Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour,
    Je souhaite avoir vos conseils pour l’achat d’une carte mère capable de supporter un 3950X

    Ce que je cherche :

    • ATX
    • Robuste et stable, tant du point de vue du hard que de l’UEFI (je n'aimais pas les Amiga Guru Meditation, je n'aime pas l'équivalent sur PC)
    • Faible consommation en idle et lors des cessions de navigation sur la toile (2 setup UEFI dont un avec underclocking et faible tension ?)
    • Une bonne gestion des ventilateurs et potentiellement du water-cooling
    • Bonne gestion de la RAM : 32Go mini.


    Ce dont je me fiche :

    • Qualité du chip son : lorsque j’écoute de la musique, j’utilise ma chaîne HiFi, c’est elle qui assure la conversion N/A
    • SLI/Crossfire : je ne pense pas utiliser 2 cartes graphiques en parallèle
    • WiFi : j’utilise un câble ethernet
    • DEL RGB et autres joli design : ma tour est opaque et sous mon bureau
    • OverclockingDeLa MortQuiTue : à part un réglage décent (mais pas extrême) de la mémoire, je n’ai pas de besoin d’overclocking


    Question annexe :
    Il y a quelques années, je phantasmais sur les cartes Asrock dont la X370 Taichi.
    Est-ce que cette marque est toujours à considérer ?

  2. #2
    Perso, j'ai pris une MSI MEG Unify, tu peux regarder sur la dernière page du fil des feedbacks pour avoir mon avis.

    Pour tes critères
    - ATX : oui
    - Robuste et stable, tant du point de vue du hard que de l’UEFI (je n'aimais pas les Amiga Guru Meditation, je n'aime pas l'équivalent sur PC) : je l'ai que depuis janvier, donc un peu tôt pour dire si c'est costaud. En tout cas aucun problème de stabilité à signaler
    - Faible consommation en idle et lors des cessions de navigation sur la toile (2 setup UEFI dont un avec underclocking et faible tension ?) : j'ai un 3900X dont j'ai baissé la tension à 1.07V et un OC @4GHz, complètement stable. Là tout de suite, juste en surf internet, il consomme 7,5W d'après Ryzen Master. En load sur Handbrake, avec 60% de charge CPU d'après le gestionnaire des tâches, il consomme 55W.
    - Une bonne gestion des ventilateurs et potentiellement du water-cooling : la gestion des ventilos sur prise PWM marche correctement. Par contre on peut pas sauvegarder de profil de ventilation, ou alors j'ai pas trouvé comment. Pour le water cooling, je ne peux pas répondre
    - Bonne gestion de la RAM : 32Go mini : pas de soucis à signaler

  3. #3
    Bonjour Borh,

    Merci pour ce retour ainsi que pour ton feedback détaillé.
    Les retours Presse sur cette carte sont effectivement bons (ce qui n'est pas le cas des MSI entrée de gamme)

    S'il n'y a pas d'autres avis d'ici quelques jours, je suivrai ton exemple.

  4. #4
    La X570 Tomahawk semble être en approche.

    Les premiers retours sont positifs
    https://www.techspot.com/review/2020-msi-x570-tomahawk/

    Je vais attendre de connaitre son prix (et d'autres tests qui ne devraient pas tarder) pour prendre ma décision.

    Nota: dans un premier temps, je ne prendrai pas de 3950x mais certainement un 3900x.
    Le rapport puissance/prix me semble nettement meilleur.

  5. #5
    Oui, elle a l'air excellente. Probablement le modèle X570 à choisir par défaut. Mais on ne connaît pas encore sa dispo en France. Si tu es pas pressé, ça peut te faire économiser 100€ par rapport à la Unify.

  6. #6

  7. #7
    C'est indispensable, une X570, pour tirer parti du 3950X ? Perso, pour mon 3700X j'ai opté pour la X470 Aorus Ultra Gaming (qu'on m'a conseillé ici) qui est juste parfaite. Qu'est-ce qui diffère ? Hormis l'usage hypothétique futur du nouveau PCI Express...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8
    Salut moi j'ai gigabyte aorus master depuis novembre pas de soucis de bios (a pars les ventilateur du radiateur AIO qui yoyote un peut obliger de les passé en silencieux pas de bruits et température maitrisé)en attendent de les remplacers.
    Le seul défaut à mon gout est l'emplacement du ventilateur pch derrière la carte graphique(une faute de designe mais j'ai mis la carte sur un riser donc ok)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •