Top départ j'ai repris mon nain Hunt. Je suis toujours chez Lux Tenebris et j'ai un mois pour clean BfA (au moins l'histoire)
C'est vraiment beau la vallée Chantorage. Mon nouveau PC permet à Wow de tourner tous les taquets à fond à 60fps constant, c'est du grand art!
SteamID Jeux du moment : Balatro - Vampires Survivors
Si vous parlez musique de BFA, ma préférée c'est le thème du donjon MOTHERLODE / des gobelins (on le retrouve notamment sur la zone au nord ouest de Stormsong pas loin de chez les Tortollans, avec la nappe de pétrole qui dégueulasse la cote)
Ma bande son préférée restera celle de WoD sinon, tellement de thèmes incroyables.
Le jeu il est ok, ça commence vers 1:50, ça tombe bien j'hésitais entre war arms et elem
Par contre c'est moi où Shadowlands va mettre un coup dans les performances du jeu ? En config recommandée on passe d'un i7-4770 et une 960 à un i7-6700k et une 1080
De ce que j'ai vu de la beta, y'a pas mal de zones ou t'as la race de feuillages plutot bien foutus. Les textures sont toujours dégueu par contre.
C'est un peu normal que Wow n'a pas de textures très détaillées, même encore aujourd'hui. Déjà parce qu'on a jamais vraiment le nez dessus, la caméra étant la plupart du temps assez éloignée du décor, ce sera con de gâcher des ressources pour des trucs qu'on voit que de loin. Et puis si le jeu avait des textures de haute résolution, je pense qu'il pèserait tranquillement ses 500Go (et encore).
Perso ça m'a jamais dérangé les textures parfois un peu grossières du jeu, ça fait partie de son identité visuelle, et puis comme je dis souvent, WoW ça se regarde comme un tableau, tant que tu restes à bonne distance c'est beau, plus tu te rapproches plus tu vois les défauts.
Petite question de lore. A quel moment on parle de shadowlands dans BFA ?
Car j'ai fini les campagnes des deux cotés, puis l'histoire de Xal'Atath, ensuite l'histoire de N'zoth et la fin du raid et à aucun moment ça ne parle du royaume. Là je tente de faire ce qui me semble être la seule suite de quête que je ne n'ai pas fini (Je dois buter Guun mais va trouver un groupe même en lfr pour y aller, ce matin rien en plus de 4h en healer), celle de Vol'jin et qui d’âpres ce que j'ai lu sur wowhead en parle mais il n'y a que là ?
Code ami switch: 7069-8189-9978
Sur le site de mamytwink j’ai vu un récapitulatif de l’histoire justement. Je l’ai pas encore lu mais je pense que ça pourrait répondre à ta question : https://www.mamytwink.com/actualite/...e-de-lhistoire
Globalement il y a très peu d'intro à Shadowlands dans BFA en dehors de "Sylvanas é trè maishante" et la très intéressante suite de quête de Vol'jin. Coté alliance, il y a l'introduction du personnage de Talia qui sera important dans Shadowlands, et à la marge la trame de Calia Menethil. Y'a pas de vraie transition à la fin de BFA, faudra attendre le prépatch.
En fait il n'y a pratiquement jamais de quête qui introduit, ou même qui parle ouvertement de la prochaine extension dans le contenu de la précédente. La plupart du temps ce sera évoqué indirectement, par des allusions, etc, mais c'est souvent impossible de relíer tous ces élément entre-eux avant de connaÎtre la suite de l'histoire.
Toute la transition est généralement faite pendant le pre-patch de la nouvelle extension.
Question noob pour la Epic edition, le bonus "Effet d’arme ornemental : froid éthéré" ça se présente comment ? C'est un consommable qui applique l'effet sur une arme et après c'est perdu ? Tu peux le réutiliser autant de fois que tu veux ? Faut le caster à chaque fois ?
Question pour la suite des bonus, la "Pierre de foyer du voyageur éternel", elle remplace la pierre de foyer ou vient en plus ? Genre je peux en avoir une à Hurlevent et une autre à Boralus ? Ou les deux ramènent au même endroit mais avec juste un effet visuel différent ?
Bizarre que ce soit pas une transmo direct. J'ai l'impression que c'est un item qui ne disparait pas après utilisation, mais que tu dois activer toi-même de temps en temps
Pour l'effet d'arme, je suppute que c'est comme les enchant d'arme dans la fenêtre apparence (avec les transmogs). Et pour la pierre de foyer c'est juste un jouet qui change l'apparence du TP de la pierre classique, mais même lieu et même cooldwn.
Code ami switch: 7069-8189-9978
Ah ouais donc en fait l'Epic apporte pas vraiment de bonus autre que cosmétiques mais pour 20€ de plus que celle de base Même pas de bonus pour les autres jeux Blizzard comme on pouvait avoir l'habitude
Va falloir que je repèse les pour et les contre
Bon y'a le sésame 120 mais je me suis déjà pas servi du sésame 110 de l'intégrale BfA
En fait j'arrive pas bien à comprendre à quoi sert le sésame à part ne pas de taper la phase de pex. Mais bon elle sert aussi à apprendre à maîtriser sa classe/découvrir l'histoire donc à part faire un reroll dans une classe déjà connue je vois pas (du coup autant garder le perso qu'on a déjà monté si on connait)
Surtout là que le levelling va être très très rapide. Effectivement je vois pas trop à quoi il sert moi non plus.
Les retours beta/ptr parlent de 8h pour passer 50 en optimisant, 20h en prenant bien le temps et en choisissant des zones pas "opti", genre celles de bc par exemple.
Le 0 jusqu'à 50 risque d'être bien rapide en effet, le 50 à 60 c'est une autre histoire visiblement! Dernières infos que j'ai vu ça disait que suivre l'histoire "principale" suffisait pas à être 60
La question étant de savoir si c’est normal ou si c’est un problème de réglage. Certains sur le forum officiel disent même que là il faut faire du bash pour atteindre le niveau 60, j’ai dans l’idée qu’ils vont avoir du boulot dans les prochaines semaines.
Ils vont probablement continuer à équilibrer ça pour que l'histoire principale suffise et que ça prenne pas plus d'une douzaine d'heures pour la majorité des gens. Cela dit, c'est pas plus mal si ça reste comme c'est maintenant pour ma part. J'aime bien finir toutes les quêtes, et y'a rien qui me saoulait plus sur les extensions précédentes que d'arriver niveau max et qu'il me reste quasiment une zone complète à faire. Et là tu te retrouves un peu le cul entre deux chaises, un pied dans le début du endgame et un pied toujours dans le leveling, je trouve jamais cette phase de transition très agréable.
L'epic intègre 1 mois gratos, donc en gros les petits bonus coûte "seulement" 7€
Perso j'avais déjà pris l'heroic pour le token, du coup j'ai upgrade à l'epic quand j'ai vu qu'il y avait un mois gratos
Du coup c'est quoi qui est si intéressant dans le token ? Parceque autant je vois l'intérêt de pas peux et aller direct dans la nouvelle zone mais bon t'as un personnage dont tu ne maîtrise pas vraiment les mécaniques et les cycles et donc tu sera pas très utile en donjon/raid et tu vas avoir du mal sur tes quêtes ou faut tuer du mob