Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 175 sur 175
  1. #151
    J'ai enfin eu un retour de Flef (pour tout dire, Chataigne et moi étions littéralement sur le point d'abandonner la partie faute de signe de vie de sa part, et s'il faut attendre 15 jours entre chaque tour le risque est toujours là).

    Pas de support à attendre de son côté, il commence seulement à produire des renforts. Donc rien avant la fonte des neiges.

    Bon, ben je crois que c'est repli direction Novocherkassk pour l'hiver, et on recommence tout from scratch début 1919...

  2. #152
    Tour 12, fin novembre 1918

    L'armistice viens d'être signée à l'Ouest. Pas encore de détail sur ce que cela va signifier pour nous, à part la perte à court terme des Tchèques pour Flefounet.



    Par conséquent, les flottes Alliées peuvent désormais passer le Bosphore.



    Cela se traduit par 2 puissantes flottes (une française, une britannique) passant sous mon contrôle à Constantinople. Je ne sais pas trop ce qu'il est possible d'en faire de façon intéressante pour l'instant, peut-être les ramener à Azov pour bloquer le Don ?

    Au Nord, la neige s'éloigne temporairement (enfin, descendant plus au Sud), laissant la place à la pluie et par endroit au soleil. Les Britanniques prennent d'assaut avec succès le dépôt vert, ce qui signifie que même s'ils vont devoir se reposer pour récupérer de la cohésion et ont perdu leur 2 étoiles dont le remplaçant est à Mourmansk (et donc ne pourront probablement pas profiter du beau temps pour progresser vers le sud) ils devraient être tranquilles pour passer l'hiver.



    Les Blancs d'Arkhangelsk eux remontent toujours doucement. Ils vont toutefois pouvoir profiter du beau temps et d'un peu de voie ferrée libérée pour rentrer rapidement sur Arkhangelsk, et si la chance maintient le beau temps, ils pourront prendre le bateau pour Kotlas et ainsi ouvrir la liaison Nord entre blancs.



    Au Centre, mes troupes se dégagent de Tzaritsyn après ce coûteux échec, et sont en route pour Novocherkassk sous la neige. La force Cosaque qui était au Nord redescend également tranquillement, j'espère juste qu'ils ne vont pas se faire intercepter. L'une des cavaleries est passée au Sud de la ville et va détruire la voie ferrée pour gêner toute tentative de Chataigne de transférer des troupes avec la zone du Don. L'autre est en route vers Liski pour faire diversion (et si possible commencer à m'ouvrir le théâtre Centre une fois l'Ukraine ouverte).



    Au Sud, Grozny est enfin prise !



    Mes Cosaques blancs ont donc enfin accès à un dépôt pour refaire le plein de ravitaillement. Leur cohésion est déjà bien remontée, et du renfort est apparu spontanément sur la ville, ce qui est une excellente nouvelle.
    Mes Loups Blancs sont en route pour taquiner Astrakhan si la météo le permet. Avec un peu de chance, ça incitera Chataigne d'arrêter de pousser sur Azov, où pour l'instant seuls mes Conscrits nouvellement promus au rang de régulier (pour environ 100 points de puissance) se dressent pour l'instant.
    Pas grand chose d'autre à signaler. Chataigne n'a pas laissé beaucoup de défenses sur les villes qu'il m'a prises, mais vu que je n'ai que de faibles partisans dans le coin, cela suffit...



    Ca va être un tour calme je pense. Continuation des mouvements de troupe, remplacement des pertes, établissement de nouvelles positions défensives pour l'hiver, et on va continuer de former ce que je peut comme troupes...

  3. #153
    Bon, c'est officiel, sans nouvelles de Flefounet la partie est abandonnée.

    Chataigne va pouvoir rigoler en voyant le début de partie par mes yeux

  4. #154
    C'est vraiment dommage l'arrêt de la partie, mais bravo pour cette expérience.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #155
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Bon, c'est officiel, sans nouvelles de Flefounet la partie est abandonnée.

    Chataigne va pouvoir rigoler en voyant le début de partie par mes yeux
    A priori c'est moi qui vais reprendre les Blancs a l'Est pour une nouvelle partie

  6. #156
    Désolé pour vous!

    Et re désolé pour vous vu que vous allez être contre Seymos

  7. #157
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Désolé pour vous!

    Et re désolé pour vous vu que vous allez être contre Seymos
    Bah techniquement, je suis donc censé être son allié

    Bon, j'ai jeté un oeil sur l'AAR du sieur Chataigne, avec son accord : visiblement, il trouve que j'ai été trop prudent... En même temps, avoir une grosse partie des troupes blanches bloquées pendant 2 mois au début de la partie, ça aide pas : quand elles se débloquent, le joueur bolchévique a déjà pu sacrément renforcer Tsaritzyn...

  8. #158
    Historiquement Tsaritzyn a tenu même si elle a été brièvement occupé en juin 1919.

    Staline a fait rapatrier des troupes du caucase pour la renforcer. Du coup, peut être qu'il aurait été mieux dans un premier temps de détruire les troupes bolchéviques du caucase et sécuriser le coin (Ce qui en fait une base régionale pour les décisions de recrutement), de manière à l'attaquer l'année suivante. Pendant ce temps il faut t'organiser une armée professionnelles en corps avec des bons officiers.

    Note aussi que si Châtaigne a levée rapidement une armée nombreuse, ce sont des gardes rouges, de la milice motivé mais bonne à rien si ce n'est à défendre derrière des retranchements. Du coup il n'avait pas trop les moyens de contre attaquer quelque part.

    A RUS les bonus défensifs des troupes sont épiques, à moins d'avoir une grosse supériorité (Globalement le feu défensif est 2 fois l'offensif), il faut forcer l'ennemi à bouger et il vaut mieux l'attaquer la ou il n'est pas.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #159
    D'un autre côté, laisser Tsaritzyn tranquille, c'est se laisser un gros verrou entre le Caucase et le reste de la Russie, et se mettre des grosses pénalités pour la suite... Si j'ai bien compris, sans prise de Tsaritzyn avant décembre 18 mais avec la prise d'Ekaterinodar, cela provoque l'extension du conflit avec les pays ex-russes (Ukraine, Pologne, pays baltes, Finlande) une fois l'Allemagne retirée. Alors que prendre Tsaritzyn permet de déclencher l'event qui au contraire permet de s'y allier, mettant encore plus la pression sur les bolchéviques et permettant de compenser un peu sa montée en boule de neige...
    Et ne pas prendre Ekaterinodar non plus, ce qui laisse une situation un peu flottante vis à vis de l'international, met un gros frein sur les capacités du blanc de l'Ouest à se renforcer.

  10. #160
    Surtout mettre la pression sur Tsaritzyn, c'est diviser les force des Rouges, qui vont devoir défendre a la fois le verrou du Caucase, le Komoutch, la Sibérie et le Nord. Meme en position centrale, ils ne peuvent pas tout faire.

  11. #161
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    D'un autre côté, laisser Tsaritzyn tranquille, c'est se laisser un gros verrou entre le Caucase et le reste de la Russie, et se mettre des grosses pénalités pour la suite... Si j'ai bien compris, sans prise de Tsaritzyn avant décembre 18 mais avec la prise d'Ekaterinodar, cela provoque l'extension du conflit avec les pays ex-russes (Ukraine, Pologne, pays baltes, Finlande) une fois l'Allemagne retirée. Alors que prendre Tsaritzyn permet de déclencher l'event qui au contraire permet de s'y allier, mettant encore plus la pression sur les bolchéviques et permettant de compenser un peu sa montée en boule de neige...
    Tu es sûr de ca ? si c'est l'event "unification des factions blanches" version sud ou version nord, je ne pensais pas qu'il faisait ce que tu dis. Pour moi seul était concerné la finlande, les états baltes et le turkménistan, mais ça ne changeait rien pour la pologne et l'ukraine. Mais je peux me tromper, ou mélanger avec le RUS classique.

    Si c'est un autre event, je ne le connais pas.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #162
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Tu es sûr de ca ? si c'est l'event "unification des factions blanches" version sud ou version nord, je ne pensais pas qu'il faisait ce que tu dis. Pour moi seul était concerné la finlande, les états baltes et le turkménistan, mais ça ne changeait rien pour la pologne et l'ukraine. Mais je peux me tromper, ou mélanger avec le RUS classique.

    Si c'est un autre event, je ne le connais pas.
    Non, c'est l'event "combat des chefs" :

    1918/06/28 -> 1918/10/25 (Histoire Alternative) : Le combat des chefs !

    Durant l'été 1918, les Blancs du sud ont deux options stratégiques historiques, chacune portée par deux généraux différents qui veulent être le seul commandant en chef du Mouvement Blanc :

    1) Krasnov, chef autonomiste des cosaques du Don et ancien commandant en chef du gouvernement provisoire républicain de Kerenski en 1917, est prêt à s'allier à l'Ukraine ou à d'autres nouveaux états indépendants issus de l'ancien Empire russe pour combattre les Bolchéviques. La priorité de Krasnov est d'attaquer Tsaritsyne, pour joindre les Blancs de l'Est et attaquer Moscou avec eux.
    2) Denikine, chef des Volontaires Russes, refuse d'abandonner des territoires de l'Empire Russe en reconnaissant les indépendances ou des alliances avec l'Ukraine ou d'autres nouveaux états indépendants issus de l'ancien Empire des Tsars. La priorité de Denikine est de libérer des Bolchéviques le Kouban et le nord du Caucase avant d'attaquer Moscou depuis le sud, par l'Ukraine.

    Si elle est activée, cette option permettra la stratégie de Krasnov ...s'il réussi à conquérir la ville de Tzaritsyne. Cette grande victoire fera de lui le commandant en chef des Blancs de l'Ouest et, en tant qu'autonomiste cosaque du Don, il s'alliera aux Nationalistes ukrainiens au lieu de les combattre. De plus, cette opération serait une première étape
    vers l'unification des factions Blanches sur la Volga.

    Coût : Pas de coût immédiat pour activer l'Option ...mais après -10 PE.
    Gain : Une alliance avec les Nationalistes ukrainiens, ce qui signifie aussi que, par la suite, le corps expéditionnaire franco-grec pourra se déplacer en Ukraine afin d'aider ensemble toutes les factions Blanches alliées.

    Nota Bene :
    - 1) Cette Option ne pourra être activée par le joueur des Blancs de l'Ouest que si la ville de Tzaritsyn est contrôlée par les Blancs -AVANT- décembre 1918.
    - 2) Cette Option sera automatiquement activée si Dénikine n'a pas envahit le Kouban à la fin novembre 1918, c'est à dire si les Blancs de l'Ouest ne contrôlent pas Ekaterinodar ni aucune ville plus au Sud.

  13. #163
    Intéressant merci. Tu as vu cela dans quel document ?

    Ce n'est pas facile à activer quand même.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #164
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Intéressant merci. Tu as vu cela dans quel document ?

    Ce n'est pas facile à activer quand même.
    Je l'ai vu dans le fichier "FRANCAIS-Chronologie Evenements du Jeu Davai RUS.pdf", mais aussi en jeu (première page du thread) :





    C'est pas évident à activer dans le sens "prise de Tsaritzyn", mais déjà plus en visant l'option 2 (Ekaterinodar ou toute ville plus au Sud). Mais c'est aussi l'option la moins avantageuse sur le long terme me semble-t-il...

  15. #165
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Bah techniquement, je suis donc censé être son allié

    Bon, j'ai jeté un oeil sur l'AAR du sieur Chataigne, avec son accord : visiblement, il trouve que j'ai été trop prudent... En même temps, avoir une grosse partie des troupes blanches bloquées pendant 2 mois au début de la partie, ça aide pas : quand elles se débloquent, le joueur bolchévique a déjà pu sacrément renforcer Tsaritzyn...
    Je n'ai pas encore tout lu (je finirai surement demain). C'est vrai que je t'ai trouvé très prudent mais en même temps je connaissais les faiblesses de mon dispositif et plus le temps passe, plus le joueur rouge se renforce.

    Pour Tsaritzyn, c'est important mais je pense qu'avant il aurait mieux fallu que tu prenne tout le Caucase. Ca t'aurait donné plus de ressource via les villes, et tu aurais pu utiliser les décisions régionales. Et surtout, mon armée n'aurait pas pris ta capitale. J'ai trouvé ça très audacieux d’ailleurs de me laisser le champ libre. J'ai même envisagé de foncer sur le don pour prendre les QG de tes 2 armées...

    Pour le reste c'était pas mal, les raids dans le nord et les sabotages des voies ferrées ont été efficaces vu que j'ai galéré à ramener mes renforts pour lever le siège.

    Enfin, une meilleure coordination avec Flefounet aurait pu faire très mal si vous aviez coordonné vos offensives (bon je sais, c'était difficile... ).

  16. #166
    Mad, on fait quoi ?

    AAR unique comme on l'avait fait avec LeLiquid ?

    Ou chacun de notre cote ?

  17. #167
    AAR unique ! Avec discussions entre états majors en direct sur le forum !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #168
    Je vais être obligé d'en faire un pour la propagande rétablir la vérité .

  19. #169
    C'est evident Tu croyais pouvoir jouer tranquille AD la planete ?

  20. #170
    Mad, on ouvre un nouveau topic pour l'AAR ? Ou on garde celui là ?

  21. #171
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mad, on ouvre un nouveau topic pour l'AAR ? Ou on garde celui là ?
    Nouveau, ce sera plus simple/sûr.

  22. #172
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Nouveau, ce sera plus simple/sûr.
    Ça marche. Je te laisse ouvrir, comme je vais jongler entre le PC perso pour jouer et le PC pro pour l'AAR, je vais pas chiadé l'open post.

  23. #173
    A venir : l'aar le plus cher de l'histoire.

  24. #174

  25. #175
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça marche. Je te laisse ouvrir, comme je vais jongler entre le PC perso pour jouer et le PC pro pour l'AAR, je vais pas chiadé l'open post.
    C'est fait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •