Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 102 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 3053
  1. #301
    J'ai essayé mais non ça ne marche pas.
    Depuis que j'ai sacrifié une chèvre à un autre jeu, ça merdouille.

    Edit : c'est bon j'ai donné la dépouille aux vautours BGA refonctionne.

  2. #302
    Y a un truc chelou sur BGA. C'est Zno qui me trash talk alors que Tighr a été correct !

  3. #303
    Non mais Zno' en fait, depuis qu'on joue avec lui sur BGA, on se rend peu à peu compte que c'est une petite pute

    Thigr est presque Amour à coté
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #304
    Non mais il ne s en cache pas au contraire! Il nous l a annoncé sur Caylus qu il allait jouer méchant!

    Alors qu'on est 3 noobs a la table

  5. #305
    Ptain je veux jouer avec znokiss il y a concours !

  6. #306
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Non mais Zno' en fait, depuis qu'on joue avec lui sur BGA, on se rend peu à peu compte que c'est une petite pute

    Thigr est presque Amour à coté
    Ah, je savais bien que j'etais trop gentil !!!

  7. #307
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ah, je savais bien que j'etais trop gentil !!!
    Fesse moi avec une pelle !

  8. #308
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Fesse moi avec une pelle !
    Tu veux faire un Russian Railroads ?

  9. #309
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Tu veux faire un Russian Railroads ?
    Pelle à charbon !

  10. #310
    Il y a des jeux pas funs mais bons. Russian Railworld en terme de jeu pas fun c'est vraiment le must.

  11. #311

  12. #312
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Non mais Zno' en fait, depuis qu'on joue avec lui sur BGA, on se rend peu à peu compte que c'est une petite pute
    Alors pas spécialement avec les canards.
    Mais là, je viens de finir une partie de Keyflower classée (mode Arena) contre un polonais.

    Décompte final, il m'a bien eu sur la fin, me chippant ma tuile permettant de scorer sur les ressources par grappes de 5 (ce qui me laisse un tas de ressources inutiles au milieu). J'avais 8 meeples bleus inutilisés encore dans la réserve à la fin du dernier tour (et 8 autres présents dans mon village)
    Cependant pour son malheur, il m'a laissé la tuile qui fait 1 point par meeple d'une couleur donnée...

    Nous sommes en direct, en train de placer nos petits machins pour faire des points.. 40... 50.... 60...

    Il mène pas mal.
    Et là, je pose 8 meeples bleus sur la tuile. Il mène toujours.
    J'ajoute 8 autres meeples, je passe en tête. Je valide le score.

    Et là, petit moment que j'adore... il ne valide pas. Je ne sais pas ce qu'il fait, peut-être qu'il est allé pissé un coup, mais le plus probable, c'est qu'il se demande d'où sort ce tas de meeples bleus qui m'accorde la victoire, niark niark niark.



    Comme je suis pas chien, je lui ai balancé un "bravo, bien joué !" dans le chat (phrase auto qui est traduite dans la langue du concurrent).

    Et je vais me coucher avec le sourire des petits plaisirs de la vie.

    je fais un peu le fanfaron, mais le mec est très bon (30ème mondial, je suis 60ème) et c'était tendu du slip durant toute la partie... d'ailleurs, on avait une autre partie en parralèle terminée quasi en même temps, et sur l'autre il m'a battu
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #313
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Il y a des jeux pas funs mais bons. Russian Railworld en terme de jeu pas fun c'est vraiment le must.
    C'est parce que tu sais pas jouer ça

  14. #314
    C'est entre Agricola sans la ferme, et un jeu de train sans pose de rail.
    Tu pousses tes petits wagons, tu ne sais même pas pourquoi.
    Mais je veux bien faire une partie avec d'autres trashtalkers, l'important ce n'est pas le jeu.

  15. #315
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    C'est entre Agricola sans la ferme, et un jeu de train sans pose de rail.
    Tu pousses tes petits wagons, tu ne sais même pas pourquoi.
    Mais je veux bien faire une partie avec d'autres trashtalkers, l'important ce n'est pas le jeu.
    Euh... T'es sûr que t'as bien joué ? La pose de rail, c'est un peu la base du jeu.

  16. #316
    Je parle de pose sur un plateau avec interaction entre les joueurs. Là chacun fait son petit plateau avec des rails tout droits, complètement abstrait.

  17. #317
    Tellement vexé et frustré de la fessée que zno nous a mis à CoC que j'ai proposé une revanche. Rekka, Flad, partants j'espère

  18. #318

  19. #319
    Faut dire que :

    Clans of Caledonia est clairement un jeu qui "s'apprend".
    Au début, j'en chiais sévère comme vous. Je me souviens d'une partie live à l'UCGC avec Rekka et Thigr qui voletaient à gauche à droite "hop, je construit ça, hop hop, je termine mon 21ème contrat..." pendant que j'arrivais à peine à poser une vache..

    Le timing, savoir quand acheter une ressource au marché ou plutôt acheter la structure qui la produira en essayant au mieux d'anticiper ce dont on aura besoin... tout en gérant l'expansion des autres sur le plateau, construire à côté d'eux pour bénéficier du bonus (acheter un fromage en réduc ? Mais j'ai pas besoin de fromage... ah mais... il est bien cher sur le marché. Alors j'achète, et je revendrais au prochain tour pour me faire de la maille..)
    Bref, c'est clairement un jeu où l'expérience joue. Et là, c'était ma 18ème partie.

    Mais tout à fait partant pour la revanche.

    En protip du début, je note un truc :

    Quand on choisi son clan, on a également 2 ou 3 ressources qui viennent avec. Là si on peut, faut essayer de chopper un "petit" contrat facile à réaliser (par ex. pas un avec de la viande) contenant l'une ou l'autre de ces ressources. Réussir à faire 2 contrats dès le tour 1 permet d'avoir 2x le bonus de 5 pièces des contrats au tour 1 et donne une belle avance.
    Ça ou bien construire le max de mineurs ou bûcherons et les améliorer (c'est plus payant que de se disperser sur les 2 au début..).

    Enfin bref, y'en aurai des choses à dire sur ce grand jeu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #320
    Tiens d'ailleurs, tu l'as acheté ? Via la promo de l'éditeur ? Et si oui, quelle version ?

  21. #321
    Je suis en train de me retenir très fort de prendre la grosse collector. Un jeu où on manipule autant la thune, c'est trop dommage de ne pas prendre les pièces en métal.
    Mais je résiste pour l'instant en me persuadant que les copains joueurs ici vont me dire "ouiiii bon, sympa mais sans plus.. on se refait un Pillards ?"
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #322
    J'ai pratiquement fini toutes mes tables en tour par tour, il est temps de relancer les parties pour la nouvelle semaine

    Des motivés pour :

    - Through The Ages : Moi, corentintilde, Nirm, stragen : C'est lancé !
    - Roll for the Galaxy : Moi, FericJaggar, Rekka
    - Clans of Caledonia (niveau noob) : Moi, Rekka, Nirm, Tribe : C'est lancé !
    - Terra Mystica : Moi, Rekka, Dyce, MrChicken : C'est lancé !

    ?

    Si on est plusieurs je m'occuperai de créer les tables et d'inviter/mettre le lien ici.
    Dernière modification par NeK ; 11/05/2020 à 11h57.

  23. #323
    Through the ages partant... j'y suis moins mauvais qu'à roll for the galaxy. Enfin j'en connais les règles quoi.
    Il y avait plus simple !

  24. #324
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    J'ai pratiquement fini toutes mes tables en tour par tour, il est temps de relancer les parties pour la nouvelle semaine

    Des motivés pour :

    - Through The Ages
    - Roll for the Galaxy
    - Clans of Caledonia (niveau noob)
    - Terra Mystica

    ?

    Si on est plusieurs je m'occuperai de créer les tables et d'inviter/mettre le lien ici.
    Une deuxième de RoFTG ça me branche. Pour CoC il faudrait d'abord que je regarde les règles, depuis le temps que vous nous tannez avec ce jeu...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #325
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je suis en train de me retenir très fort de prendre la grosse collector. Un jeu où on manipule autant la thune, c'est trop dommage de ne pas prendre les pièces en métal.
    Mais je résiste pour l'instant en me persuadant que les copains joueurs ici vont me dire "ouiiii bon, sympa mais sans plus.. on se refait un Pillards ?"
    J'hésite, non pas à le prendre même si je me dis que je n'aurai pas toujours du monde, mais entre les 2 versions...

    Sachant que j'ai pris Targui, Architectes (et trésor de dragons) dès que mon crémier a proposé du Click&Collect et que dans les prochaines semaines entre Kraken Attack !, Pour une poignée de Meeples et Dual Powers vont y passer...

    @NeK, partant pour TTA (dont l'extension sera dispo cette semaine en boutiques) et CoC.
    Enfin, si on veut de moi.

  26. #326
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    J'hésite, non pas à le prendre même si je me dis que je n'aurai pas toujours du monde, mais entre les 2 versions...
    C'est à toi de voir si tu préfère du bling bling qui fait "bling" ou des rondelles en carton
    (Et si tu pense que ce bling vaut 20€ de plus, soit quasi la moitié du prix du jeu)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #327
    Je veux bien faire un TTA aussi. J'ai beau m'entrainer, j'ai l'impression toujours de patauger.

  28. #328
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est à toi de voir si tu préfère du bling bling qui fait "bling" ou des rondelles en carton
    (Et si tu pense que ce bling vaut 20€ de plus, soit quasi la moitié du prix du jeu)
    C'est ce qui me freine en fait. Je trouve ça cheros pour "des pièces".
    Je serai sûr de faire 10-15 parties dans l'année, je sauterai le pas.

    Tiens je vais faire ça, prendre la version simple et si mon groupe adhère, je trouverai bien les pièces plus tard (ou me les ferai offrir )

  29. #329
    Par contre, je sais pas chez vous, mais sur KarmaGame, quand j'essaie à l'instant, j'ai 60€ de shipping, soit autant que le jeu
    Me semble que c'était 5€ il y a quelques temps..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #330
    Je ne sais plus combien j'avais payé les pièces en métal lors du KS mais j'ai jamais regretté. Comme l'a dit Zno, c'est un jeu où tu manipules tellement la thune que les pièces en métal ajoute un petit plus indéniable. Après, c'est vrai que 20 balles c'est chéros.

    @Nek : partant pour du Roll, du Terra Mystica et éventuellement du Clans of Caledonia si jamais il vous manque une personne (mais j'ai quelques parties à mon actif).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •