Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 102 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3032
  1. #1
    Allez, en parralèle du topic Tabletop Simulator, je tente un topic pour papoter de BoardgameArena et se retrouver pour se lancer quelques parties.

    Ça se passe ici : https://boardgamearena.com/welcome

    L'inscription est gratuite, et on peut jouer à un paquet de jeux, en temps réel ou en tour par tour (vous recevez un mail quand c'est à vous de jouer, vous faites votre coup à la pause café et hop, au joueur suivant... les parties peuvent s'étaler sur plusieurs jours, à votre rythme).
    Il existe la possibilité de passer Premium pour 4€ par mois (ou 2€/mois si on prends 12 mois d'un coup), avec possibilité de créer des tables de tous les jeux, de jouer en mode hot-seat à 2 sur le même écran, de lancer des chat vidéo...
    Car oui, quelques jeux sont "Premium", et seuls les membres payant peuvent créer les tables, mais ensuite tout le monde peut rejoindre, y compris les comptes gratos.

    Qui est intéressé ?


    On a déjà quelques parties en cours :
    • Carcassonne : Thigr, Rekka, Dyce et moi
    • La Granga : Thigr, Rekka, Dyce et moi
    • Clans of Caledonia : Thigr, Rekka, Dyce et moi



    Allez, organisons-nous.
    Je suis preneur de léger (Kingdomino, 6 qui prends, Yatzee), de moyen (7 Wonders, Sushi Go, Takenoko ou Dice Forge) ou de plus expert (Keyflower, Troyes, Clans of Caledonia, Through The Ages).

    Voilà des sondages pour des parties d'initiation à des jeux de gestion en soirée, en temps réel, n'hésitez pas à vous proposer, je mettrais à jour :



    Et pour ceux qui préfèrent jouer en tour par tour, inscrivez-vous par là :




    Bisousses.
    Dernière modification par znokiss ; 22/04/2020 à 14h43.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #2
    Je t'ai ajouté hier après voir créé mon compte :-)
    Je suis partant pour du Kingdomino, 7 wonders ou Sushi Go :-)

  3. #3
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    On a déjà quelques parties en cours :
    • Carcassonne : Thigr, Rekka, Dyce et moi
    • La Granga : Thigr, Rekka, Dyce et moi
    • Clans of Caledonia : Thigr, Rekka, Dyce et moi
    Et Troyes!

  4. #4
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Et Troyes!
    Zéro !
    On est champion ! On est champion ! On est on est on est champion !

  5. #5

  6. #6
    J'ai modobell

    Spoiler Alert!
    mais j'ai ri un peu quand même
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #7
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Alors ? Tout à coup, mon trashtalk il devient supportable quand on considère qu'on pourrait jouer avec Flad, hein ?!! HEIN ?!!

  8. #8
    J'ai pas trop de temps dégageable sur de longs créneaux, mais je suis preneur sur du tour par tour. J'ai testé TTA avec des amis, ça marche vraiment très bien (sauf les évènements politiques).
    Dans ce format, je connais et aime Keyflower, TTA, Troyes, Caylus.

    J'aime bien aussi 7wonders, Puerto Rico, RFTG, mais je pense que c'est un peu naze en tour par tour. Par contre rftg c'est tellement rapide que j'y jouerai assez volontiers en direct.

    Je suis preneur à l'occasion pour tester clans of caledonia ou lewis&clark.
    Et je fais partie de l'elite premium
    Il y avait plus simple !

  9. #9
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Alors ? Tout à coup, mon trashtalk il devient supportable quand on considère qu'on pourrait jouer avec Flad, hein ?!! HEIN ?!!
    Non.

    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    J'ai pas trop de temps dégageable sur de longs créneaux, mais je suis preneur sur du tour par tour. J'ai testé TTA avec des amis, ça marche vraiment très bien (sauf les évènements politiques).
    Dans ce format, je connais et aime Keyflower, TTA, Troyes, Caylus.

    J'aime bien aussi 7wonders, Puerto Rico, RFTG, mais je pense que c'est un peu naze en tour par tour. Par contre rftg c'est tellement rapide que j'y jouerai assez volontiers en direct.

    Je suis preneur à l'occasion pour tester clans of caledonia ou lewis&clark.
    Et je fais partie de l'elite premium
    Perso sur BGA je ne fais que des parties en tour par tout.

  10. #10
    Ici depuis le confinement, en soirée vers 20h, je peux lancer des parties en direct. L'automatisation de BGA accélère pas mal les manipulations de certains jeux.

    Genre un petit Caylus ou autre en soirée, torché en 40 minutes, si ça tente des gens..


    Ou même en tour par tour.. ça intéresse quelqu'un, Caylus ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #11
    Je vais regarder ça mais tenté pour Keyflowers, Kingdomino et Carcassonne et pourquoi découvrir Clans of Caledonia

  12. #12
    keyflower m'interesse, mais je ne connais pas les regles !

    faut que je lise ca


    Et avec Discord, on peut meme taper la discut pendant la partie
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #13
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Et avec Discord, on peut meme taper la discut pendant la partie
    Voire avec le chat audio (ou vidéo si on veut voir nos tronches) intégré (quand tu joue avec un premium) qui n'est pas mal foutu.

    @Nirm : t'es inscrit ? Quel est ton compte, que je t'ajoute ?

    @Nirm et Dyce : c'est avec joie que je vous fais une partie d'initiation à Keyflower. Du genre qu'avec quelques explications orales, y'a même pas besoin des règles..
    On peut se lancer ça un de ces soirs. A moins que vous préféreriez en tour par tour..


    A noter, pour les explications, y'a une option (dans le chat en bas à droite ou les options en haut à droite) qui permet d'afficher son curseur à l'écran des autres joueurs, ça permet d'expliquer les éléments du jeu facilement.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #14
    I'm in pour une explipartie

    A voir quand ca ^^
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #15
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    @Nirm et Dyce : c'est avec joie que je vous fais une partie d'initiation à Keyflower. Du genre qu'avec quelques explications orales, y'a même pas besoin des règles..
    On peut se lancer ça un de ces soirs. A moins que vous préféreriez en tour par tour...
    Je peux me greffer éventuellement ? Ou keyflower c'est trop velu pour moi ?

  16. #16
    Belle idée que ce topic ! Je joue régulièrement sur BGA aussi, voici mon ID : https://boardgamearena.com/player?id=85516360

    Partant pour du Seasons / Sushi Go / 7Wonders / DiceForge / Through the Ages / Terra Mystica / Age de pierre... Et très envie de découvrir Keyflower et CoC

  17. #17
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je peux me greffer éventuellement ? Ou keyflower c'est trop velu pour moi ?
    Alors c'est pas du tout simple, mais comme t'as tâté du Pillards, tu connais la pose d'ouvrier (je pose un pion pour activer une action), donc ça va le faire.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #18
    Keyflower ça me branche aussi. Je vais voir pour lire les règles de mon côté vu que le soir, généralement, je ne suis pas dispo avant 22h. Si tu veux lancer une partie en tour par tour...

  19. #19
    Pareil, je connais KF et une partie de temps en temps ça me branche, surtout que je n'ai pu jouer qu'à trois joueurs max jusqu'à présent. Pseudo BGA identique à cestui d'ici.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #20
    22h, ça me va aussi en ce moment.

    Je dirais presque que pour l'apprentissage, c'est plus facile en direct qu'en tour par tour.. mais après, à voir les dispos de chacun.


    edit : je fais ça propre, je mets à l'instant des sondages dans l'OP.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #21
    Tiens si ça joue en temps réel un de ces 4, j'ajoute qu'il y a Celestia dans la liste des jeux.

  22. #22
    J'avoue que perso je suis plus "partie en live" qu'en tour par tour. J'ai du mal à me replonger dans la partie si j'en sors

  23. #23
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Tiens si ça joue en temps réel un de ces 4, j'ajoute qu'il y a Celestia dans la liste des jeux.
    Alors honnêtement, l'adaptation de Celestia sur BGA, elle un peu moisite.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #24
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Alors honnêtement, l'adaptation de Celestia sur BGA, elle un peu moisite.
    Oh ? Ok dommages.

  25. #25
    Dans le style par contre, Diamant est bien adapté !

  26. #26
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Voire avec le chat audio (ou vidéo si on veut voir nos tronches) intégré (quand tu joue avec un premium) qui n'est pas mal foutu.

    @Nirm : t'es inscrit ? Quel est ton compte, que je t'ajoute ?
    CPC_Nirm
    Je vois pour un créneau pour KeyFlower

  27. #27
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Alors honnêtement, l'adaptation de Celestia sur BGA, elle un peu moisite.
    Mais de toute manière ce genre de jeu n'est pas des plus intéressants via internet, non ? Comme Diamant et Saboteur, où on fait la part belle au pipotage, la ruse et la tromperie...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #28
    C'est quoi exactement le principe de BoardgameArena? Un moteur de jeux de plateau via navigateur? (Si c'est le cas, ça a des chances de fonctionner sous un Linux?)

    Je connais le principe de VASSAL, qui est un moteur générique que j'utilise énormément pour jouer à Advanced Squad Leader à distance - ça me semble similaire, sauf que c'est pas via un navigateur.

  29. #29
    C'est un site internet où pas mal de jeux sont "développés" de façon à être jouable de façon automatisée (sans erreur de manipulation possible, sans erreur de score possible etc).

    Ce n'est pas comme Tabletop Simulator ou Tabletopia où les joueurs sont "libres" de faire ce qu'ils veulent avec les pions, les dés les jetons etc. Je ne sais pas si ça tourne sous Linux, mais tu peux y jouer sur mobile aussi.

  30. #30
    C'est du web, donc pas de raison que ça ne tourne pas sous Linux à première vue.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •