Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Hello CanardPc,

    J'en appelle à votre science infinie pour m'aider à choisir des jeux pour mes gamins, 7 et 5 ans.


    En ce moment on joue à Bomberman qui cartonne avec ma fille de 7 ans et mon gamin de 5 ans. C'est super, car la zone de jeu est fixe, il n'y a que les personnages qui bougent. Et vraiment, ça c'est bon pour eux. Il faut réfléchir, se contrôler etc.. J'insiste sur ce jeu parce que c'est de la bombe (ok, il fallait bien que je la place cette blague)
    J'en cherche d'autres du genre avec "écran fixe", ou "zone d'affichage fixe", je ne sais pas comment dire, dans le genre de Donkey Kong contre mario, super sprint etc...
    des idées ?


    les plus pour moi :
    - emulateur de préférence, c'est moins cher et tu peux te tromper.
    - un jeu pas frustrant sur l'habileté, ils sont trop petits pour ça, je pense à un mario par exemple qui serait trop difficile. Sonic a moins ce travers, mais je pense que les jeux de plateforme sont trop difficiles.
    - réflexion. hors old school, on a fait machinarium, botanicula, chuchel, un point un click enfant serait canon, et je prends.
    - fun.... j'allais dire non au démineur, mais en y réfléchissant on va essayer ! hahaha, je marre déjà en les imaginant.


    Pour varier, je pense taper dans le OutRun qui ne reprend pas ce que je cherche avec l'écran fixe, mais qui réunit le non frustrant et le fun.
    Un bon beat them all aussi pourrait être pas mal fun, mais bon, c'est pas très friendly et y'a moins de réfléxion... je prends tout de même les idées dans le genre.

    merci !
    signé : un papa de 40 ans en quarantaine

  2. #2
    Citation Envoyé par OlivierPalmer Voir le message
    - un jeu pas frustrant sur l'habileté, ils sont trop petits pour ça, je pense à un mario par exemple qui serait trop difficile. Sonic a moins ce travers, mais je pense que les jeux de plateforme sont trop difficiles.
    Je pense que tu inverses les difficultés sur Mario et Sonic
    Dans les trucs "classiques", t'as toutes les vieilleries de type Arcanoid, Space Invaders, Bust a move, Tetris & co.
    Il existe des jeux de plateforme plus facile que d'autres, comme Klonoa (ps2) ou Aladdins (Snes).
    Dans les trucs "modernes mais vieux", des machins comme Horizon Chaze singent bien leurs homologues.
    En pure réfléxion enfant, je n'en vois pas temant. Snipper Clips (Switch) peut être. Lemmings (ps) aussi...
    Sinon la Wii se trouve à pas reuch du tout et à des expériences hyper sympa pour les gamins, comme Let's Tap, Zack et Wiki, Ivy The Kiwi ou Boom Blox.

  3. #3
    Yes, merci Euklif,

    Bien vu les arcanoids, space invaders, bust a move.... Ca me fait penser à Stampede aussi. Peut-être faudrait-il que je regarde aussi les émulateurs Atari 2600 !

    Je vais regarder Klonoa !

    Je cherche des vieux trucs, mais comme j'ai dit des points and clicks récents, ca me va aussi.

    Oh !
    Et Pacman !

  4. #4
    - un jeu pas frustrant sur l'habileté, ils sont trop petits pour ça, je pense à un mario par exemple qui serait trop difficile. Sonic a moins ce travers, mais je pense que les jeux de plateforme sont trop difficiles.
    Ils s'en sortiront très bien, les miens (7 et 4 ans) jouent à Minecraft (que j'ai fini par enlever parce que ça finissait toujours en pvp), Smash Bros, Mario Odyssey, Pokemon Let's Go, Donkey Kong Tropic Freeze, ... Bref, tout ça pour dire, qu'il maîtrisent parfaitement la 2D/3D à cet âge.


    Pour l'émulation, la difficulté est surtout de ne pas tomber sur de la difficulté relevée. Un Robocop 3 snes par exemple, on oublie.
    Sinon, en vrac, sur Snes :
    -Les Bomberman évidemment (coop)
    -Goof Troop, on avance de tableaux en tableaux pour résoudre des énigmes à base de blocs à pousser, c'est excellent et pas super difficile (coop)
    -Pocky & Rocky : shmup mignon (coop)
    -Tiny Toons Adventure : plateforme très facile (solo)
    -Yoshi's Island : assez facile également (solo)
    -Généralement les Kirby s'adressent à un très jeune public, c'est à tester, mais j'ai pas de jeu en tête là

    Sinon, vu que ton grand sait lire, Pokemon, c'est le bien. Au pire faudra les aider un peu pour les guider mais ça devrait le faire.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  5. #5
    Citation Envoyé par OlivierPalmer Voir le message
    Yes, merci Euklif,

    Bien vu les arcanoids, space invaders, bust a move.... Ca me fait penser à Stampede aussi. Peut-être faudrait-il que je regarde aussi les émulateurs Atari 2600 !

    Je vais regarder Klonoa !

    Je cherche des vieux trucs, mais comme j'ai dit des points and clicks récents, ca me va aussi.
    The tiny Bang Story petit points & clicks sympa, tout mignon, assez facile, en français et gratuit, après perso j'ai buggé sur un puzzle (ninja).

    https://store.steampowered.com/app/9...ny_Bang_Story/

    The Old Tree, mignon tout plein, gratuit, très court, pour les enfants c'est idéal.

    https://store.steampowered.com/app/346250/The_Old_Tree/
    Dernière modification par banditbandit ; 01/05/2020 à 12h20.
    Hutchinson

  6. #6
    IL y a de bonnes idées dans ce qui a été dit, j'aurais aimé partager mon expérience mais....ma fille n'a que 2 ans et demie...Je ronge mon frein en attendant qu'elle ait l'âge ne serait-ce que de regarder.. Profitez-en !

  7. #7
    Sur PC Engine, j'ai un souvenir très fort de mon aîné qui avait plié Doraemon - Meikyu Daisakusen. C'est tout mignon, vu du dessus, ça bouge pas trop vite et c'est facile. Par contre ce n'est pas coop.
    Un lien vers la bible http://www.pcengine.co.uk/HTML_Games/Doraemon.htm

    EDIT : je n'ai jamais testé les autres Doraemon (il y en plein sur snes).
    Dernière modification par Dazou ; 02/05/2020 à 09h38.

  8. #8
    immanquable:



    de la cooperation, du fun, difficulté parfaite pour les enfants, des ziques splendides et des levels qui le sont tout autant (mickey miniature qui se balade sur un bouchon de champagne dans un banquet )
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #9
    Sinon, y'a déjà deux topics sur le rétrogaming, il n'est peut-être pas nécessaire d'en créer un troisième.

  10. #10
    Mouif. Faudrait plutot parler des topacs de jeux de jeunes ou de parents plutôt.
    Les topics rétros sont cool mais assez faiblement fréquenté tout de même... Mécaniquement, il est moins évident d'y obtenir de l'aide sur des sujets plus "large".

  11. #11
    Hello, merci tous, j'avais raté certains messages.
    vais essayer tout ça.
    thanks à tous

    - - - Mise à jour - - -

    @Akaraziel , quand tu parles de Pokemon, tu penses auquel ? Le Stadium ? J'en cherche un en français, mais le stadium je ne le trouve qu'en EN

  12. #12
    @Akaraziel , quand tu parles de Pokemon, tu penses auquel ? Le Stadium ? J'en cherche un en français, mais le stadium je ne le trouve qu'en EN
    Si tu as une Switch, Pokemon Let's Go est parfait, très simple.
    Sinon Pokemon rouge/bleu/jaune. A moins qu'ils soient rebutés par les graphismes Gameboy, à ce moment là faut se tourner vers les opus DS/3DS.

    De mon côté je vais tenter Worms là, y'a un côté rigolo qui pourrait plaire aux miens.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  13. #13
    Citation Envoyé par OlivierPalmer Voir le message
    Hello, merci tous, j'avais raté certains messages.
    vais essayer tout ça.
    thanks à tous

    - - - Mise à jour - - -

    @Akaraziel , quand tu parles de Pokemon, tu penses auquel ? Le Stadium ? J'en cherche un en français, mais le stadium je ne le trouve qu'en EN
    Tentes le Snap (n64).
    C'est différent (safari photo) mais cool et en fr (stadium aussi non ? Tu parlais pas d'émulation au début ?). Je l'avais complétement oublié lui ^^.

  14. #14
    yes, worms ca peut carrèment le faire !
    je vais regarder l'emulation depuis la gameboyadvance.
    Non, pas de switch, pas de ds, pas de console, même pas d'écran hors ordi. Et pas question de les mettre sur un tel (c'est à moi ).

  15. #15
    Anonyme240104
    Guest
    Kirby : au fil de l'aventure : https://www.nintendo.fr/Jeux/Wii/Kir...Vue_d_ensemble

    Le jeu est plutôt facile , on peut y jouer à deux, et
    Spoiler Alert!
    il tourne très bien sur l'émulateur dolphin

  16. #16
    Lemmings pour les premiers niveaux et pour le plus grand des deux.
    Point&Click => Loom, mais a faire absolument avec eux... C'est très beau, mais en Anglais et pas facile. Ma fille adorait.
    Ma fille adorait pacman étant gamine...

  17. #17
    Citation Envoyé par la_bosse Voir le message
    Lemmings pour les premiers niveaux et pour le plus grand des deux.
    J'ai testé (curieusement) sur le mien (8 ans), il a moyennement adhéré (ça lui a plu mais on lutte pas contre les nouveaux jeux avec des pixels)

    Là, il est surtout sur Lego Incredibles sur PC et Mario maker/odyssey/Minecraft sur Switch

    Et une nouvelle passion pour Sim City 4 (qui a parlé de vieux pixels ? où il génère des tempêtes)

    Du coup, on a joué à train valley 2 hier
    Dernière modification par Marmottas ; 06/05/2020 à 11h12.

  18. #18
    Citation Envoyé par OlivierPalmer Voir le message
    un point un click enfant serait canon, et je prends.
    Les Humongous, conçus par Ron Gilbert. Marine Malice (Freddi Fish), Pousse-Pousse (Putt-Putt), Pyjama Sam (Pajama Sam). Dispo en VF sur Steam.

  19. #19
    Merci Catel,
    Merci Marmottas, les SimCity, c'est un super genre ! Y'en a-t-il des plus facile de City builder, et qui tombent pas dans le cliché bonbons, licones, etc ?
    @Labosse, purée Pacman c'est pas évident ! tu as une version pour enfants ? Moi l'autre jour j'ai fait les deux premiers niveaux sans mourir, je me suis senti hyper fort.

    Pour la grande on s'est lancés dans Pokemon Vert Feuille sur Gba émulée, c'est bon pour la lecture. Evidemment elle est à fond ! Et la gestion de l'anglais de l'émulateur ca m'a rappelé mes jeunes années sur Atari 520 où on galérait avec le dico d'anglais à côté.

  20. #20
    Citation Envoyé par OlivierPalmer Voir le message
    Merci Marmottas, les SimCity, c'est un super genre ! Y'en a-t-il des plus facile de City builder, et qui tombent pas dans le cliché bonbons, licones, etc ?
    J'étais parti sur les 3D récents que j'avais (Cities Skylines, cities in motion) et dès le tuto ce n'était pas évident (même pour moi )
    Du coup, on est reparti sur le vieux Sim City 4 (mais la réponse à ta question m’intéresse donc aussi)

    Et il adore le nouveau Theme hospital également (Two point hospital). Prochaine étape : roller coaster !

  21. #21
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    J'étais parti sur les 3D récents que j'avais (Cities Skylines, cities in motion) et dès le tuto ce n'était pas évident (même pour moi )
    Du coup, on est reparti sur le vieux Sim City 4 (mais la réponse à ta question m’intéresse donc aussi)

    Et il adore le nouveau Theme hospital également (Two point hospital). Prochaine étape : roller coaster !
    Un bon vieux Rollercoaster Tycoon, c'est que du bonheur.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •