Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    J'ai l'info espace disque faible pour ma partition C qui par défaut lors du passage à W10 pro c'était octroyée 100MB c-a-d queud. Comment lui donner 1 ou 2 Go supplémentaires? J'ai macrorit partition expert pro mais il ne semble pas vouloir/pouvoir faire le taf.

    Des idées ou doit elle rester confinée à 100MB?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #2
    C de 100Mo ?

    Tu peux faire une capture du gestionnaire de disques ?

  3. #3
    Jette un oeil sur le gestionnaire de disques.
    Les 100MB (enfin chez moi c'est 350, va savoir...) c'est une partition windows qui n'est pas mappée sur le disque de l'OS. C: c'est une autre partition de ce disque.



    Un petit utilitaire comme WinDirStat te permettra de fouiller ton disque et de voir si il n'y a pas un truc qui bouffe de l'espace de manière indue sur ton C:.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #4
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    C de 100Mo ?

    Tu peux faire une capture du gestionnaire de disques ?


    J'avais préparé la partition "k" pour la fusionner dans C mais pas moyen. De même, quand je crée de l'espace non alloué, pas moyen d'étendre "C"...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #5
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Jette un oeil sur le gestionnaire de disques.
    Les 100MB (enfin chez moi c'est 350, va savoir...) c'est une partition windows qui n'est pas mappée sur le disque de l'OS. C: c'est une autre partition de ce disque.

    http://tof.cx/images/2020/04/20/89c7...1fab756a6a.png

    Un petit utilitaire comme WinDirStat te permettra de fouiller ton disque et de voir si il n'y a pas un truc qui bouffe de l'espace de manière indue sur ton C:.
    Il ne m'a rien dit de plus que ce que Macrorit ne m'avait déjà dit... le problème est la taille de ce foutu C !
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #6
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    https://tof.cx/images/2020/04/20/6a9...fb06110835.png

    J'avais préparé la partition "k" pour la fusionner dans C mais pas moyen. De même, quand je crée de l'espace non alloué, pas moyen d'étendre "C"...
    Mais pourquoi/comment cette partition système s'est retrouvée mappée sur C: ????
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #7
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Mais pourquoi/comment cette partition système s'est retrouvée mappée sur C: ????
    Je n'en sait foutre rien! Ce disque était sous Linux avant, lors de l'install de W10 pro j'ai laissé faire la bécane... Si je crée une copie de C dans la partition K ou dans l'espace non alloué par exemple, est ce que ça peut marcher?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #8
    Si tu mets K en non-alloué, est-ce que tu peux étendre C ?
    (Pas sûr que ça marche)

  9. #9
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Si tu mets K en non-alloué, est-ce que tu peux étendre C ?
    (Pas sûr que ça marche)
    Ça ne marche pas....
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #10
    Comme disait Archimède le clochard Un Ricard, j'ai trouvé!
    Bon, bin, j'ai tourné le problème upside down et j'ai regardé ce qui m'avait rempli la partition C . A part un fichier Windows que j'ai laissé, il y avait les drivers de la CG qui se sont installés ce matin . Je les ai viré, ça semble marcher, juste à réinstaller les drivers AMD sur le :D et non sur le :C ...
    Dernière modification par vf1000f24 ; 20/04/2020 à 17h08.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #11
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Comme disait Archimède le clochard Un Ricard, j'ai trouvé!
    Bon, bin, j'ai tourné le problème upside down et j'ai regardé ce qui m'avait rempli la partition C . A part un fichier Windows que j'ai laissé, il y avait les drivers de la CG qui se sont installés ce matin . Je les ai viré, ça semble marcher, juste à réinstaller les drivers AMD sur le :D et non sur le :C ...


    Nan mais tu vas collectionner les merdes avec la partition réservée (les 100 Mégots) mappée sur C:

    TOUS ce que tu vas installer qui n'utilise pas les variables d'environnement (%blablabla%) partout va te foutre la grouille. Y compris des conneries qui ont hardcodé le chemin par défaut pour des downloads...

    A vue de pif, c'est ce qui t'es arrivé.

    Oui tu peux tout à fait opérer un windows moderne depuis un drive D:, moyennant une attention à ces histoires de path, mais mapper quand même un C:, c'est chercher le bâton pour se faire battre.

    "Normalement" tu peux utiliser toutes les lettres pour mapper tout ce que tu veux. Sauf que pour des raisons historiques, les drives A, B et C ont un passif. A (et B) pour les disquettes de boot et C pour l'OS.
    Perso, reste 23 lettres utilisables pour des drives, donc je reste sur C: pour l'OS et je commence mes mappages à partir de D:
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #12
    Mes autres machines sont toutes "standard" avec mini 50 GO de :C mais j'ignore pourquoi celui-ci fait bande à part! Et les drivers AMD veulent à toute force s'installer sur le :C. je vais les enregistrer sur une autre machine puis les importer à la mano...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #13
    Sur cette bécane particulière, tu as l'air d'avoir bien géré les données, elles ne devraient pas être trop chiantes à récupérer. Ton disque D: -donc- ne contient j'imagine que le système, les app et des jeux ?

    Tu devrais pouvoir sans trop de soucis réinstaller tout le bordel et te remettre dans une situation propre. Quand je dis réinstaller, c'est en repartant d'une clé USB avec une install manuelle dans laquelle tu vires toutes les partitions de ton "disk 3" pour qu'il se retrouve géré uniquement par l'install.
    Vu la taille des disques, tu as des SSD (en tout cas au moins 1 pour le système) donc la remise à plat (hors jeux) devrait te prendre moins d'une heure.

    Pour les jeux, tu fais un backup de leurs fichiers (avec l'explorateur, pas besoin de se faire chier). Selon le launcher/le jeu, il suffira de pointer au bon endroit (story of my life ). Je détaillerai si tu te lances.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #14
    0 et 3 sont des SSD, 1 et 2 des HDD qui suffisent largement pour les données froides puisque c'est ma bécane de travail et c'est pour ça que tout est compartimenté et classé...
    Ce qui me fait chier dans une réinstall complète c'est que je vais perdre toutes les données des navigateurs (ouai, je suis trèèèès feignant et j'épingle en favori tous les sites où je vois quelque chose qui peut m'être utile.
    Je sais, je pourrais me faire un dossier sous word avec les liens et un commentaire, je l'ai fait un moment, mais c'est relou et ça prend du temps)...
    Et j'utilise 5 navigateurs différents sans aucune synchronisation entre eux, c'est voulu.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #15
    Nan, mais je comprend parfaitement. C'est toujours relou de devoir réinstaller, même quand ça prend peu de temps grâce aux SSD.

    Pour les navigateurs, tu as généralement la possibilité d'exporter/importer tes bookmarks assez simplement, par contre pour ce qui est des logins pré-enregistrés ça va être plus chiant.

    Enfin bref OSEF : Ton problème est résolu et c'est tout ce qui compte !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •