Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Je rebondi sur un sujet que j'avais ouvert il y a quelques années sur la qualité des portables LDLC dans le cadre de mes recherches (http://forum.canardpc.com/threads/94...portables-LDLC) et relance donc un sujet pour demander des avis aux membres du forum sur les prtables CLEVO (et d'autres).

    En effet, les années ont passé et je cherche à remplacer mon ASUS ROG de 2015 qui commence à tirer la langue (https://www.ldlc.com/fiche/PB00181028.html).

    A l'époque, j'avais eu du mal à me faire à l'idée d'acheter un PC avec des ailettes rouge type BMW, mais étant donné les portables disponibles sur le marché en 2015, je n'avais guère eu le choix.
    MAIS, on peut trouver, en 2020, des portables ayant un WAF plus acceptable et sortable en public sans avoir à se coller une étiquette "NERD" sur le front.

    J'ai défini les critères suivants dans un premier temps :

    Mes critères "numéros un" :
    - un écran 17 pouces (la 4k n'est pas un critère et je suis ouvert aux écrans 144 Hz ou 240 Hz)
    - une carte NVIDIA RTX du moment à savoir les 2070/2080 et éventuellement leurs déclinaison "SUPER" (on parlera de la vente de mon rein droit plus tard)
    - un form factor type Q-MAX design avec les avantages (et inconvénients) qui vont avec
    - un seul bloc d'alimentation (à deux blocs, ce n'est même plus un "trans-portable")
    - le bruit des ventilateurs en "idle"

    Mes critères "optionnels" :
    - Un truc un peu classe, prestige ! (bref, le WAF)
    - Qualité de fabrication acceptable (à savoir pas de "tout plastique"), mon ROG à plutôt bien vieilli avec juste le remplacement du clavier au bout de 4 ans
    - Pas d'aspect "cheap" avec stickers, LEDs en pagaille, plastiques "aléatoires"
    - Idéalement 32 Go de RAM de base
    - Idéalement un emplacement pour un HDD/SSD de 2,5" (pour le disque secondaire, le principal sera forcement sur l'emplacement M2, 2020 oblige)
    - le bruit des ventilateurs en mode "tout à font"
    - Je compte mettre de 2000 € à 3000 € dans le PC (mais la période n'est pas propice aux achats de portables, même avec des promo de 15% sur le site de Lenovo par exemple)

    Mes critères "je m'en fou" :
    - La noze cam
    - Les bezels larges sur l'écran, les fuites de lumières, la luminosité max (tous les portables sont à minimum "acceptables" à ce niveau)
    - La connectique : une souris et une clé usb me suffisent, pas de lecteur de cartes SD ou de lecteur optique
    - L'autonomie : 4h en mode bureautique suffisent et c'est le cas de la plupart des PC de la liste dessus et la notion d'autonomie en jeu est absurde vu que je joue uniquement sur un bureau/table avec une prise de courant pas si loin.
    - La qualité des "speakers", je joue au casque la plupart du temps
    - Le stockage : je compte y mettre un SSD M2 perso de 2 To.
    - Intel / AMD, gen 9, gen 10, i7, i9 ...
    - Windows pre-installé


    > Pas de débat sur portable/fixe, je bouge professionnellement ET, j'ai un (petit) appartement avec madame dedans.
    > Un PC plutôt fin (et pas trop lourd) parce que j'aime aussi le poser sur le genoux devant la TV sans vouloir forcement faire de la muscu.
    > Les dernières RTX parce que, comme pour mon ROG, je compte le garder 4 à 6 ans sans avoir à sacrifier les graphismes d'ici la.


    Du coup, j'ai fait quelques recherches et j'ai ressortis les modèles suivants :

    - Gygabite Aero 17 HDR
    - Razor Blade Pro 17
    - Lenovo Legion Y740
    - MSI GS75 Stealth
    - Alienware m17 r2
    - Dell G7-17
    - Clevo P970
    - Rien chez LDLC ...
    (si vous en avez d'autres/déclinaisons je suis preneur)


    ... et j'ai des questions :

    Question 1 : On trouve pas mal de tests/reviews sur les premiers, mais rien sur les Clevo. Des canards ont sautés le pas et voudraient en discuter ?

    Question 2 : Y'a vraiment des différences entre les m17 (Alienware) et les G7 (Dell) ?

    Question 3 : Avez vous des expériences négatives sur ces modèles ? (il y a beaucoup trop de reviews sponsorisées pour faire confiance à Youtube)

    Question 4 : Avez vous des avis (tout court) sur ces modèles ?


    Merci d'avance !

    J'ai fouillé le topic dédié http://forum.canardpc.com/threads/10...-aux-as/page19
    Dernière modification par Oroflex ; 30/04/2020 à 17h29.

  2. #2
    Citation Envoyé par Oroflex Voir le message
    Question 1 : On trouve pas mal de tests/reviews sur les premiers, mais rien sur les Clevo. Des canards ont sautés le pas et voudraient en discuter ?
    Pour les Clevo regarde les marques qui utilise leur barebone tu as par exemple Schenken avec les XMG Pro qui sont une base CLEVO(PB51RF-G pour le 15" et PB71RD-G pour le 17").

    q

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour les Clevo regarde les marques qui utilise leur barebone tu as par exemple Schenken avec les XMG Pro qui sont une base CLEVO(PB51RF-G pour le 15" et PB71RD-G pour le 17").

    q
    Merci ! Pour le coup, ceux la sont basés sur le CLEVO PB71RD qui fait un peu trop massif à mon gout.

    En cherchant chez Schenker, j'ai trouvé ceux qui correspondent au CLEVO P970 : la gamme XMG Neo 17 (https://www.notebookcheck.net/Schenk....414909.0.html)

    Les tests ont l'air sympa aussi, sauf la partie température et le bruit en jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •