Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Hello

    Voici mon petit retour d'expérience pour installer Nahimic et profiter pour eux qui le souhaitent -ô joie- des effets en jeu, masque ou film
    J'avoue que c'est pas mal . Cependant l'installation n'est pas forcément une sinécure ...

    OS : Win 10 pro
    1. Se rendre sur le site de MSI , je donne l'exemple pour ma carte mais vous adaptez à la votre of course
    https://fr.msi.com/Motherboard/suppo...ver&Win10%2064

    J'ai pris : Nahimic driver ( très important) et Realtek High Definition Audio Driver . Chez moi ça fonctionne avec la version 6.0.1.8619. Nahimic ne fonctionnera pas avec la version 6.0.8911.1

    2. On désinstalle via le gestionnaire de périphérique, le periph audio en cochant supprimer le pilote puis on installe les pilotes realtek ( j’ai vu sur forum MSI qu'on devait désactiver internet pour éviter que Microsoft ne télécharge automatiquement des pilotes. A vous de voir perso ça n'a n'a posé de problème)

    3. On installe le pilote Nahimic qui une fois décompressé s’appelle Nahimic3RestoreExe-APO3-SWCv1.7.2.0-EXTv1.1.32.62690.

    4 . On reboot et normalement vous devez avoir ça dans votre gestionnaire de périphérique

    5. Puis dans Microsoft store , télécharger et installer Nahimic

    6. et enfin lancer Nahimic


    Perso, j'ai un peu galéré car sans le Nahimic restore, bah Nahimic ne se lance pas
    Voilà c'était mon two cents du samedi

  2. #2
    Salut intéressant ton retour.

    J'ai aussi une carte mère MSI et j'ai une souci avec le port casque avant de la tour qui n'envoie le signal audio que sur l'un des écouteurs, pas les deux. J'avais essayé effectivement d'installer ce Nahimic sans succès, j'ai au final un truc MSI (gestionnaire audio realtek).

    Donc si je comprends, il me manque une partie ?

    Je vais donc tester peut-être que j'arriverais à régler mon souci en même temps, merci pour le retour

    EDIT : Sur l'appli dans le store, y'a marqué uniquement compatible sur carte msi (ofc) et processeur 8ème génération Intel, mais en suivant CE LIEN on se rend compte aussi que côté AMD c'est bon (liste de compatibilité).

  3. #3
    Je me posais une question, les sons sont modifiés même si on ne lance pas le logiciel à chaque démarrage et commet sait-on s'ils sont effectivement modifiés ?

    Sinon, pour mon souci, ça ne le résout pas
    Dernière modification par Rocca ; 18/04/2020 à 12h51.

  4. #4
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je me posais une question, les sons sont modifiés même si on ne lance pas le logiciel à chaque démarrage et commet sait-on s'ils sont effectivement modifiés ?

    Sinon, pour mon souci, ça ne le résout pas
    Non , je pense qu'il faut lancer Nahimic et choisir le mode ( jeu , film musique ) pour que ce soit actif . J'ai également le gestionnaire de son Realtek MSi dans ma barre des taches mais comme tu peux le voir , les effets sonores sont géré par Nahimic

    tu as quoi comme carte MSI ?

  5. #5
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Non , je pense qu'il faut lancer Nahimic et choisir le mode ( jeu , film musique ) pour que ce soit actif . J'ai également le gestionnaire de son Realtek MSi dans ma barre des taches mais comme tu peux le voir , les effets sonores sont géré par Nahimic
    https://tof.cx/images/2020/04/18/445...80089fba67.png
    tu as quoi comme carte MSI ?
    Ok merci pour les infos. J'ai pas noté de grandes différences sur mon 2.1 sincèrement.

    Sinon, Sound Tracker ne semble malheureusement pas fonctionner sur le multi de Crysis 3 "a priori" compatible.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •