Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 102 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3032
  1. #31
    Et c'est vachement bien !
    Il y avait plus simple !

  2. #32
    OK donc contrairement à Vassal, le site implémente les règles du jeu? J'imagine que ça limite pas mal les possibilités - ou en tout cas ça rend l'ajout de nouveaux jeux beaucoup plus exigeant en termes de programmation.

  3. #33
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    OK donc contrairement à Vassal, le site implémente les règles du jeu? J'imagine que ça limite pas mal les possibilités - ou en tout cas ça rend l'ajout de nouveaux jeux beaucoup plus exigeant en termes de programmation.
    On ne peut pas ajouter de nouveaux jeux. C'est le site qui en met une certaine quantité à disposition, et parfois en rajoute (c'est le cas de La Granja récemment). Mais oui, absolument tout est implémenté, tu ne peux pas du tout faire ce que tu veux, ce n'est pas un "bac à sable"

  4. #34
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    On ne peut pas ajouter de nouveaux jeux. C'est le site qui en met une certaine quantité à disposition,
    Oui et non.

    En fait, si tu t'y connais un poil en programmation, tu peux faire la demande pour devenir développeur et ajouter un jeu.
    Il y a la section "développeurs" qui est pas mal faite : https://studio.boardgamearena.com/

    avec 2 options dispos :
    • BGA Studio, orienté programmation
    • BGA Sandbox, où tu peux créer tes objets (cartes, dés, pions) et programmer ensuite les règles comme il faut, c'est accessible à pas mal de monde (en bon moldu, j'ai essayé et ne suis arrivé à rien)



    Pour les jeux, tu ne peux pas exactement adapter ce que tu veux. Il y a une liste des licences acceptées, en cours de discussions ou refusées : https://studio.boardgamearena.com/licensing

    Donc le développement est communautaire (même si j'ai vu passer une annonce dernièrement comme quoi ils recrutent un développeur payé pour adapter genre 4 jeux par an).

    Bref, avec l'afflux énorme qu'a connu BGA ces derniers temps sans doute à cause du confinement(cliquez là, choisissez "dernière année"), on peut penser que les contributions et développements de jeux vont aller bon train.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #35
    Viendez sur BGA, j'insulte presque personne !

  6. #36
    Ah. Je dois pas avoir de bol alors parce que dans les 4 parties où tu es...

  7. #37
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ah. Je dois pas avoir de bol alors parce que dans les 4 parties où tu es...
    Nan, mais toi, t'es personne donc ça va.

  8. #38
    Venez jouer avec Thigr on vous dit! Au moins il ne jouera pas avec nous!

  9. #39
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Venez jouer avec Thigr on vous dit! Au moins il ne jouera pas avec nous!
    Ce qui est beau, c'est qu'en tour par tour, je peux jouer avec tout le monde, donc, je jouerai quand même avec toi

  10. #40
    Bon, j'ai lancé l'une ou l'autre partie en tour par tour ici et là, et il semble bien qu'un Keyflower se profile vendredi soir vers 22h, si ça va pour Rekka, Dyce, Nek et éventuellement Thigr.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #41
    Ca devrait le faire
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #42
    Je suis partant pour du Russian Railroads aussi si y'a des motivés.

  13. #43
    Bon j'apprends les règles de Take(z)noko de mon côté

  14. #44
    Oh je découvre qu'il y a aussi Tokaïdo, il est bien adapté ?

  15. #45
    Je veux bien me joindre à vous pour du 7 Wonders (attention je suis un gros n00b), du Kingdomino, Du RollTFG ... En fait pour ce que vous voulez, même si je ne connais pas. Vous m'apprendrez les règles hein dites ?

    Mon pseudo MrChicken-cpc

    Et je veux bien faire le boulet pour Keyflower s'il reste une place
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  16. #46
    Bon, je me suis inscrit aussi. Olorin_CPC.
    Je vais jeter un oeil à ce qu'il y a de dispo.

  17. #47
    Ah oui du Roll for the Galaxy! Je suis partant aussi!

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour du Terra Mystica aussi.

  18. #48
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ah oui du Roll for the Galaxy! Je suis partant aussi!

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour du Terra Mystica aussi.
    Terra Mystica me branche bien aussi. Fat que je regarde les règles, mais ça doit pas être loin de projet Gaia (qui attend dans un entrepôt depuis plus d'un mois )
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  19. #49
    Ce débarquement sur BGA ce matin

    Pour Roll For The Galaxy, me semble qu'il faut être premium pour lancer une table, mais pas de soucis, je suis votre homme.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #50
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ce débarquement sur BGA ce matin

    Pour Roll For The Galaxy, me semble qu'il faut être premium pour lancer une table, mais pas de soucis, je suis votre homme.
    Yep faut être premium. Je vais voir mais je vais certainement franchir le pas.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  21. #51
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, j'ai lancé l'une ou l'autre partie en tour par tour ici et là, et il semble bien qu'un Keyflower se profile vendredi soir vers 22h, si ça va pour Rekka, Dyce, Nek et éventuellement Thigr.


    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Terra Mystica me branche bien aussi. Fat que je regarde les règles, mais ça doit pas être loin de projet Gaia (qui attend dans un entrepôt depuis plus d'un mois )
    C'est très très très proche de Projet Gaïa en effet !
    En vrai les règles ne sont pas si compliquées que ça, c'est plus au niveau de savoir quoi faire parmi toutes les actions possible qui est compliqué.
    J'ai découvert ce jeu au début du confinement (une dizaine de parties) et je suis toujours partant pour en faire une !

  22. #52
    Citation Envoyé par NeK Voir le message




    C'est très très très proche de Projet Gaïa en effet !
    En vrai les règles ne sont pas si compliquées que ça, c'est plus au niveau de savoir quoi faire parmi toutes les actions possible qui est compliqué.
    J'ai découvert ce jeu au début du confinement (une dizaine de parties) et je suis toujours partant pour en faire une !
    Aussi le fait que chaque peuple est différent et a un développement propre, ça rajoute pas mal de complexité aussi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #53
    Terra mystica c'est un des rares bons jeux que j'aime vraiment pas. Je déteste la "coupe d'actions", et encore plus le fait que quand tu améliores quelque chose tu perds un autre truc. Je pense que j'ai jamais joué un coup dessus où je me suis dit "ah c'était bien ça".
    Il y avait plus simple !

  24. #54
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Terra mystica c'est un des rares bons jeux que j'aime vraiment pas. Je déteste la "coupe d'actions", et encore plus le fait que quand tu améliores quelque chose tu perds un autre truc. Je pense que j'ai jamais joué un coup dessus où je me suis dit "ah c'était bien ça".
    Copain
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #55
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Je suis partant pour du Russian Railroads aussi si y'a des motivés.
    Ouiii

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, j'ai lancé l'une ou l'autre partie en tour par tour ici et là, et il semble bien qu'un Keyflower se profile vendredi soir vers 22h, si ça va pour Rekka, Dyce, Nek et éventuellement Thigr.
    Ca me va

  26. #56
    Je suis dispo tout cet aprem, si des canards veulent tâter du Seasons, du 7 Wonders, du Dice Forge, du Stone Age ou autre... https://boardgamearena.com/player?id=85516360

  27. #57
    7 wonders faudrait que je re-test à l'occaz', mes parties IRL m'ont pas laissé un grand souvenir mais j'en ai fait peu.

  28. #58
    Je suis partant pour du Dice Forge ou du 7 Wonders c'est après-midi.

  29. #59
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    7 wonders faudrait que je re-test à l'occaz', mes parties IRL m'ont pas laissé un grand souvenir mais j'en ai fait peu.
    Tu devrais réessayer, si tu aimes IWW il y a des chances que tu apprécies 7W, ils partagent certains points.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #60
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu devrais réessayer, si tu aimes IWW il y a des chances que tu apprécies 7W, ils partagent certains points.
    En fait je n'ai pas aimé être "bloqué" à cause d'une absence de ressource mais bon j'ai du jouer que 2 parties de mémoire

    Et pour IWW, hier j'ai fait un 102 j'étais trop content !
    (bon sur le 1er solo d'initiation mais quad même !).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •