Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 146

Discussion: LorieCup - Done !

  1. #1
    Salut les canards,

    Après un mois de procrastination acharnée, je reviens enfin vers vous avec la LorieCup. Une petite compétition simple et ultra rapide ou le beau jeu est récompensé !
    L'esprit de la LorieCup c'est squatter le mumble en multiplex et casser les genoux des Lories adverses dans la joie et l’allégresse.

    Pour la simplicité j'ai repris les règles de création d'équipes de la LutèceCup (un tournois de vis-à-vis) légèrement adaptées pour correspondre à cyanide.

    INSCRIPTIONS, c'est par ICI !
    Vous pourrez sélectionner vos race ultérieurement. Pour déterminer les 2 jours, on ferra un rapide doodle entre participants interressés. Si on est 5 avec les mêmes dispo, on peut lancer. Si on est plus aussi d'ailleurs !




    Format du Tournois :

    Tournois format résurrection (en ronde suisse si on est plus que 5) joué en 4 matchs + 1 final, le tout joué en 2 jours consécutifs.

    Points :
    victoire : 3 points
    Nul : 1 points
    défaite 0 points :
    LorieKill : 1 point (un LorieKill consiste en envoyer la Laurie adverse à l'infirmerie ou la morgue, même sauvée de l'apothicaire. Ce qui signifie qu'une Laurie peut aller plusieurs fois à l'infirmerie sur un match)
    LorieScore : 1 point pour chaque TD marqué avec une Lorie !
    En cas d'égalité, c'est le décompte des loriekill, puis des lorieScore puis de la différence de TD puis de l'age du capitaine qui départagera les coachs.

    Planning : mardi 21/04 et mercredi 22/04 de 20h à minuit

    Règles spéciales :
    Lors de la création d'équipe, chaque coach doit nommer un de ses 3/4 "Lorie" et lui mettre la compétence Chef (gratuite).
    A chaque coup d'envoi, le coach défenseur doit placer sa Lorie sur la LOS.

    Création d’équipe


    (attention, les règles en petit et en gris ne sont pas valables ou pas applicables à la version jeu vidéo, je les ai laissées pour la science)

    Pour créer son équipe, chaque coach dispose de 1 200 000 PO utilisables pour acheter ses joueurs, relances, apothicaire, popularité, assistants coach, pom-pom girl; 50 000 PO de cette somme doit obligatoirement être utilisée pour acquérir un élément d’inducement (ou plus de 50 000 PO si le coach le souhaite) choisi parmi cette liste:


    • Serveuse de Bloodweiser (0-2)
    • Cuistot Halfling (à 100 000 PO pour les équipes Halflings) (0-1)
    • Igor (0-1)
    • Apothicaire Local (0-2)
    • Champion (0-2)
    • Carte Spéciale de n’importe quel montant (0-5)
    • Pot de Vin (à 50 000 PO pour les gobelins) (0-3)
    • (In)famous Coaching Staff du DZ2 (Horatio, Kari Coldsteel, Fink da Fixer, Papa Skullbones, Galandril Silverwater, Krot Shockwhisker).
    • LE SORCIER VERSION LRB6 INTERDIT(0)
    • PAS D’ENTRAINEMENT SUPPLEMENTAIRE (0)
    • PAS DE MERCENAIRES (0)

    Note : il est tout à fait possible d’aligner 10 joueurs et 1 champion ou 9 joueurs et 2 champions pour composer un roster viable. (8+3 dans le cas d’un champion + Pet’Brick et Minab’)
    Note : Si le même champion a été pris par 2 équipes qui s’affrontent, ce champion jouera tout de même le match dans chaque équipe.
    Note : Si le même (in)Famous Coaching Staff a été pris par 2 équipes qui s’affrontent, il sera quand même présent dans chaque équipe pour le match.
    Note : Nous rappelons qu’un coach ne peut JAMAIS utiliser un apothicaire (local ou non) pour sauver une star.
    Note : Dans la création de votre équipe vous pouvez allouer une certaine partie de votre trésor aux Cartes Spéciales. Avec cette somme, au début de chaque partie, vous pourrez acheter votre première carte, la tirer dans un des jeux de carte et vous la regarderez. Ensuite vous pourrez acheter votre seconde carte, la tirer dans les jeux de cartes et vous la regarderez. Ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez épuisé l’or que vous avez dédié aux Cartes Spéciales.


    Si un champion se retrouve sélectionné par les 2 équipes, il reste en tribune.

    Compétences

    4 compétences simples et 1 double seront à distribuer à 5 joueurs de l’équipe (hors joueurs acquis par les primes de match).
    Ces compétences sont ajoutées gratuitement et ne comptent pas dans la valeur d’équipe.
    Un joueur ne peut pas recevoir plus d’une compétence par ce biais.

    La Lorie de chaque équipe reçoit Chef comme compétence unique et gratuite.




    Voila j'espère qu'il y a toutes les infos et qu'on va pouvoir faire ça rapidement !
    Dernière modification par Simonator ; 26/04/2020 à 00h05.

  2. #2
    1200000 po.. c'est énorme non?

  3. #3
    1200 de tv, je vois pas où c'est énorme Oo.

  4. #4
    Super, ça fait plaiz que la Lorie Cup voie le jour

    Count me in

  5. #5
    tant que je suis con ( finé ) tu peux compter sur moi !

  6. #6
    ca m'intéresse durant le confinement sous réserve de la date quand même

  7. #7
    Cool !

    Je laisse un peu tourner puis on pourra penser à un planning.

  8. #8
    Vu le contexte, ça pourrait me brancher aussi!

  9. #9
    Le fichier est en lecture seule^^ J'y réfléchis vu le contexte actuel...
    Calendrier des matchs à renseigner : Teamup

  10. #10
    M'entrainer avec des similis règles que le lutèce me tente bien (même si peu probable qu'elle ait lieu)
    Je ne peux jouer qu'en soirée, donc enchainer 4 match, ca fera 2 soirées pleines, et faut trouver le bon weekend de dispo.
    A voir selon la date qui se précise pour ma participation.
    On envisage des tours en 2min pour que ca joue plus vite?

  11. #11


    Voila j'ai édité le fichier pour pouvoir autoriser la modif.

    Indiquez vos disponibilités le plus précisément possible comme ça on pourra trouver un créneau qui arrange le max de coachs.

    Et oui, des tours en 2 min, c'est complètement envisageable pour accélérer un peu le bousin !

  12. #12
    Tu devrais, par soucis d'équité envers les équipes agiles, rajouter un point quand Laurie marque un TD (ce qui, vu la cible qu'elle a sur la tête, ne devrait pas être si facile)

  13. #13
    Citation Envoyé par Danakh Voir le message
    Tu devrais, par soucis d'équité envers les équipes agiles, rajouter un point quand Laurie marque un TD (ce qui, vu la cible qu'elle a sur la tête, ne devrait pas être si facile)
    Bonne idée ! Je me disais que les équipes agiles étaient favorisées par l'absence de tiers (vu qu'elles sont souvent dans les tiers supérieurs) et donc contrebalancées par la fragilité des Lories. Mais l'idée du TD me plait !

  14. #14
    Des tours de 2min c'est impossible pour moi! Mon ordi dit non! 3 c'est gérable, et ça pimente ma partie :D

  15. #15
    inscrit dans le gdoc ! plus qu'à trouver un jeu de mot pourri sur le thème du confinement en guise de nom d'équipe

  16. #16
    Citation Envoyé par ElleLaisseDes Voir le message
    plus qu'à trouver un jeu de mot pourri sur le thème du confinement en guise de nom d'équipe
    Prems !

  17. #17
    J'ai été faire du rentre dedans à Lawtrall pour qu'il participe la LorieCup. Sa réponse : "si c'est du résu, non, si c'est format standard, ok !"

    Alors loin de moi l'idée de céder au chantage mais je sais que ça ferait plaisir à certains d'entre nous de recroiser les crampons avec Law. Ca demanderait de légères adaptations des règles concernant les Lories, mais rien d'impossible je pense.

    Qu'en pensez vous ? je veux bien votre avis/accord sur ce type de changement et vos bonnes idées pour mettre ça en place.

  18. #18
    En mode standard j'ai bien peur que ça casse un peu le truc : Dur de jouer agile, le principe de la coupe c'est déja de peter la gueule, si en plus c'est pas en mode rez..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #19
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    J'ai été faire du rentre dedans à Lawtrall pour qu'il participe la LorieCup. Sa réponse : "si c'est du résu, non, si c'est format standard, ok !"

    Alors loin de moi l'idée de céder au chantage mais je sais que ça ferait plaisir à certains d'entre nous de recroiser les crampons avec Law. Ca demanderait de légères adaptations des règles concernant les Lories, mais rien d'impossible je pense.

    Qu'en pensez vous ? je veux bien votre avis/accord sur ce type de changement et vos bonnes idées pour mettre ça en place.
    Non mais arrête on s'en moque de mon avis, en plus je ne peux pas jouer avec un micro en ce moment!

  20. #20
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Non mais arrête on s'en moque de mon avis, en plus je ne peux pas jouer avec un micro en ce moment!
    Salut gros

  21. #21
    OK bin tant pis pour Law alors

  22. #22
    Renommes la compet lawriecup mdr

  23. #23
    Comme potentiellement intéressés en fonction du planning, je compte donc :

    Simonator
    Frams
    ElleLaisseDes
    phipp26
    sipjin
    Helifyl
    Bloodrick
    trollbenton
    Giants

    Bon je crois qu'on est assez pour lancer le débat sur le planning. Pour profiter du confinement, faut miser la semaine prochaine je crois. Deux questions donc : les dates et les heures. Si on enchaine les 2 matchs, faut compter qu'en 4h max c'est bouclé. Un peu plus si on fait un break. Au besoin on peut faire des tours de 2 min pour accélérer le bousin aussi. Je propose donc plusieurs créneaux :

    1. 14h - 18h
    2. 16h - 20h
    3. 18h - 22h
    4. 20h - 24h


    Pour la date, la semaine prochaine :

    A . 2 jours parmi lun/mar/merc/jeu
    B . Vendredi - samedi
    C . Samedi -dimanche

    Si vous savez me faire un retour, on fixe ça et je crée la compétition.

    Viendez tous peter les genoux des braves Lories !

    Les compos full agressions rapportent des points par ici !

  24. #24
    Les matchs en 2 min c'est mort pour frams; donc faut laisser 3 et jouer aussi vite que possible

    De mon côté, confiner ou pas, c'est créneau 4 uniquement....donc si ca vous arrange pas, je ferais l'impasse pour vous faciliter le planing.

  25. #25
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    Les matchs en 2 min c'est mort pour frams; donc faut laisser 3 et jouer aussi vite que possible

    De mon côté, confiner ou pas, c'est créneau 4 uniquement....donc si ca vous arrange pas, je ferais l'impasse pour vous faciliter le planing.
    Idem pour moi, créneau 4 (j'aurais même préféré 20h30-00h30...) et je travaille parfois de nuit donc je peux ne pas pouvoir jouer... Simon, compte sur moi vraiment s'il y a besoin^^ (pour faire le nombre pair)
    Calendrier des matchs à renseigner : Teamup

  26. #26
    J'aime autant le créneau 4 en horaire et pour les dates A ou B
    Comment fait-on valider son équipe ?

  27. #27
    C'est une compétition entre bons copains je comptais pas valider les teams et faire confiance a votre professionnalisme . Je jeterai un oeil au team qd elles seront inscrites.

    N'oubliez pas qu'il faut de la trésorerie pour acheter des inducements. Si vous ne savez pas comment faire je vous retrouve un petit tuto qui traine.

    C'est ma première création de ligue donc je veux bien que quelqu'un m'assiste un de ces soirs pour que je fasse pas de bourde

  28. #28
    Demandes à Danakh

  29. #29
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    C'est ma première création de ligue donc je veux bien que quelqu'un m'assiste un de ces soirs pour que je fasse pas de bourde
    Pro tip : attends de voir cb il y a de joueurs au final avant de créer ta compétition.

  30. #30
    Une fois que t'as finalisé le bouzin, viens me voir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •