Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 102 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 3053
  1. #1141
    J'ai déjà rempli les 7 une fois

  2. #1142
    Relance au lieu de faire le mariole

    - - - Mise à jour - - -

    Dice forge :

    https://boardgamearena.com/table?table=147359991
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #1143

  4. #1144
    Une partie de Chakra :
    https://boardgamearena.com/table?table=147434132

    2 places sur une de Clans of Caledonia :
    https://boardgamearena.com/table?table=147436762

    Et un Draftosaurus en mode Été/Hiver :
    https://boardgamearena.com/table?table=147431123

    Toutes ouvertes au groupe CPC

  5. #1145
    Comment rejoint on le groupe cpc ?

  6. #1146
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Comment rejoint on le groupe cpc ?
    Tu vas dans "communauté" =>"trouver un groupe" => "CCPC" => "rejoindre ce groupe"

  7. #1147
    Ah merde, moi qui pensais que c'était comme entrer en franc-maçonnerie. La déception
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #1148
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Tu vas dans "communauté" =>"trouver un groupe" => "CCPC" => "rejoindre ce groupe"
    Merci!

  9. #1149
    Stir Fry Eighteen a été retiré de BGA à cause de désaccords avec son auteur suite au rachat par Asmodéé


  10. #1150
    Un peu plus d'explications a été donnée par le designer en question sur Reddit:

    UPDATE AT BOTTOM OF POSTDesigner and Publisher of a game on BGA here - I have some real issues with how this was communicated and implemented. As publishers, we were given no warning about this. I woke up this morning to see a royalty-free license I'd extended to a small start-up of 2 people is now being transferred to a 1.3 billion dollar entity without any negotiation period or right of refusal.

    I'm in email chats with BGA ownership now asking about how this is going to be remedied. I certainly don't intend to extend the courtesy of a "free" license to a 1.3 billion dollar entity (my small publishing company is worth 200K, at best). I have to assume other publishers also aren't thrilled about giving one of the largest competitors in the industry, free content. As of right now, the optics seem to me to be, "we sourced lots of volunteer work and free royalties, sold it to Asmodee, and will now solely be paid, we didn't even consider those of you whose content we/they make money off of".

    I've asked that the BGA ownership come up with a reasonable royalty structure for all games on the platform in light of this purchase. If they are unwilling to do so, there are a number of options and other platforms we'd consider.

    Update: In response to pointing out the inequity of their volunteer development program while selling to a giant investment firm, BGA has removed my games from their platform (though you’ll see I’d already told them that we’d remove them if they didn’t remedy this situation). Greg is claiming that I am lying about their business model, but it is publicly described in their own forums, it isn’t some BGA secret, we all knew the vast majority of developers were volunteers. Our game was a small fish in the BGA pond so maybe it won’t have much impact, but folks should certainly know that the site plans to continue exploiting free labor even now that they’ve been funded. I cannot ethically support their organization, nor will I give free content to individuals or corporations willing to act in this manner.
    https://www.reddit.com/r/boardgames/...eb2x&context=3

    En résumé: il se plaint que son jeu (et la plupart des autres sur BGA) ait été développé et mis à disposition gratuitement, et qu'à côté de ça les créateurs de BGA quant à eux vendent BGA pour une somme certainement rondelette qui vont dans leur poche "sur leur dos" vu que les designers/développeurs des jeux gratuits eux ne touchent rien (seuls les propriétaires des jeux premium sont rémunérés). Tout ça sans réelle communication des propriétaires de BGA à propos de cette vente.

    C'est un point de vue qui se comprend, c'est comme quand un artiste met à disposition gratuitement ses créations pour s'apercevoir que quelqu'un s'en est servi dans son dos pour un produit qu'il vent.

  11. #1151
    Pourtant ils avaient promis que rien ne changerait, je comprends pas...

  12. #1152
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Pourtant ils avaient promis que rien ne changerait, je comprends pas...
    Techniquement rien n'a changé en fait. Mais je comprends que ça risque d'être difficile pour eux de conserver ce système du "bénévolat" maintenant que c'est Asmodée et ses millions d'euros de chiffre d'affaire qui sont derrière BGA

  13. #1153
    Faut avouer qu'avoir les licences de jeux gratos pacque t'es un petit site qui tourne comme il peut, quand tu te fais racheter par Asmodée, ça devient plus la même chose.

  14. #1154
    J'avoue que je l'aurais sévère si j'avais développé un jeu bénévolement pour le site sans savoir que ça servirait à "valoriser" son achat par Asmodee et ses prises de bénéfice.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #1155
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'avoue que je l'aurais sévère si j'avais développé un jeu bénévolement pour le site sans savoir que ça servirait à "valoriser" son achat par Asmodee et ses prises de bénéfice.
    C'est exactement ce qui m'a chagriné avec ce rachat. Espérons que BGA arrive à y apporter une réponse satisfaisante.

  16. #1156
    Le risque à terme c'est qu'il n'y ai plus de jeux gratuit hors Asmodee qui arrivent sur BGA. Parce qu'il y a pas de raison de filer des thunes à Asmodee quand t'es pas chez eux.

  17. #1157
    Ben BGAsmodee devra peut être acheter les "droits" des versions numériques pour les jeux dont ils ne sont pas proprio ?

    Ou alors ils se contenteront de leur jeux à eux, y'en à quand même un paquet

    Mais je ne serais pas surpris que dans les jours j'ai viennent on apprenne que d'autres dev de jeux l'ont un peu mauvaise ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #1158
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Le risque à terme c'est qu'il n'y ai plus de jeux gratuit hors Asmodee qui arrivent sur BGA. Parce qu'il y a pas de raison de filer des thunes à Asmodee quand t'es pas chez eux.
    D'un autre côté un jour ou l'autre il ne restera plus de jeux "hors Asmodee"
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #1159
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    D'un autre côté un jour ou l'autre il ne restera plus de jeux "hors Asmodee"
    C'est pas faux.

  20. #1160
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Le risque à terme c'est qu'il n'y ai plus de jeux gratuit hors Asmodee qui arrivent sur BGA. Parce qu'il y a pas de raison de filer des thunes à Asmodee quand t'es pas chez eux.
    Tu as l'air de supposer que les éditeurs, par amour du jeu de société, ont laissé BGA exploiter leur jeu. Je me plante peut-être, mais j'ai plutôt l'impression que BGA c'est un outil promotionnel sacrément balèze.

  21. #1161
    Je sais pas trop, c'est assez difficile de juger.

    Perso, j'ai acheté un jeu parce que je l'avais découvert et apprécié sur BGA, mais j'ai vécu également le contraire, puisque pour un autre jeu qui me faisait de l'oeil, je l'ai testé sur BGA et laissé tombé l'idée de l'acheter.

  22. #1162
    J'ai fait les 2 avec le même jeu. J'ai découvert Rallyman sur BGA, je l'ai acheté, et revendu parce que j'avais pas de joueur chez moi...

  23. #1163
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Tu as l'air de supposer que les éditeurs, par amour du jeu de société, ont laissé BGA exploiter leur jeu. Je me plante peut-être, mais j'ai plutôt l'impression que BGA c'est un outil promotionnel sacrément balèze.
    Les éditeurs ont sans doute été moins demandant pacque justement y avait pas une manne financière énorme derrière.
    Et je suis pas si sur que ce soit le meilleur outil de promo du monde, ça reste un site pour joueurs avertis. C'est pas BGA qui va te permettre d'aller chercher des clients dans une population plus large.
    Ça permet juste (comme indiqué dans les posts au dessus du mien) à des joueurs d'éventuellement tester un jeu avant qu'ils l'achètent.
    Et puis bon c'est pas la seule plateforme du marché pour faire ce genre de truc. Les gens qui veulent pas passer par Asmodée vont faire du TTS/Tabletopia/...

  24. #1164
    J'ai découvert aujourd'hui Puerto Rico, dans une bonne vieille boite ravensburger, sentant bon la poussière et le renfermé.
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, même si j'en avais entendu quelques échos positifs par ici, et ma foi j'ai bien aimé.
    Après une petite partie sur BGA pour découvrir ce que valait cette adaptation, elle m'a l'air assez fidèle (mais que tout cela est petit ! Je suis obligé de zoomer sur mon navigateur ... La vieillesse est un naufrage).

    Donc, si jamais des canards ont envie de se frotter à un newbie : https://boardgamearena.com/table?table=148084105
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  25. #1165
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    J'ai découvert aujourd'hui Puerto Rico, dans une bonne vieille boite ravensburger, sentant bon la poussière et le renfermé.
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, même si j'en avais entendu quelques échos positifs par ici, et ma foi j'ai bien aimé.
    Après une petite partie sur BGA pour découvrir ce que valait cette adaptation, elle m'a l'air assez fidèle (mais que tout cela est petit ! Je suis obligé de zoomer sur mon navigateur ... La vieillesse est un naufrage).

    Donc, si jamais des canards ont envie de se frotter à un newbie : https://boardgamearena.com/table?table=148084105
    Le meilleur jeu de l'univers
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #1166
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message

    Donc, si jamais des canards ont envie de se frotter à un newbie : https://boardgamearena.com/table?table=148084105
    Coucou, merci de l'invit' je complète la table, paré à appareiller vers les eaux sombres de l'esclavage colonial !
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  27. #1167
    Des canards intéressés par une partie de Marco Polo 2 sur BGA ?

    C’est plutôt de l’expert donc ça peut être assez long. Les règles sont fluides.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #1168
    Y'a des grosses différences avec le 1 ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #1169

  30. #1170
    Il est mieux
    Sinon personnages mieux équilibrés et voyage moins prohibitif. Un système de badges pour certains trajets aussi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •