Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 84 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 2499
  1. #2101
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Pour moi SL a réussi un truc qu'aucune autre extension n'avait réussi auparavant : me dégoûter tellement du jeu que je n'ai plus aucune envie d'y revenir.
    Je suis un peu dans le même cas, mais pour ma part c'est plutôt Classic qui a cassé un truc et SL a enfoncé le clou. En jouant à vanilla Classic je me suis vraiment rendu compte de tout ce que le jeu avait perdu. Et SL n'a fait qu'empirer les choses ensuite.

    Mais maintenant je sens que je suis plus capable d'apprécier autant le jeu. Ni Classic, parce que même si le jeu est top, je le connais trop bien et j'ai pas la volonté de tout refaire, d'autant qu'il y a beaucoup de systèmes/designs qui ont trop vieillis. Et le fait que le jeu soit figé dans le temps et dans le marbre me retire le peu d'envie que je pourrais avoir.
    Ni Retail, parce que trop de mauvaises décisions ont été prises, et Blizzard n'aura jamais l'audace de faire table-rase et/ou de proposer un renouveau complet du jeu. Et le manque d'ambition dont Blizzard fait preuve avec DF, que ce soit artistiquement ou mécaniquement ne fait que confirmer mon jugement.

    Malgré tout, je continue de jouer aux nouvelles extensions parce que les jeux, et notamment les MMO me passionnent et m'intéressent, et que dans tous les cas l'expérience de la découverte d'une nouvelle extension avec tout le monde vaut au moins toujours le coup.

  2. #2102
    Tiens pareil, en rejouant à classic, puis à BC, en croisant des gens avec qui on se met à discuter, qu'on aide, qui viennent intéragir ou filer un coup de main, avec qui on voyage à l'autre bout de la carte pour aller à un donjon, qu'on respecte aussi, parce que ca va prendre 2 heures de le remplacer et que c'est plus simple d'etre poli et d'expliquer que d'insulter et de kick si il va pas aussi vite qu'on voudrait, je me suis rendu compte que SL m'avait totalement dégoutté de ce jeu.
    C'est plus vraiment un mmo, on joue avec des bots on dit meme pas bonjour, la seule différence c'est que les bots sont polis, alors que la on tombe sur du n'importe quoi, le délire de MM+ amène les gens à chercher la perf à tout prix, aucune notion de jeu ou d'amusement, pas de respect rien, on clique on groupe on kick ou on se fait kick parce qu'on a raté un truc ou pas le bon bijou qui va faire perdre 24 secondes sur les 30mn du donjon, la mentalité est tellement naze, le jeu est juste une répétition des memes choses en boucle, on a tout, tout de suite, on se téléporte, on vole, il n'y a plus (meme si c'est relou aussi parfois ) le fun de partir a 20 à pieds traverser une zone dangeureuse pour aller à un donjon, le plaisir d'essayer de trouver un groupe juste pour traverser la montagne en sortant de Forgefer parce que c'est rempli d'orques sur la route, bref plus de jeu de roles, plus besoin de faire de cc ou de gérer un donjon non plus, on pull juste le max et on aoe comme des tards basta, sur classic il te faut faire attention aux pats, gérer la mana du heal, faire les cc, pas rater un kick, une erreur tu wipes, c'est bien plus fun que d'aoe les packs par 30

    Bref SL a cassé un truc tout n'y est que répétitions pénibles et farm, tourment, les cendres, toutes ces monnaies qu'il faut absolument avoir et qu'il faut farmer en boucle jour apres jour puis recommencer, seul dans son coin parce que c'est un jeu solo, BfA était la pire extension, SL a réussi a etre encore pire, ce qui est inquiétant c'est que c'est les 2 dernieres et que c'est de plus en plus mauvais

    A coté de ca, je suis pas ultra fan de FF14 mais la communauté est vraiment agréable et sympa, jamais un soucis en donjon, tu groupes ca discute, si tu sais pas un truc tu le dis et on te l'explique (sur wow on te kick direct) si tu fais une erreur pas grave on te l'explique et tu la feras plus, les gens se parlent c'est vraiment cool à ce niveau

    Bref je suis sans doute un vieux con.
    Caramba

  3. #2103
    SL n'a rien a voir avec tout ca. Le jeu est comme ca depuis le 3 ou 4eme addon. Et encore je suis gentil, rien qu'a Burning Crusade le publique à commencé à être bien plus large que la base de fan de Warcraft qu'il y avais avant.

    C'est pour ca qu'ils peuvent bien ressortir une version "vanilla", le jeu n'aura pour autant plus jamais la moindre ressemblance avec celui de l'époque.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  4. #2104
    J'avais arrêté Légion trop tôt, et celle d'après encore plus pour avoir pu m'en rendre compte (de l'évolution datant d'AVANT SL). Du coup je me retrouve complètement dans l'avis de Vifounet: SL m'a fait prendre conscience que je n'ai plus envie de côtoyer la communauté de Wow dans son ensemble (et je parle bien de globalité, je suis tombé sur des mecs poli, intéressant, compréhensif. Mais c'est malheureusement pas la majorité de ceux que j'ai pu croiser). J'ai bien quelques potes qui seraient prêt à /vont replonger, mais maintenant que c'est devenu plus compliqué de coordonner les agendas, je suis pas prêt à m'imposer le PU total pour essayer de grimper un peu dans les MM+

    Dire que c'est parce que le public est plus large que la fan-base de Warcraft original me semble un peu pédant (à minima).

  5. #2105
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    C'est pour ca qu'ils peuvent bien ressortir une version "vanilla", le jeu n'aura pour autant plus jamais la moindre ressemblance avec celui de l'époque.
    T'as un peu aigri pour le coup. Certes sur Classic y'a une ambiance différente de Vanilla mais on est tout aussi loin de l'ambiance de retail retranscris par Vifounet.
    Ca devient très difficile de trouver de gens qui ne rentrent pas dans ces clichés sur retail alors que sur Classic c'est plutôt aisé. Après évidement y'a tout type de joueur sur les 2 jeux mais la répartition est quand même pas la même.

  6. #2106
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    T'as un peu aigri pour le coup.
    Ah ca oui probablement. Mais bon quand on intègre des panda en race jouable dans ton mmo, on fini par apprendre à relativiser
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  7. #2107
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    T'as un peu aigri pour le coup. Certes sur Classic y'a une ambiance différente de Vanilla mais on est tout aussi loin de l'ambiance de retail retranscris par Vifounet.
    Ca devient très difficile de trouver de gens qui ne rentrent pas dans ces clichés sur retail alors que sur Classic c'est plutôt aisé. Après évidement y'a tout type de joueur sur les 2 jeux mais la répartition est quand même pas la même.
    C'est ce que j'allais dire. J'ai aussi beaucoup de mal à me relancer sur retail du coup. Pourtant certains trucs de DF me feraient de l'oeil mais trop d'autres me dérangent. Je verrai après quelques semaines les retours, je profiterais des promos pour le prendre si ça semble sympa.

  8. #2108
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'avais arrêté Légion trop tôt, et celle d'après encore plus pour avoir pu m'en rendre compte (de l'évolution datant d'AVANT SL). Du coup je me retrouve complètement dans l'avis de Vifounet: SL m'a fait prendre conscience que je n'ai plus envie de côtoyer la communauté de Wow dans son ensemble (et je parle bien de globalité, je suis tombé sur des mecs poli, intéressant, compréhensif. Mais c'est malheureusement pas la majorité de ceux que j'ai pu croiser). J'ai bien quelques potes qui seraient prêt à /vont replonger, mais maintenant que c'est devenu plus compliqué de coordonner les agendas, je suis pas prêt à m'imposer le PU total pour essayer de grimper un peu dans les MM+

    Dire que c'est parce que le public est plus large que la fan-base de Warcraft original me semble un peu pédant (à minima).
    Apres faut pas non plus se leurrer sur la commu wow, elle a toujours été pas mal toxique, j'en sais quelques chose après facile 15 ans de pvp. Il y a des bonnes tendances tryhard qui incitent pas vraiment à une ambiance full bienveillance. Puis derriere ya les mécaniques infâme de rio, gearscore où va toujours plus loin dans la dinguerie, avec des types ravagés qui veulent "le" groupe opti overkill pour un HM éclaté au sol qui peit ce clean en stuff vert ou un mm+15.

  9. #2109
    En fait les meilleurs moments c'est les 2 ou 3 premiers mois d'une nouvelle extension
    Quand t'es en stuff vert et que tu fais un donjon en normal pour la premiere fois puis en hm au niveau max avec quelques pieces bleues en mode découverte ou tu meurs sur un pack ou une strat de boss parce que tu la connais pas que c'est pareil pour les autres et que tu progresses
    Puis tu refais la meme chose 150 fois en boucle avec de plus en plus de stuff, d'opti, de guides, t'es noté par ton dps, t'as ton score de rio, t'es inspecté sur ta spe tes talents ton stuff, ton ilvl, ton rio, tes leg voir si tu coches toutes les cases qui vont permettre de faire une +18 au lieu d'une +17, puis si le dps est pas assez elevé ca va juste leave sans un mot et retag
    Au final t'as juste l'impression de jouer avec des bots qui sont malpolis et s'insultent, mais en aucun cas tu as de l'interaction et l'impression de jouer avec des gens ou avec des gens qui te prennent pour un etre humain et pas un bot dont ils ont besoin 30 minutes puis ne reverront plus jamais.
    Et comme tu vas jouer avec des russes etc ca va pas aider à communiquer tu cliques, ca tag, tu mates le rio et l'ilvl puis le stuff, si ca te va pas tu leaves tu retag et basta, t'as meme rarement un "hello" en debut de donjon c'est vraiment un truc de fou
    Par contre les 2 ou 3 premiers mois sont plutot fun mais ensuite juste refaire pour la 250e fois en boucle le meme truc juste plus vite ca m'interesse pas du tout.
    Caramba

  10. #2110
    Bonjour,

    Ayant commencé à Vanilla, j'ai pu aussi remarquer cette évolution (qui m'attriste comme tout le monde ici) concernant la communauté. Discuter en donjon ou même en se croisant, c'est quelque chose d'extrêmement rare et difficile maintenant. Après, une fois que l'on a trouvé des gens sympa, il faut cependant avouer que maintenant avec le système de communauté, de groupe, d'interfaction et d'interactions entre les serveurs, on peut désormais facilement jouer avec n'importe qui sans trop de soucis. Et en parlant d'interactions avec les joueurs, j'ai fait quelques donjons pour choper la monture de la Sanssaint et j'ai été agréablement surpris d'avoir des gens qui parlent dans le chat (même si ça a été que des "salut", "merci, bon jeu"), cela reste appréciable et apprécié.

    Mais il faut pas oublier que la mauvaise mentalité de certains joueurs a toujours été là (et le sera toujours)...

    C'est vrai que les moments entre les patchs des extensions sont creux et on farme toujours la même chose, et ca devient vite soulant. Mais cela n'empêche pas que l'on a quand même pas mal de choses à faire (monter et chercher les recettes des métiers, clean les zones, farmer les transmos/montures/mascottes, monter ou tester d'autres classes, les réputations ect..), même si je dois avouer que certaines de ses occupations peuvent être très chiantes (coucou les réputations et les journas).

    Pour ma part, je me suis calé sur un petit serveur pépère pour préparer DF, je monte des persos tranquillou sans me prendre la tête, et je vais chercher des gens sympathiques et qui veulent pas se faire chier pour faire le contenu (au moins ce qui concerne le lore de l'extension) dans le calme et la sérénité (il y en a forcément sur tous les serveurs).

  11. #2111
    Pour ma part j'ai retrouvé "l'esprit vanilla" grace au mode Hardcore (sur un serveur... autre).

    Si notre perso meurt, c'est fini, il est lock. Pas de pierre de rez ou autre sorcellerie de ce genre.
    Pas d'hotel des ventes, pas de courrier, échange possible qu'avec un perso aussi HC et de niveau proche.

    L'objectif n'est plus de faire du endgame, mais juste d'atteindre le niveau 60.
    Le moindre faux pas, le moindre pull foireux, le moindre aggro est dangereux.
    Alors on prends son temps.

    Dès qu'il faut grouper, même par conford, les joueurs sont beaucoup plus respectueux, car on DOIT se faire confiance. Dés que ca part en sucette, le moment devient épique (si on survie...).
    Les métiers redeviennent primordiaux, car ils apportent souvent une vrai aide à la survie (alchimiste en tête).
    Le moindre buff reçu est un boost qui diminue nos chances de trépasser, et quasi toujours remercier par un buff en retour ou un /thanks.

  12. #2112
    En fait, c'est ça, il faudrait qu'il y ait de la difficulté/quelque chose à perdre (même si ce n'est que du temps) pour que cela relance un peu ce genre de choses, par contre, cela doit être compliqué à mettre en place car si c'est trop punitif les gens ne joueront plus (et seront dégoutés).

  13. #2113
    Citation Envoyé par NeoGuardian Voir le message
    En fait, c'est ça, il faudrait qu'il y ait de la difficulté/quelque chose à perdre (même si ce n'est que du temps) pour que cela relance un peu ce genre de choses, par contre, cela doit être compliqué à mettre en place car si c'est trop punitif les gens ne joueront plus (et seront dégoutés).
    Oui, puis alors j'imagine même pas la trique que cela donnerait à ceux qui aimait déjà farmer du gris/vert juste par plaisir de nuire... J'imagine pas le bordel sur un serveur PvP.

    (En réalité, j'imagine même pas tous les endroits où un bug de texture ou un lag t'envoie à travers un ascenseur, attendant la mort inévitable...)

  14. #2114
    Ah mais pour l'avoir vu sur d'autres jeux, on est totalement en phase sur le fait que le jeu doit être propre, stable, ect.. Ne jouant pas en PVP, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cet aspect ^^'

  15. #2115
    En général les HC challenge se font sur serrveur pve ou rp, et de toute façon les kill en jcj ne comptent pas.

  16. #2116
    La sortie de DragonFlight ayant cramé notre motivation sur Classic on s'est dit avec mon pote que repartir sur retail et tenter l'aventure d'une autre façon était pas déconnant.
    Donc on part sur 2 Sombrefer de l'Alliance sur Hyjal et on va tenter de jouer sur SL d'ici la release. (Si vous avez des conseils à nous donner usr quoi tourner en attendant.)

    Et avec le bonus d'xp la montée de lvl est vraiment rapide, on a joué de 15h à 18h en prenant notre temps et on a ding lvl 33, c'est même plus marrant à ce stade là.

  17. #2117
    Au fait il est moins bien le stuff héritage actuel ? j'avais pas vu le changement, j'ai pas trop lu...

  18. #2118
    Je crois que ca file plus de bonus d'xp, en gros ca va tellement vite et tu changes tellement de stuff rapidement que se faire chier avec du stuff heritage sert à rien, de toute maniere ya 0 challenge tu roules sur tout sans réfléchir.

    Te fais pas chier à claquer des po à mon avis, perso je m'en préoccupe plus quand je reroll
    Caramba

  19. #2119
    En plus, jusqu'à maintenant tu avais les vents de la sagesse comme bonus d'exp (50%) mais à la sortie du prépatch (mercredi donc) il semblerait qu'il y ait un rework du leveling qui le rendra un poil plus rapide.

    Les bonus de l'Héritage :

  20. #2120
    Mais y'avait pas déjà eu un rework qui avait enlevé le gain d'xp ?

  21. #2121
    Citation Envoyé par Vifounet Voir le message
    En fait les meilleurs moments c'est les 2 ou 3 premiers mois d'une nouvelle extension
    Quand t'es en stuff vert et que tu fais un donjon en normal pour la premiere fois puis en hm au niveau max avec quelques pieces bleues en mode découverte ou tu meurs sur un pack ou une strat de boss parce que tu la connais pas que c'est pareil pour les autres et que tu progresses
    Puis tu refais la meme chose 150 fois en boucle avec de plus en plus de stuff, d'opti, de guides, t'es noté par ton dps, t'as ton score de rio, t'es inspecté sur ta spe tes talents ton stuff, ton ilvl, ton rio, tes leg voir si tu coches toutes les cases qui vont permettre de faire une +18 au lieu d'une +17, puis si le dps est pas assez elevé ca va juste leave sans un mot et retag
    Au final t'as juste l'impression de jouer avec des bots qui sont malpolis et s'insultent, mais en aucun cas tu as de l'interaction et l'impression de jouer avec des gens ou avec des gens qui te prennent pour un etre humain et pas un bot dont ils ont besoin 30 minutes puis ne reverront plus jamais.
    Et comme tu vas jouer avec des russes etc ca va pas aider à communiquer tu cliques, ca tag, tu mates le rio et l'ilvl puis le stuff, si ca te va pas tu leaves tu retag et basta, t'as meme rarement un "hello" en debut de donjon c'est vraiment un truc de fou
    Par contre les 2 ou 3 premiers mois sont plutot fun mais ensuite juste refaire pour la 250e fois en boucle le meme truc juste plus vite ca m'interesse pas du tout.
    Je m'amuse beaucoup avec la collection de truc (monture, jouet). Ce qui est lassant, c'est vraiment le fait de one shoter les ennemies. C'est fun quelques heures puis finalement, ben.. Ca manque de peps.

    Franchement, je rêve que d'une chose avec WOW, c'est qu'ils fassent un truc pour l'ancien contenu. Parce que dans le fond c'est un super jeu, juste que ben... les donjons à farmer 150 fois, ce n'est pas pour tout le monde.

  22. #2122
    Je ne suis plus du tout l'actu WoW. J'ai réussi à ne pas relancer pour LK Classic - ouf !
    Dragonflight, ça augure du bon ou pas à votre avis ?

    Sinon, je pense me réabonner pour faire les quetes des zones jamais faites (de Cata à SL hors BFA, ou côté Alliance pour découvrir). C'est possible de rendre ça sympa ou on roule sur tout ?

  23. #2123
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Dragonflight, ça augure du bon ou pas à votre avis ?
    Pour l'instant c'est la première extension qui me fait pas envie. Peut-être à cause de Classic (sur lequel je m'éclate) et Shadowland (qui m'a saoulé après 3 mois malgré l'ouverture prometteuse). Je vais surement y aller day one parce que je reste un fanboy mais sans aucune ambition sur le moyen terme.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Sinon, je pense me réabonner pour faire les quetes des zones jamais faites (de Cata à SL hors BFA, ou côté Alliance pour découvrir). C'est possible de rendre ça sympa ou on roule sur tout ?
    Depuis le rework du leveling c'est pas trop mal. Sans stuff héritage, sans faire de donjon, etc. c'est pas difficile mais c'est plus autant l'autoroute qu'avant. Et surtout on peut profiter presque à 100% de chaque continent.

  24. #2124
    Bonjour à tous,

    Ayant un peu la collectionnite des recettes d'artisanat, j'utilisais souvent l'onglet "ignoré" pour avoir la liste de ce qu'il me manquait. Avec la mise à jour, cet onglet semble avoir disparu. De plus, un addon comme "Ackis recipe list" ne semble pas fonctionner non plus. Si vous avez une idée…

    Bonne fin de semaine,
    zebulon
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  25. #2125
    Suite de nos aventures : On a ding 60 hier matin, hier soir on était stuff 214.
    Suffit de partir en héro et hop, quasiment 2 morceaux / liens ou rune par instance.
    Bref, le jeu est en fin d'expansion, ça se voit et se ressent.

  26. #2126
    Je vais tâcher de donner des informations courtes et simples pour ceux qui veulent reprendre et remonter des persos.

    Actuellement il y a le buff 50% XP jusqu'au 15 novembre, de plus il y a le bonus d'anniversaire de WOW qui ajoute 18% de plus cumulables.

    Pour le stuff une fois le Ding 60 atteint, il y a :
    Des items ilvl 270 sur les boss de l'event anniversaire.
    Zereth Mortis stuff rapidement.
    La compétence Vol se débloque très rapidement.
    Les instances héroiques sont très simples pour se stuff.

    Et une fois l'event du Prepatch (15 Novembre) lancé :
    - Une arme ilvl 276 dans Uldaman New Version
    - du stuff ilvl 250 achetables pendant l'event avec la monnaie dudit event.
    - Les Dracthyr débutent lvl 58

    Sinon à partir du 15 Novembre, Shadowland rejoint les trâme de timeline pour pex un reroll (du niveau 11 au 60) donc si vous débutez SL au niveau 50 ce sera très rapide.

    Quelques liens que je trouve de qualité :
    Anniversaire de WoW, le guide
    Pré Patch, le guide


    Pour info les dernières vidéos "Lore" sorties pour DragonFlight



    Dernière modification par La Mimolette ; 07/11/2022 à 12h05.

  27. #2127
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Je vais tâcher de donner des informations courtes et simples pour ceux qui veulent reprendre et remonter des persos.

    Actuellement il y a le buff 50% XP jusqu'au 15 novembre, de plus il y a le bonus d'anniversaire de WOW qui ajoute 18% de plus cumulables.
    Et 10% supplémentaire avec le manège de Sombrelune.

  28. #2128
    Today is the day.
    Sortie du Prepatch 2e partie, avec pour les détenteurs de l'extension, la possiblité de monter un Dracthyr Evokeer.
    Et pour les autres, accès au nouveau Uldaman et aux évènements pour se stuff.

  29. #2129
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Today is the day.
    Sortie du Prepatch 2e partie, avec pour les détenteurs de l'extension, la possiblité de monter un Dracthyr Evokeer.
    Et pour les autres, accès au nouveau Uldaman et aux évènements pour se stuff.
    Cool je me réjouis de monter mon Dracthyr ce soir . J'espère que j'aurai le temps de le stuff d'ici le lancement de DF.

  30. #2130
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Cool je me réjouis de monter mon Dracthyr ce soir . J'espère que j'aurai le temps de le stuff d'ici le lancement de DF.
    Bien sur, je t'invite à suivre cette courte vidéo qui va t'expliquer comment rapidement stuff ton futur Bébé.


Page 71 sur 84 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •