Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à tous! Depuis aujourd’hui mon pc a un soucis: après une certaine durée de marche (aléatoire), il redémarre tout seul sans aucun message au préalable (pas de bsod). Il arrive aussi parfois qu’au moment de redémarrer, il s’éteigne aussitôt puis se rallume en boucle (leds composants s’allument puis s’éteignent quasi instantanément) jusqu’à ce qu’il finisse par démarrer. J’ai check les températures sur hwmonitor mais rien ne m’a semblé anormal.
    l’un de vous aurait t’il une idée de ce qui lui arrive?
    Config:
    i7 7700k
    msi z270 gaming m5
    gtx 1080ti
    32go ram ddr4 gskill
    alim:be quiet pure power 10
    ventirad:noctua nh-d15

    merci d’avance pour vos conseils

  2. #2
    C'est soit la carte mère soit l'alim à mon avis.
    Youpi Banane !
    Sample text

  3. #3
    Oui j’ai bien peur aussi que ça vienne d’un des deux, j’espère que ça vient plutôt de l’alim que de la carte mère...

  4. #4
    Tu as essayé de remettre les paramètres par défaut dans le bios ? Voir de faire un clear cmos en enlevant la pile / ou avec le cavalier ?

  5. #5
    Non je n’ai pas essayé ça pLo, mais je t’avoue ne pas être très familier avec cette manip. Par contre y’a du nouveau, j’ai laissé le PC allume un petit moment pour voir comment il se comportait en idle et quand je suis revenu dans la pièce 2h après, y’avait comme une odeur de « chaud electronique », qui semble venir de la grille arrière de l’alim. J’en ai donc commandé une, je reviendrai ici pour dire si je n’ai plus de soucis avec la nouvelle pour que mon expérience puisse servir à d’autres. En attendant je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour me conseiller.

  6. #6
    En espérant que d'avoir laisser tourner le pc pendant 2h avec une alim défectueuse ne l'ai pas endommagé ailleurs.
    Youpi Banane !
    Sample text

  7. #7
    Si c'est le cas, qu'effectivement l'alim était défectueuse et qu'elle a endommagé ton ordinateur complet, tu peux te tourner vers ton assurance habitation par exemple en déclarant un sinistre de dommages électriques (faudra choisir une cause, surtension, orage, etc). Il faudra emmener ta tour chez un vendeur informatique qui confirmera que l'alim est grillée, ainsi que tel ou tel composant et qui te fera un remplacement de ces composants par des équivalents d'aujourd’hui.

  8. #8
    D’accord, merci pour ces infos. Je vais attendre la nouvelle alim et si je constate encore des soucis malgré son remplacement je ferai ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •