Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60

Discussion: "Pas de signal"

  1. #1
    Salut ,

    Aujourd'hui j'ai reçu mes composants à 11h j'ai terminer de tout monté à 17h .
    Je précise que c'est la première fois que je fais ça, j'avais même jamais ouvert un ordinateur de ma vie.

    Bon une fois que je finis ma tour, je la branche à mon écran mais mon écran m'affiche "pas de signal" , j'ai failli me jeté par la fenêtre puis je suis revenu à la raison.
    Ca m'affiche "pas de signal" alors que pourtant les ventilos tournés et le petite lumière de la tour aussi.
    Et ça ne détectait pas mon clavier non plus.

    svp si quelqu'un pourrait m'aidé à résoudre ce problème je lui serait bien reconnaissant, sérieux j'ai passé 7h dessus à me cassé le dos .

    Merci

    - - - Mise à jour - - -

    -Processeur : Ryzen 3 2200G
    -Carte Graphique : MSI - RADEON RX 570 - ARMOR OC - 8Go
    -Carte Mère : ASRock A320M-HDV R4.0
    -Ram : HyperX Fury 8Go (2x4Go) DDR4 3200MHz CL16
    -HDD : Seagate BarraCuda 1To
    -Alimentation : Antec NE550M
    -Boitier : MSI MAG FORGE 100M

    - - - Mise à jour - - -

    -Ecran : HP Compaq LA1905wg

    - - - Mise à jour - - -

    Ha oui j'ai oublié de vous dire que les rgb des ventirads ne s'allument pas aussi, pas que je veuille spécialement de la lumière.
    Mais si je dois les éteindre par moi-même je préférerais un peu plus quoi

  2. #2
    Salut,

    Tu peux faire des photos du montage ? Tu as un hébergeur en haut de la page.

    Dans les trucs tout con, tu as bien branché l'écran sur la sortie de la carte graphique et non de la carte mère ?

  3. #3
    - - - Mise à jour - - -

    Merci pour ta réponse.

    je viens de voir sur ma cg, y'a un truc qui ressemble à ce que j'ai branché sur ma carte mère mais le port de la cg est trop grand pour la prise de mon écran.

    C'est une grosse prise à tête bleu qui se visse à la main que j'ai pour relier à mon écran si tu vois ce que c'est

    - - - Mise à jour - - -

    Faut que je change d'écran c'est ça?

  4. #4
    Tu peux pas faire une photo parce que je comprends pas trop là

    Si c'est bleu c'est du VGA, malheureusement y'a plus trop de nos jours. Tu as des adaptateurs DVI/VGA et autres j'imagine.

    T'es certain de ne pas avoir de DVI sur l'écran. Prise blanche ?

    Regarde ici pour me dire laquelle c'est : LIEN

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT :

    Sinon, je viens de vérifier, mais ton processeur possède une partie graphique. Débranche la carte graphique de son port PCI-e (tu l'enlèves) et branches l'écran sur la sortie de ta carte mère.

    Cela te permettra, dans un premier temps, de voir si tout fonctionne

  5. #5
    "Sinon, je viens de vérifier, mais ton processeur possède une partie graphique. Débranche la carte graphique de son port PCI-e (tu l'enlèves) et branches l'écran sur la sortie de ta carte mère."

    J'ai testé en branchant sur ma carte mère avec cg et sans cg mais toujours le même résultat. Et oui c'est du VGA, tu penses que je devrais changer de branchement?

    - - - Mise à jour - - -

    Je sais que de base mon processeur n'est pas compatible avec la carte mère si celle-ci n'est pas mise à jour dans le BIOS.
    Mais en choisissant ma config j'ai pris l'option pour qu'on me fasse cette maj.

  6. #6
    Salut,

    Je viens d'aller voir les fiches techniques de ta carte mère, de l'écran et de ta carte graphique. Il se trouve que les 3 ont un connecteur DVI (voir le lien de Rocca pour le reconnaître). Tu as donc intérêt à utiliser cette connexion car la carte graphique n'a pas de connecteur VGA.

    Reste à savoir si tu as le cable DVI. Sur la fiche technique de l'écran, il est indiqué "fourni".

    Donc tu refais les 2 tests en te branchant sur la carte mère (mais il faut enlever la carte graphique), puis sur la carte graphique une fois installée.

  7. #7
    "Tu as donc intérêt à utiliser cette connexion car la carte graphique n'a pas de connecteur VGA."

    Merci pour ton aide déjà, mais pourquoi ma cm a pourtant un port vga mais ca ne marche pas quand je la branche à mon écran.

    Ok j'irais me chercher des cables DVI alors je pense

  8. #8
    Oui, ça devrait fonctionner avec le connecteur VGA. C'est bien un câble VGA avec 15 pins aux 2 extrêmités ? ( et pas un 9 pins ? )

    Et t'es sûr que t'as pas le câble DVI dans le carton de l'écran ?

    Sinon quand t'allumes, il y a des ventilateurs qui tournent (boîtier, processeur, CG) ou rien du tout ?

  9. #9
    A vrai dire c'est un vieil écran de famille que j'ai récupéré et seulement avec un câble VGA.

    Les ventilos du boitier et du proc fonctionnent, mais j'ai pas eu l'idée de vérifier ceux de la cg.

    Par contre les rgb ne marchent pas, ça doit être dû à mon branchement je pense

    - - - Mise à jour - - -

    et j'ai eu qu'un seul câble sata à branché, c'est normal hein?

    - - - Mise à jour - - -

    celui du disque dur

  10. #10
    Cela dépend des bundles et des fabricants de carte mère. Des fois, t'as plusieurs câbles fournis des fois non.

    Sinon, comment se fait-il qu'il n'y pas de SSD dans cette config ?

    Le disque dur fait du bruit ? Il tourne ?

  11. #11
    Alors, s'il te faut acheter le câble il vaut mieux prendre un DisplayPort ( DP ), car l'écran a un connecteur DP et la carte graphique aussi. C'est la norme la plus récente.

    Par contre, tu ne pourras pas le connecter sur la carte mère, elle n'a pas de connecteur DisplayPort.
    L'écran n'a pas de connecteur HDMI d'après sa notice.

    Un seul câble SATA à brancher, ça me paraît normal si tu n'as qu'un seul disque.

  12. #12
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message

    Un seul câble SATA à brancher, ça me paraît normal si tu n'as qu'un seul disque.
    En te relisant, je me demande s'il ne veut pas dire qu'il n'y a que celui-là de branché et qu'il manque celui qui l'alimente

  13. #13
    "Alors, s'il te faut acheter le câble il vaut mieux prendre un DisplayPort ( DP ), car l'écran a un connecteur DP et la carte graphique aussi. C'est la norme la plus récente."
    Ok merci j'allais aller sur du DVI sans même savoir la différence entre les deux comme ça au pif

    "Un seul câble SATA à brancher, ça me paraît normal si tu n'as qu'un seul disque."
    Ok alors c'est bon

    J'achète un cable displayport je teste et je reviens pour dire comment ça c'est passé.
    merci à tout les deux

  14. #14
    si je comprends bien, tu as un cable VGA avec l'ecran

    Verifie si tu n'as pas un adaptateur dvi/vga.



    pendant longtemps c'etait offert avec les CG de toutes marques. Je sais pas si c'est encore le cas, mais ca te permettra d'essayer en attendant un cable de meilleur qualité (displayport, le must)
    penser a mettre une signature moins grosse

  15. #15
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    si je comprends bien, tu as un cable VGA avec l'ecran

    Verifie si tu n'as pas un adaptateur dvi/vga.

    https://content.pearl.fr/media/cache...ef_PC106_1.jpg

    pendant longtemps c'etait offert avec les CG de toutes marques. Je sais pas si c'est encore le cas, mais ca te permettra d'essayer en attendant un câble de meilleur qualité (displayport, le must)
    Ce type d'adaptateur ne fonctionne plus sur les carte graphiques récentes pour la simple raison que l'électronique faisant transiter le signal analogique (via les 4 broches autour de la "barre" et ce connecteur est appellé DVI-I) est plus présent (Maintenant ce sont des DVI-D pour Digital ou numérique en français).

  16. #16
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    En te relisant, je me demande s'il ne veut pas dire qu'il n'y a que celui-là de branché et qu'il manque celui qui l'alimente
    Oui, on s'est peut-être mal compris : sur le disque dur, il doit y avoir 2 câbles branchés : le câble SATA qui transporte les données, et un câble d'alimentation.

  17. #17
    Oui j'ai bien brancher mon disque dur à l'alim

    J'irais chercher un cable displayport pour le branché sur ma cg vers 15h.
    Je vous dirais si ça a marché

  18. #18
    j'ai brancher mon displayport entre mon écran et ma cg, mails l'écran me signalait toujours "pas de signal".....
    Les ventilos, de la cg ne tournaient pas aussi (par contre ceux du boitier et du cpu si). Je sais pas si y'a quelque chose à en tirer mais bon je tenais à vous le signalez aussi...

    - - - Mise à jour - - -

    Est-ce que y'aurai une option sur le pc pour faire passer son écran de vga en displayport?

    Là je suis revenu en vga avec mon ancien ordi

  19. #19
    Comme dit par Rocca, tu veux pas poster une photo de l'intérieur du boitier et du panneau arrière pour que l'on puisse regarder les branchements ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  20. #20

  21. #21
    je redonne mon conseil: debrancher, enlever et remettre tout ce qui se peut. il est pas impossible de foirer le placement d'une barette ou de la CG.
    penser a mettre une signature moins grosse

  22. #22
    "je redonne mon conseil: debrancher, enlever et remettre tout ce qui se peut. il est pas impossible de foirer le placement d'une barette ou de la CG."

    Merci, c'est ce que j'ai fait plusieurs fois mais je vais encore regarder.
    en haut à gauche du proc y'a un emplacement qui peut accueillir 4 broches, est ce qu'il faut obligatoirement installé un truc dessus?
    Désolé j'arrive pas à envoyer de photos pour l'instant

  23. #23
    Mais tu l'as branché sur quel écran ? Ton vieil écran n'a pas de displayport...

    Et teste aussi sans carte graphique via les sorties de ta carte mère, voir si le soucis vient de la carte graphique ou...

  24. #24
    Citation Envoyé par MelchiSedech Voir le message
    "
    en haut à gauche du proc y'a un emplacement qui peut accueillir 4 broches, est ce qu'il faut obligatoirement installé un truc dessus?
    Désolé j'arrive pas à envoyer de photos pour l'instant
    Ah oui, il y a un cable à brancher pour alimenter le CPU. C'est l'oubli habituel.

    Edit : pour les photos, tu peux utiliser l'utilitaire maison.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  25. #25
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mais tu l'as branché sur quel écran ? Ton vieil écran n'a pas de displayport...

    Et teste aussi sans carte graphique via les sorties de ta carte mère, voir si le soucis vient de la carte graphique ou...
    Si, son vieil écran a du DisplayPort et du VGA, mais pas de HDMI.
    La carte graphique du DP, du HDMI, mais pas de VGA.
    La carte mère du VGA et du HDMI, mais pas de DP ...

  26. #26
    "Ah oui, il y a un cable à brancher pour alimenter le CPU. C'est l'oubli habituel."

    On m'a pas fourni de câbles qui pourrait rentre dans ce slot avec ma commande.
    Par contre y'a un autre slot qui est à droite de mes ram et de mon proc qui fait 2 broches de haut sur plusieurs de long et celui là il est branché à mon alim. c'est bon ça?

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai testé en vga de mon écran à ma cm, ça a pas marché et la en displayport de ma cg a mon écran et toujours rien

    - - - Mise à jour - - -

    avec et sans carte graphique pour le test en vga
    J'essaye d'envoyé des photos mais je dois avoir un probleme avec mon telephone

  27. #27
    Citation Envoyé par MelchiSedech Voir le message
    "Ah oui, il y a un cable à brancher pour alimenter le CPU. C'est l'oubli habituel."

    On m'a pas fourni de câbles qui pourrait rentre dans ce slot avec ma commande.
    Par contre y'a un autre slot qui est à droite de mes ram et de mon proc qui fait 2 broches de haut sur plusieurs de long et celui là il est branché à mon alim. c'est bon ça?

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai testé en vga de mon écran à ma cm, ça a pas marché et la en displayport de ma cg a mon écran et toujours rien
    Ouaip, à ce que j'en comprends, le câble 24 broches est bien branché. OK.

    Le 4 broches à gauche du CPU est indispensable au fonctionnement de ta machine. Va pas chercher plus loin, c'est là que vient le hic.

    Et ton alimentation est forcément vendue avec le câble. A défaut, c'est comme acheter une voiture sans roues.

    Le cable doit se terminer par un 2X4 broches.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  28. #28
    Je te jure que j'ai pas de cables comme ça je vais re vérifier mais je crois pas.

  29. #29
    Une photo de la carte mère : ASRock A320M-HDV R4.0 : (agrandir) :


  30. #30
    j'en ai un mais c'est un 3 broches de long sur 2 de haut et y'a écrit pci-e dessus

    - - - Mise à jour - - -

    plus un cable à 2 broches seulement.
    j'ai pris une alim semi modulaire, ça change rien hein?

    - - - Mise à jour - - -

    Oui voilà c'est cette carte mère

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •