Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Je cherche des conseils pour une tablette.

    Le public : une personne âgée pas du tout aguerrie pour ce qui est de l'informatique en général.

    Contraintes :
    - très simple à utiliser (configuration à faire avant livraison si besoin)
    - écran de taille correcte
    - capable d'embarquer une puce ou si c'est préférable d'être connectée à un téléphone. Il n'y a pas de liaison internet disponible ou envisageable (source https://maconnexioninternet.arcep.fr/) autre que 4G
    Si puce réseau, bonne capacité / sensibilité à accrocher le réseau
    - disposant d'une caméra pour des échanges à distance avec la famille
    - pas de besoin autre que du surf et des mails
    - peut-être un peu de vidéo.
    - son correcte sans écouteur
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  2. #2
    Mon amie apprécie la Chuwi Hi9 Air mais elle n'a jamais essayé sa 4G donc je ne pourrais te parler de sa sensibilité.

    A voir si la dimension de la dalle convient ici.

  3. #3
    Si je peux me permettre, j'avais lancé une discussion il y a quelques années alors que je croyais -naïvement- convaincre mes parents de s'abonner à internet. Et l'un des aspects que nous avions retenus avec les canards qui s'étaient intéressés au sujet c'est qu'un clavier physique semblait indispensable. Ma fille a utilisé pendant plusieurs années une Asus TF700 que j'avais achetée ici-même à un Canard, et le clavier fait une différence énorme dès que tu veux surfer ou simplement taper un message à un ami ou proche. Renseigne-toi peut-être auprès de la personne concernée...

    Je pense par exemple à quelque chose qui se rapproche de la Microsoft Surface... Chuwi a l'air d'en proposer aussi...
    Sinon, peut-être qu'on peut connecter un clavier additionnel en bluetooth, je ne sais pas.
    Tu devrais d'ailleurs indiquer le budget max car ce type d'appareil peut aller de 250 balles à plus de 1 000 balles pour une Surface Pro par exemple...

    Autre aspect : le système embarqué. Perso, si je devais proposer ça à mes parents, comme il y a quelques années je partirais sur Android. Nous étions arrivés à la conclusion qu'il s'agissait du système le plus simple à appréhender pour quelqu'un qui n'y connait rien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Merci pour ces premières réponses.

    Pour l'aspect 4G, je crois qu'il est préférable de passer sur une box 4G+ et donc"sortir" cette contrainte de la tablette.
    Principalement car la 4G dans les lieux en question est tout de même très ... difficile à capter, donc placer un point fixe au "meilleur" endroit de la maison sera sans doute plus efficace.

    Pour le clavier, c'est pas idiot effectivement.
    Mon utilisatrice savait taper à la machine, donc pourquoi pas.

    Pour le budget, j'imagine que sortir l'option puce intégrée n'est pas un mal mais, punaise, 1 000 balles c'est déjà le prix d'un ordi correct.

    Le SE, je n'ai pas de parti pris, l'efficacité d'abord, donc android pourquoi pas.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  5. #5
    Non mais je caricaturais, on n'est peut-être pas obligé d'aller jusqu'à plus de 1 000 balles. Certes, ça coûte le prix d'un ordi, mais c'est de toutes façons destiné à le remplacer. Si la tablette fait tout, ça vaut le coup d'investir un peu pour qu'elle s'en serve confortablement. La personne âgée est-elle attirée par les arts plastiques ? Parce que, dans le domaine, les tablettes sont un bon outil pour dessiner/peindre. C'est un aspect que j'avais pris en compte à l'époque car mon père pratique les deux.

    Par exemple Samsung Galaxy Tab S6 avec un clavier Book Cover. Il y a peut-être mieux ou moins cher, hein. C'est juste un exemple.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non mais je caricaturais, on n'est peut-être pas obligé d'aller jusqu'à plus de 1 000 balles. Certes, ça coûte le prix d'un ordi, mais c'est de toutes façons destiné à le remplacer. Si la tablette fait tout, ça vaut le coup d'investir un peu pour qu'elle s'en serve confortablement. La personne âgée est-elle attirée par les arts plastiques ? Parce que, dans le domaine, les tablettes sont un bon outil pour dessiner/peindre. C'est un aspect que j'avais pris en compte à l'époque car mon père pratique les deux.
    Elle fait de la reliure, de la peinture sur soie, de la restauration de meubles ... Donc au moins pour trouver des sites, des idées, des techniques.

    En revanche je ne crois pas qu'elle apprivoisera la relation pour "créer" sur informatique.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  7. #7
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Le SE, je n'ai pas de parti pris, l'efficacité d'abord, donc android pourquoi pas. [/color]
    La réflexion qu'on s'était faite aussi, c'est quel est l'environnement de la dame ? Si tout le monde autour d'elle est équipé en Windows, peut-être qu'une Microsoft Surface Go conviendra. Si la majorité de ses proches est sur Mac OsX, un iPad peut faire sens. Bref, tout est à prendre en compte, en particulier pour faciliter les échanges avec les proches (logiciel de vidéo-conférence, échange de fichiers, éventuel dépannage à distance...). Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dépanné mon beau-père (sous Windows) simplement par téléphone.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    En revanche je ne crois pas qu'elle apprivoisera la relation pour "créer" sur informatique.
    Déjà, on doit pouvoir réduire le budget car les stylets et tablettes pour dessiner sont chers.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8
    Pas besoin de chercher une tablette spécifique en fait pour une personne âgée, juste à mettre une interface plus simple si besoin tel l'interface Tabbya
    https://play.google.com/store/apps/d...launcher&hl=fr

  9. #9
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pas besoin de chercher une tablette spécifique en fait pour une personne âgée, juste à mettre une interface plus simple si besoin tel l'interface Tabbya
    https://play.google.com/store/apps/d...launcher&hl=fr
    Ok, et donc pour faire le bon choix au niveau du modèle ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  10. #10
    Bah la réflexion faites par Ashley est aussi importante, l'environnement ! Et donc ?

  11. #11
    Aucun a priori de ma part.

    Elle connaît un peu Android (d'où ma réponse favorable) et ses principaux interlocuteurs seront sous Ubuntu, Windows et MacOs.

    Je vais, de toute façon, préparer la tablette pour que tous soit simplement accessible sur le "bureau" quel qu'il soit, et y implanter un anydesk pour pouvoir intervenir à distance.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  12. #12
    Après pas non plus prendre le premier prix mais pas non plus dans l'excessif, pour 200€ tu as cette Samsung en 10p
    https://www.hightech.leclerc/informa...01643898113-pr
    https://www.mistergooddeal.com/nav/a...2019_trdg.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •