Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Coin !

    Je vous écris parce que j'ai un problème depuis quelques années (5 ans ?) avec ma tour :

    Config

    Boîtier: Cooler Master HAF XB EVO
    Alimentation: Focus GX 550W
    Disque dur: 1x SSD Crucial CT256MX100 (256 Go) / 1x WD2003FZEX (2 T / 1x WD500AAKX (500 Go)
    Processeur: Intel i7 3770K
    Carte graphique: GTX 1070 (ASUSTek)
    Mémoire: 4GB DDR3 (Kingston quelquechose) + 8 GB DDR3 (Corsair quelquechose)
    Carte Mère: ASRock H61M-HVS

    Problème:

    Je soupçonne ma configuration hardware USB d'être aux fraises: parfois, ma souris logitech sans fil saccade (alors que tout le reste tourne sans problèmes, pas de FPS drop etc, c'est juste ma souris qui fait des siennes), et bien souvent, c'est ma connexion internet qui plonge, et j'utilise le dongle wifi suivant: Netgear WNA3100 N300. (J'ai deux laptops à la maison et ma connexion wifi est impeccable, donc ça ne vient pas de là)

    Le problème a l'air de venir d'une carte PCI-e avec 2 ports USB que j'ai acheté pour faire fonctionner les ports USB3.0 frontaux de ma tour (ma CM ne supportant pas l'USB 3.0), le modèle est le suivant: https://www.silverstonetek.com/legac...en&model=EC03:
    - Quand je boot sans cette carte, tous mes ports USB de la CM fonctionnent à pleine puissance (mais pas les ports de devant, vu qu'ils sont débranchés...)
    - Quand je boot avec la carte branchée, tous les ports USB de la CM fonctionnent à pleine puissance JUSQU'À ce que je branche un périphérique (n'importe lequel) USB sur un des ports de la carte PCI-e (front, ou bien back), tout drop immédiatement (dongle à 1kb/s, souris qui peine à suivre....)
    - Quand je boot avec la carte branchée, les seuls ports à fonctionner à pleine puissance sont les ports frontaux: les ports derrière qui appartiennent à la CM, et les ports qui appartiennent directement à la carte PCIe semblent mal fonctionner.

    J'ai reformulé tout le message initial après investigation, mais là je suis bloqué, donc s'il y a un canard connaisseur pour m'aider, je suis partant
    Dernière modification par Polochon_street ; 13/05/2020 à 23h00.

  2. #2
    Après quelques heures d'investigation, il se trouve que mon setup est trop gourmand pour mon alim.

    Je vais changer ça, et en attendant, je marque le sujet comme résolu

  3. #3
    C'est quoi ton alimentation (marque, modèle...) ?

  4. #4
    (Re)bonsoir !

    Après avoir changé mon alimentation, pour une un peu plus élevée, le problème n'est toujours pas résolu J'ai donc mis à jour le post d'origine, suivant les conseils de Rocca
    Aussi je me permets de déterrer ce topic, ne sachant pas trop quoi faire, car je n'arrive pas à déterminer si le problème vient de ma carte mère, du connecteur USB3 frontal de ma tour, ou de la carte pci-e. Et je n'ai aucune idée de comment diagnostiquer ça. Si quelqu'un a une idée, je suis donc preneur

    J'hésite donc entre changer de carte mère, ou reprendre une autre carte pcie qui fait USB3...

  5. #5
    T'as regardé du côté des mises à jour du BIOS s'il n'y avait pas un correctif pour des problèmes de ports USB ?

  6. #6
    Yep, je suis à la dernière version du BIOS, la 2.50 https://www.asrock.com/mb/Intel/H61M-HVS/index.asp#BIOS qui date, hélas, de 2012

    J'ai d'ailleurs dégainé un linux rapidos pour voir si le problème venait de l'OS, mais non - quand je branche une clef USB à l'arrière sur les ports de la pcie, linux la voit (via dmesg et lsusb), mais ne propose même pas de la monter ! (alors que ça marche sur les autres ports)
    Dernière modification par Polochon_street ; 13/05/2020 à 23h41.

  7. #7
    Citation Envoyé par Polochon_street Voir le message
    Yep, je suis à la dernière version du BIOS, la 2.50 https://www.asrock.com/mb/Intel/H61M-HVS/index.asp#BIOS qui date, hélas, de 2012

    J'ai d'ailleurs dégainé un linux rapidos pour voir si le problème venait de l'OS, mais non - quand je branche une clef USB à l'arrière sur les ports de la pcie, linux la voit (via dmesg et lsusb), mais ne propose même pas de la monter ! (alors que ça marche sur les autres ports)
    Cela dépasse mes compétences ton histoire. Je me posais la question de comment sont gérée les lignes PCI-E sur la carte mère. C'est peut-être qu'il y a trop de "ligne" à gérer en même temps (PCI / US.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •