d'un truc à la Farmville (notamment les petites récompenses à outrance pour flatter les bas instincts du joueur "Vous êtes descendus de cheval +10Xp Bravo !"), ce n'est pas non plus anodin, surtout dans un jeu qui n'est pas F2P.

    Après EA reste pire niveau d'entubage mais je m'en fous j'aime pas leurs jeux

    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message

    Y'a pas de build dans les AC, t'es censé checker une liste des courses une par une jusqu'à avoir vu 100% du contenu sur ta run. Ah non, sauf les équipements parceque y'a la boutique à faire tourner.
    C'est la version raccourcie mais oui c'est un peu mon ressenti
    Après, contrairement à ce que pense EchoCedric, je ne suis pas un fanatique de la mode ou du "toutàfon" dans les jeux. Par contre quand j'ai entre les mains un jeu aussi "répétitif" et vaste qu'un AC j'aime avoir de quoi varier un peu l'expérience et si possible sans avoir l'impression qu'on se fout de ma gueule (lol t'as qu'à prendre une arme pas upgradée c'est pareil).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #2526
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Y'a pas de build dans les AC, t'es censé checker une liste des courses une par une jusqu'à avoir vu 100% du contenu sur ta run.
    Bah non. Toujours la même rengaine, c'est le joueur qui ne peut pas s'empêcher de tout checker et qui le reproche au jeu.
    T'es censé rien du tout, c'est le joueur qui se l'impose.


    https://howlongtobeat.com/game?id=77729


    Voilà, tu peux boucler l'histoire principale en une cinquantaine d'heure, c'est pas déconnant pour un open-world si grand.

  7. #2527
    J'ai fini les quêtes principales, j'ai 400 de puissance et j'ai max 4 armes et un set d'armure. J'ai de quoi améliorer jusqu'au dernier palier plein d'armes et d'armures. Mais ensuite pour les max stats sur les derniers crans il faut bcp trop de titane. Le fait de maxer les stats est totalement dispensable, même en difficulté drengr, mais c'est un peu con qu'il y ai besoin d'autant de titane.
    Patou pour les intimes

  8. #2528
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    J'ai fini les quêtes principales, j'ai 400 de puissance et j'ai max 4 armes et un set d'armure. J'ai de quoi améliorer jusqu'au dernier palier plein d'armes et d'armures. Mais ensuite pour les max stats sur les derniers crans il faut bcp trop de titane. Le fait de maxer les stats est totalement dispensable, même en difficulté drengr, mais c'est un peu con qu'il y ai besoin d'autant de titane.
    On doit en être au même point
    Par contre tu peux maxer au dernier palier tous tes équipements restants ? Y'a pas tant de coffre à lingots sur la carte, si j'en juge par ce que j'ai débloqué (beaucoup, donc) . Achat marchand ? Le tungstène se trouve dans les dernières zones peut être ?
    Même via le marchand ça va demander pas mal de pognon (250 p par lingot je crois).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #2529
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On doit en être au même point
    Par contre tu peux maxer au dernier palier tous tes équipements restants ? Y'a pas tant de coffre à lingots sur la carte, si j'en juge par ce que j'ai débloqué (beaucoup, donc) . Achat marchand ? Le tungstène se trouve dans les dernières zones peut être ?
    Même via le marchand ça va demander pas mal de pognon (250 p par lingot je crois).
    Je ne pense pas que je peux mettre toutes les armes et armures au dernier palier, mais j'ai déjà une arme de chaque type(ou presque) au dernier palier. Il me reste aussi pas mal de trésor à trouver.
    Patou pour les intimes

  10. #2530
    Autant je partage l'idée générale que le Pay-to-Win est une plaie, surtout sur les jeux multijoueurs, autant dans cet AC, je ne comprends pas ce débat... Je joue en difficulté max depuis le début, avec le combo bouclier/hache/arc chasseur (avec pour certain boss le recours aux armes lourdes) sans que je me sois heurté à des murs insurmontables... Pour un jeu aussi simple d'accès, solo qui plus est, je ne vois pas en quoi les items de la boutique amélioreraient l'expérience ludique.

    Cela dit, je pense percevoir un peu ou veut en venir M. Cacao... Par exemple, j'ai adoré Sekiro, à tel point que je l'ai "platiné", ce que je ne fais pas habituellement. Or, cela m'aurait un peu gâché le challenge si il avait existé une boutique permettant à un joueur lambda d'avoir des armes permettant de rouler sur les boss et d'arriver à la même "performance". D'un autre côté, je joue pour mon plaisir...Et je me moque un peu de ce que font les autres. Si certain veulent dépenser leur argent pour avoir l'armure de Goldorak et finir en 50 heures un jeu qui m'en demanderai 200... Ca ne me gène pas outre mesure...

  11. #2531
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais dans l'idée je suis d'accord que ça ne change pas en profondeur le jeu actuel, mais ça a quand même un impact . Et ce qui m'inquiète c'est jusqu'à quel point ils se sentiront des ailes pour pousser un peu plus les curseurs dans les années à venir (pas que chez Ubi d'ailleurs)
    En soi j'ai rien contre une boutique en sus d'un tarif initial de 60 boules tant qu'elle ne vend rien qui puisse toucher au gameplay ou à l'expérience ludique (bref le cosmétique OK le reste de la merde). A minima déjà ça évite de se poser des questions quand à d'éventuels traficotages de game-design pour pousser (un peu) une frange de joueurs à l'achat.
    Pour expliciter un peu plus mon"rejet": ne pas oublier que les générations suivantes qui vont prendre le relais (ou ont déjà commencés, bref) des vieux cons comme nous auront été en grande partie élevés à coups de jeux smartphones/tablettes où tout se monnaye et où ça semble "même "naturel". Ubi a amorcé un virage en réutilisant les codes d'un truc à la Farmville (notamment les petites récompenses à outrance pour flatter les bas instincts du joueur "Vous êtes descendus de cheval +10Xp Bravo !"), ce n'est pas non plus anodin, surtout dans un jeu qui n'est pas F2P.

    Après EA reste pire niveau d'entubage mais je m'en fous j'aime pas leurs jeux
    On a bien fini par accepter les DRM ou autres protections qui ne pénalisent que les joueurs honnetes.
    Ou encore les DLC, qui sont devenus la norme sans que cela provoque une levée de bouclier systématique... Je me souviens encore des armures pour montures dans Oblivion. Ca avait bien fait gueuler. Ou encore les mini-extensions vendues à prix d'or. Il y a 15 ans, c'était le scandale. Maintenant, c'est limite si les joueurs ne gueulent pas quand il n'y en a pas...
    Je ne justifie rien là... Juste qu'on a un peu le système qu'on mérite. Si les DLC avaient été boycottés il y 15 ans, peut-etre qu'on en serait pas là aujourd'hui...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kroko44 Voir le message
    Si certain veulent dépenser leur argent pour avoir l'armure de Goldorak et finir en 50 heures un jeu qui m'en demanderai 200... Ca ne me gène pas outre mesure...
    Justement, c'est ce genre de raisonnement qui fait qu'on ne peut éviter le pay-to-win de nos jours.
    Mais je trouve que cet aspect est nettement moins marqué dans Valhalla que dans Odyssey, qui te balançait des boosts d'XP ou d'argent à la tronche dès que t'ouvrais la boutique. A voir ce qu'en fera Ubisoft dans le futur...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #2532
    Après c'est la sensibilité de chacun. Certains joueurs gueule parce que les skinks sont bloqué derrière un paywall et d'autre sont prêt à tout accepter (Battlefront 2).
    Par exemple moi j'aime bien avoir la possibilité d'acheter des skins avec les opales, qui ne coûtent rien et sont récupérable dans le jeu. Et je trouve que Reda est une bonne idée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Bah non. Toujours la même rengaine, c'est le joueur qui ne peut pas s'empêcher de tout checker et qui le reproche au jeu.
    T'es censé rien du tout, c'est le joueur qui se l'impose.


    https://howlongtobeat.com/game?id=77729


    Voilà, tu peux boucler l'histoire principale en une cinquantaine d'heure, c'est pas déconnant pour un open-world si grand.
    J'en suis à 80h et je viens de terminer Cent

    Ah et je viens de battre une des fille de Lerion Goneril (lvl 245 - rouge) en étant lvl 197 (avec 54 points non assigné ) et 5/6 en upgrade d'équipement, difficulté max bien sûr. Ca m'a pris bien 20-30 min histoire de bien comprendre ses patterns ou de me faire bullshit par le jeu (mention spéciale quand elle te tue car elle esquive une de tes aptitudes et toi tu continue l'animation). Et j'ai trouvé la difficulté pile comme il fallait. Je pouvais encaisse 2 coup léger et je me faisait OS sur ses coups lourds. En cas d’inattention je mourrai sur le moindre combo (parfois lors de l'ouverture du combat ).

    Il m'en reste une, la plus costaud, que je me réserve pour plus tard (lvl 300+ de mémoire - tête de mort) le temps d'upgrader tout doucement mon stuff au fil de l'histoire quand j'en ressentirai le besoin.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  13. #2533
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Bah non. Toujours la même rengaine, c'est le joueur qui ne peut pas s'empêcher de tout checker et qui le reproche au jeu.
    T'es censé rien du tout, c'est le joueur qui se l'impose.
    Mais qu'il est bête ce joueur à vouloir profiter du contenu du jeu qu'il a acheté. Heureusement que y'a des bonnes équipes marketing pour l'empêcher de faire n'importe quoi ralalah.

  14. #2534
    Oui Ubi aurait pu coller des panneaux : Là bas il y a un truc à faire mais osef, passez votre chemin, la fin du jeu est à droite après les toilettes.

  15. #2535
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je ne justifie rien là... Juste qu'on a un peu le système qu'on mérite. Si les DLC avaient été boycottés il y 15 ans, peut-etre qu'on en serait pas là aujourd'hui...
    Ah mais je ne dis pas qu'on a pas "notre" part de responsabilité. Mais c'est un peu comme la problématique environnementale: c'est pas parce que ceux d'avant ont fait de la merde qu'il faut en rajouter

    Pour ta comparaison avec Odyssey je ne vois pas trop en quoi les boosters étaient plus mis en avant dans la boutique par rapport à ACV: là aussi je suis tombé dessus rapidement en voulant faire le curieux (parce que c'est toujours drôle de voir combien ils vendent leurs merdouilles en argent réel )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Après c'est la sensibilité de chacun. Certains joueurs gueule parce que les skinks sont bloqué derrière un paywall et d'autre sont prêt à tout accepter (Battlefront 2).
    Par exemple moi j'aime bien avoir la possibilité d'acheter des skins avec les opales, qui ne coûtent rien et sont récupérable dans le jeu. Et je trouve que Reda est une bonne idée.
    Oui j'ai rien contre Reda de toute façon je ne lui achète rien (5 opale le contrat, 100 opales min pour acheter un truc, ok mec ).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #2536
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Mais qu'il est bête ce joueur à vouloir profiter du contenu du jeu qu'il a acheté. Heureusement que y'a des bonnes équipes marketing pour l'empêcher de faire n'importe quoi ralalah.
    C'est plus checker une liste ? C'est profiter du contenu de son jeu ?
    Tu peux pas jouer sur tous les tableaux sous couvert d'ironie, il va falloir te mettre d'accord avec toi même.

    Si ça plait au joueur de tout faire, qu'il le fasse, si ça le gonfle, qu'il arrête, sinon oui, il est bête. C'est contre-productif, c'est une perte de temps et ça donne une critique qui n'a finalement aucun sens et à l'honnêteté intellectuelle douteuse.

    Avec cette logique de travers, tous les RPGs à build qui ne permettent pas la re-spécialisation en cours de partie devraient être joué plusieurs fois même si ça te gonfle "parce que je veux profiter du contenu du jeu".

  17. #2537
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah mais je ne dis pas qu'on a pas "notre" part de responsabilité. Mais c'est un peu comme la problématique environnementale: c'est pas parce que ceux d'avant ont fait de la merde qu'il faut en rajouter

    Pour ta comparaison avec Odyssey je ne vois pas trop en quoi les boosters étaient plus mis en avant dans la boutique par rapport à ACV: là aussi je suis tombé dessus rapidement en voulant faire le curieux (parce que c'est toujours drôle de voir combien ils vendent leurs merdouilles en argent réel )

    - - - Mise à jour - - -



    Oui j'ai rien contre Reda de toute façon je ne lui achète rien (5 opale le contrat, 100 opales min pour acheter un truc, ok mec ).
    Tu peux en récupérer environ 80 par semaine si je ne dit pas de bétise. Je trouve ça honnête sachant que beaucoup de truc sont superflu. Perso j'ai ciblé 2/3 article et je patiente.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  18. #2538
    Petite update sur les problèmes de sons dégueulasse d'ACV qui m'empêche d'y toucher même avec un bâton. Le staff fait remonter les infos aux dev, vu que de plus en plus de joueurs se plaignent et argumentent en détails ce qui ne va pas.

    Le sujet sur les forums officiels : https://discussions.ubisoft.com/topi...west_to_oldest

    Et sur reddit : https://www.reddit.com/r/Games/comme...lights_a_very/

    Il est important de râler, en bon français mais aussi en tant que joueur qui se respecte, pour éviter qu'une qualité sonore à vomir devienne une norme dans les futurs productions d'Ubisoft, mais aussi dans d'autres studios. Les textures 4K, le raytracing, la tessellation, l'antialiasing c'est super mais un son propre de qualité c'est tout aussi important.

  19. #2539
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Tu peux en récupérer environ 80 par semaine si je ne dit pas de bétise. Je trouve ça honnête sachant que beaucoup de truc sont superflu. Perso j'ai ciblé 2/3 article et je patiente.
    Oui oui mais ça implique un farm de contrats. Ca reste de petites missions amusantes , mais bon, le jeu est déjà bien rempli en matière de "petits trucs amusants", je ne ressens pas l'envie d'en abuser

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Paul Corvus Voir le message

    Il est important de râler, en bon français mais aussi en tant que joueur qui se respecte, pour éviter qu'une qualité sonore à vomir devienne une norme dans les futurs productions d'Ubisoft, mais aussi dans d'autres studios. Les textures 4K, le raytracing, la tessellation, l'antialiasing c'est super mais un son propre de qualité c'est tout aussi important.
    A leur décharge je crois que c'est la première fois que je vois un souci de mixage aussi pourri dans un jeu gros budget. On peut espérer que ça ne devienne pas une norme.
    Mais clairement l'audio c'est aussi important que le visuel pour l'immersion / le plaisir. Je suis dégoûté de ne pas pouvoir profiter correctement de la BO qui est quand même plutôt sympa.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #2540
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    C'est plus checker une liste ? C'est profiter du contenu de son jeu ?
    Tu peux pas jouer sur tous les tableaux sous couvert d'ironie, il va falloir te mettre d'accord avec toi même.

    Si ça plait au joueur de tout faire, qu'il le fasse, si ça le gonfle, qu'il arrête, sinon oui, il est bête. C'est contre-productif, c'est une perte de temps et ça donne une critique qui n'a finalement aucun sens et à l'honnêteté intellectuelle douteuse.

    Avec cette logique de travers, tous les RPGs à build qui ne permettent pas la re-spécialisation en cours de partie devraient être joué plusieurs fois même si ça te gonfle "parce que je veux profiter du contenu du jeu".
    Y'a pas de contradiction, la checklist peut être plaisante et bien présentée comme c'est le cas dans Valhalla.
    Le gamedesign c'est de décider si tout est faisable sur la run ou pas. Les deux options sont valables selon le genre.
    Ce qui est pas valable c'est d'avoir un des deux chemins entravés par le goût de l'argent. L'incroyable c'est pas qu'ils tentent le coup, c'est qu'ils fassent accepter la pratique, on m'aurait dit ça y'a dix ans j'y aurais pas cru.

  21. #2541
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    L'incroyable c'est pas qu'ils tentent le coup, c'est qu'ils fassent accepter la pratique, on m'aurait dit ça y'a dix ans j'y aurais pas cru.
    La question n'est plus de savoir si c'est accepté ou non. La boutique est là depuis Black Flag, si un joueur paye son AC en connaissance de cause, même si il rale sur les forums après, il dira ce qu'il veut, il l'a accepté.
    La question c'est l'impact sur le game-design.

  22. #2542
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    J'en suis à 80h et je viens de terminer Cent
    75h je suis en plein dans Cent.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens le système d'opale c'est clair que c'est le truc pour te faire revenir tous les jours et te faut 2 semaines complètes à jouer tous les jours pour avoir un truc à 120/150 opales.
    Et les pauvres 1 opales qu'ils ont éparpillé sur la carte... lol.
    C'est vraiment le système à la con (dans lequel je marche... Enfin au début. C'est vite osef. Et comme 80% de la boutique c'est des trucs complètement hors propos...)
    J'ai pu m'offrir une armure (le torse) au doux nom de heu je ne sais plus. Hulufufufufluk un truc avoisinant.
    Et un autre truc, je ne sais plus quoi, un bouclier il me semble.

    D'ailleurs la mission de hier pour les opales... lol
    Tuer un sanglier, il a spawn dans un rocher. J'ai pu le tuer à travers mais pas le valider. Du coup j'ai rechargé, il était mort mais à coté du rocher. J'ai validé mais je n'ai pas eu mes 5 opales.
    REMOURSEZ§§§!!!

  23. #2543
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Il est installé sur ton disque systéme ?
    Non,sur un second disque.
    J'essaye sur le disque systeme.

    Edit:Redlight,tu es mon nouveau canard préféré

    Bizarre,c'est la première fois qu'il me fait ça,alors que tous mes autres jeux ubi (une dizaine) sont sur un disque secondaire
    Bref,ça marche,merci à toi.

    Edit²: par contre,il m'a effacé AC origin,qui est sur le disque secondaire
    Dernière modification par ra-ra-raspoutine ; 02/12/2020 à 13h22.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  24. #2544
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    D'ailleurs la mission de hier pour les opales... lol
    Tuer un sanglier, il a spawn dans un rocher. J'ai pu le tuer à travers mais pas le valider. Du coup j'ai rechargé, il était mort mais à coté du rocher. J'ai validé mais je n'ai pas eu mes 5 opales.
    REMOURSEZ§§§!!!
    je l'ai eu plusieurs fois aussi ce sanglier dans un rocher au bord d'un petit étang avec un mec qui pèche, maintenant quand je l'ai je le tue et je quitte la partie, je recharge et hop c'est un autre mob à tuer, ce matin quand j'ai rechargé après l'avoir tué sans pouvoir valider c'était un loup peu plus au nord du sanglier et j'ai bien eu mes 5 cailloux.
    Ma quête préférée reste le mannequin d'entraînement je l'ai eu que deux fois mais c'était rapide

  25. #2545
    Bon, j'ai fini le jeu, je suis à 95h, y'a plus rien sur la map. Mais le récap' ubiconnect m'indique 94%. J'imagine que les trésors sont nécessaire pour le 100%, mais vu que le premier que j'avais en jeu était buggué (à sa sortie), j'ai pas cherché à en refaire... Et bien tant pis . Comme d'hab, l'équipement ultime que tu débloques à la fin, ben ça sera un screenshot et je ne m'en serai pas servi, tant pis.

  26. #2546
    Tu parle du marteau de Thor, Mjolnir ? perso j'étais blasé de l'avoir qu'à la fin, surtout qu'il est vraiment cool en combat. Pas comme la lance d'Odin tout naze

  27. #2547
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    je l'ai eu plusieurs fois aussi ce sanglier dans un rocher au bord d'un petit étang avec un mec qui pèche, maintenant quand je l'ai je le tue et je quitte la partie, je recharge et hop c'est un autre mob à tuer, ce matin quand j'ai rechargé après l'avoir tué sans pouvoir valider c'était un loup peu plus au nord du sanglier et j'ai bien eu mes 5 cailloux.
    Ma quête préférée reste le mannequin d'entraînement je l'ai eu que deux fois mais c'était rapide
    Haha ouais c'était bien celui-là.
    Le mannequin.
    Je l'ai eu deux fois.

  28. #2548
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Tu parle du marteau de Thor, Mjolnir ? perso j'étais blasé de l'avoir qu'à la fin, surtout qu'il est vraiment cool en combat. Pas comme la lance d'Odin tout naze
    Oui je parle bien de Mjolnir. Par contre j'ai pas la lance d'odin du coup :') . Et comme dit, l'avoir à la fin c'est assez con, mais bon...

  29. #2549
    C'est classique. Dans Origins on récupérait la meilleure arme du jeu après avoir vaincu le boss final du dernier DLC

  30. #2550
    C'est pas parce que c'est classique que ce n'est pas un trope éculé que j'aimerai voir disparaitre :] .

Page 85 sur 104 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •