Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi quand je joue a Valorant toutes les X minutes mon écran pixelise en multicolore pendant 1-2 sec puis mon pc reboot....
    j'y ai joué hier soir et je n'ai pas eu de probleme, ça a commencer aujourd'hui et mon pc a deja reboot 3 fois en 1 partie.

    J'ai deja test mes barrettes de RAM avec memtest et le test de windows : aucune erreur
    J'ai fais un test d'alim avec OCCT : 2 run de 30 min : aucune erreur
    J'avais fais des tests avec 3D Mark et autres : aucun plantage rien
    j'ai test mon proc aussi avec Cinebench R15-20 et d'autres logiciels mais pareil aucune erreur rien

    Je ne vois pas d'ou ça peut venir a part peut etre de mauvais branchement? ou une piece défaillante?

    Config : Ryzen 5 3600X
    MSI MPG X570 Gaming Plus
    2x8 DDR4 2400mhz (je vais changer pour du 3200mhz)
    Sapphire 5700XT Nitro+ SE
    EVGA 650W GQ 80+ Gold

    Merci d'avance

  2. #2
    artefact graphiques, ca indique souvent une CG mourante. C'est assez tordu, ca peut parfois fonctionner des mois sur certaines appli sans broncher, et claquer du jour au lendemain sur d'autres quand il y a une instruction qu'elle n'aime pas.

    Drivers a jours?
    penser a mettre une signature moins grosse

  3. #3
    Merci pour la réponse oui j'ai la derniere version des drivers de la CG, Windows et a jour et tout le reste aussi ^^ donc une carte défaillante? Car j'ai le pc depuis 5-6 mois a peine et vu que tout et garantie j'aimerais profiter si jamais parce que bon j'ai pas vraiment envie de payer alors que je peux éviter

    Sur Valorant oui ça a commencer aujourd'hui, mais j'avais deja des reboot sur Monster hunter World et Ark Survival Evolved

  4. #4
    Bah c'est ce qui me semble le plus evident... vaut mieux que ca arrive apres 5 mois qu'apres la garantie

    prend pas de risques, renvoie la CG.

    Sur Valorant oui ça a commencer aujourd'hui, mais j'avais deja des reboot sur Monster hunter World et Ark Survival Evolved
    ok, donc par experience je peux te dire que ca va le faire sur tout a plus ou moins longue echeance. SAV!
    penser a mettre une signature moins grosse

  5. #5
    Merci pour ton aide

    Mais je trouve ça bizarre quand meme qu'une erreur de CG puisse faire reboot le pc comme ça Oo
    Pourquoi ça ne leave pas que le jeu? ^^'

    J'ai contacté le site ou j'ai acheté la CG pour un SAV, je verrais bien pour la réponse ^^

  6. #6
    Va savoir... surchauffe d'un composant defectueux ingame, generant un court circuit et mettant en marche une secu d'un autre composant qui reboot le PC plutot que de cramer, une sonde de T° qui s'affole a cause d'une soudure baveuse...

    ca peut etre ca comme d'autres causes, faudrait avoir un expert qui passerait tout ton set up a la loupe pour avoir une vraie explication, mais je doute que tu vas faire appel a un medecin legiste pour ausculter ta CG, renvoie la et passe a autre chose
    penser a mettre une signature moins grosse

  7. #7
    Par contre si c'est la carte graphique est-ce normal que quand je joue en fenêtré et que je mette tout au minimum coté graphisme, je n'ai aucun reboot?

    Je préfère demander (si jamais ça change quelque chose) car je viens de tester et j'ai pu jouer 2h-3h a Valorant comme ça sans avoir aucun reboot ^^'

    Merci d'avance et désolé d'etre aussi têtu avec ça :x

  8. #8
    Au contraire, ca ne fait que renforcer les soupcons:

    en mode fenetré, la CG consomme beaucoup moins de ressources, chauffe moins et peut te tenir le choc.

    Mais comme j'ai dit, tot ou tard elle finira par lacher completement.
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #9
    D'accord merci

    J'ai deja contacté le SAV, j'attends la réponse pour l'échange ^^

    Merci encore pour ton aide

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •