Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour a tous,
    J'ai actuellement un pc fixe que je compte switcher contre un laptop.
    je compte vendre en premier mon fixe pour après acheter le laptop, mon dilemme comment tout sauvegarder (jusqu'au moindre mails) pour tout remettre ultérieurement sur le laptop?
    Mon pc est sous w10 pro et le laptop le sera aussi quitte a racheter une key...
    Pour les mails et autres j'utilise office 2016, après c'est des soft basique mais ça me fait chi* de tout refaire...
    Mon navigateur est Brave et tout est a jour!

    Vous avez un soft meme payant qui pourrait tout cloner sur un dd externe et tout remettre sans que sa foire?
    Merci
    gamertag: lagule31
    psn: lagule-tlse

  2. #2
    Les données du PC fixe sont sur un seul support (disque dur ou SSD) ?

  3. #3
    Les données sont sur un ssd nvme.
    Je l'aurais bien garder puis racheter un autre mais cela fait des doublons de dépense.

  4. #4
    Citation Envoyé par Lagule Voir le message
    Les données sont sur un ssd nvme.
    Je l'aurais bien garder puis racheter un autre mais cela fait des doublons de dépense.
    C'est pourtant la solution qui me parait la plus simple et la plus sure pour récupérer les données.
    Quitte à vendre le fixe avec un SSD basique (genre un 2.5" SATA de 240Go).
    Ou aucun disque et l'acheteur fera ce qu'il veut.

    C'est bien d'avoir des sauvegardes mais il faut aussi être sur de pouvoir les relire.
    Dans ton cas, tu ne pourras le vérifier que quand tu n'auras plus le PC fixe et ce sera trop tard !
    Dans un cas comme ça, je pense que j’achèterai le portable d'abord, je récupérerai les données du fixe puis je le revendrai.
    Mais il faut pouvoir pouvoir payer le portable sans l'argent du PC fixe... ce qui ne semble pas être ton cas. Autrement, tu ne poserais pas la question.
    Certains sites proposent des paiements en plusieurs fois mais je ne sais pas le surcoût que cela engendre.

  5. #5
    Ont vas faire comme ci...
    Comment faire une fois le laptop reçus.
    Je monte mon ancien ssd et si rien ne marche et qu'une nouvelle installation est nécessaire? Comment extraire les données avec l'os de mon ancien pc? Je pense aussi aux mails important? Je sais qu'il sont sur le serveur de mon FAI mais pas ce que j'ai envoyer depuis mon pc.

  6. #6
    Si tu as toujours les 2 PC, ils seront connectés au même réseau et tu pourras copier les données d'un PC vers l'autre avec l'Explorer de Windows.
    Par contre, il vaut mieux privilégier une connexion par câble Ethernet au WIFI pour faire les copies : ce sera plus rapide.
    Pour les mails, il faut installer office sur la nouvelle machine et récupérer le fichier utilisé par Outlook (je suppose que tu utilises ce logiciel pour les mails) de l'ancien PC.

  7. #7
    oui mais dans le cas ou je ne garde que le ssd?
    gamertag: lagule31
    psn: lagule-tlse

  8. #8
    Comme je doute que tu puisses brancher 2 SSD M2 dans le portable, il existe des boîtiers externes dans lequel placer le SSD pour ensuite le brancher en USB sur le PC.
    J'ai vu que cela existait mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir. J'ai utilisé sans problème la version pour disque dur ou SDD SATA et je suppose que cela fonctionne bien aussi pour les SDD M2.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •